screening tenants

quand y visite tu pitch un 20$ a terre, si ils le ramasse sans te le dire c'est des esti de cassé loue leurs pas.
 
maxresdefault.jpg
 
Es-ce que vous trouvez ça raisonnable faire payer les frais au locataire potentiel. J'ai déjà visité des appart et le gars voulait $50 avant de même remplir les infos, aucune garantie que j'avais lappart si je passait. C'est sur je passe les background et crédit mais jetait même pas le deuxième sur la liste potentiel. Je me suis virer de bord assez vite je trouvait pas ça correct de ça part

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Example si le premier fait ton affaire pourquoi checker les trois autres en attente.



Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Pas besoin de payer à moins que tu veux un background criminel et encore tu peux aller direct au palais de justice et entrer leur nom, date de naissance et adresse. Ça va sortir.

Anyways.... Premièrement, tu créer un questionnaire qui demande les infos de base. Nom, prénom, adresse, occupation salaire et employeur depuis combien de temps etc. Tu peux demander pratiquement ce que tu veux même si c'est pas trop legit (comme NAS et combien de personne vont habiter la). N'oublie pas de créer un 2e profil si c'est un couple, très important car souvent c'est le moins pire qui va répondre aux questions.

Drette en partant, en ayant un questionnaire officiel, tu vas dissuader tous ceux qui ont de quoi à se reprocher. C'est 100% business ta relation alors tu veux juste te backer et c'est normal. Pour les références, demandes en le plus possible. Une référence bidon, c'est facile à trouver, genre un ami. Mais après 2-3 références, ça commence à être plus compliqué. Avec leur adresse actuelle, tu vas voir sur google map pour voir de quoi ça l'air. Si ça regarde bien et que tu veux signer avec lui, va le voir chez lui. Tu vas avoir une bonne idée si c'est propre, bien entretenu, des animaux et si ça sent la clope. Insiste pour te faire payer par chèque, ne donne JAMAIS les clés avant d'avoir reçu un paiement confirmé. Check avec son employeur, valide avec lui tout ce que tu as. Si travailleur autonome, tu peux demander son T1 general pour savoir ce qu'il a déclaré. Demande une pièce d'identité pour savoir si c'est son vrai nom. Un des 2 est sans emploi, retour aux études... Très facile à dire, demande pour une preuve d'inscription.

Je recommande de remettre une feuille des règlements au locataire avec signature. Pas d'animaux, non-fumeur, jour des poubelles, airbnb, décoration extérieure, déneigement etc. Ça fait professionnel, officiel et ça démontre que tu niaises pas.

C'est beaucoup de travail mais c'est du temps bien investi car dit toi que si tu tombes sur un crotté par négligence, tu vas perdre au minimum 2 mois de loyer que tu ne retrouveras jamais. Demande moi pas comment je le sais LOL.
 
Es-ce que vous trouvez ça raisonnable faire payer les frais au locataire potentiel. J'ai déjà visité des appart et le gars voulait $50 avant de même remplir les infos, aucune garantie que j'avais lappart si je passait. C'est sur je passe les background et crédit mais jetait même pas le deuxième sur la liste potentiel. Je me suis virer de bord assez vite je trouvait pas ça correct de ça part

Sent from my SM-N960W using Tapatalk

Le locateur ne peut :
exiger de versement dépassant un mois de loyer;
exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le locateur est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement;
exiger des sommes additionnelles à titre de dépôt ou autre pour, par exemple, garantir la remise des clés;
exiger des chèques postdatés.
Une clause du bail qui prévoit de telles pratiques est sans effet et le locataire n'est pas tenu de la respecter. Il peut demander au tribunal de faire respecter ses droits, par exemple de se faire remettre ses chèques postdatés ou son dépôt.

Il peut demande ce qu'il veut même si c'est illégal, c'est à toi de te renseigner et d'accepter quand même ou refuser. C'est ça la game.
 
Example si le premier fait ton affaire pourquoi checker les trois autres en attente.



Sent from my SM-N960W using Tapatalk

Si ce logement était parfait pour toi, moi je l'aurais avancé le 50$ en autant qu'il soit remboursable si ça ne fonctionne pas ou appliqué en crédit si c'est accepté. Même si c'est illégal et que c'est une dépense pour lui, c'est à lui de l'absorber et c'est déductible. Par contre, ça envoie un message qu'il n'a pas le goût de niaiser avec des pauvres.
 
Hey guys,

which firms or what techniques you guys are using to screen your tenants?
Official screen we use Corpiq (criminal, civil, financial, employment checks)

Unofficial I will not say here.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
En passant, pour le screening de la CORPIQ, il faut être membre. C'est correct comme première expérience ou si tu dois gérer plusieurs portes. Sinon, tu peux tout faire toi-même.
 
just ask him to pull out his credit bureau in front of you. It's rare that ex-cons or people who don't pay rent have good credit
 
cest illégal.

on s'en caliss :)
Pas payer son loyer aussi, et pourtant...

Rien de mieux qu'un bon guts feeling. Les BS je leur donne mon email et leur dit de m'envoyer leur nom, reférérence, etc. 95% du temps j'ai pas de feedback.

Les enquetes de crédits c pas une garantie, seulement un outil de plus... Desfois je loue ca live, mais j'ai toujours " un autre" candidate intéressé. Et oui desfois je leur demande de payer les frais Equifax...

Guess what, les meilleurs locataires ca va pas leru déranger de payer les frais, et souvent je les rembourse. Mais ca en dit long sur leur éthique de locataire.


Bottom line : J'ai deja eu de locataires de marde, mais depuis que je me fis a mon guts feeling (apres une belle rencontre dans un café disons), mon success rate est pas mal plus haut. Genre aucune mauvais payeurs depuis plus de 2 ans.. Quand meme nice.
 
En passant, pour le screening de la CORPIQ, il faut être membre. C'est correct comme première expérience ou si tu dois gérer plusieurs portes. Sinon, tu peux tout faire toi-même.

Quand t’a plusieurs portes tu peux pas passer des heures à enqueter tout le monde effectivement.


Corpiq + FB/Google + guts.

Depot remboursable pour couvrir les frais de ProprioEnquete, ca filtre aussi.
 
I took a look real quick CORPIQ is $200 to be member but i dont know whats the fees for ProprioEnquete tho
 
Moi je fais affaire avec Oligny et Thibodeau depuis au moins 7-8 ans et toujours été satisfait. $37 pour une enquête pré-location qui comporte crédit, antécédants à la régie, antécédants criminels et ils appellent l'employeur ainsi que le prop actuel et ancien.
 
Pas besoin de payer à moins que tu veux un background criminel et encore tu peux aller direct au palais de justice et entrer leur nom, date de naissance et adresse. Ça va sortir.

Anyways.... Premièrement, tu créer un questionnaire qui demande les infos de base. Nom, prénom, adresse, occupation salaire et employeur depuis combien de temps etc. Tu peux demander pratiquement ce que tu veux même si c'est pas trop legit (comme NAS et combien de personne vont habiter la). N'oublie pas de créer un 2e profil si c'est un couple, très important car souvent c'est le moins pire qui va répondre aux questions.

Drette en partant, en ayant un questionnaire officiel, tu vas dissuader tous ceux qui ont de quoi à se reprocher. C'est 100% business ta relation alors tu veux juste te backer et c'est normal. Pour les références, demandes en le plus possible. Une référence bidon, c'est facile à trouver, genre un ami. Mais après 2-3 références, ça commence à être plus compliqué. Avec leur adresse actuelle, tu vas voir sur google map pour voir de quoi ça l'air. Si ça regarde bien et que tu veux signer avec lui, va le voir chez lui. Tu vas avoir une bonne idée si c'est propre, bien entretenu, des animaux et si ça sent la clope. Insiste pour te faire payer par chèque, ne donne JAMAIS les clés avant d'avoir reçu un paiement confirmé. Check avec son employeur, valide avec lui tout ce que tu as. Si travailleur autonome, tu peux demander son T1 general pour savoir ce qu'il a déclaré. Demande une pièce d'identité pour savoir si c'est son vrai nom. Un des 2 est sans emploi, retour aux études... Très facile à dire, demande pour une preuve d'inscription.

Je recommande de remettre une feuille des règlements au locataire avec signature. Pas d'animaux, non-fumeur, jour des poubelles, airbnb, décoration extérieure, déneigement etc. Ça fait professionnel, officiel et ça démontre que tu niaises pas.

C'est beaucoup de travail mais c'est du temps bien investi car dit toi que si tu tombes sur un crotté par négligence, tu vas perdre au minimum 2 mois de loyer que tu ne retrouveras jamais. Demande moi pas comment je le sais LOL.

J’espère que ton appart est à la fois à prix compétitif et dans un secteur sans grosse concurrence. Car ta recherche de ministre risque surtout de faire s’enfuir tout le monde en courant.
 
Moi je fais affaire avec Oligny et Thibodeau depuis au moins 7-8 ans et toujours été satisfait. $37 pour une enquête pré-location qui comporte crédit, antécédants à la régie, antécédants criminels et ils appellent l'employeur ainsi que le prop actuel et ancien.
Oui c'est très très populaire comme solution pour ceux qui sont pas membres Corpiq.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I took a look real quick CORPIQ is $200 to be member but i dont know whats the fees for ProprioEnquete tho
It's like 28-45 tax in

Depending how many past employers and jobs you want them to call, etc

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top