prolonger porté wifi

Salut j'ai besoin de conseil de gens qui s'y connaisse...!

J'ai un probleme de portée de wifi a ma job pour cette été voila la situation

On manque d'espace dans nos bureau donc on installe une roulotte de chantier dans notre cour arriere. Il va y avoir 2-3 ordi que j'aimerais plugger sur le wi-fi

mais le wifi part de la salle des serveur et je me demande comment prolonger le signal jusqu'au fond de mon garage de 225 pieds de long est-ce que un access point style Unifi pourrais faire la job si je le plugg directement dans le routeur ??? Ou si vous avez une autre suggestion laissez-moi savoir !

Voici un petit plan fait vite vite pour vous donner une idée :

wifi.jpg
 
On utilise des AP Unifi au burreau. Par contre faut tu les distribue. Sa amplifie pas au point de se rendre 225 pied plus loin.

Tu va probablement en avoir besoin de 2-3 en chemin
 
Moi, pour mes roulottes/bureau de location/vente j'utilise simplement un systeme MIFI (un router portatif directement connecter sur le réseau LTE) pour du temporaire c'est le parfait.
 
Moi, pour mes roulottes/bureau de location/vente j'utilise simplement un systeme MIFI (un router portatif directement connecter sur le réseau LTE) pour du temporaire c'est le parfait.

J'y avait pensé mais vu que ca pourrait perdurer pendant un an environ sa peut me revenir pas mal cher en données cette solution la ..
 
as tu des drop réseau dans ton entrepot ?

225 pied tu pourrais passé une drop de ta salle jusqu'au fond de l'entrepot et installer une antenne POE près du mur extérieur.

Tu ne fera pas de magie avec des repeater. p-e avec un repeater dans le milleu de la shop tu arriverais à quelque chose mais ça ne sera pas beau. Un repeater c'est garbage in garbage out et tu ne veux pas repeater un repeater c'est encore pire.

Sinon tu pourrais installer une antenne dehors qui beam du wifi et une sur le top de la roulotte qui le reçoit. Selon moi l'option drop + POE est moins cher et plus facile à réaliser.

Si ta roulotte est plugger sur le même réseau électrique, tu a aussi le ethernet over power wire qui existe, tu plug ca dans le mur de la roulotte et dans le mur de la salle des serveur et t'es suposer avoir du réseau. Mais aucune idée si ça va marcher, je l'ai deja fait dans une maison.
 
as tu des drop réseau dans ton entrepot ?

225 pied tu pourrais passé une drop de ta salle jusqu'au fond de l'entrepot et installer une antenne POE près du mur extérieur.

Tu ne fera pas de magie avec des repeater. p-e avec un repeater dans le milleu de la shop tu arriverais à quelque chose mais ça ne sera pas beau. Un repeater c'est garbage in garbage out et tu ne veux pas repeater un repeater c'est encore pire.

Sinon tu pourrais installer une antenne dehors qui beam du wifi et une sur le top de la roulotte qui le reçoit. Selon moi l'option drop + POE est moins cher et plus facile à réaliser.

Si ta roulotte est plugger sur le même réseau électrique, tu a aussi le ethernet over power wire qui existe, tu plug ca dans le mur de la roulotte et dans le mur de la salle des serveur et t'es suposer avoir du réseau. Mais aucune idée si ça va marcher, je l'ai deja fait dans une maison.

Le best c'est des AP Unifi mais encore la c'est pas magique tu doit quand même te passé des fil reseaux mais en même temps tu rend ta shop toute wifi.
L'avantage des Unifi est que en utilisant des power injector tu as juste un cable réseaux pas besoin de courrant. Facile a caché et mettre dans le toit ou whatever.
 
S'il y a un line of sight du serveur jusqu'a la roulotte tu peux mettre un point to point Ubiquiti nanostation qui coute environ 100$ la paire. Ca envoit ton signal reseau d'un point a l'autre, et ca peut aller jusqu'a 10km.....donc meme si tu le mets derriere des murs, ca fonctionne.
 
Non, de grace, lachez le avec vos AP longue portee ca finit toujours par chier, comme Weezo a dit: OP tire toi un Cat6 de ta salle des serveurs a ta roulotte avec un AP ordinaire a 40$ a l'autre bout ca va te couter un total de 110$ incluant le cable, une demi douzaine de tie-wrap pour accrocher le cable clean et l'AP.

https://www.amazon.ca/TP-Link-TL-WA...d=1553632352&s=gateway&sr=8-3&tag=googcana-20


https://www.amazon.ca/UbiGear-Ether...0+ft+ethernet&qid=1553632382&s=gateway&sr=8-3

Nous en avons d'actif depuis 2009 et pas un seul a du etre remplacé a date :dunno:

ils sont memes installé a l'exterieur a l'épreuve de pluie, neige, vents, etc.....
 
Non, de grace, lachez le avec vos AP longue portee ca finit toujours par chier, comme Weezo a dit: OP tire toi un Cat6 de ta salle des serveurs a ta roulotte avec un AP ordinaire a 40$ a l'autre bout ca va te couter un total de 110$ incluant le cable, une demi douzaine de tie-wrap pour accrocher le cable clean et l'AP.

https://www.amazon.ca/TP-Link-TL-WA...d=1553632352&s=gateway&sr=8-3&tag=googcana-20


https://www.amazon.ca/UbiGear-Ether...0+ft+ethernet&qid=1553632382&s=gateway&sr=8-3

je pense que je vais y aller avec cette idée je pensais que si je me pluggais avec un cat6 sur 225' je perdrais de la portée mais il semble que non !
 
Non, de grace, lachez le avec vos AP longue portee ca finit toujours par chier, comme Weezo a dit: OP tire toi un Cat6 de ta salle des serveurs a ta roulotte avec un AP ordinaire a 40$ a l'autre bout ca va te couter un total de 110$ incluant le cable, une demi douzaine de tie-wrap pour accrocher le cable clean et l'AP.

https://www.amazon.ca/TP-Link-TL-WA...d=1553632352&s=gateway&sr=8-3&tag=googcana-20


https://www.amazon.ca/UbiGear-Ether...0+ft+ethernet&qid=1553632382&s=gateway&sr=8-3

J'ai un point a point de 1KM que ça fais 7 mois que le link est up.........

Et un de 400 mètres qui est up ca doit faire 3 ans....
 
je pense que je vais y aller avec cette idée je pensais que si je me pluggais avec un cat6 sur 225' je perdrais de la portée mais il semble que non !

Non .. tire toi un cable réseau cat6 et met toi une antenne au bout dans la roulotte.

cat6 est certifier jusqu'a 333ft. sans problème.
 
Si OP regarde le cout des deux options (Cable de 300' vs mesh ou AP longue portee) vs les avantages/desavantages le choix est assez facile selon moi.
 
Si OP regarde le cout des deux options (Cable de 300' vs mesh ou AP longue portee) vs les avantages/desavantages le choix est assez facile selon moi.

si c possible de passer un cable sans qu'il soit dans les jambes de tlm et se faire arracher a tout bout de champ, c'est sur que ca va etre mieux et moins cher.
 
Comme weezo a dit, j'ai eu pas mal de succès avec un ethernet over power wire...
C'est ce que j'utilise en ce moment, ca me donne du gigabite, c'est stable, pis ca coute des peanuts, tant que ta roulottes est branchée dans le même panneau électrique que ta salle évidemment.
 
Comme weezo a dit, j'ai eu pas mal de succès avec un ethernet over power wire...
C'est ce que j'utilise en ce moment, ca me donne du gigabite, c'est stable, pis ca coute des peanuts, tant que ta roulottes est branchée dans le même panneau électrique que ta salle évidemment.

ce qui est possiblement pas le cas, Normalement une roulotte ''de chantier'' va avoir sa propre boite de breaker
 
Back
Top