Info : 2019 Rav Hybrid

AntonN

Member
Simple question : est-ce que le Rav4 hybride awd 2019 a un différentiel arrière sans driveshaft?

Je ne trouve pas la réponse nul part sur Google.
 
si cest comme le outlander il y a un moteur electrique a lavant et un electrique a larriere. Le tout n'étant pas relié par un driveshaft.

tu devrais plutot chercher a savoir s'il y a 2 moteurs. si la réponse est oui il n'y a pas de driveshaft.

edit:

https://www.toyota.ca/toyota/en/vehicles/rav4/features-benefits#/al/features-technology

Electronic On-Demand All Wheel Drive (AWD)
It’s all wheel drive like you’ve never experienced before. With a dedicated electric motor at each wheel, Hybrid models channel torque where you need it most based on driving conditions -- from 100 percent to the front wheels, to an even 50:50 split between front and rear. The result is superior traction when the going gets tough, and exceptional handling and stability when accelerating and cornering.

Par contre je ne comprend pas leur positionnement. Leur hybrid est meme pas branchable donc tu n'aurais pas droit au rabais du gouv et pas de plaque verte sur le véhicule.

Plutot retarde comme vehicule
 
cest alors encore plus retard comme ingénierie.

Dire qu'ils ont fait des rav4 entierement électrique en californie, nous avons un revendeur a TR qui en importe si jamais sa tintéresse. Cest probablement plus wise comme achat. De plus tu peux avoir un rabais du gouv meme sil est used.
 
cest alors encore plus retard comme ingénierie.

Dire qu'ils ont fait des rav4 entierement électrique en californie, nous avons un revendeur a TR qui en importe si jamais sa tintéresse. Cest probablement plus wise comme achat. De plus tu peux avoir un rabais du gouv meme sil est used.
je sais que la 1st gen en avait eu, mais des full électriques dernier crie ?
 
Négatif. Le AWD du RAV4 est full electric pour l'arrière.


Toyota E-Four all-wheel drive explained

In addition to*the engine and motor at the front of the car that make up*the*Toyota Hybrid*system and powers the front wheel, E-Four adds a second motor at the back of the car, which powers the rear wheels too.

This allows torque (pulling power) to be distributed between the four wheels, improving grip and stability.

This*clever system not only delivers improved handling and safety benefits, but also better fuel economy than a traditional 4×4 four-wheel drive system as there is no need for a weighty central propeller shaft to send power to the rear.



Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
je sais que la 1st gen en avait eu, mais des full électriques dernier crie ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_RAV4_EV

The RAV4 EV is an all-electric version of the popular RAV4 SUV produced by Toyota. Two generations of the EV model were sold in California, and to fleets elsewhere in the USA, with a gap of almost ten years between them.

The first generation was leased from 1997 to 2003, and at the lessees' request, many units were sold after the vehicle was discontinued.[1] A total of 1,484 were leased and/or sold in California to meet the state’s mandate for zero-emissions vehicle.[2] A small number were sold or leased in fleet sales in other states. As of mid-2012, there were almost 500 vehicles still in use in California.[3] Production of the second generation EV was limited to 2,600 units during a three-year run, with sales limited to California beginning in 2012.[4][5] Production ended in September 2014.[6] A total of 2,489 units of the second generation model were sold in California through April 2015.[7][8][9]

Toyota worked together with Tesla Motors to develop the second generation RAV4 EV, and the electric SUV was released in the United States in September 2012.[4][10] The US Environmental Protection Agency rated the second generation RAV4 EV with a combined range of 103 mi (166 km) and a combined fuel economy rating of 76 miles per gallon gasoline equivalent (3.1 L/100 km).[10]
 
Ça serait bien full électrique, mais on aime beaucoup l'idée de pouvoir tirer une tente roulotte facilement (la capacité de remorquage du 2019 Hybrid est de 1750lbs). On fait beaucoup de camping en famille (3 saisons).

Pi ma femme le prendrait pour aller travailler à tous les jours (environ 70km aller retour à MTL). 6l/100 combiné.

Le gros défaut est le prix -> 40 000$ environ avec taxes pour un LE (base) quand même bien équipé je trouve.
 
Ça serait bien full électrique, mais on aime beaucoup l'idée de pouvoir tirer une tente roulotte facilement (la capacité de remorquage du 2019 Hybrid est de 1750lbs). On fait beaucoup de camping en famille (3 saisons).

Pi ma femme le prendrait pour aller travailler à tous les jours (environ 70km aller retour à MTL). 6l/100 combiné.

Le gros défaut est le prix -> 40 000$ environ avec taxes pour un LE (base) quand même bien équipé je trouve.

mais le 2019 n'est toujours pas branchable right? Je trouve qu'il passe a coté du bateau si cest le cas.
 
mais le 2019 n'est toujours pas branchable right? Je trouve qu'il passe a coté du bateau si cest le cas.

Il a tout de même une excellent combiné de consommation.

J'veux pas être plate pour ton PHEV mais je prend un Rav4 Hybrid 100 fois avant un PHEV.


EDIT : C'est pas mal ce que j'ai lue un peu partout quand le PHEV m'intéressait

"Less impressive is the Outlander PHEV's fuel economy once the rechargeable battery is largely depleted. At just 25 mpg in combined city/highway driving, it actually does a little worse than a regular four-cylinder Outlander with all-wheel drive (26 mpg). A non-plug-in Toyota RAV4 Hybrid posts 32 mpg combined."

Si la petite batterie te suffit au quotidien et que tu charges toujours c'est nice. Sinon .....
 
Il a tout de même une excellent combiné de consommation.

J'veux pas être plate pour ton PHEV mais je prend un Rav4 Hybrid 100 fois avant un PHEV.

p-e que je prendrais aussi le rav4 sil était branchable.

La beauté d'un hybrid cest quand tu peux le brancher autrement t'en profite pas vraiment. tu pourra jamais faire du 0.0L/100 avec le rav4 pour aller travailler. De mon point de vu cest pas excellent. C'était du si forcant que sa pour toyota d'ajouter un jack de recharge en 2019? V'la 10 ans une prius non branchable jpeux comprendre mais aujourdhui tout le monde est branchable.
 
p-e que je prendrais aussi le rav4 sil était branchable.

La beauté d'un hybrid cest quand tu peux le brancher autrement t'en profite pas vraiment. tu pourra jamais faire du 0.0L/100 avec le rav4 pour aller travailler. De mon point de vu cest pas excellent. C'était du si forcant que sa pour toyota d'ajouter un jack de recharge en 2019?

Ça augmente les coûts puisque généralement les branchable ont aussi une plus grosse batterie.

IMO il pourrait y avoir une version branchable plus chère, un peu comme la prius qui offre les 2.
 
En effet, rechargeable autait été très bien pour un Rav4.
Mais j'imagine qu'il aurait été dans le range de prix que le Outlander avec autant d'autonomie, mais pas autant de place.
 
Ça augmente les coûts puisque généralement les branchable ont aussi une plus grosse batterie.

IMO il pourrait y avoir une version branchable plus chère, un peu comme la prius qui offre les 2.

en la sortant branchable tu risque de rejoindre plus de client qui vont bénéficié des subvention. En étant non branchable ta aucune subvention et pas de plaque verte. C'est cool pareil comme avantage quand tu peux avoir les pont payant gratuit, traversier gratuit, voie de covoiturage meme si tu es seul dans le véhicule, des stationnement et recharge gratuite bien placé quand tu va a l'épicerie etc.. Cest cool comme petit incitatif.
 
En effet, rechargeable autait été très bien pour un Rav4.
Mais j'imagine qu'il aurait été dans le range de prix que le Outlander avec autant d'autonomie, mais pas autant de place.

il sont deja dans le meme range, outlander de base cest 44k et revient a 40k une fois le rabais appliqué.
 
le gratuit va afire un temps et tout va etre annulé.
je donne pas 5ans encore avant que les accès au pont, traversier, voie de covoiturage si seul et stationnement soit retiré comme privilège.
 
le gratuit va afire un temps et tout va etre annulé.
je donne pas 5ans encore avant que les accès au pont, traversier, voie de covoiturage si seul et stationnement soit retiré comme privilège.

quand tlm va etre hybrid/ev effectivement ca deviendra pointless.
 
Ça augmente les coûts puisque généralement les branchable ont aussi une plus grosse batterie.

IMO il pourrait y avoir une version branchable plus chère, un peu comme la prius qui offre les 2.

Le batterie est plus grosse et les moteurs électrique sont souvent plus puissant aussi, puisqu'il ne font pas qu'assister le moteur à essence, il le remplace.

Pour les hybride branchable, point de vue financier, tu as l'entretient du moteur à essence à considérer (ainsi que tout ces composantes de support comme filtre à essence, etc.), tu as une plus grosse batterie (plus de poids) ET tu dois payer pour tout ces composante.

En terme de coût de posession total pour une voiture, du moins chère au plus chère, tu avais full électrique, essence, hybride et hybride branchable. (https://arstechnica.com/cars/2017/12/does-lower-total-cost-of-ownership-boost-electric-car-sales/

Encore là, selon l'évolution de la technologie, les prix des composante électrique vont baisser et l'automonie va augementer.
 
Hmm, il y en aurait un :
https://www.heningertoyota.com/new-vehicles/2019-toyota-rav4-guide/

"RAV4 utilizes its Driveshaft Disconnect system to significantly reduce energy loss and increase fuel efficiency"

Not on the hybrid?

AWD Limited gas and Trail grade models come with Dynamic Torque Vectoring All-Wheel Drive, which can intelligently distribute engine torque between wheels as needed for improved handling and cornering stability. On long stretches of highway when maximum fuel economy is desired, RAV4 utilizes its Driveshaft Disconnect system to significantly reduce energy loss and increase fuel efficiency.
 
Ish...

39600$ tout inclu pour un Rav4 Hybrid 2019
Dzyz4ju.png



47700$ pour le Outlander phev de base

MziYlgi.png
 

Attachments

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    705 bytes · Views: 140
Back
Top