2019 Edition - Your bikes/Vos motos

C'est dans le même genre mais c'est de nos jours une meilleur moto que la Zéphyr pouvait l'être à l'époque (88-92 genre). La Zéphyr était un bike d'entrée de gamme.

Moi aussi j'ai trippé sur une Zéphyr dans mes cours de conduite chez MTL Moto Pro. Les maudits coup de cœur en lien avec nos premières motos laissent des marques solides dans nos psyché... J'en ai même acheté une comme première moto (92, 4cylindre 550 à carbu). Comparé au moto moderne, c'était un bike de marde et le fait qu'elle était modifié "café racer" aidait pas.


J'ai fait 3 telephone, le XSR 900 est pas disponible encore, ils ont quelque XSR 700 qui rentre en mai par contre....

zephyr.jpg
 
J'ai fait 3 telephone, le XSR 900 est pas disponible encore, ils ont quelque XSR 700 qui rentre en mai par contre....

Jamais essayé le XSR700. Comme c'est monté avec la mécanique du MT07, ça doit être un excellent bike. Je le trouve juste un peu chère comparé au MT07 pour, au final, juste des différences cosmétiques. Je suis presque rendu à 40000km avec mon FZ07 pis je l'adore toujours autant. Comme la XRS900 existe ici depuis quelques années (+/-2018 je crois), tu peux en trouver usagés. Les suspensions était déjà reconnues comme améliorée VS la FZ09 (même moteur sur la grosse grosse coche) qui était vraiment limite dangereuse avant la refonte en MT09.

Si tu recherches dans le néo-rétro, chez Yamaha, c'est la série à regarder.

Kawasaki ont une relativement nouvelle série retro-sport aussi avec la Z900RS, c'est la suite direct à la Zéphyr. Sûrement un très bon bike aussi.

Honda ont la série CB aussi dans le Néo-sport. Plus chère, moins pointu, super fiable...

Reste que ce sont toutes des motos que j’achèterais avant une BMW.
 
Jamais essayé le XSR700. Comme c'est monté avec la mécanique du MT07, ça doit être un excellent bike. Je le trouve juste un peu chère comparé au MT07 pour, au final, juste des différences cosmétiques. Je suis presque rendu à 40000km avec mon FZ07 pis je l'adore toujours autant. Comme la XRS900 existe ici depuis quelques années (+/-2018 je crois), tu peux en trouver usagés. Les suspensions était déjà reconnues comme améliorée VS la FZ09 (même moteur sur la grosse grosse coche) qui était vraiment limite dangereuse avant la refonte en MT09.

Si tu recherches dans le néo-rétro, chez Yamaha, c'est la série à regarder.

Kawasaki ont une relativement nouvelle série retro-sport aussi avec la Z900RS, c'est la suite direct à la Zéphyr. Sûrement un très bon bike aussi.

Honda ont la série CB aussi dans le Néo-sport. Plus chère, moins pointu, super fiable...

Reste que ce sont toutes des motos que j’achèterais avant une BMW.

J'ai la même mécanique sur mon T7, gearé plus court par contre, et maudit que ce moteur la est merveilleux!
 
Bon, je voulais vraiment une Yamaha MT-07 mais j'ai eu un coup de coeur sur une Triumph... j'ai bien hate de l'avoir dans 2 semaines, c'est fou comment la demande dépasse l'offre, pretty sure j'ai la derniere dispo avant l'an prochain, sur les 5 concessionnaire Triumph que j'ai téléphoné.

a8c7bf4ecaa0fd7c34e327eb30b8a017.jpg
 
Moi j'ai triché je suis aller me promener mercredi avec un transit. :D
Je suis de retour sur un rsv4, je m'ennuyai trop du V4 et du feeling sur une aprilia. Les derniers euro 4 et probablement le plus fiable qu'ils ont fait après dix de production de cette plateforme.

[url]https://live.staticflickr.com/65535/51025774287_0c45065279_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr

L'exaust stock akra est sublime! Je suis en amour avec le bike.
Je peux pas croire que ca sort de serie et ca passe les normes.
Le bike est parfait comme il est!

J'ai déjà adressé les petits problèmes:
-Ajouté de la graisse sur les bords du filtres et du boitier a air pour pas me retrouvé plein de cochonerie dans l'intake comme sur mon 2017.
-Graisse diélectrique dans les connecteurs.
-verifier l'écrou qui sert le signal au starter. Je vais pas refaire une ride de remorqueuse pour ca...
-Enlever le fender arrière(on va appeler ca un problème visuel)



J'attend des leds pour remplacer les deux chandelles dans mes headlights, je vais m'ennuyer du bmw pour ca... il éclairait parfaitement meme dans un rang de campagne en pleine noirceur.
Je perd aussi mes heated grips, gps dans le cluster, tpms, gauge a gaz.
Je perd du luxe pour avoir plus de fun.



[url]https://live.staticflickr.com/65535/51030137328_0f1d61821f_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr

[url]https://live.staticflickr.com/31337/51030147998_660ffdbf62_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr
Dit donc sa fait longtemps qu’on ta pas vue!
 
C'est dans le même genre mais c'est de nos jours une meilleur moto que la Zéphyr pouvait l'être à l'époque (88-92 genre). La Zéphyr était un bike d'entrée de gamme.

Moi aussi j'ai trippé sur une Zéphyr dans mes cours de conduite chez MTL Moto Pro. Les maudits coup de cœur en lien avec nos premières motos laissent des marques solides dans nos psyché... J'en ai même acheté une comme première moto (92, 4cylindre 550 à carbu). Comparé au moto moderne, c'était un bike de marde et le fait qu'elle était modifié "café racer" aidait pas.

Lol quand j'ai fais mes cours chez mtl moto pro le gars qui a pris la zephyr a trop squeezer les freins et ya planter 2 fois avec.
 
J’ai une bulle qui m’est passé au cerveau ! Probablement la crise de la 40e…

En allant faire changer les pneus du scooter a mon gars, j’ai eu 45 minutes à faire le tour du showroom…… bref, ca a fini en achat impulsif !!

1er Bike, meme pas de permis encore :D

KTM Duke 390
BE464DDF-307C-4251-869B-C763B7D8671B.jpeg
 
Ce modèle là est "dialed in" maintenant. Tu vas pouvoir t'amuser à WOT ça à gauche et à droite éventuellement! Bon choix!
 
J’ai une bulle qui m’est passé au cerveau ! Probablement la crise de la 40e…

En allant faire changer les pneus du scooter a mon gars, j’ai eu 45 minutes à faire le tour du showroom…… bref, ca a fini en achat impulsif !!

1er Bike, meme pas de permis encore :D

KTM Duke 390
View attachment 52977

Je suis jaloux. J'aimerais bien changer mon 599 pour un Duke 390. :/
 
Quick599 said:
Je suis jaloux. J'aimerais bien changer mon 599 pour un Duke 390. :/

Ça reste horrible pour rouler à deux (de mémoire ta blonde fait du backseat des fois).
 
pourquoi passer d'un 599 vers le 390 ?


Je te vendrai le miens dans 2 ans :D Je vais surement upgrader quand je vais être bon :D
 
pourquoi passer d'un 599 vers le 390 ?


Je te vendrai le miens dans 2 ans :D Je vais surement upgrader quand je vais être bon :D

Ma moto est d'une autre génération.

Carburateur
Pas d'ABS
Pas de traction control
Pas de gear indicator
Consomme autant de gaz que mon char...
etc...

Et je cherche en bas de 400cc pour payer moins cher de plaque.

À part ça, rien à dire contre la 599. Elle est fiable et ça marche en criss.
 
Ça marche en criss c’est peut-être fort pour décrire un Honda 599 …

J'en ai peut-être mis un peu mais..

0-100 en ~3.6s ça commence à être pas pire.

C'est plus rapide que 99% des véhicules sur la route. :p
 
Last edited:
Ça marche en criss c’est peut-être fort pour décrire un Honda 599 …

Presque 100hp, 0 to 100 km/h en 3.5 sec pis 1/4 mile en 11.6 sec... ouien, moi je trouve ça vite en criss en plus d'être exploitable et de devoir travailler pas pire pour ses chiffres là.
 
Presque 100hp, 0 to 100 km/h en 3.5 sec pis 1/4 mile en 11.6 sec... ouien, moi je trouve ça vite en criss en plus d'être exploitable et de devoir travailler pas pire pour ses chiffres là.

Dsl je voulais pas offusquer personne mais après un gsxr1000 et un zx12r et 7 autres moto tous plus forte que sont 599 je parle pour tout ceux comme moi qui roule des bike sport depuis plusieurs années c’est loin de pouvoir avoir le statut de marché en criss … même avec un bike de 200 hp rendu au mois d’août je suis persuadé qu’il a quelque chose de brisé dessus car je me suis déjà habitué au power.

L’important c’est d’aimer notre machine!
 
Back
Top