Sablage placher de bois franc

max1717

New member
Salut,

Donc je prend possession dune maison bientôt et j’ai le gout de faire sabler et changer le plancher de bois franc de couleur. Il est présentement acajou (et magané). Mon but serait de lavoir couleur naturelle donc beaucoup plus pâle mais je ne sais pas si c’est possible de passer de foncé a pâle. La pièce est petite et sombre et le plancher foncé n’aide pas.

http://imgur.com/erpOT5i

Certain mont dit que tout était fesable et d’autres mont dit que des lignes de l’ancienne couleur seraient toujours visibles et je devais donc teindre une couleur foncé après le sablage.

Jai eu un prix a 2$/pi2 pour sablage + vernis a l’eau ou a l’huile (lequel est mieux?)

Et 3.25$/pi2 pour un sablage + teinture.

J’aimerais donc votre avis a savoir les chances que ca sorte beau avec seulement une vernis. Sinon je pense peut-être opter pour une teinture grise.

Certain m’ont aussi recommandé de l’arracher et de mettre du flottant tant qua mettre de l’argent. Leur arguments étaient que pour moins s chère j’aurais un plancher qui ne se gruffignerait pas et qu’il y a maintenant plusieurs beaux flottant. Honnêtement, sans enfants/animaux je crois garder le bois franc.

Merci d’avance pour vos insides.
 
ca se fait sans probleme..
mais tu semble avoir du prévernis avec les petit v-groove. ca va en faire épais a sabler mais ca se fait.


arracher du bois franc pour mettre du flottant....LOL sti qui a du monde épais!

Si je me trompe pas j'ai du vernis a l'eau chez moi et c'Est #1.....et ca jauni pas comme dans le passé.
 
Ça ressemble a du merisier ! si tu fais sabler , enlève tes quarts de rond et assure toi que le gars passe le edger correctement
 
surtout enleve pas ca pour mettre du flottant. Un bon sablage va enlever toute teinture sans probleme.
 
loll le monde qui t'ont dit de mettre du flottant. Belle gang de cretin.

Fait sabler, si le naturel est taché trop creux mets une teinture, si non, vernis that's it. Va falloir qu'il en enleve epais, mais c'est sur que y'est capable d'aller chercher le naturel.
 
Verni ou huilé :

Si tu es habile de tes mains, l'huile permet de repasser pour les garder beaux, mais ça demande un peu de travail. Avec un chien et des enfants c'est a bien y penser car tu pourrais garder ton plancher en très bon état pendant longtemps avec une journée de travail aux six mois.

Le vernis ne permet pas de repasser, demande moins d'entretien, mais lorsque ça commence a être endommagé, ça paraît plus.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
loll le monde qui t'ont dit de mettre du flottant. Belle gang de cretin.

Fait sabler, si le naturel est taché trop creux mets une teinture, si non, vernis that's it. Va falloir qu'il en enleve epais, mais c'est sur que y'est capable d'aller chercher le naturel.

bien des places à Montréal t'as du beau bois franc en dessous du tapis. Pire, a une certaine époque le monde enlevait du bois franc pour mettre de la parquetterie. LOL
 
Verni ou huilé :

Si tu es habile de tes mains, l'huile permet de repasser pour les garder beaux, mais ça demande un peu de travail. Avec un chien et des enfants c'est a bien y penser car tu pourrais garder ton plancher en très bon état pendant longtemps avec une journée de travail aux six mois.

Le vernis ne permet pas de repasser, demande moins d'entretien, mais lorsque ça commence a être endommagé, ça paraît plus.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

j'avais de l'érable huilé dans mon ancienne maison et j'ai beaucoup aimé ca. En plus, si tu veux sauver, ca se fait bien de le huiler toi même. J'avais fait tout mes escaliers et le résultat était très bien!
 
bien des places à Montréal t'as du beau bois franc en dessous du tapis. Pire, a une certaine époque le monde enlevait du bois franc pour mettre de la parquetterie. LOL

le chalet familial est une maison centenaire, il y avait de la ceramique, du vinyl, du tapis par dessus les planchers en planches de 6" en pin originaux. Il y a une dizaine d'années mes parents ont entrepris d'enlever toutes les couches pour retourner aux planchers originaux, méchante job, mais le résultat était vraiment bien!
 
Back
Top