2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Bel achat!

Je viens de voir sur Honda.ca les cbr650r et cb650r. Solide update côté look! Mais rendu le prix d'un SS...

https://motorcycle.honda.ca/Content...50r_13175/Gallery/GalleryImages_CBR650R_1.jpg


Elle à l'air vraiment mieux que ce que c'était et un parfait compromis pour du sport sans l'inconfort.

Cet été, je pense sérieusement à me lâcher lousse et aller chercher un r1250gs ou gsa. C'est pas raisonnable mais j'ai l'impression que si je ne le fait pas maintenant, dans 5 ans ça sera juste impossible avec toutes les taxes qui s'en viennent.
 
Ma XT350 me manque et j'ai vraiment le goût de me pogner une WR250, mais j'ai pas une cenne et elles sont dur à trouver clean :(

2019 ça sera encore en scooter taïwanais :D

Le WR250 a été une des meilleur bécane que j'ai eu! Tu regrettera pas, on est loin d'un xt350 la dessus.

Anyway, mon KTM 690 est parti pour laisser place a un 500 brand new.... j'ai été le limer cette semaine, sa aucun maudit bon sens comment c'est mongole comme machine. 240lbs, 50hp+. Ça lève au gaz 1-2-3-4 stock… Sérieusement ça devrait même pas être légal sur la route, juste à me promener tranquille j'ai l'impression d'être en infraction.


2nhe03m.jpg


2mq7x8j.jpg
 
Last edited:
Je voulais sortir le scooter du garage et en dévissant le dipstick, ça a pissé pas mal d'essence (une tasse peut être). Comment je fais pour diagnostiquer si c'est le carbu ou le petcock? Si je tente de démarrer après avoir changé l'huile, c'est un fire hazard?

Scooter 4 temps, il n'y a pas de traces de gas à terre, pas de petcock manuel, autochoke.
 
Meme si le petcock est pas correct. Ca reste que le
Carbu a pas etr correct non plus. Pointeau de carbu gommé c’est certain. Le petcock est defect juste si il est a vacuum(pas de position off dessus(juste RES et ON)
 
Meme si le petcock est pas correct. Ca reste que le
Carbu a pas etr correct non plus. Pointeau de carbu gommé c’est certain. Le petcock est defect juste si il est a vacuum(pas de position off dessus(juste RES et ON)
Ça se change bien soit même sans connaître les carbus un pointeau?

Le petcock a aucun robinet qui se tourne dessus. Je change pointeau et petcock en meme temps pour être sûr?
6314f6f0e08d9c27b40c84ae8e05918b.jpg


J'achète quoi à part 36?
https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/125_KYMCO/vue-eclate-PEOPLE125-S-III/CARBURATEUR.html
 
Last edited:
Cest un petcock a vacuum ca. Faible chance quil soit problematique

Pointeau aouvent faut juste le nettoyer. Du demonter tout le carbu et le nettoie avec une canne de carb cleaner
 
Cest un petcock a vacuum ca. Faible chance quil soit problematique

Pointeau aouvent faut juste le nettoyer. Du demonter tout le carbu et le nettoie avec une canne de carb cleaner
Ok merci, donc pas obligé d'acheter le petcock maintenant? Je vais essayer de nettoyer, c'est pas si cheap que ça/facile à trouver le pointeau. Pour le reste les joints sont réutilisables après démontage? Je vais essayer de faire ça, mais ça n'ira pas avant mai :(
 
Last edited:
Je suis allé voir un dealer BMW et la nouvelle R1250GS est affiché à 22 000$ sur leur site. Par contre, aucun dealer va avoir cette version là, ils ont juste le modèle avec le package de 5000$. Après ça si tu veux te rajouter des valises et un petit crash bar, tu t'en vas autour de 35 000$ avec les taxes. Ma bulle est pété, c'était mon rêve mais ça a pas de bon sens.

KTM offre le 1290 super adventure S à 18 000$ avec pas toute les options désirables en ce moment. Ça l'air d'une super option sauf que l'électronique sur ce bike là à l'air de crasher sur toutes les reviews que je lis..
 
Je suis allé voir un dealer BMW et la nouvelle R1250GS est affiché à 22 000$ sur leur site. Par contre, aucun dealer va avoir cette version là, ils ont juste le modèle avec le package de 5000$. Après ça si tu veux te rajouter des valises et un petit crash bar, tu t'en vas autour de 35 000$ avec les taxes. Ma bulle est pété, c'était mon rêve mais ça a pas de bon sens.

KTM offre le 1290 super adventure S à 18 000$ avec pas toute les options désirables en ce moment. Ça l'air d'une super option sauf que l'électronique sur ce bike là à l'air de crasher sur toutes les reviews que je lis..

As tu dispose a acheter du used?
Mon beau frere a une r1200gs 2006 qui roule pas depuis plusieurs annees avec genre 10 000km dessus
Je pourrais lui demander si il veut vendre
 
Dans l'usagé, je descendrais pas de plus de 2-3 ans mais je suis pas prêt à acheter avant mai, je continue de voir ce que je pourrais avoir. Les GS gardent vraiment leur valeur sur l'usagé.
 
Tracer 900 GT 2019
moto.jpg
Déjà une liste de mod
-LED flasher
-Radiator guard
-Tank pad
-Fender eleminator
-led relay
-Pazzo levers
-Rear spools
Manque encore un exhaust mais trop chère pour le moment
57485346_2472157736383681_240058491111211008_n.jpg
 
J'ai fait un dépôt sur un aussi cette semaine, bien hâte d'aller la chercher semaine prochaine!

Comment tu trouves le windshield?
 
j'fais 5'11 j'ai le vent sur le dessus du casque même au setting le plus haut donc c'est bruyant mais pas de turbulence. J'adore le bike tu regrettera pas ! j’espère que ta pris le GT ya tellement d'upgrade que ça vaut la différence ! moi j'lai acheter le jour où il l'ont annoncé (le GT) et j'ai fait 3000km dessus toujours autant le fun le torque que le 3cyl a. La seul affaire que j'aime moins c'est a 240km/h avec les valise le bike faut un soft wooble mais c'est rare que j'va a cette vitesse... je sais pas si c'est les valise ou la suspension qui font sa
 
Bien sûr que je vais prendre le GT, c'est absurde d'acheter dans le neuf le modèle de base avec tout ce que tu as sur le GT. Je vais faire le premier 1000km de rodage et après aller rouler route 50, skyline drive, blue ridge parway, tail of the dragon et cherohala skyway. Un petit 4 000km en deux semaines à la fin mai :)
 
Bien sûr que je vais prendre le GT, c'est absurde d'acheter dans le neuf le modèle de base avec tout ce que tu as sur le GT. Je vais faire le premier 1000km de rodage et après aller rouler route 50, skyline drive, blue ridge parway, tail of the dragon et cherohala skyway. Un petit 4 000km en deux semaines à la fin mai :)

Chanceux t'a plus de temps libre que moi ! haha
 
Back
Top