2019 Edition - Your bikes/Vos motos

effectivement après moi tu va en avoir un autre un jour lol

Probablement plus vite que tu penses. Je suis pas sur de garder le s1000. Je vais probablement faire le swap pour la rsv4 2020 au debut de l'année prochaine quand il baisse de 4000$
La photo plus haut c'est a Goulet a st-therese. Le service a l'air beaucoup mieux que l'autre dealer ou je faisais affaire avant.


La BM S1000RR est tres jolie aussi,
ce qui démarque vraiment la RSV4 est la magnifique sonorité de son V4 !!!

Les fairings et le feel du aprilia est supérieur aussi. Les fairings/plastic du BMW sont cheap vs la rsv4.
Le bmw a beaucoup d'avantage:
-gps, projecteur a led, poingnée chauffante, GAUGE A GAZ!!!!, tu cuits pas au lumières vs le ape.
-cluster qui sync ton sena et cell: changer de musique, répondre a un appel, etc.
-plus léger, elle ce couche tout seul, roue en fibre de carbone de serie qui sont magnifique

Le problème avec la bm, c'est qu'a basse vitesse elle est un peu plate. Il faut vraiment que tu pousses pour ressentir quelque chose(gev instantané). Le ape, meme a 30kmh, tu as un gros sourire dans la face.
L'autre problème avec bmw c'est que pour passer les emissions ils ont étouffé le mid range. Mechant flat spot gossant a 6000rpm, le throttle dans le fond et il ce passe rien jusqu'à 9000rpm.
Ca fait peur quand ca part a 9000rpm. Ils ont fait une prog pour réglé le flat spot, mais on perd beaucoup a haut regime... il commence a flotté a 11000rpm.
Avant après 10 000rpm c'était epic, ca pétillais dans l'exhaust et ca tirais pas a peu près.
Tout le monde fait flasher leur bike, mais c'est une question de temps avant qu'un moteur saute et la garantie paye pas... meme si BrenTuning dit que c'est indétectable.
BMW sont pas cave et la facture de 22 000$ pour un block ca me tente pas de payé ca.
la mesure puma:


run de Dyno avant et après le nouveau flash


Payé le prix d'un s1000rr pour avoir la puissance d'un naked bike, ca fait chier un peu.
surtout quand ducati et aprilia sorte toute la puissance d'origine meme en Amérique du nord.

La seul chose qui me gosse de aprilia c'est les phare réflecteur halogène en 2020, le reste du bike je le trouve parfait. Elle a vraiment une âme la rsv4, tu la part et meme au idle c'est special!
J'aime mieux la position de conduite, meme si il me donne mal au genoux après 5-6h de ride.

ducati avec le v4 ca donne quoi? j'en ai pas vu encore.

La v4 sonne pas comme un v4. Ca sonne plus comme un twin. Aprilia gagne solide coté musique du moteur.
 
Last edited:
La bmw est pas un mauvais choix non plus.
Les entretiens sont moins cher et le gros entretien est au 30 000km vs 20k pour aprilia. Un beau 1800$ a 20 000km pour aprilia, je fait en moyenne 16 000km par année.
Le service est impecable. Mais vraiment j'ai rien a dire: ils ont meme payé mon pneu arr. parce qu'il avait de l'huile de mon amortisseur.
Le bike est plus pratique et confortable si tu fais des 8-10h. Les jambes sont moins crampés et meme si le siege est dur comme une roche j'ai jamais mal au fesse.
Les lumières a led sont tellement pratique, quand il fait noir: c'est comme le jour. Avant j'hésitais a faire de la moto la nuit. Maintenant avec le s1000 la nuit, j'ai pas peur de pogner un nid de poule ou frappé un animal dans un rang: je vois tout et de très loin.
Si seulement il avait la programmation européenne au niveau du dme, ca serrait un monstre!
 
Le problème avec la bm, c'est qu'a basse vitesse elle est un peu plate. Il faut vraiment que tu pousses pour ressentir quelque chose(gev instantané). Le ape, meme a 30kmh, tu as un gros sourire dans la face.

Ça ç'est le prob de tout les 4 lignes , rien dans les bas régime moteur !!
 
Vend ton bike et achète un bike avec du power raw comme dans le temps. :D
En plus zéro bidule électronique qui fait la job pour toi :D


Ç'est fou comment tu peux avoir un bike sport usagé pour des peanuts ,
en plus t'assure ça juste d'un bord vue que t'as payé cash et pas cher pas cher ,
ç'est un Jap , pas cher d'entretien et réparation et fiable même apres 15 ans ,
le seul prob , les plaques !!!

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport/sherbrooke-qc/gsx-r-1000-2005/1515847638

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport/ville-de-quebec/zx-10r-2005/1514975962?undefined
 
Je vais surement retourner avec un V4 qui sont encore dans les normes euro 4.
panigale v4s ou rsv4 qui sont pas encore étouffé par l'epa et transport canada.
En esperant pas être staller toute l'été pour une piece.
Mais si je compare mes deux euro, l'italienne ma j'amais fait perdre un mois de mon été.
 
Does anybody have (or had) a Honda CBR650F or the new CBR650R? I like my cruiser but part of me wants to take some curves. I'm not into the super sports with $1800/year plates.
To me the 650 class with parelle twins don't really appeal to me (I've briefly owned an FZ07) so I got the 4 cylindre CBR650 or Ninja 1000 that are still considered sport touring/non-high-risk
 
Does anybody have (or had) a Honda CBR650F or the new CBR650R? I like my cruiser but part of me wants to take some curves. I'm not into the super sports with $1800/year plates.
To me the 650 class with parelle twins don't really appeal to me (I've briefly owned an FZ07) so I got the 4 cylindre CBR650 or Ninja 1000 that are still considered sport touring/non-high-risk

Tu peux considérer plus petit aussi, Ninja 400 est tres tres surprenante pour la petite cylindré , t'as du power en masse pour t'amuser , ç'est leger comme ça ce peu pas et ça bouffe les courbes en débile , look sport tres nice , fiable.
Pas cher d'entretiens, réparations , plaques ,assurances.
En plus pas cher a l'achat autant neuf que usagé.

J'ai des bikes depuis 1994, keks naked et majoritairement des super sport et j'ai passé une journée l'ans passé sur une Ninja 400 2019 et j'ai trippé !
 
Does anybody have (or had) a Honda CBR650F or the new CBR650R? I like my cruiser but part of me wants to take some curves. I'm not into the super sports with $1800/year plates.
To me the 650 class with parelle twins don't really appeal to me (I've briefly owned an FZ07) so I got the 4 cylindre CBR650 or Ninja 1000 that are still considered sport touring/non-high-risk

If I was looking for a sport touring:
I would get a tuono. If you can deal with some parts being back ordered and valve maintenance at 20 000km.
You can get a 2017+ with the revised electronic for dirt cheap.

I would also consider a mt09.
I you want to buy new, next year the s1000r will come with a face lift:symmetrical front end.
You will probably have to flash the dme if it's like the s1000RR, the stock mapping is garbage due to emission.
 
Last edited:
Tu peux considérer plus petit aussi, Ninja 400 est tres tres surprenante pour la petite cylindré , t'as du power en masse pour t'amuser , ç'est leger comme ça ce peu pas et ça bouffe les courbes en débile , look sport tres nice , fiable. Pas cher d'entretiens, réparations , plaques ,assurances. En plus pas cher a l'achat autant neuf que usagé.
J'ai des bikes depuis 1994, keks naked et majoritairement des super sport et j'ai passé une journée l'ans passé sur une Ninja 400 2019 et j'ai trippé !

I did think about a 400/650 ninja but... I have to admit the high pitched 4 cylindre sound is what really gets me excited. I'll really need to try the new 400, who knows I may like it

If I was looking for a sport touring:
I would get a tuono. If you can deal with some parts being back ordered and valve maintenance at 20 000km.
You can get a 2017+ with the revised electronic for dirt cheap.
I would also consider a mt09. I you want to buy new, next year the s1000r will come with a face lift:symmetrical front end.
You will probably have to flash the dme if it's like the s1000RR, the stock mapping is garbage due to emission.

Haha well I'd like a worry-free bike ;) I see that they use a v twin for a sporty bike? that's interesting
I had the fz07 and while I loved the torque I realized I don't like naked bikes.

I'll need to do some more research here and there.
 
I did think about a 400/650 ninja but... I have to admit the high pitched 4 cylindre sound is what really gets me excited. I'll really need to try the new 400, who knows I may like it

Essaye, tu va être crissement surpris du fun a avoir pour une machine de 400cc !
 
https://i.imgur.com/X0WWLUv.jpg

Finalement terminé avec ce que je voulais faire sur la moto cet été: slip on, crash bar et valises. Pas mal tout trouvé sur kijiji à au moins moitié prix. Ça vaut la peine d'être patient. Encore en train de réfléchir si je vais aux rocheuses en septembre... 7500km de fait jusqu'à maintenant, ça doublerait ça. Est-ce qu'il y en a qui sont déjà allé?
 

So I mentioned this to one of my coworkers and he just txted me this morning :" On part dans 1 heure".... I was like errrr ok I guess.
We did a similar route (from Laprairie going down the 104 then through st-cesaire, st-hyacinthe and then to the town of Yamaska, we looped and crossed over the river and came back, wow what a scenery, nice ups and downs and curves.

thumbnail_IMG_2906.jpg
 
So I mentioned this to one of my coworkers and he just txted me this morning :" On part dans 1 heure".... I was like errrr ok I guess.
We did a similar route (from Laprairie going down the 104 then through st-cesaire, st-hyacinthe and then to the town of Yamaska, we looped and crossed over the river and came back, wow what a scenery, nice ups and downs and curves.

View attachment 44968

This is my favourite route on the south shore.
Next time you go, stop by the cidrerie milton for lunch. It's awesome!
https://www.google.com/maps/place/C...4cfd5ebeae51298!8m2!3d45.4834711!4d-72.759608
 
Back
Top