questions au sujet d'une marge de crédit

C'est toujours bon d'avoir plusieurs sources de fonds pour des urgences. S'agit de savoir comment l'utiliser. Ces mieux d'avoir de l'épargne que d'avoir accès au crédit. Si tu veux du crédit, tu es mieux d'en demander quand t'en a pas besoin. Une fois dans marde, c'est plus difficile et le taux sera plus élevé.

Demander une marge pour un bien accessoire qui déprécie à vue d'oeil et modifier une voiture alors que tu n'as pas les fonds, très mauvaise idée. C'est genre de plan pour se mettre dans marde.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Les taux de marges varient énormément... J'ai un taux degeulasses avec TD (je crois 8.xx%) et un excellent taux avec Desjardins (promo ING).

Une marge de crédit normale est pas sécurisée donc si tu veux $25k ça risque de prendre un bon revenu et cote de crédit.

L'idéal c'est simplement demander a ta banque/caisse tu vas avoir ton taux et approbation (ou pas)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Loll MR qui agit comme si ils n’avaient tous aucune dette, un coussin de 20k$ect...,

Le taux normal est de 5% sur un used..., 6,9 c’est pas si pire messemble?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non, pour avoir une marge de credit de 25k.

Y te preteront pas 25k$ sans garanti si tu fais 45k$/année

Ça dépend, sans demander bmo me pré approuve pour environ 20k à 7%. Bon crédit, aucun revenu annuel.

Mais j'ai 125k de marge au taux prime chez TD lol, j'essaye de juste mettre mon loyer et du tofu dessus.
 
Ça dépend, sans demander bmo me pré approuve pour environ 20k à 7%. Bon crédit, aucun revenu annuel.

Mais j'ai 125k de marge au taux prime chez TD lol, j'essaye de juste mettre mon loyer et du tofu dessus.
Tu étudiés en droit, c'est comme les médecins les banques te courent après.

Moi TD voulaient rien savoir même si je venais de transférer tous mes comptes (chèque crédit etc). Et mon taux est a 8.68%!! du vol. D'ailleurs je devrais fermer mon compte mais peur cross border Banking n'a pas d'égal ailleurs.

Je suis a 3.95 chez Desjardins offre professionnels. Anyway mes marges sont vides maintenant on se sent mieux de même.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu étudiés en droit, c'est comme les médecins les banques te courent après.

Moi TD voulaient rien savoir même si je venais de transférer tous mes comptes (chèque crédit etc). Et mon taux est a 8.68%!! du vol. D'ailleurs je devrais fermer mon compte mais peur cross border Banking n'a pas d'égal ailleurs.

Je suis a 3.95 chez Desjardins offre professionnels. Anyway mes marges sont vides maintenant on se sent mieux de même.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Pour la marge de 125k oui j'ai dû montrer mon horaire d'école, mais BMO ont aucun idée dans quoi j'étudie pour le 20k de marge sans revenus. Et pour la marge étudiant professionnel TD étaient très compétitifs dans mon cas. J'avais demandé chez Scotia d'abord, ils étaient à prime +0,5% et voulaient que je ferme mes autres cartes de crédit. J'ai dis à TD je veux mieux + garder mes cartes et c'était pas un problème.

Ce qui est ridicule c'est qu'ils prêtent 125k Canada wide, que tu étudies à Toronto où la vie + école coûte 50k/an (les frais de scolarité à Osgoode Hall c'est 30k/an) ou ici où l'école coûte 4k/an.
 
c'est toi theb qui gères tes priorités, bien sûr, mais ça serait une très mauvaise idée.

À la place, met de l'argent de côté à chaque paie dans un compte épargne que t'appel "JOUET". Si tu peux mettre $50, $300, $1000, $5...tu le met et ça s'accumule avec le temps. Quand t'en aura assez, tu le dépenses sur n'importe quoi que tu veux. Souvent le taux d'intérêt d'un compt épargne est faible, mais au moins un intérêt en ta faveur >>>>>> un intérêt contre toi. Point négatif, ça te prend du temps avant d'avoir ton jouet, mais point positif; t'as pas une grosse dette ET de l'intérêt qui te stresse chaque jour, chaque mois.

Tu va l'apprécier pas mal plus après avoir épargner que si tu t'endettes pour ça. Moi, c'est ça que je fais. J'ai un compte "JOUET" qui se bâti très tranquillement (parce que je viens d'avoir un enfant et j'ai très peu d'extra à mettre dedans) mais un jour, ça va me payer exactement ce que je veux.

ça prend de la patience mais ça vaux la peine. Le problème de nos jour est qu'on veut tout le temps la satisfaction immédiate, et on ne patiente pas, aucune discipline. En plus, on s'impose des standards innateignables de luxe ou de style de vie. Je fais parti de ça en passant! J'ai pas un gros salaire mais j'ai des gros rêves!
 
Une marge, IMO c'est pas qqch qu'on utilise souvent mais ca peux être pratique; c'est un outil pour dépanner et utiliser de facon intelligente.

e.x: Tu veux t'acheter un ___ mais ton bonus de fin d'année arrive dans 2-mois. Tu veux pas aller chercher un emprunt pour juste 2-mois, donc tu le met sur ta marge et quand tu recois ton bonus, tu rembourse ta marge.
 
comme un sage m'a deja dit avant : t'es mieux de la demander quand ca va bien parce que c'est pas quand ca va mal aller et que tu vas en avoir de besoin qui vont te l'accorder!

Perso j'en ai une de 25k à 7% et elle est toujours vide, mais c'est une bonne sécurité "au cas où". Elle est aussi utile parce que quand tu dépose un cheque dans un compte avec marge de crédit, le montant n'est pas gelé.
 
j'ai un chum back in a days qui avait emprunté beaucoup plus pour:

1: pour acheter son eagle talon 91
2: pour modifier son eagle talon ensuite.

Moins de 6 mois apres ya planté son eagle talon trop chaud. Apres sa depression + fallite pour 20 000$. Stun beau moyen pour partir dans vie. Il avait 20 ans dans le temps je crois.

Yé rendu over 30 ans pi yé encore dans le sous sol chez sa mere a attendre que la vie passe. aucune job fuckall. On le voie 1 fois par année durant l'équinox pi c toute.
 
j'ai un chum back in a days qui avait emprunté beaucoup plus pour:

1: pour acheter son eagle talon 91
2: pour modifier son eagle talon ensuite.

Moins de 6 mois apres ya planté son eagle talon trop chaud. Apres sa depression + fallite pour 20 000$. Stun beau moyen pour partir dans vie. Il avait 20 ans dans le temps je crois.

Yé rendu over 30 ans pi yé encore dans le sous sol chez sa mere a attendre que la vie passe. aucune job fuckall. On le voie 1 fois par année durant l'équinox pi c toute.
Sa départ mal dans vie .... mais je croit pas s'est sa qui a causer sa vie de marde lol surement autres problèmes
 
Sa départ mal dans vie .... mais je croit pas s'est sa qui a causer sa vie de marde lol surement autres problèmes

non en effet mais avant cet événement la il était mieux parti, après sa été une chute libre jusqua ce quil touche le fond et il y est resté.
 
Mon conseil: mets la main sur le livre de david chilton “le retour du barbier riche”. C’est simple a lire et ça va te donner d’excellentes bases de finances personnelles. C’est un gars qui est humble et aussi drôle, c’est rare dans la finance!
Lis le avant d’aller a la banque. Le problème d’un conseiller financier, il a beau vouloir être honnête, mais c’est un dealer de dope, son rôle est de te vendre du crédit.

Apprend à faire la différence entre ce qu’ils peuvent te prêter, ce que tu aimerais emprunter, et ce que tu as besoin réellement... c’est rarement les mêmes montants.

Il n’y a rien de mal en soit avec du crédit, ça peut être un excellent levier ou une façon d’acheter des biens usagés et économiser, mais c’est la définition même d’un couteau à double tranchant.
 
Je comprends pas MR, vous êtes en train de chier sur le gars pour une marge de 25k pour s'acheter une bébelle (auto jouet).
Mais vous financez votre BM, Benz à 2x 3x 4x le prix + comptoir en quartz?? C'est quoi la différence?

OP, c'est vrai c'est pas le move le plus intelligent. Fait bien tous tes calculs et essaye d'éviter les dettes.
On ne connait pas ton état financier, mais la paix d'esprit sur les problèmes d'argents, ca vaut beaucoup plus que le jouet!

Vivez en dessous de vos moyens!
 
C'EST PAS COMPLIQUER TU MET JAMAIS UN JOUET SUR LE CREDIT.

j'ai chier mon crédit quand j'avais 20 ans pis j'en ai eu jusqu'a 30 ans pour clearer ça...

Ta pas d'argent pour un katrou bin tu fais pas de katrou c'est pas compliquer... Ramasse ton cash 2-3 ans pis tu ten achetera un katrou c'est pas grave de pas l'avoir RIGHT NOW
 
Mon conseil: mets la main sur le livre de david chilton “le retour du barbier riche”. C’est simple a lire et ça va te donner d’excellentes bases de finances personnelles. C’est un gars qui est humble et aussi drôle, c’est rare dans la finance!
Lis le avant d’aller a la banque. Le problème d’un conseiller financier, il a beau vouloir être honnête, mais c’est un dealer de dope, son rôle est de te vendre du crédit.

Apprend à faire la différence entre ce qu’ils peuvent te prêter, ce que tu aimerais emprunter, et ce que tu as besoin réellement... c’est rarement les mêmes montants.

Il n’y a rien de mal en soit avec du crédit, ça peut être un excellent levier ou une façon d’acheter des biens usagés et économiser, mais c’est la définition même d’un couteau à double tranchant.

très bien dit.
 
Back
Top