Google Stadia

Spaceman Spiff

Well-known member

Sur papier, ça semble intéressant: plus besoin d'acheter une nouvelle console à chaque génération et des jeux qui ne sont plus limités par le hardware. Par contre, ça va prendre des connections ultra rapides pour jouer en 4K à 60 fps sans latence. Sans compter que tu n'as plus le contrôle sur tes jeux.
 
Il a été mentionné que 30mbps serait le minimum. En plus, avec le hardware encoding (accélération AVX2 sur CPU), le 4K en 60fps serait possible sur une connexion de 25mpbs.
 
I don't see console gamers getting massively onboard with the need to be online at all times just to play a game, and I don't see PC gamers ditching their pricey rigs to drop money on shit they don't own.

Interesting technology for casuals nonetheless, even the controller is mega lolz with it's Xbox shape and fucking terrible dual shock stick placement from 1996.
 
I don't see console gamers getting massively onboard with the need to be online at all times just to play a game, and I don't see PC gamers ditching their pricey rigs to drop money on shit they don't own.

Interesting technology for casuals nonetheless, even the controller is mega lolz with it's Xbox shape and fucking terrible dual shock stick placement from 1996.

They state that they support almost all the third party controllers.

I stream games through the nVidia Shield and it's really interesting, let's just say that the current "gaming" PC rig I have will have probably been the last time I upgrade the PC for gaming.

I might do it for something else but not for gaming and certainly not the graphics card given the price they charge nowadays for entry level video cards.

It remains to be seen what the subscription will cost, I see this more as a Netflix sub type where you'll pay like 30$/month to play all the games you want and not something like Steam where you have to buy the games.

Something similar already exists called SHADOW, but it's US only though and it's 35$ US/month.

https://shadow.tech/usen

 
Which games do you stream via shield?

From my PC any of them from the Grid Racedriver series to MGS5 or Tomb Raider, etc.

They have a whole bunch of nVidia Shield only games you can stream from their servers for pay.

They have pricing and pre-orders are available now:


 
Si c'est pas cher pour le produit final mais que leur infrastructure coûte une fortune, Google va faire de l'argent avec les profils données de ses utilisateurs. Et après ça, on nous dit d'avoir peur des Chinois et de Huawei.
 
Si c'est pas cher pour le produit final mais que leur infrastructure coûte une fortune, Google va faire de l'argent avec les profils données de ses utilisateurs. Et après ça, on nous dit d'avoir peur des Chinois et de Huawei.

Selon moi ils ont déjà l'infra en place. Google on du gigabit net depuis au moins 6-7 ans partout. Après c'est juste une question de render les frames et les envoyer en datastream interactif.

J'ai vu quelques vidéos d'opinions de gens qui aiment pas ça car ils ont pas de console et il faut quand même payer les jeux AAA.

OK... moi je vois ça ainsi: Si t'es un VRAI gamer de console (pas PC master race qui fait ça en hobbyist) tu vas changer de console aux 3-4 ans max pour avoir la derniere evolution et ca va te couter environ ton 10$/mois au cumulatif sauf qu'avec Stadia t'as rien a upgrader, pas d'install, pas de saved games a tranferer (malgré que la plupart maintenant savent en cloud) pas de troubleshooting de console, updates a installer a toutes les fois que t'allumes ton esti d'Xbone (la raison pour laquelle j'ai vendu le mien entre autres...) etc.

Et pour ton 10$ mois (12CND$) t'as toujours la best console disponible, t'as accès a une librarie de probablement quelques douzaines de jeux 'built in free to play' comme Destiny 2 et probablement Fortnite qui est partout, et tu peux acheter des jeux AAA que tu vas pouvoir jouer tout de suite sans installer/upgrader ou jouer des versions downgradées du jeu parce que ton Xbone c'est pas un Xbone S ou R ou SR ou Turbo Kid ou whatever.

Et la beauté dans tout ça c'est que pour competitionner les autres plateformes Sony, MS, Nintendo vont sortir des exclusivités. Pour moi c'est un win-win.
 
Peut-importe la connexion internet que tu as dès que c'est suffisant pour les besoins ce sera OK. Le gros problème sera d'avoir des serveurs de Google un peu partout afin d'avoir un ping/latence le plus bas possible.

Pour bon nombre de jeux ça n'a pas une si grande important mais dès qu'on parle de jeux demandant des actions rapide à la milliseconde ça ne sera jamais "compétitif" comme solution.

C'est cool pour jouer au AC, borderland, mario bros et autres mais oublie ça pour des FPS compétitif.
 
J'ai pré-commandé tantôt pour le fun d'essayer ça. Juste $169. Pas pire que la switch que j'ai acheté pour jouer seulement à Zelda. ROFL

Je vous laisserai savoir si ça fonctionne bien.

Sortie dans 3 semaines mais par certain de l'avoir à temps. Ils sont pas capable de fournir les pré-commandes.
 
Stadia utiliserais entre 4.5 GB et 20 GB de données par heure. Jouer à Red Dead Redemption 2 en story mode seulement et en 1080p utiliserait 335 GB. Ça va être pas mal pire en 4K.
 
Stadia utiliserais entre 4.5 GB et 20 GB de données par heure. Jouer à Red Dead Redemption 2 en story mode seulement et en 1080p utiliserait 335 GB. Ça va être pas mal pire en 4K.
Allô le Unlimited sur ton forfait!

Sinon oublie ça

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas reçu mon Stadia encore, mais j'ai fais le setup sur mon PC et c'est assez wierd de jouer et de voir le PC dormir au gaz lol
 
Back
Top