Installation lampadaire dans la cour

F30RiK

Active member
J'ai acheté un lampadaire pour mettre dans ma cour comme ceux qu'ils vendent au Rona pour 200$.

J'ai déja un tuyau sous-terrain qui part de l'endroit ou je veut le mettre jusqu’à mon cabanon.

2 questions:

1- Dois-je utiliser du fil électrique pour l'extérieur (fil enfouie) même si le fil électrique sera dans le tuyau&


2- J'ai déjà une slab de béton d'environ 3 pouces a cette endroit, quel type d'ancrage il me fraudais pour fixer le lampadaire au béton?
 
Fil nmwu, tapcon, drop in shield ou wej it pour l'ancrage.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Pour tes bolt tu prend sa et pour ton fil du 14/2 NMWU même si tu es dans un conduit le best c'est du NMWU.
82c4620489fe7c798cd6635e41aa2eef.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Les bolts inclus dans le kit c'est justement celle que tu a montré plus haut. Comment cela fonctionne? je perce un troue dans le beton et je les rentres dans le troue?
 
Ouep, tu perce un trou du même diametre que la bolt mais pas trop creux parce que la base de l'ancrage doit toucher le fond du trou.

Ex : ton ancrage a 6 pouces et l'epaisseur de la base du lampadaire a 1 pouce. Perce pas plus de 4.5 pouces pour laisser assez de fillet pour pouvoir serrer la nut.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Les wedge n’ont pas besoin d’accoter dans le fond. Je perce toujours 1’’ plus profond pour être sûr de ne pas avoir d’excédent qui dépasse. Un bon truc c’est de prendre un petit impact pour serrer. Le coup au départ fait en sorte que la rod ne ressort pas. C’est arrivé même 2 fois que j’ai utilisé ce type d’ancrage dans du bloc de béton pour me dépanner.

Tu perces ton trou. Tu mets la rondelle et noix sur la tige. Tu tapes au marteau pour rentrer l’ancrage. Tu serres final après ça. That’s it.
 
Les wedge n’ont pas besoin d’accoter dans le fond. Je perce toujours 1’’ plus profond pour être sûr de ne pas avoir d’excédent qui dépasse. Un bon truc c’est de prendre un petit impact pour serrer. Le coup au départ fait en sorte que la rod ne ressort pas. C’est arrivé même 2 fois que j’ai utilisé ce type d’ancrage dans du bloc de béton pour me dépanner.

Tu perces ton trou. Tu mets la rondelle et noix sur la tige. Tu tapes au marteau pour rentrer l’ancrage. Tu serres final après ça. That’s it.
Yes mets des bols avant de taper dessus!!!

Ya fallu je re-filettes mes bolts parce que j'avais magané le dessus. Donc après je mettais deux mois dont celle du top qui dépasse un peu pour varger dessus

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
la nut devrais toujours etre sur les filets avant de tappé dessus.

mais tu ne devrais pas tappé sur la nut...(tu tappe sur la bolt) sinon tu pourrais brisé les filets de la nut/bolt pareil a tappé sur une nut qui est engagé sur des filet.
 
Acheter cheap c’est acheter du trouble!

Hilti à droite, regardez la partie pour taper.
299d124b8db2d5c9bcb967ffd9607ce4.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top