Achat auto: êtes vous impulif ou sensé

pour moi maintenant pus rien fais du sense lol
Après avoir apris à comprendre mon budget, ratio endettement, émotion, achat rationel, comprendre les taux à 0% vs X%, neuf vs usagé vs cash, regret, pratico-pratique....wtf que je sais plus lol
J'pense que je me suis brûlé autant dans le neuf que usagé.

Maintenant j'essaie de faire le bon choix....pis criss que c'est dur lol
Mon WRX en location est un not bad choice.
SRT-4 lol

Prochain DD je vais vers Q50 AWD si ca fait du sens lol ou un Dodge Ram regular cab short box, ou garder le WRX ..... ou roulé la SRT4 jusqu'a sa mort ....
 
pour moi maintenant pus rien fais du sense lol
Après avoir apris à comprendre mon budget, ratio endettement, émotion, achat rationel, comprendre les taux à 0% vs X%, neuf vs usagé vs cash, regret, pratico-pratique....wtf que je sais plus lol
J'pense que je me suis brûlé autant dans le neuf que usagé.

Maintenant j'essaie de faire le bon choix....pis criss que c'est dur lol
Mon WRX en location est un not bad choice.
SRT-4 lol

Prochain DD je vais vers Q50 AWD si ca fait du sens lol ou un Dodge Ram regular cab short box, ou garder le WRX ..... ou roulé la SRT4 jusqu'a sa mort ....

le plus déprimant c'est de prendre une erreur automobile du passé genre il y a 15-20 ans pour ceux qui sont assez vieux ... et mettre la perte dans un calculateur de placement à 5-6% ...
 
pour moi maintenant pus rien fais du sense lol

Dodge Ram regular cab short box,

Ca serait un cristi de beua fail ca!!
y a rien de plus inutile qu'un RCSB. c'est juste bon a livré des piece si tu travaille pour un autopart (et meme la: une micra fait une meilleur job)
 
Ca serait un cristi de beua fail ca!!
y a rien de plus inutile qu'un RCSB. c'est juste bon a livré des piece si tu travaille pour un autopart (et meme la: une micra fait une meilleur job)

Who care, I don't. J'ai pas besoin d'un truck de construction...muscle truck :)
 
Pff si au moin tavais eu un DSM tu pourrais reelement brailler haha

Pff j'ai eu un z32tt 2 seater LHD , les Isuzu c'était un walk in the park

l'achat le plus impulsif et non réfléchi de ma vie , ça et un ski-doo polaris , même combat ! hehe
 
assez sensé...peut-être trop. j'ai peur de m'endetter, surtout pour qqch qui n'apporte "aucune valeur" (à la famille). Mais là, j'écris ça comme un condescendant et c'est pas l'intention. C'est que chaque chose que je fais pour moi (et moi seul) je me le fait sentir. Ça a toujours été comme ça. On m'a jamais appris à dépenser pour le fun à cause de :

le plus déprimant c'est de prendre une erreur automobile du passé genre il y a 15-20 ans pour ceux qui sont assez vieux ... et mettre la perte dans un calculateur de placement à 5-6% ...

Toute argent dépensé est de l'argent perdu, et la valeur de l'argent perdu s'amplifie au fil du temps.

Bref, c'est pour ça que j'ai 30 ans et je suis seulement sur mon 4e char, un Mazda3 2.0. Quand j'ai acheté mon GTI mk5, on m'a critiqué d'avoir trop payé et pour qqch qui perdera la valeur à pu finir et que j'étais mieux financièrement de garder mon vieux char qui roulait très bien. Quand j'ai acheté ma CB750K, c'était une dépense égoiste et que je pensais juste à moi.

Ils ont tous raison. Mais ciboire je commence à être déprimé avec ma stabilité.
 
Ce que je retiens :c'est souvent rationnel, ça commence avec une Mustang GT pis ça fini impulsivement avec une Dart.
 
Back
Top