2019 Edition - Your bikes/Vos motos

C'est quoi qui t'es arrive?
Les routes sont vraiment pas belle, j'avoue que ca donne pas le gout de rouller des fois.
Depuis le debut de la saison, j'ai jamais fait un trajet clean du debut a la fin.
Toujours des bouts decrisser solide pour ce rendre a une belle route.
Accident d'auto l'été passé, fractures de vertèbres. Chaque bosse résonne beaucoup encore dans la colonne, pis je dirais que le côté psychologique y est pour beaucoup aussi, je suis plus craintif/nerveux qu'avant, j'ai plus vraiment le fun que j'avais avant à rider.

Pis avec le prix des plaques, ça sert à rien de garder le bike ici pendant 2 ans, aussi ben que ça serve à quelqu'un d'autre!

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Tu rides ou? As tu des idees me suggerer. Je suis tanner de mes runs habituels.

Je suis complètement dans l'ouest à 2 km de l'Ontario alors la plupart de mes rides se concentre dans ce coins là.

Je pense faire pas mal toutes les routes qui montent vers le Nord. lol

105, 309, 327, 329

Sinon, la 2 vers Thousands Islands, etc..

J'aimerais bien aller plus loins mais en une journée c'est difficile.

L'an prochain, je crois que je vais louer un trailer et transporter la moto aux beaux spots au lieu de faire des heures de routes pour faire une belle route. lol

Toi tu rides qu'elle routes?
 
Dans le coin de calabogie ca se fait quand meme bien en partant de l'outaouais (2h30 y aller, 2-3hr de ride le fun et retour...et la ride aller-retour est pas mauvaise non plus)
 
Haha, ma soeur a une 2006 avec 890 km

C'est le milage pour se rendre au garage pour son changement d'huile annuel ça?

Mais c'est tant mieux pour les acheteurs dans l'usagé, plein de motos clean pas de millage à moitié prix du neuf.

Sinon moi je trouve ça trop chiant se taper 1h d'autoroute minimum pour rider, c'est beaucoup de temps et de CO2 pour pas grand chose en plus du risque de se planter qui est toujours là. Ben plus fun se promener en char relax avec ma blonde la fin de semaine.
 
Je suis complètement dans l'ouest à 2 km de l'Ontario alors la plupart de mes rides se concentre dans ce coins là.

Je pense faire pas mal toutes les routes qui montent vers le Nord. lol

105, 309, 327, 329

Sinon, la 2 vers Thousands Islands, etc..

J'aimerais bien aller plus loins mais en une journée c'est difficile.

L'an prochain, je crois que je vais louer un trailer et transporter la moto aux beaux spots au lieu de faire des heures de routes pour faire une belle route. lol

Toi tu rides qu'elle routes?
J'ai fait 8000km depuis le 16 mars.

Ma run classique a partir de st armand jusqu'à magog... je suis tanné de la faire par contre.


Je fait aussi la 233 jusqu'a st-hyacinthe et monte l'autre bord de la rivière jusqu'à st cesaire de milton. Apres on revient par le cote sud de la rivière. Elle a des snake tard maintenant au debut de la 233 :(

Plus local les rang a st-constant



la riviere chateauguay. Mais a ormstown c'est un champ de mine.


Depuis le debut de la saison avec des 1-2h d'autoroute pour ce rendre au meet j'ai été sur la rive nord et presque jusqu'a quebec:

-329/364/327 jusqu’à Tremblant
Après chemin Duplessis jusqu’au lac supérieur
Ensuite chemin du Nordet
Jusqu’à Saint-Donat de Montcalm
Ensuite 125/347/343
Jusqu’à Rawdon

-St Gabriel de Brandon
St elie de Caxton
St Mathieu du parc
Shawinigan
St roch de mechinac
St tite
St thecle
Rivière à pierre

-J'ai fait un autre ride dans le coin de st gabriel de brandon qui c'est terminer vers st-sauveur.
Il avait un chemin(route 4 si je me souvient) qui était malade... full de curve et personne sur le chemin.

-samedi passé 800km en ontario et maxpat82 a raison dans le coin de calabogie il a des belles routes! mais c'est 3h de route droite pour me rendre a de quoi de potable.

Dans deux semaines je vais faire 1500km en deux jours jusqu'au lac st jean.
Je veux aussi faire le lac simon, j'entend que des bon commentaires.

Si tu as des belles routes au debut de l'Ontario j'aimerai bien savoir les spots caché. :D

je peux t'envoyer mes maps gpx, la plupart sont enregistre dans mon cell quand je fait les rides.
 
Accident d'auto l'été passé, fractures de vertèbres. Chaque bosse résonne beaucoup encore dans la colonne, pis je dirais que le côté psychologique y est pour beaucoup aussi, je suis plus craintif/nerveux qu'avant, j'ai plus vraiment le fun que j'avais avant à rider.

Pis avec le prix des plaques, ça sert à rien de garder le bike ici pendant 2 ans, aussi ben que ça serve à quelqu'un d'autre!

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

J'espere que ca va ce placer pour toi, il a rien de pire que regarder son bike prendre la poussière.
 
Si tu as des belles routes au debut de l'Ontario j'aimerai bien savoir les spots caché. :D

je peux t'envoyer mes maps gpx, la plupart sont enregistre dans mon cell quand je fait les rides.

Honnêtement, c'est pas mal juste des chemins de campagnes dans mon coins. Il y a quelques tronçons de routes avec des courbes que je fais à chaque rides mais ils sont plutôt rares. lol

Je fais ces routes là 3-4 fois par semaine avec ma femme en backseat.
https://www.google.ca/maps/dir/45.3...882!2m1!1b1!3e0?utm_medium=s2email&shorturl=1

C'est notre petite ride qu'on fait après le souper. Il y a des beaux paysages pour ma femme et quelques courbes pour moi. lol
 
C'est vrai que les bikes se vendent vite ces temps-ci! J'ai annoncé hier en fin de journée sur Marketplace, j'ai eu 2-3 lowballs
mais il y a un gars qui descend de Mtl demain pour venir le voir, sinon j'ai 2 autres personnes qui attendent aussi pour venir,
donc au final je vais avoir mon prix, pas mal certain!
 
J'ai fait 8000km depuis le 16 mars.

Ma run classique a partir de st armand jusqu'à magog... je suis tanné de la faire par contre.
[url]https://live.staticflickr.com/65535/50059755133_e91e43eca4_c.jpg[/url]

Je fait aussi la 233 jusqu'a st-hyacinthe et monte l'autre bord de la rivière jusqu'à st cesaire de milton. Apres on revient par le cote sud de la rivière. Elle a des snake tard maintenant au debut de la 233 :(

Plus local les rang a st-constant
[url]https://live.staticflickr.com/65535/50059800868_c7dcafae88_c.jpg[/url]


la riviere chateauguay. Mais a ormstown c'est un champ de mine.


Depuis le debut de la saison avec des 1-2h d'autoroute pour ce rendre au meet j'ai été sur la rive nord et presque jusqu'a quebec:

-329/364/327 jusqu’à Tremblant
Après chemin Duplessis jusqu’au lac supérieur
Ensuite chemin du Nordet
Jusqu’à Saint-Donat de Montcalm
Ensuite 125/347/343
Jusqu’à Rawdon

-St Gabriel de Brandon
St elie de Caxton
St Mathieu du parc
Shawinigan
St roch de mechinac
St tite
St thecle
Rivière à pierre

-J'ai fait un autre ride dans le coin de st gabriel de brandon qui c'est terminer vers st-sauveur.
Il avait un chemin(route 4 si je me souvient) qui était malade... full de curve et personne sur le chemin.

-samedi passé 800km en ontario et maxpat82 a raison dans le coin de calabogie il a des belles routes! mais c'est 3h de route droite pour me rendre a de quoi de potable.

Dans deux semaines je vais faire 1500km en deux jours jusqu'au lac st jean.
Je veux aussi faire le lac simon, j'entend que des bon commentaires.

Si tu as des belles routes au debut de l'Ontario j'aimerai bien savoir les spots caché. :D

je peux t'envoyer mes maps gpx, la plupart sont enregistre dans mon cell quand je fait les rides.

les chemins vers le saguenay et le Lac St-Jean sot incroyables. J'ai fais une première fois en passant par la Tuque le long de la rivière St-Maurice et en redescendant par le côté Nord du Fiord. Honnêtement, je m'aurais cru sur la Kangamagus au New Hampshire. 2e shot, Parc du Mont Vallin entre La Bai et Baie St Paul et Charlevoix. Des twisties en masse dans le Pärc.

J'écris et j'ai le gout d'y retourner
 
les chemins vers le saguenay et le Lac St-Jean sot incroyables. J'ai fais une première fois en passant par la Tuque le long de la rivière St-Maurice et en redescendant par le côté Nord du Fiord. Honnêtement, je m'aurais cru sur la Kangamagus au New Hampshire. 2e shot, Parc du Mont Vallin entre La Bai et Baie St Paul et Charlevoix. Des twisties en masse dans le Pärc.

J'écris et j'ai le gout d'y retourner

J'ai hate de l'essayer!

Honnêtement, c'est pas mal juste des chemins de campagnes dans mon coins. Il y a quelques tronçons de routes avec des courbes que je fais à chaque rides mais ils sont plutôt rares. lol

Je fais ces routes là 3-4 fois par semaine avec ma femme en backseat.
https://www.google.ca/maps/dir/45.3...882!2m1!1b1!3e0?utm_medium=s2email&shorturl=1

C'est notre petite ride qu'on fait après le souper. Il y a des beaux paysages pour ma femme et quelques courbes pour moi. lol

Quand les douanes vont ouvrir il a ca a cote de chez vous. Je sais pas si tu as deja fait loon lake.... mais c'est epic! ma route preferer dans l'etat de ny
https://goo.gl/maps/sEBRfEP6foAftx5x9
 
Last edited:
Les 2 route chaque bord de la riviere Yamaska de St-césaire a Yamaska sont pas trop mal.....c'était ma ride de soir(yamaska/St-hyacinthe) quand j'avais mon bike de rue.

La 381 entre La baie et Baie St-Paul est le fun en masse oui.
 
C est la Tracy road le premier strech de Moriah?

Tracy road c'est la route au nord de ensign pond road a la fin de ma run que j'ai poste. Elle est sur mon trajet de retour. Je vais le tracer ce soir et le poster ce soir.
Tracy road est rendu magane pas mal par exemple.
 
C'est vrai que les bikes se vendent vite ces temps-ci! J'ai annoncé hier en fin de journée sur Marketplace, j'ai eu 2-3 lowballs
mais il y a un gars qui descend de Mtl demain pour venir le voir, sinon j'ai 2 autres personnes qui attendent aussi pour venir,
donc au final je vais avoir mon prix, pas mal certain!
Covid a clairement pas refroidi les acheteurs au contraire. Pas un bon moment pour magasiner des bikes used c'est plus cher que ce printemps.
 
Le marché est bon pour les motos pas trop cher j ai l impression car celles à prix plus fort sont là longtemps
Pour la Mienne j ai eu une dizaine de questionnements et une visite
Mais il doit vendre la sienne avant
 
Vendu! En 24h sur marketplace, c'est moins long que quand j'ai vendu mon set de patio à 20$ lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top