2019 Edition - Your bikes/Vos motos

un R6 ca fait 120hp...pas 58!

a 11000$ pour un ZX4r...... un RC390 a 8200$ est un astifi de bargain!
3k de plus pour 3 cylindres et 35hp de plus (si le 80 se confirme) c'est rien de choquant je trouve, et production plus de niche. 45hp à genre 10k rpm ça donne un petit sourire de temps en temps mais sans plus, 80hp qui crie à 16k rpm tu peux avoir du fun ailleurs qu'à mecaglisse même si c'est pas un missile. La valeur de revente risque aussi d'être très bonne.

J'avais testé la duke 390 et le châssis était vraiment bien tuné par contre, pour un bike économique, mais le confort laissait à désirer.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Yup. Après avoir eu un Ninja 400 ma conclusion : should bought a Ninja 650

j'avais TOUJOURS le pognet dans le fonds avec cette moto et 0 économie en essence haha
L'économie d'essence c'est parce que c'est kawasaki, ma cbr250 poignée au fond je dois faire 3l/100. Après chacun ses goûts et besoins, j'ai eu des 600-750cc et je ne suis pas triste d'être retourné à une 250 (95% de ville), juste triste d'avoir un seul cylindre au lieu de mon vieux i4 250cc.

Et j'imagine que tu avais la vieille ninja400 moins puissante et plus lourde basée sur la 650? L'actuelle ça doit déjà être plus fun à moins que tu fasses en majorité de l'autoroute.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
3k de plus pour 3 cylindres et 35hp de plus (si le 80 se confirme) c'est rien de choquant je trouve, et production plus de niche. 45hp à genre 10k rpm ça donne un petit sourire de temps en temps mais sans plus, 80hp qui crie à 16k rpm tu peux avoir du fun ailleurs qu'à mecaglisse même si c'est pas un missile. La valeur de revente risque aussi d'être très bonne.

J'avais testé la duke 390 et le châssis était vraiment bien tuné par contre, pour un bike économique, mais le confort laissait à désirer.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

si il fait 80hp je suis d'accord...mais j'ai pas vu nulle part qui parlait de 80 hp pour le zx-4r......58hp est ce que j'ai lu.
 
si il fait 80hp je suis d'accord...mais j'ai pas vu nulle part qui parlait de 80 hp pour le zx-4r......58hp est ce que j'ai lu.

Ça vient du press release UK (80 PS donc genre 79hp?), alors que la version canadienne serait limitée en rpm pour le bruit (douteux mais c'est ce que leur site dit) et la US possiblement pour être approuvée CARB aussi. À 58hp full power je passerais mon tour aussi considérant qu'après la bulle d'inflation on pourra probablement trouver une ninja 400 de 50hp pour autour de 4k.

https://www.kawasaki.co.uk/en/news/...72XFwNX11RWAtQUQkLXApZC1BdDV8OWFtQDlpRXFlRWgs

With specifications varying by market, the most powerful Ninja ZX-4R is equipped with a high-output engine that delivers an exceptional 80 PS
...
At the heart of this immediately impressive machine is a newly developed 399cc liquid-cooled, parallel 4-cylinder DOHC engine based on technology from Kawasaki's legendary Ninja ZX series of supersport machines, which is able to deliver a maximum output of 57 kW (77 PS) and 59 kW (80 PS) when ram air is pressurized
...
The ultra high-revving engine, which revs above 15,000 rpm, delivers the exhilarating exhaust sound that only a Kawasaki high-performance parallel four-cylinder engine can deliver.
 
Last edited:
Si la limitation est électronique ça va peut être facilement se bypass.

Si c'est hardware alors plus complexe.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Si la limitation est électronique ça va peut être facilement se bypass.

Si c'est hardware alors plus complexe.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Je serais surpris que le moteur ait des internes différents (peut être un cat différent à la limite), ça serait vraiment poche.
 
L'économie d'essence c'est parce que c'est kawasaki, ma cbr250 poignée au fond je dois faire 3l/100. Après chacun ses goûts et besoins, j'ai eu des 600-750cc et je ne suis pas triste d'être retourné à une 250 (95% de ville), juste triste d'avoir un seul cylindre au lieu de mon vieux i4 250cc.

Et j'imagine que tu avais la vieille ninja400 moins puissante et plus lourde basée sur la 650? L'actuelle ça doit déjà être plus fun à moins que tu fasses en majorité de l'autoroute.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Oui j'avais une 2011. Le siege banane était confortable à 2, parfait vu que j'avais souvent une passagère :p
 
Oui j'avais une 2011. Le siege banane était confortable à 2, parfait vu que j'avais souvent une passagère :p
Le confort du bancs et le bas prix était pas mal les seuls attraits de ce modèle là. Rien à voir avec la Ninja 400 courante et la future zx400.



the end.
 
un R6 ca fait 120hp...pas 58!

a 11000$ pour un ZX4r...... un RC390 a 8200$ est un astifi de bargain!
C'est vrai que le MSRP comparatif de la RC390 vs ZX4r me fait sourciller un peu. La ZX est mieux d'être Ready to Racing en criss.

Reste que les spec sont nice.



the end.
 
Superduke: Best wheelie machine que j'ai jamais essayer.....et je parle du premier modele le 990 en 2008 genre
 
Jhesite entre un naked stree ou un ss , position de ride plus droite et full vent ne menchente pas trop trop. Avez vous des sugestion ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Jhesite entre un naked stree ou un ss , position de ride plus droite et full vent ne menchente pas trop trop. Avez vous des sugestion ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

C'est quoi le problème des sport touring? SS non, c'est pas confortable et plaques à 1500$+. Après ça dépend de ton usage (daily, route?), dans mon cas ma FZ6 le windshield envoyait toute la turbulence dans ma face, donc j'avais moins de vent sur le torse qu'en naked mais overall plus de turbulence/bruit de vent. Ma cbr250 je fais peu d'autoroute mais le windshield est tellement petit que ça déflecte pas tant le vent sur mon casque, genre il doit arriver sur mon torse au lieu de sur mon ventre.
 
C'est quoi le problème des sport touring? SS non, c'est pas confortable et plaques à 1500$+. Après ça dépend de ton usage (daily, route?), dans mon cas ma FZ6 le windshield envoyait toute la turbulence dans ma face, donc j'avais moins de vent sur le torse qu'en naked mais overall plus de turbulence/bruit de vent. Ma cbr250 je fais peu d'autoroute mais le windshield est tellement petit que ça déflecte pas tant le vent sur mon casque, genre il doit arriver sur mon torse au lieu de sur mon ventre.
Bonne question , jai des amis qui ont des sport touring m'a je vais esayer de les essayer pour linstant je me suis retrouver avec un ss pour la saison

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Sorti l'africa truie pour cette été
Changé de siège, leviers de vitesse, test de tires 60/40, setup de tailbag pis de motocamping

M'a probablement virer la Jack Rabbit semaine prochaine pis aller dans le Maine because vacances faut rouler

PXL_20230418_210956763.MP.jpg

PXL_20230506_203323410.MP.jpg
 
Sorti l'africa truie pour cette été
Changé de siège, leviers de vitesse, test de tires 60/40, setup de tailbag pis de motocamping

M'a probablement virer la Jack Rabbit semaine prochaine pis aller dans le Maine because vacances faut rouler

Il me manque juste mon KTM 250xcf à sortir mais avec le criss de fiasco de la FQMHR, le début de saison est un peu raté. On peut juste rouler dans des ZEC et même là je suis pas certain.

J'ai remis mon CRF 250l plus semi que route pour aller faire de la bouette en tank.
 
Il me manque juste mon KTM 250xcf à sortir mais avec le criss de fiasco de la FQMHR, le début de saison est un peu raté. On peut juste rouler dans des ZEC et même là je suis pas certain.

J'ai remis mon CRF 250l plus semi que route pour aller faire de la bouette en tank.

si ta moto est convertie route et plaquée, techniquement tu pourrais rouler dans les chemins de quads, non? c'est tellement n'importe quoi l'histoire des sentiers au QC

anyway de mon côté aller faire du single track en 1100CC c'est pas l'idée du siècle, j'suis loin d'être Paul Tarès
 
si ta moto est convertie route et plaquée, techniquement tu pourrais rouler dans les chemins de quads, non? c'est tellement n'importe quoi l'histoire des sentiers au QC

anyway de mon côté aller faire du single track en 1100CC c'est pas l'idée du siècle, j'suis loin d'être Paul Tarès

Je sais que ça aucun rapport mais au prix que sont les plaques de moto. On devrait avoir accès à TOUTE.
 
Je sais que ça aucun rapport mais au prix que sont les plaques de moto. On devrait avoir accès à TOUTE.

Le prix des plaques de moto est très convenable ici compte tenu que ton assurance vie est incluse dedans. Plaque un bike en Ontario et assure le, ça revient au même qu'ici et peut-être meme plus cher.

Le dossier des ZECS / Sentiers multi-usages ( VTT , moto , skedoo ) c'est un estie d'affaire de boomer qui devrait être restructuré
 
Back
Top