Plaque moto

les SS c'est cher mais oublier pas que la saaq (société D'ASSURENCES automobile du québec) indemniste le ti clin qui s'est fendu a 140 dans une zone de 70 avec de la garnotte au sol. Le portefeuille c'est la seul façon de limité les dégats.

Y devrait juste faire des palier, que tu ne peux juste pas avoir ton permis pis t'acheter un bike SS ça éviterais beaucoup d'accident. Y le font avec les permis de char.

Pas besoin absolument d'un SS pour ça , un ti clin reste un ti clin et va autant se la petter sur une Z1000 de 142hp,
c'est pas le bike le prob c'est celui qui est dessus le prob...

Pcq asteur des naked on autant et même plus de hp que des SS d' il y a 15-20 ans.
 
C'est plate à dire, mais pour les motos, il devrait y avoir des classes de puissance selon ton expérience. Avec un bridage, ça te permet d'avoir la moto que tu veux. Au fur et à mesure que tu prends de l'expérience, tu peux demander à faire débloqué la puissnce.

Une autre chose qui va vraiment aider c'est l abs sur les motos. Même avec de l'expérience, lorsque tu te retrouve dans une situation d'urgence, c'est pas rare que tu vas faire des erreur de pilotage.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
C'est plate à dire, mais pour les motos, il devrait y avoir des classes de puissance selon ton expérience. Avec un bridage, ça te permet d'avoir la moto que tu veux. Au fur et à mesure que tu prends de l'expérience, tu peux demander à faire débloqué la puissnce.

Une autre chose qui va vraiment aider c'est l abs sur les motos. Même avec de l'expérience, lorsque tu te retrouve dans une situation d'urgence, c'est pas rare que tu vas faire des erreur de pilotage.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

J'ai une moto de 100 hp. Ça a été ma première et seule moto. Si j'avais été obligé d'acheter une petite moto en partant, j'en aurais jamais fait. Déjà que ça coute cher quel le criss faire de la moto, no way que j'aurais changé 3 fois de moto avec les perte d'argent qui surviennent à chaque fois.

Qu'on laisse les morons se tuer pis that's it.
 
C'est plate à dire, mais pour les motos, il devrait y avoir des classes de puissance selon ton expérience. Avec un bridage, ça te permet d'avoir la moto que tu veux. Au fur et à mesure que tu prends de l'expérience, tu peux demander à faire débloqué la puissnce.

Une autre chose qui va vraiment aider c'est l abs sur les motos. Même avec de l'expérience, lorsque tu te retrouve dans une situation d'urgence, c'est pas rare que tu vas faire des erreur de pilotage.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

J’ai déjà eu une moto avec l’ABS dessus. Pire osti de cochonnerie que tu peux avoir sur une moto.
 
j'ai payé mes plaques de SS pour 2 mois car mon bike roule pas et je veux pas passer l'inspection mécanique, 15 mars à fin avril pour 300$.

fun time. fun fun fun
 
J’ai déjà eu une moto avec l’ABS dessus. Pire osti de cochonnerie que tu peux avoir sur une moto.

Chialer contre l'ABS sur les moto c'est pas mal la connerie la plus flagrante à raconter, c'est nez à nez avec les histoires de "loud pipes save life"...
 
Chialer contre l'ABS sur les moto c'est pas mal la connerie la plus flagrante à raconter, c'est nez à nez avec les histoires de "loud pipes save life"...

Quand tu freines, la suspension s’écrase en avant. L’ABS fait relâcher le frein et la suspension se détend. Quand le frein rembarque, la suspension s’écrase encore et ainsi de suite. Un stroke rapide de plusieurs pouces qui te débalance pas à peu près. Suzuki SFV-650 2011.
 
j'ai payé mes plaques de SS pour 2 mois car mon bike roule pas et je veux pas passer l'inspection mécanique, 15 mars à fin avril pour 300$.

fun time. fun fun fun

cheaper to just pass the inspection now- at $75- if the bike can
 
cheaper to just pass the inspection now- at $75- if the bike can
I wanted to avoid the inspection on the fzr250 so I pay a month every year, but after 3 years I regret lol. Although passing the inspection on a 30 year old import bike can be tricky, if there's something wrong I'm screwed.

I need to plate it now (before April 30) but with the end of semester I won't have time to take it for a spin :(
 
Quand tu freines, la suspension s’écrase en avant. L’ABS fait relâcher le frein et la suspension se détend. Quand le frein rembarque, la suspension s’écrase encore et ainsi de suite. Un stroke rapide de plusieurs pouces qui te débalance pas à peu près. Suzuki SFV-650 2011.
Freine pas en cave et il partira pas l'abs... Si ton pneu avant avait bloqué tu aurais moins ri, ça m'est arrivé sous la pluie et la suspension pompe au fond d'une shot sans prévenir jusqu'à ce que tu relâche le frein (100x moins vite que l'ordi de l'ABS), ça ça débalance.
 
Freine pas en cave et il partira pas l'abs... Si ton pneu avant avait bloqué tu aurais moins ri, ça m'est arrivé sous la pluie et la suspension pompe au fond d'une shot sans prévenir jusqu'à ce que tu relâche le frein (100x moins vite que l'ordi de l'ABS), ça ça débalance.

La Suzuki avait un ABS de Cavalier 1995, sensible comme tout et très lent. De la vraie marde si moindrement il y avait du sable/roches et qu’il fallait seulement ralentir.

Ma Yamaha n’a pas l’ABS et ça fait 7 ans / 35000km que je la roule comme un mongole sans accroc.
 
Freine pas en cave et il partira pas l'abs...

Ok , donc acheter un bike avec ABS pour plus de sécurité advenant un imprévue sur la route mais éviter absolument de faire partir le système !
C'est plein de sens ...

Si ton pneu avant avait bloqué tu aurais moins ri,

Freine pas a fond en cave en avant et la roue avant va pas barrer !
 
Ok , donc acheter un bike avec ABS pour plus de sécurité advenant un imprévue sur la route mais éviter absolument de faire partir le système !
C'est plein de sens ...
Oui, c'est un safety net que moins tu t'en sers mieux c'est, pas une béquille censée compenser pour la conduite en imbécile (je parle pas de dalco en particulier, je connais pas les gladius)
 
J'ai commandé l'huile, liquide refroidissant et freins pour faire la maintenance sur ma moto. J'espère la sortir dimanche.
 
Ok , donc acheter un bike avec ABS pour plus de sécurité advenant un imprévue sur la route mais éviter absolument de faire partir le système !
C'est plein de sens ...

Effectivement, ça fait pleins de sens!

Sur ma Guzzi, l’ABS embarque rarement/jamais sauf une fois et ça m’a sauvé une plonge... J’ai sauté sur le frein avant et c’était mouillé. Sans ABS, le devant plantait!

Théoriquement, avec une bon ABS et une bonne technique, l’ABS devrait jamais embarquer. S’il embarque, c’est que tu aurais barré ta roue...
 
Effectivement, ça fait pleins de sens!

Sur ma Guzzi, l’ABS embarque rarement/jamais sauf une fois et ça m’a sauvé une plonge... J’ai sauté sur le frein avant et c’était mouillé. Sans ABS, le devant plantait!

Théoriquement, avec une bon ABS et une bonne technique, l’ABS devrait jamais embarquer. S’il embarque, c’est que tu aurais barré ta roue...
A moins que tu saurais sur le frein avant en courbe, barrer la route avant en ligne droite te fait pas planter. Ça donne une tite frousse ça c'est sûr..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis allé chercher ma moto chez mon frère en fin de semaine. Malheureusement, ils annoncent pas super beau encore pour cette semaine.

Je me suis quand même payé 2-3 accélération hier. Ca va bien une Honda 599. :D
 
Back
Top