2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Juste a suivre la riviere yamaska de St-césaire (coin 112 et 233) et tu la suit des 2 bord(a ton choix et/ou aller-retour) jusqu'a Yamaska.
 
depart de st-jean, tim et petro. Tank pleine :D
https://goo.gl/maps/aCTBY8pEVnnWAuKg6

La run commence de la si tu parts pas de st-jean:
https://goo.gl/maps/Nv9kGbTpQrmu4YE89
https://goo.gl/maps/eiggnYqefeBQp9qP8
https://goo.gl/maps/8wVCeq8KB18mCXQz6



-rendu a a st-hyacinte, tu peux skipper la route vers sorel, mais elle vaux la peine. tu peux faire le loop de la rivière direct en tournant par ici:
https://goo.gl/maps/KcqCpej6F8ai1GDS9

-Encore une fois je suggère de dinner a la cidrerie milton et il a une station de service juste en face. Je l'ai mis dans les points d'arrêt.

-J'ai refait la route jusqu'à st-jean,mais rendu a st-cesaire tu as fait le beau boute, si c'est un detour passe par la 112 ou la 10.

-Sur mon dernier lien j'essai de faire passer par les cabanes a sucre et abraska a mont st-gregoir, mais goole ne semble pas vouloir faire le trajet comme il faut.
C'est une zone de 50, mais c'est vraiment beau.
 
Moi j'ai vraiment besoin de faire arranger les seals de fourche sur ma moto. J'ai remarqué qu'ils coulaient un peu il y a 3-4 semaines. Je me suis dit que je prendrais rendez-vous au printemps.

Vendredi passé j'ai accéléré pour dépasser une van pour prendre ma sortie 1km plus loin et rendu vers 170kmh j'ai commencé à avoir du guidonnage assez intense (mais progressif).

La moto se comporte normalement à vitesse d'autoroute.

Je pense en profité pour augmenter le spring rate en avant.
 
Moi j'ai vraiment besoin de faire arranger les seals de fourche sur ma moto. J'ai remarqué qu'ils coulaient un peu il y a 3-4 semaines. Je me suis dit que je prendrais rendez-vous au printemps.

Vendredi passé j'ai accéléré pour dépasser une van pour prendre ma sortie 1km plus loin et rendu vers 170kmh j'ai commencé à avoir du guidonnage assez intense (mais progressif).

La moto se comporte normalement à vitesse d'autoroute.

Je pense en profité pour augmenter le spring rate en avant.

T'allais pas asser vite !
 
Samedi je suis retourne a mecaglisse, la journee a fini tres tot du a la pluie.
Je me suis repris dimanche au parc de la Mauricie. J'en reviens juste pas qu'on a cette route au qc.
C'est mon spot prefere!
 
Elle est fermer l'hivers....demande toi pas comment elle peut rester belle...lol

L'asphalte est impecable, mais c'est pas juste ca qui fait que c'est parfait.... c'est plus le fait que tu pas une ligne droite pour 120km si tu le fais aller-retour. J'ai presque le gout de demenager a trois rivieres :D
 
Tu joues quand même avec le feux à cet endroit là, c'est rendu quoi, 50km/h la limite? C'est tellement cockblock... C'est peut-être moins pire cette année mais il y avait souvent du radar les années passées, pas juste le gars à la gate qui "time".
 
quand tu te rend compte des danger de cette route...tu arrete d'y aller.


ca va du ticket(zone de 70 tout le long) au monde qui traverse a pied lentement avec un canoe sur la tete, cycliste, coin aveugle tout le temps, 3' et des arbres comme dégagement.(une tres bon chum y est mort)

bref va sur un track...pas mla plus le fun.

Mais si tu la roule a 80-90km/h, les yeux dans les air en siflotant..Nice et continue: super belle route!!!
 
J'ai vu personne faire du radar les deux fois ou j'ai ete cette annee.
Meme que la premiere fois que j'ai ete, on nous a dit a la gate qu'il avait pas d'operation radar cette journee la.
Juste de ''rester respectueux avec les cyclists et de garder une vitesse ''raisonable'' et qu'on allait pas avoir de problem.

C'est vraiment moche maxpat82 que tu aies perdu un chum la.
J'ai vu deux close call cette ete dans des rides faite en groupe.
Plusieurs connaissances sur facebook qui on eux des accidents... ca fait reflechir.

Reste que il a une maniere d'avoir du l'fun sans que ce soit dangeureux au parc.
Je sais que cette route appartient au monde qui aime le pleine air et au cycliste.
J'en profite en restant respectueux, je poussais pas en fou... je connais pas le parc par coeur, c'est surement impossible.
Je me laisse une marge d'erreur au cas ou il a du monde avec leur kayak/cycliste/ours :p

Je roule pas mal plus dans les rangs que je connais bien dans mon coins ou mes runs au states(quand on avait le droit d'y aller).
 
Les garde du parc ont pas besoin de radar...il te voit entré et sortir et calcule le temps ca fait un moyenne...a 120 la moyenne au dessus de 70 se pogne vite.....ca ou plainte d'autre utilisateur du parc......ca a deja été vecu. (Ca m'est arrivé personnellement dans un parc nationnal au US ;) )

etre respectueux est relatif......a 120 je me trouvais respectueux et en plein controle dans le parc...ca reste quand vite pour mononcle en cuissard sur son velo.
 
Tout ceci dit, tu as raison, c'est le plus beau ruban d'asphalte au Québec et quand la végétation est pas trop intense du côté "jardin" les vues que tu as aux 5minutes sont débiles.
 
Les garde du parc ont pas besoin de radar...il te voit entré et sortir et calcule le temps ca fait un moyenne...a 120 la moyenne au dessus de 70 se pogne vite.....ca ou plainte d'autre utilisateur du parc......ca a deja été vecu. (Ca m'est arrivé personnellement dans un parc nationnal au US ;) )

etre respectueux est relatif......a 120 je me trouvais respectueux et en plein controle dans le parc...ca reste quand vite pour mononcle en cuissard sur son velo.

La premiere fois que je l'ai fait, on a pris un break a mi chemin. La moyenne total de la ride était devenue dans la moyenne selon google maps.

Dimanche, on faisait des petits bouts et retrournais de bord pour le faire a l'envers. Ca l'aidais a voir ou il avait des spots ou faire attention.
Ca nous a aussi permis d'arrêter de suivre un truck des gardes qui roulais a 50-70km/h tout le long.

Je me suis fait pogné une fois dans l'état de NY, le policier ma juste dit de faire attention car il avait de la construction. Ils sont pas mal plus sympathique la bas.
 
Le parc s'tait cool pré 2000 quand il y avait pas trop de ''touristes'' , presque jamais de popo , pas de GEV et les arbres bien trimé en courbe.

Ça reste une belle route sineuse mais a faire smooth asteur du a tout ce que j'ai nommé ci-haut a changé.
 
Pas de construction, route impecable. Pas de sable ou de roche. Mais avec la presence de police, ca vaut pas la peine.
Les deux fois ou j'ai ete au debut de la saison, j'ai pas eu de trouble.
Mais j'y suis retourne vendredi passe et la police du parc nous fait retourner de bord.

Prochaine fois je vais en mauricie, je vais faire une couple de petite routes que j'ai decouvert depuis le debut de l'ete.
Je vais skipper le parc par contre :p
 
Pas de construction, route impecable. Pas de sable ou de roche. Mais avec la presence de police, ca vaut pas la peine.
Les deux fois ou j'ai ete au debut de la saison, j'ai pas eu de trouble.
Mais j'y suis retourne vendredi passe et la police du parc nous fait retourner de bord.

Prochaine fois je vais en mauricie, je vais faire une couple de petite routes que j'ai decouvert depuis le debut de l'ete.
Je vais skipper le parc par contre :p

Jvais pas la pour depasser la limite juste voir les couleurs avec ma blonde... la police va me revirer de bord juste pcq je suis en moto ?
 
Back
Top