Puits arthésien eau jaune

pros911

Active member
Bon vu que je reste dans "campagne" j'ai un puits de 65 pieds de profonds avec une pompe interieur avec filtre et lampe uv. Jai la maison depuis l'été passé et aujourd'hui peut etre dû a la fonte de la neige, mon eau se ramasse jaune pas un gros jaune foncé mais juste une lueur. Dans un verre d'eau on voit pas la différence mais quand on remplis le bain c'est très visible...

Sa avait déjà fait sa l'été passé quand yavais eu un gros orage et l'eau etait rester jaune une semaine.

La question, c'est tu normal?? Si sa l'est pas c'est quoi le problème probable et comment je regle sa?
 
Peut-etre un peu de fer dans l'eau mais si l'eau est belle le reste de l'année c'est pas un probleme.

Souvent a fonte des neiges ca amene beaucoup d'eau d'une shot, la nappe d'eau monte un peu pi va chercher des mineraux moins creux dans le sol qui sont pas normalement ramasser quand la nappe est a une hauteur normale.

Fait toi en pas avec ca, c'est normal.
 
Fer dans l'eau. Pas tellement grave. Si tu veux ramener ta toilette, sacre de l'eau de javel pis fait tremper 30 mins, sa va revenir blanc,
Pour régler le problème a la source, sa te prend un filtre pis p-e un adoucisseur.
 
Fer dans l'eau. Pas tellement grave. Si tu veux ramener ta toilette, sacre de l'eau de javel pis fait tremper 30 mins, sa va revenir blanc,
Pour régler le problème a la source, sa te prend un filtre pis p-e un adoucisseur.

fait pas ça si t’as une fosse septique.


Bouille ton eau si t’es pas game OP


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
L'eau de javel en quantité normale c'est pas dommageable pour une fosse septique.

C'est sur que si tu vides 25 gallons c'est pas bon. Mais un peu dans toilette pour la laver y'a rien la.
 
Pour répondre
Le chauffe eau est pas tellement vieux 6 ans je crois et comme je dis c'est asser rare que l'eau est jaune

J'ai déja un filtre d'installer + lampe UV

L'eau au gout est bonne c'est plus une question de look quand ma blonde prend un bain..

Mais si vous dites que c'est normal je vais attendre que ça revienne

et oui effectivement j'ai une fosse septique et la toilette devient pas ten jaune pour l'instant!
 
j'ai la meme chose et j'en fait pu de cas apres 2 ans.

j'ai un adoucisseur au sel mais pas de filtre (autre que la resine de l'adoucisseur).

Mon eau est dur tout le temp et ferreuse au printemps....On s'en sert pour la cuisine sans probleme(et tout le reste, vaisselle, lessive)..mais pas génial au gout donc j'achete des 18L d'eau.
 
L'eau de javel en quantité normale c'est pas dommageable pour une fosse septique.

C'est sur que si tu vides 25 gallons c'est pas bon. Mais un peu dans toilette pour la laver y'a rien la.

J’viens de vivre le Calvert avec la fosse à la maison; eau de javel = ne pas mettre. Même chose avec assouplissant etc.

Mieux vaut pas en mettre du tout que de risquer


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’viens de vivre le Calvert avec la fosse à la maison; eau de javel = ne pas mettre. Même chose avec assouplissant etc.

Mieux vaut pas en mettre du tout que de risquer


Sent from my iPhone using Tapatalk

Quel genre de calvers?
 
j'ai la meme chose et j'en fait pu de cas apres 2 ans.

j'ai un adoucisseur au sel mais pas de filtre (autre que la resine de l'adoucisseur).

Mon eau est dur tout le temp et ferreuse au printemps....On s'en sert pour la cuisine sans probleme(et tout le reste, vaisselle, lessive)..mais pas génial au gout donc j'achete des 18L d'eau.

Si t'as un adoucisseur mais que t'achète des 18L... y'a un problème.

As-tu un système Eagle de marde par hasard? :D
 
j'ai la meme chose et j'en fait pu de cas apres 2 ans.

j'ai un adoucisseur au sel mais pas de filtre (autre que la resine de l'adoucisseur).

Mon eau est dur tout le temp et ferreuse au printemps....On s'en sert pour la cuisine sans probleme(et tout le reste, vaisselle, lessive)..mais pas génial au gout donc j'achete des 18L d'eau.
Même chose, a la fonte des neige mon eau sent le souffre durant +/- 1 mois, on ses habituer

Nous on boit avec des 18l car mon 3au adouci goûté le sel et j'avais besoin de toujour réajuster au 2-3 mois, maintenant fuck off c'est ajuster pour adoucir au temps où leau est la plus dur

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
C'est normal, c'est un problème assez connu avec les puits de surface car à 65 pieds c'est un surface pas un artésien. Donc à la fonte ça altère la qualité de ton eau car tout descend directement là.
 
Merci
sa peux paraître con mais c'est quoi la différence entre un puits artésien et un puits de surface ?
 
Artésien c'est profond et l'eau jaillit tout seul normalement.
Je sais meme pas si ca existe un vrai puit artésien au québec....la nappe phréatique est haute partout..donc c'Est rare que tu a besoin d'allé ben creux.

Mon puit a de l'eau a 10' a peine pas loin de drummondville......meme chose chez mon pere a sorel qui a un puit pour arrosé son gazon: l'eau est a 10-12' (16' de tuyau et en 20ans il a jamais manqué d'eau.)
 
Back
Top