2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Acheté de l'huile juste au dealer de la marque...loll (dsl)

Tout est souvent full price au printemps en plus. J’achète toujours mes pièces de moto l’automne avec de bons rabais. 2 motos depuis 10 ans ici à entretenir, ça représente un bon montant de sauvé.

Perso, je préfère être trop prévoyant et avoir beaucoup de stock en back-up. Ça me laisse une couple de mois pour le faire et rien à faire dessus l’été à part les changements d’huile aux 3000km.

Mais des fois, c’est surprenant au dealer. L’huile pour mon char revient moins cher chez BM après avoir négocié avec le gars des pièces.
 
Last edited:
Samedi je suis allé faire mon premier cours sur la track.
C'était a Mecaglisse, la température était parfaite et surtout il a pas eu de pluie... meme si il annonçait 80% de probabilité dans l'après midi.
C'est vraiment un autre monde sur la piste, beaucoup plus plaisant vs la route... Pas de char dans un blind curve qui empiète dans ta voie, pas de police qui fait du radar, pas de trou et de snake tar..

C'est fou en une journée comment tu apprends du stock. J'avais les jambes complètement morte a la fin.
J'ai vraiment hate d'y retourner!



 
next step c'est un cours 1-on-1 avec moto nation. incroyable comment j'avais progresse cette journee la.
 
next step c'est un cours 1-on-1 avec moto nation. incroyable comment j'avais progresse cette journee la.
On a été chanceux, il manquait 10 personnes samedi. Plusieurs on chocké avec la temperature froide le matin et la pluie...
On a eu plus de support des instructeurs.

J'ai déjà commencé a regarder pour motonation. C'est a Icar et tremblant qui est assez proche de chez nous.

Ma prochaine journée je veux aller a Montmagny avec pete, j'ai que des feedbacks positifs de lui.
Il faut juste que je trouve un set up pour me rendre, je fait pas la ride aller/retour sur mon bike :D
 
Samedi je suis allé faire mon premier cours sur la track.
C'était a Mecaglisse, la température était parfaite et surtout il a pas eu de pluie... meme si il annonçait 80% de probabilité dans l'après midi.
C'est vraiment un autre monde sur la piste, beaucoup plus plaisant vs la route... Pas de char dans un blind curve qui empiète dans ta voie, pas de police qui fait du radar, pas de trou et de snake tar..

C'est fou en une journée comment tu apprends du stock. J'avais les jambes complètement morte a la fin.
J'ai vraiment hate d'y retourner!

[url]https://live.staticflickr.com/65535/49953636901_96556c165c_c.jpg[/url]

[url]https://live.staticflickr.com/65535/49958223322_1ba88f222e_c.jpg[/url]
Ah de bon souvenirs

Je me suis planté sur cette piste hehe. Je l'ai en vidéo.

Elle est le fun mais pas assez vite, quand tu rentres au back straight sur les freins la roue arrière qui vascille à Tremblant tu as un méchant feeling, genou à terre aussi ça devient un trip même ci c'est pas tjrs le plus vite.
 
Il a en deux qui on planté durant la journée, ca te fait ralentir un peu quand tu rembarques lol
J'ai pas réussi a frotté mon knee slider, mais jétait porche surtout dans le deuxième virage a droite. Mes knee slider sont encore vierge et je suis ok avec ca lol.
Les profs mon dit de me concentrer su ma position et ca va venir tout seul. De ne pas focusser juste sur le genou a terre.

J'ai aimé que c'est une petite piste pas trop vite. Je suis resté en deuxième tout le long et juste focusser sur les virages.
 
J'y vais ce week-end mais sur le circuit d'Enduro. 40$ pour un accès toute la journée, c'est difficile à battre.
 
Il a en deux qui on planté durant la journée, ca te fait ralentir un peu quand tu rembarques lol
J'ai pas réussi a frotté mon knee slider, mais jétait porche surtout dans le deuxième virage a droite. Mes knee slider sont encore vierge et je suis ok avec ca lol.
Les profs mon dit de me concentrer su ma position et ca va venir tout seul. De ne pas focusser juste sur le genou a terre.

J'ai aimé que c'est une petite piste pas trop vite. Je suis resté en deuxième tout le long et juste focusser sur les virages.

oui ca va venir avec le temps.

la premiere fois tu vas toucher du genou, ca surprend et c'est aussi assez bruyant!

si tu cherches un one-piece dainese, j'en ai a vendre a tres bon prix. je fais 1.90m et 190lbs.
 
ca prends pas grand chose on dirait. On voit pas ta manoeuvre, mais ça pas l'air d'avoir pris une grosse erreur!
Ouais le front end a décroché, contrairement au derrière ça pardonne moins. J'ai probablement pas été assez smooth dans ma transition freinage/inclinaison

Je suis aussi tombé a mon premier trackday mais là c'était une erreur de débutant. V'la le vidéo;

 
Ouais le front end a décroché, contrairement au derrière ça pardonne moins. J'ai probablement pas été assez smooth dans ma transition freinage/inclinaison

Je suis aussi tombé a mon premier trackday mais là c'était une erreur de débutant. V'la le vidéo;

https://youtu.be/nPWq7-7jbCw

Mon cul a slippé a deux/trois reprises pendant la journée. Petit pincement au coeur et le pneu remord. haha
Ca me tente telllement pas de faire un low side et encore moin un highside. Si je vais vers l'option track plus souvent:ca va me prendre un bike abordable used avec kit de fairing cheap.
 
Mecaglisse est une super piste pour apprendre a bien piloté. Tu va pas la pour battre des temps, mais travailler sur ta technique....et c'est en apprenant et en allant tranquillement que tes mouvement devienne fluide et que tu améliore tes temps sans t'en rendre compte.

Shifter des gear c'est le fun, mais c'est tout ce qui est relié a la courbe qui fait de toi un bon pilote....pas rentrer la 3-4-5-6 a partir de 200km/h.

Le but premier reste d'avoir du fun, rouler et essaye des nouvelles track si le budget le permet!


J'ai fait des temps tres raisonnable a mécaglisse, mais c'Est mes session a 3-4sec plus lent que je me souviens le plus et qui m'ont procuré le plus d'expérience et d'aptitude de pilotage.

Des fairing de track ca reste dans les 4-500$....ca se repare mais ca reste de la marde.......et ca graphigne plus soucent qu'autrement...les clip-on et rearset c'est une autre histoire.
 
oui ca va venir avec le temps.

la premiere fois tu vas toucher du genou, ca surprend et c'est aussi assez bruyant!

si tu cherches un one-piece dainese, j'en ai a vendre a tres bon prix. je fais 1.90m et 190lbs.
Première fois que j'ai touché le genoux à mecaglisse sa ma surpris et puis j'ai tombé lol. Juste dans la curve à gauche avant de rentrer dans les pits devant tout le monde lol.
Suit un peu magané mais j'ai pu finir ma journée quand même

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant Tapatalk
 
Première fois que j'ai touché le genoux à mecaglisse sa ma surpris et puis j'ai tombé lol. Juste dans la curve à gauche avant de rentrer dans les pits devant tout le monde lol.
Suit un peu magané mais j'ai pu finir ma journée quand même

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant Tapatalk

haha malade, je vais essayé de pas faire ca en face des pits ma premiere fois. :p
 
Back
Top