2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Je suis aussi en recherche de ce qui cloche avec mon frein avant que je trouve vraiment poche/spongieux. On a bleedé et changé les pads avec peu de résultat. .
démonte ton caliper et met le dans le air avec la ligne le plus droite possible en angle vers le haut.(j'attache la caliper sur le dessus d'un escabeau 6'). Met un morceua de metal(bois fais l'affaire aussi) entre les pad et bleed comme ca.


Seule maniere que j'ai trouver de rapide pour bleedé mon DRZ comme il faut.
La loop au dessus du guidon fait tout fucké le bleeding "normal"
 
démonte ton caliper et met le dans le air avec la ligne le plus droite possible en angle vers le haut.(j'attache la caliper sur le dessus d'un escabeau 6'). Met un morceua de metal(bois fais l'affaire aussi) entre les pad et bleed comme ca.


Seule maniere que j'ai trouver de rapide pour bleedé mon DRZ comme il faut.
La loop au dessus du guidon fait tout fucké le bleeding "normal"

Bonne idée ça. J'avais pensé que l'air pouvait peut-être restée prise là parce que ça feel vraiment comme un ligne bourrée d'air.
 
Moi aussi... la gang "des rideux" commence à se réveiller. Je fais un autre été d'enduro avec mon CRF 250L et mon FZ-07 est devenue le "learners bike" de ma blonde. J'espère que le CRF va aussi devenir le "learner" de ma blonde pour le hors-route quand je vais m'acheter une nouvelle monture de hors route pour l'été prochain. En attendant, j'ai une belle petite liste d'épicerie de mods à installer dans les semaines à venir pour pimenter un peu mon enclume optimiste:

- Skid plate en aluminium par Emperor Racing.
- Nouvelle Clutch "HD trail" EBC avec delete des "jigger plates" OEM. Meilleurs bite, feeling plus direct
- Nouvelle chaine et sproket avant (-1 dent) pour plus de low end
- J'avais une légère fuite d'huile à droite donc en même temps que la clutch/changement d'huile, je change tout les gasket.

Je suis aussi en recherche de ce qui cloche avec mon frein avant que je trouve vraiment poche/spongieux. On a bleedé et changé les pads avec peu de résultat. La première fois que j'ai embarqué sur une moto "ready to race", un KTM 300TPI, j'ai faillis passé par dessus le guidon/high side 2-3 fois juste à cause de la différence de force de freinage.

Aussi, il faut que je retourne au gym parce que entre me pêter les 2 genoux ya 2 été et la Covid cette année, ma forme physique à pris un coup.

Tu penses aller chercher quoi comme moto? Hors route ou dual encore? À moins de tomber dans l'européen fancy, l'offre de dual n'est pas géniale même si la crf300l c'est mieux que rien. D'ailleurs je regardais des vidéos "top speed" sur youtube et la plupart des 250-300 japonais ont moins de top speed que mon ancienne xt350, c'est quand même décevant.

Je n'avais pas réalisé que c'était déjà le temps de la moto, j'ai pas remisé la CBR250 donc je vais aller la chercher en fin de semaine j'imagine. J'ai nulle part où aller de toutes façons, la job est à la maison 90% du temps et ça se fait en vélo/métro en 10 minutes.
 
Last edited:
Tu penses aller chercher quoi comme moto? Hors route ou dual encore? À moins de tomber dans l'européen fancy, l'offre de dual n'est pas géniale même si la crf300l c'est mieux que rien. D'ailleurs je regardais des vidéos "top speed" sur youtube et la plupart des 250-300 japonais ont moins de top speed que mon ancienne xt350, c'est quand même décevant.

Je n'avais pas réalisé que c'était déjà le temps de la moto, j'ai pas remisé la CBR250 donc je vais aller la chercher en fin de semaine j'imagine. J'ai nulle part où aller de toutes façons, la job est à la maison 90% du temps et ça se fait en vélo/métro en 10 minutes.

J'ai pas le choix d'y aller Dual et mon expérience avec le CRF 250L ( qui inclus une journée de motocross à X-town...) m'a appris que tu peux vraiment faire n'importe quoi avec ces motos là si tu es prêt à accepter des compromis. Je peux pas non plus me fier à 100% au pick-up de mon ami pour me rendre aux trails.

Top speed wut??? De toute façon je roule des pneus qui sont pas DOT et le moment que tu chausses des 50/50 ou plus agressifs, rouler passer 105/115 = nope. Je vise pas Dual-sport orienté "adventure" à la T7 ou KTM 790 et plus gros. On s'enligne pour rouler de plus en plus "hard enduro" dans le bois.

En ce moment, dans le dual, sport je regarde le KTM-350 EXC-F(ou équivalent Husky) et la Honda CRF-450L. Je regarde dans les "grosse cylindré" de l'enduro parce que je me garde l'option de pouvoir installer un kit de chenille pour l’hiver pis que ça reste des machine très "ok" pour faire de la route.
 
Last edited:
J'ai pas le choix d'y aller Dual et mon expérience avec le CRF 250L ( qui inclus une journée de motocross à X-town...) m'a appris que tu peux vraiment faire n'importe quoi avec ces motos là si tu es prêt à accepter des compromis. Je peux pas non plus me fier à 100% au pick-up de mon ami pour me rendre aux trails.

Top speed wut??? De toute façon je roule des pneus qui sont pas DOT et le moment que tu chausses des 50/50 ou plus agressifs, rouler passer 105/115 = nope. Je vise pas Dual-sport orienté "adventure" à la T7 ou KTM 790 et plus gros. On s'enligne pour rouler de plus en plus "hard enduro" dans le bois.

En ce moment, dans le dual, sport je regarde le KTM-350 EXC-F(ou équivalent Husky) et la Honda CRF-450L. Je regarde dans les "grosse cylindré" de l'enduro parce que je me garde l'option de pouvoir installer un kit de chenille pour l’hiver pis que ça reste des machine très "ok" pour faire de la route.

Je regardais top speed car souvent les chiffres de 0-100 ou même les chiffres de hp sont nébuleux dans le segment, la top speed donne une idée du hp même si la gearing a une incidence aussi.

KTM ou la CRF450L c'est l'upgrade logique mais les entretiens ont l'air de faire chier.
 
Je regardais top speed car souvent les chiffres de 0-100 ou même les chiffres de hp sont nébuleux dans le segment, la top speed donne une idée du hp même si la gearing a une incidence aussi.

KTM ou la CRF450L c'est l'upgrade logique mais les entretiens ont l'air de faire chier.
Pour les entretiens, quand tu fais du hors route, tu t'en tires pas. Tu as juste pas le choix... C'est pas non plus des intervalles de machines de moto-cross avec des rebuild de moteur 2t que tu calcules en heures.

Le HP et top speed, c'est vraiment pas de quoi qui m'importe pour ce genre de moto. Comme tu le dis, on joue presque tous avec le gearing pour plus de bottom end, surtout avec les 4t de 300cc et moins.

the end.
 
Pour les entretiens, quand tu fais du hors route, tu t'en tires pas. Tu as juste pas le choix... C'est pas non plus des intervalles de machines de moto-cross avec des rebuild de moteur 2t que tu calcules en heures.

Le HP et top speed, c'est vraiment pas de quoi qui m'importe pour ce genre de moto. Comme tu le dis, on joue presque tous avec le gearing pour plus de bottom end, surtout avec les 4t de 300cc et moins.

the end.
C'est pas du gros power, mais la wr250 a un entretien de sport touring japonais et un punch quand même pas pire pour un 250. Le même moteur facile d'entretien en 400-450 aurait été aussi fun que le 450 honda sûrement, sans l'entretien offroad habituel.
 
J'ai pas le choix d'y aller Dual et mon expérience avec le CRF 250L ( qui inclus une journée de motocross à X-town...) m'a appris que tu peux vraiment faire n'importe quoi avec ces motos là si tu es prêt à accepter des compromis. Je peux pas non plus me fier à 100% au pick-up de mon ami pour me rendre aux trails.

Top speed wut??? De toute façon je roule des pneus qui sont pas DOT et le moment que tu chausses des 50/50 ou plus agressifs, rouler passer 105/115 = nope. Je vise pas Dual-sport orienté "adventure" à la T7 ou KTM 790 et plus gros. On s'enligne pour rouler de plus en plus "hard enduro" dans le bois.

En ce moment, dans le dual, sport je regarde le KTM-350 EXC-F(ou équivalent Husky) et la Honda CRF-450L. Je regarde dans les "grosse cylindré" de l'enduro parce que je me garde l'option de pouvoir installer un kit de chenille pour l’hiver pis que ça reste des machine très "ok" pour faire de la route.


Si tu y va pour une autrichienne, skip le 350 et va direct au 500. Ton 350 sert surtout à connecter les trails, le 500 lui est pas mal plus dual-sport et aura aucun trouble sur l'autoroute. C'est le moteur le plus fiable de KTM (SOHC au lieu d'être DOHC) et tu va être content d'avoir le torque de plus quand viendra le temps de rouler en snowbike en plus de pas mal moins user ta mécanique.

Le CRF450L je l'aime bien aussi mais t'en a plus pour ton argent avec un euro. Un bon 30lbs de moins à la base et t'aura pas a le débarrer. Honda te faut minimalement un vortex a 1k. Ya l'avantage d'être moins vibreux par contre.

Si ta des questions hésite pas, j'connais très bien les euro et je roule dorénavant uniquement en 500, j'ai même un voyage pour la gaspésie de prévu avec, juste pour te donner un idée....
 
Last edited:
J'ai finalement flanché et réussi (difficilement) à me trouver un Ténéré 700, tout frais sortie du crate! J'adore mon 500 mais un 2e bike plus axé daily driver, grosse rides, trainer passager etc, devenait nécéssaire. Pas que le 500 ne peux pas le faire, mais c'est honnêtement pas agréable....

J'comprend tout le hype derrière ce bike là. Je pensais que 73hp allait être limite pour un gros bike comme ça mais finalement non, le CP2 crossplane est juste magique comme moteur. C'est une machine super bien balancé, un genre d'évolution du KLR. Le KLR lui pouvait tout faire de manière ''ok'', le T7 lui, fait tout très bien. Le 500 va surement moins servir et se faire ''stripper'' un peu mais ça va rester ma machine de choix pour aller grimper dans les arbres, faire des events de rally, snowbike...

ten1.jpg
ten2.jpg
ten3.jpg

Puis juste pour vous donner un idée de ce qu'un pro peu faire sur un T7 de 450lbs (modifié on s'entend) ....

 
Last edited:
Que pensez vous des moto BMW R Nine T Scrambler?

Je sais qu'elle se fait en plusieurs versions, laquelle serait la meilleur?

Qu'est-ce que je pourrais avoir dans d'autres marques de similaire?

Merci
 
Que pensez vous des moto BMW R Nine T Scrambler?

Je sais qu'elle se fait en plusieurs versions, laquelle serait la meilleur?

Qu'est-ce que je pourrais avoir dans d'autres marques de similaire?

Merci

Dans le style neo-retro naked?

Yamaha XRS900 serait mon choix...
 
Dans le style neo-retro naked?

Yamaha XRS900 serait mon choix...

Je sais que ça fait longtemps, mais est-ce que ce genre de moto ressemble a la Kawa Zephyr sur laquelle j'avais fais mes cours de conduite? J'avais adoré tout sur cette vieille moto.
 
Je sais que ça fait longtemps, mais est-ce que ce genre de moto ressemble a la Kawa Zephyr sur laquelle j'avais fais mes cours de conduite? J'avais adoré tout sur cette vieille moto.

C'est dans le même genre mais c'est de nos jours une meilleur moto que la Zéphyr pouvait l'être à l'époque (88-92 genre). La Zéphyr était un bike d'entrée de gamme.

Moi aussi j'ai trippé sur une Zéphyr dans mes cours de conduite chez MTL Moto Pro. Les maudits coup de cœur en lien avec nos premières motos laissent des marques solides dans nos psyché... J'en ai même acheté une comme première moto (92, 4cylindre 550 à carbu). Comparé au moto moderne, c'était un bike de marde et le fait qu'elle était modifié "café racer" aidait pas.
 
Back
Top