Driveway entry curb modification

android25ua

Well-known member
Hey all,

On my driveway (stone), the entry has a lowered sidewalk curb which should be flush to the asphalt of the road.
Over the years the drop from the curb onto the driveway side (stone) has become ~0.25-0.5inch, which is fine .
The drop from the curb onto the road however is more like 1.5-2.0inches, which has pretty much turned into a speed bump for getting in and out (similar to pic below):

CURB_CUT-715.jpg


My question is: what can I use to cut the curb edge on the road side at an angle OR cut the entire curb down flat to the height of the road? (less ideal because I will get to the height of the driveway before I will get to the height of the road.)

Thanks in advance
 
Tu touche pas à sa, it doesn't belong to you but if you call the city they might do something about it.

When I got my driveway done, the pavers added an asphalt slope in the street to "fix" that. Nobody complained about it but I guess I woudn't recommend doing it yourself.
 
faut tapelle la ville ils vont te faire la coupe que tu as besoin. Normalement cest gratuit pour la 1ere entrée charretiere.

Si tu modifie ton entrée actuel par contre tu devra payer.
 
Appelle la ville. Il se peut qu'ils ne puisse pas suffisamment remonter l'écart car ils doivent s'assurer que l'eau de pluie se rend à la grille d'égoût le long de la bordure. Si l'asphalte est trop haute devant ton entrée, il va toujours rester une piscine d'eau d'un côté après une averse.
 
Thread hijack in progress:

Moi j'ai un tuyau en ciment sous l'entree pour le fossé mais le tuyau a remonté lentement depuis 20+ ans qu'on est la et ca a fait une bosse au bout de l'entree. Genre assez haut que c'est similaire a une speed bump. Cette photo date de 2015 et c'est pire maintenant, la lip en avant de la CTS touche si on passe a certains endroits (faut comme passer en diagonale.)

remplais.JPG

C'est clairement la servitude de la ville mais ils refusent de le reparer. J'ai demande a une compagnie d'asphalte et ils veulent pas y toucher car selon eux c'est a la ville. Je fais quoi?

Je suis a un week-end libre pres de juste me louer un crisse de bobcat pis tout decalisser moi meme.
 
Thread hijack in progress:

Moi j'ai un tuyau en ciment sous l'entree pour le fossé mais le tuyau a remonté lentement depuis 20+ ans qu'on est la et ca a fait une bosse au bout de l'entree. Genre assez haut que c'est similaire a une speed bump. Cette photo date de 2015 et c'est pire maintenant, la lip en avant de la CTS touche si on passe a certains endroits (faut comme passer en diagonale.)

View attachment 38014

C'est clairement la servitude de la ville mais ils refusent de le reparer. J'ai demande a une compagnie d'asphalte et ils veulent pas y toucher car selon eux c'est a la ville. Je fais quoi?

Je suis a un week-end libre pres de juste me louer un crisse de bobcat pis tout decalisser moi meme.

c'est dans la servitude de la ville mais ça t'appartient
 
une servitude cest un droit de passage , ca enleve rien au propriétaire sur ses obligations.

en fait on voit pas sur la photo, il y a aussi l'emprise municipale qui ne t'appartient pas mais que tu dois entretenir, quand a laqueduc selon ca appartient a la ville
 
Hey all,

On my driveway (stone), the entry has a lowered sidewalk curb which should be flush to the asphalt of the road.
Over the years the drop from the curb onto the driveway side (stone) has become ~0.25-0.5inch, which is fine .
The drop from the curb onto the road however is more like 1.5-2.0inches, which has pretty much turned into a speed bump for getting in and out (similar to pic below):

http://apps.pittsburghpa.gov/dpw/CURB_CUT-715.jpg

My question is: what can I use to cut the curb edge on the road side at an angle OR cut the entire curb down flat to the height of the road? (less ideal because I will get to the height of the driveway before I will get to the height of the road.)

Thanks in advance

Appelle la ville....mais bonne chance que tu paye pour faire couper le trotoir ou ben il vont te faire une petite pente en asphalte et ca l'air laite et ca arrache a la premiere charu qui passe.
laisse ca de meme.


Thread hijack in progress:

Moi j'ai un tuyau en ciment sous l'entree pour le fossé mais le tuyau a remonté lentement depuis 20+ ans qu'on est la et ca a fait une bosse au bout de l'entree. Genre assez haut que c'est similaire a une speed bump. Cette photo date de 2015 et c'est pire maintenant, la lip en avant de la CTS touche si on passe a certains endroits (faut comme passer en diagonale.)

View attachment 38014

C'est clairement la servitude de la ville mais ils refusent de le reparer. J'ai demande a une compagnie d'asphalte et ils veulent pas y toucher car selon eux c'est a la ville. Je fais quoi?

Je suis a un week-end libre pres de juste me louer un crisse de bobcat pis tout decalisser moi meme.

c'est toi qui est responsable du ponceau
 
Hey all,

On my driveway (stone), the entry has a lowered sidewalk curb which should be flush to the asphalt of the road.
Over the years the drop from the curb onto the driveway side (stone) has become ~0.25-0.5inch, which is fine .
The drop from the curb onto the road however is more like 1.5-2.0inches, which has pretty much turned into a speed bump for getting in and out (similar to pic below):

http://apps.pittsburghpa.gov/dpw/CURB_CUT-715.jpg

My question is: what can I use to cut the curb edge on the road side at an angle OR cut the entire curb down flat to the height of the road? (less ideal because I will get to the height of the driveway before I will get to the height of the road.)

Thanks in advance

Le trottoir est dans l'emprise municipale. Comme les autres le mentionne, il n'est pas de la responsabilité du propriétaire. Tu peux appeler les travaux publics de ta Ville pour voir ce qu'ils peuvent faire. Il y a pas 50 options. Soit ils font un léger chanfrein en asphalte ou une correction de profil du pave. Soit ils effectuent une coupe du trottoir. Pour couper le trottoir, plusieurs compagnies de sciage offrent ce service (Sciage SRB, etc).
 
Thread hijack in progress:

Moi j'ai un tuyau en ciment sous l'entree pour le fossé mais le tuyau a remonté lentement depuis 20+ ans qu'on est la et ca a fait une bosse au bout de l'entree. Genre assez haut que c'est similaire a une speed bump. Cette photo date de 2015 et c'est pire maintenant, la lip en avant de la CTS touche si on passe a certains endroits (faut comme passer en diagonale.)

View attachment 38014

C'est clairement la servitude de la ville mais ils refusent de le reparer. J'ai demande a une compagnie d'asphalte et ils veulent pas y toucher car selon eux c'est a la ville. Je fais quoi?

Je suis a un week-end libre pres de juste me louer un crisse de bobcat pis tout decalisser moi meme.

Pour ton ponceau d'entrée charretière, au regard de le faible profondeur, lors des périodes de gel et dégal le ponceau travail. Règle générale dans une ville, le fossé est de la responsabilité de la ville (drainage de rue). Cependant, le ponceau est pour l'utilisation du propriétaire seulement. Il est ajouter lors de la construction de la maison donc, il est de la responsabilité du propriétaire.

Afin de minimiser l'effet de gonflement, il faudrait que tu pratiques une transtion de part et d'autres du ponceau dans la fondation granulaire. C'est la différence de gelivité du sol (pierre vs terre) qui accentue le mouvement du ponceau. L'ajout d'isolant dans la pierre au-dessus du ponceau pourrait aider aussi (genre 8' à 10' de large, 1'' à 2'' sur la longueur de ponceau). Malgré tout, au bout de quelques années, il est presque sur qu'une bosse va apparaître.
 
Back
Top