Help bricolage

laelle

Active member
Je suis bien mal prise avec ce système pour fermer une porte d'armoire, les visses n'arrêtent pas de se dévisser dans du mélaminé. Sauriez-vous quoi faire pour que les visses puisses tenir ?

P1040095.jpg
 
Remplie le trou de colle PL et visse dedans

Si non achete des vrai cabinets digne de ta personne française
 
Je suis resté stické sur le titre du thread. Bricolage.

Ça, c'est pas du bricolage, ça c'est un travail d'homme. C'est pour ça que t'as un problème présentement: pour faire un travail d'homme comme du monde, il faut être un homme.
 
Remplie le trou de colle PL et visse dedans

Si non achete des vrai cabinets digne de ta personne française

Je remercie l'unique personne m'ayant donné un vrai conseil. J'ai recopié le tout sur un papier et je vais me rendre au Patrick Morin chercher cette colle.

Ce n'est hélas pas moi qui est décidé d'installer cette cuisine mais l'ancien propriétaire de la maison. Cela dit, autant trouver une cuisine avec les armoires en bois massif se trouve, autant trouver des caissons entièrement en bois massif doit être un vrai challenge de nos jours.

Je suis resté stické sur le titre du thread. Bricolage.

Ça, c'est pas du bricolage, ça c'est un travail d'homme. C'est pour ça que t'as un problème présentement: pour faire un travail d'homme comme du monde, il faut être un homme.

Hélas mon mari gagne des sous mais ne sait pas bricoler. C'est donc encore mieux que je m'y mette moi-même.
 
Ah ça... est-ce qu'on trouve encore des caissons en bois massif en 2019 déjà ? Vraie question (et à mon avis le coût ne sera pas le même que juste faire cette réparation)

Ma cuisine est quand même une cuisine qui a de la gueule donc ce serait dommage de tout balancer à la poubelle quand même ?

Untitled-12.jpg
 
Tu mets un ou deux bouts de cure-dents dans le trou avant de visser.

Au moins ca te permet de retirer la vis par la suite
 
Une meche a metal reperce ailleur comme ca tu vissera dans une partie ''neuve''. Sinon l'idée du cure dent marche ou une ''éclisse'' de shim si ta pas de cure dent. Rempli surtout pas ca de PL tu va tout eclater en revissant dedans
 
Ah ça... est-ce qu'on trouve encore des caissons en bois massif en 2019 déjà ? Vraie question (et à mon avis le coût ne sera pas le même que juste faire cette réparation)

Ma cuisine est quand même une cuisine qui a de la gueule donc ce serait dommage de tout balancer à la poubelle quand même ?

View attachment 37907

Typiquement années fin 90-début 2000, donc une cuisine qui a plus de 20ans a de la gueule pour toi?
 
Typiquement années fin 90-début 2000, donc une cuisine qui a plus de 20ans a de la gueule pour toi?

Soit consequent dans tes commentaires, la semaine passé tu étais outré que nous utilisions l’expression ‘mettre au goût du jour’
 
Soit consequent dans tes commentaires, la semaine passé tu étais outré que nous utilisions l’expression ‘mettre au goût du jour’

C'était + toi qui était outré. À chaque fois que tu vois une cuisine qui ne te plait pas dans le thread Centris, il faut toujours que tu répondes "Ça coûterait trop cher à mettre au goût du jour." Et nous savons tous ce que "mettre au goût du jour" veut dire: tout ce qui est nouvelle construction depuis au moins les 5dernières années. Des maisons mornes et vides d'âme. Il faut croire qu'il y a des gens qui aiment ça.

En fait, tu sais ce que le monde disait "mettre au goût du jour" en fin années 80 et début années 90. Ça veut dire des armoires de mélanine blanche et des accents de bois. Ça veut dire des dessus de comptoir faits en mosaïques de céramiques. Ça veut dire des bains podium de coin avec du tapis dans la salle de bain. Ça veut dire des gardes de corps en bois sans véritables finis. Ça veut dire des tuiles de céramiques bicolores (habituellement noir fondant vers une autre couleur).

À chaque fois que quelqu'un dit "mettre au goût du jour", je pensais exactement à ce que des gens disaient couramment à la fin des années 80 - début années 90. Ton goût du jour n'est qu'un trend. Et comme n'importe quel trend, ça ne toffera pas 15ans.
 
Tu peux mettre du locktite sur ta vis.

Mais c’est marrant quand meme, tu nous cassais les couilles avec du comptoir laminé, et t’as toi meme des cabinets laminés. :)
 
une vis avec une diamètre plus gros et un thread plus gros , en ayant la même longueur totale pour ne pas défoncer
 
Back
Top