Plaque moto

DOWN TO FVCK

New member
Salut, lors de l’immatriculation de la moto est qu’on paye une année complète ou jusqu’à notre fête?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok merci, savez-vous combien il redonne si on remise avant le 30 septembre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
114$ si c'est sport touring (sa va pt changer vu que les plaques ont augmenté)
plus si ces SS
mais si tu déplaque le 30 sept. tu px pas plaqué avant avril sinon y te charge le mois de mars..
 
Bizarre, les 125cc sont rendus plus cher que les 50 cette année. Rendu à 660 pour une vraie moto, je fais une croix là dessus définitivement à moins que je fasse 100k/an...
 
J'ai passé proche d'acheter une fz7 pour le fun,mais sérieux les plaques c'est rendu une vraie joke

J'espère vraiment que dans la même veine que pour les garderies où on a enlever la contribution extra, on va remettre la SAAQ au meme prix pour tout le monde.

C'est rendu ridicule, extra pour ville de mtl, extra pour cylindrée, extra pour valeur (luxe) extra pour les.motos, extra....

Ça suffit, on a un système universel ou pas, pas a moitié

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai passé proche d'acheter une fz7 pour le fun,mais sérieux les plaques c'est rendu une vraie joke

J'espère vraiment que dans la même veine que pour les garderies où on a enlever la contribution extra, on va remettre la SAAQ au meme prix pour tout le monde.

C'est rendu ridicule, extra pour ville de mtl, extra pour cylindrée, extra pour valeur (luxe) extra pour les.motos, extra....

Ça suffit, on a un système universel ou pas, pas a moitié

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

La réalité c'est que pas mal tous les services (école, santé, saaq) sont des systèmes mixtes.
 
La réalité c'est que pas mal tous les services (école, santé, saaq) sont des systèmes mixtes.
Écoles???

Ok écoles.provees mais c'est pas du tout la meme chose.

Santé non plus, tu peux avoir 100% des soins sans être assuré au privé.

Je parle pas de service a deux vitesses privé vs public, mais de double facturation comme la SAAQ et comme les Garderies.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Écoles???

Ok écoles.provees mais c'est pas du tout la meme chose.

Santé non plus, tu peux avoir 100% des soins sans être assuré au privé.

Je parle pas de service a deux vitesses privé vs public, mais de double facturation comme la SAAQ et comme les Garderies.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Dentiste, vision, EpiPen, etc. C'est pas gratuit. L'école me coûte 4k/an.
 
They should charge a set rate for Beginners (not 1535$) and more experience should be less regardless of type of bike. We use our bikes a possible 216 days out of 365 but the SAAQ still charges us full price. If you register a car (which you can use 365 days) they reimburse you no matter what month.
 
les SS c'est cher mais oublier pas que la saaq (société D'ASSURENCES automobile du québec) indemniste le ti clin qui s'est fendu a 140 dans une zone de 70 avec de la garnotte au sol. Le portefeuille c'est la seul façon de limité les dégats.

Y devrait juste faire des palier, que tu ne peux juste pas avoir ton permis pis t'acheter un bike SS ça éviterais beaucoup d'accident. Y le font avec les permis de char.
 
Ouais 660$ pour mon FZ07. Ridicule, je fais en moyenne 1000km par année. Je fais des tites ride le soir de temps en temps. J'ai un kid, donc peux pas prendre mon bike pour aller le mener à la garderie la semaine. Les fds on sort souvent en famille. 2-3 fois par année je fais des grosse journée de ride en moto mais that about it. Sérieux Moto et kid ca marche pas pentoute. Je pourrais aussi me taper le aller retour garderie/maison juste pour reprendre le même chemin pour me rendre a mon travail afin de faire de la moto. Juste la je vais perdre 30-40minutes.

Sérieux ca me fais chier. payé 660$ quand tu l'utilise pas souvent c'est crève coeur. C'est plein de bike a vendre sur Kijiji, le monde sont tanné de payer pour les accidents des autres.

Question en passant que me suggéré vous comme lift stand avant/arriere pour mon FZ-07. Cherche de quoi de pas trop chere. Ye plein de choix sur Amazon des suggestions?
 
Ouais 660$ pour mon FZ07. Ridicule, je fais en moyenne 1000km par année. Je fais des tites ride le soir de temps en temps. J'ai un kid, donc peux pas prendre mon bike pour aller le mener à la garderie la semaine. Les fds on sort souvent en famille. 2-3 fois par année je fais des grosse journée de ride en moto mais that about it. Sérieux Moto et kid ca marche pas pentoute. Je pourrais aussi me taper le aller retour garderie/maison juste pour reprendre le même chemin pour me rendre a mon travail afin de faire de la moto. Juste la je vais perdre 30-40minutes.

Sérieux ca me fais chier. payé 660$ quand tu l'utilise pas souvent c'est crève coeur. C'est plein de bike a vendre sur Kijiji, le monde sont tanné de payer pour les accidents des autres.

Question en passant que me suggéré vous comme lift stand avant/arriere pour mon FZ-07. Cherche de quoi de pas trop chere. Ye plein de choix sur Amazon des suggestions?

J'ai un fz07 aussi et j'utilise le rear stand venom avec les paddle lift stand attachments...
https://www.kapscomoto.com/ca/garag...le-rear-wheel-swingarm-paddle-lift-stand.html
 
J'utilise ma moto pour venir travailler en été. Avec toute la construction qui rend la ride désagréable et le coût de l'immatriculation, je songe vraiment à mettre ça à vendre.

C'est stupide de la part de la SAAQ de séparer les groupes d'usagers de la route dans le paiement de l'assurance collective.

À ma job, les jeunes, comme les vieux, les fumeurs et les alcolos paient le même montant pour les assurances médicament.

Dans les pays pauvres, c'est justement les pauvres qui se promènent à moto, pas les riches.
 
Meanwhile, le mondent essayent pareil de vendre leurs bikes de 3-4 ans à 80% du MSRP alors qu'il y en a 15 pareils à vendre et que les jeunes font pu tant de moto que ça.
 
ok so which ones in the 401cc+ are not in the high risk, are people supposed to guess it?

These are the bikes I'm looking at to buy: Vulcan S ABS, Z650 ABS, Boulevard M50, SV650 ABS, MT-07. Any of these considered high risk? Damn that 5 years free warranty by Suzuki sounds good!
 
Back
Top