2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Si tu respectes les limites et fait le tour pour le paysage: tu va aimer c'est sur. On roulait, mais pas en debile non plus et il nous a avertis et nous a fait signe d'arreter. Le groupe c'est separe en deux et on a fait demi tour. On est sorti au pc avant d'avoir des consequences.
Si tu suis la limite tu auras pas de trouble certain.
 
Traversé le canada au complet avec ma R1250GS, de tout les endroits où j'aurais pu me faire prendre (et que je l'aurais mérité), je me suis fait prendre par un sherif en alberta à 120 dans une zone de ... 100, une grosse ligne droite de 1000km.
120765662_1851788094975026_8586486304521296959_n.jpg
 
^ you gotta tell us about your adventure one day (how long it took, money, where you spent your nights etc etc)
Something like that would be on my bucket list
 
En gros
Ontario: plate SAUF si tu prends le chemin plus long et là de sault ste marie à thunder bay c'est pas si pire et assez beau
Manitoba: plate
Saskatchewan: plate mais à voir une fois dans sa vie, malheureusement vu deux fois
Alberta: plate mais j'ai eu les frissons en voyant les rocheuses arriver.
Colombie britannique: Complètement malade pour faire de la moto, les routes sont folle. Mes premiers switchback!

La route 93 est à faire une fois dans sa vie entre lake louise et jasper. C'est malade comment c'est beau et il pleuvait. Jamais j'aurais cru pouvoir rouler en moto jusqu'à un glacier dans ma vie.

J'avais fait mettre des nouveaux metzeler avant de partir et j'ai eu d'énorme chicken strips jusqu'en colombie britannique avec la sea to sky highway: WOW.

La moto avait eu un changement d'huile avant de partir et n'a pas broncher. malgré des journées à 4 degrées Jamais j'aurais fait ça sans un shaftdrive, c'est magique. 10 000km en 20 jours. J'ai fait une journée de 1300km.

Ça m'a couté un set de pneus neufs, un changement d'huile et 50/50 nuits camping (25$) motel (80$). J'ai pas fait de calculs précis, en vacances, je ne compte pas ahahah


JAMAIS je ne referais ça, bien mieux prendre un avion jusqu'à Calgary ou Vancouver et louer une moto sur place. Moins cher et moins fatiguant, à moins d'avoir plus qu'un mois pour faire l'aller retour et de bien pouvoir prendre son temps.
 
mon pere l'a fait aussi....il a fait shippé son bike a calgary et fait la route jusqu'au bout de l'ile de vancouver et retour a calgary...2 semaine juste sur les belles route.
 
mon pere l'a fait aussi....il a fait shippé son bike a calgary et fait la route jusqu'au bout de l'ile de vancouver et retour a calgary...2 semaine juste sur les belles route.

Ça doit pas être siii chère faire shipper un bike à Calgary en plus. Considérant qu'au Canada, louer en bas de 150-200$/jours est peu probable pour une belle moto, ça vaut la peine en criss.
 
for those that remember my project that i started 3 years ago, well here it is! in all its glory :run:

Jason hunt from Huntfab did an AMAZING job!! I just hit a wall at one point where I needed his expertise, and did he ever deliver!!

1.jpg

4.jpg

5.jpg
 

Attachments

  • 2.jpg
    2.jpg
    194.1 KB · Views: 129
  • 3.jpg
    3.jpg
    215.1 KB · Views: 131
6.jpg

7.jpg

started out as this lol

1990-Honda-CB-1-R-Front.jpg


had to buy three different motorcycles for this! a honda cb-1 (frame), a honda f4-i(engine) and a kawasaki zx-10(suspension, wheels and brakes)

the outcome is amazing!!
 
Very fuckin' nice. I hope you did not let it go unplatted/registered for more than 1 year...
 
haven't ridden it yet, it was JUST completed and there is no way I will drive it under these conditions lol it'll have to wait till next spring ;)

and no, I didn't forget to plate it every year for a month lol passing inspection would be quite a bitch lol

thanks for the kind words!
 
haven't ridden it yet, it was JUST completed and there is no way I will drive it under these conditions lol it'll have to wait till next spring ;)

and no, I didn't forget to plate it every year for a month lol passing inspection would be quite a bitch lol

thanks for the kind words!

Come on, go for a spin anyways.
 
j'ai 800$ en tete pour le transport aller retour de la moto..mais je me trompe p-e

est-ce qu'il a fait affaire avec une cie privée ou il l'a mis sur son vol avec Air Canada?
super interessé de savoir, je voulais rouler vers l'ouest mais le stretch dans les prairies ne m'intéresse vraiment pas.
 
Compagnie de transport genre "ma moto mon voyage" il y a 3-4 compagnie qui font la meme chose.

Tu load ta moto sur un van(ou sur une palette a moto de dealer et ensuite le palette est loadé dans la van) un samedi genre. et ta moto arrive a destination la semaine suivante.
tu la ramasse a un dealer a destination.

mon pere tout ce passe dans des dealer harley.. (pcq beaucoup de la clientele est harley, mais il prenne n'importe quel moto... c'est le transporteur qui a des bonne entente avec qlq dealer .....sinon c'est dans un gros entrepot.
 
Le transport allez/retour c’est 1000$ environ.
Un peu plus cher au usa (1100$), c’est ce que ça m’avait coûté en 2018 pour envoyer ma moto et celle de ma blonde à Las Vegas.
Nous avions roulé deux semaines dans l’ouest américain et retourné à Las Vegas pour le retour.

Même à deux (2200$ de transport) c’est moins cher que de louer une moto pour 14 jours.
 
J’ai eu la chance de faire quelques fois des voyages à moto dans l’Ouest américain et aussi canadien. J’ai souvent fait affaire avec ma moto mon voyage, qui était une excellente compagnie mais ça s’est super mal terminé dans une malheureuse histoire avec le propriétaire. Certains ont ensuite parti amerikamoto, avec des anciens collaborateurs. J’ai loué sur place 50% du temps.
Faire transporter la tienne:
Tu roules ta moto, elle arrive avec tout ton stock.
Ça revient moins cher si tu fais plus qu’une semaine
Tu peux rejoindre un groupe si tu en as envie pour la tranquillité d’esprit (je l’ai jamais fait, mais on m’a dit que c’était bien) je le ferais pour du double usage, c’est logique de pas partir tout seul dans le fond d’un désert de l’Utah

Peut-être plate: tu perds ta moto 1 semaine avant et 1 semaine après à cause du transport
Tu ne choisis pas toujours tes dates et destinations

Louer sur place c’est parfait si tu pars 7 à 10 jours. Toujours eu du bon service et des motos bien entretenues, pas de surprises. Si tu es habitué à ton siège spécial, certains équipements etc ça peut être un peu tannant si tu aimes rouler beaucoup. Certaines compagnies ont aussi des limites quotidiennes de km c’est à penser si tu fais plus de 400km par jour
 
Amerikamoto...c'est eux que mon pere utilise en effet. et oui c'était "Ma moto mon voyage" avant l'histoire du proprio.
 
Back
Top