Achat auto: êtes vous impulif ou sensé

Nikkonos

Well-known member
Quand vous achetez....es-ce un achat impulsif ou bien calculé?

êtes-vous plus du genre ''je vois/ je veux on the spot'' sans trop magasiner...genre shut up and take my money regardless

ou

vous magasinez les comparables, options, les plus et moin, usure(dans l'usagé), regardé les taux d'intérêt, prix assurance, plaque etc.... genre vous respectez votre budget
 
Option 2 pour moi

Ça me prend généralement 3 à 6 mois entre le moment où je décide de changer de char et le moment où je l'achète. À travers ça y'a un grand laps de temps juste pour bien déterminer ce que je veux, ensuite je me fixe des critères de recherche précis et je scrupte le marché non-stop jusqu'à ce que je trouve ce que je veux.
 
Me lève le matin chu écoeurer de virrer de dessour avec mon Maxima. J'achete un g37xS l'après midi.Avec baloune...


0 impulsif voyons.
 
À vie, j'ai été le propriétaire de 2véhicules (je possède encore mon 2e véhicule).

Mon premier achat était une opportunité.
Mon deuxième achat, je sais exactement ce que je voulais et j'ai trouvé quasiment exactement ce que je voulais (j'aurais souhaité avoir le sport package de + et ça aurait été parfait).
 
À vie, j'ai été le propriétaire de 2véhicules (je possède encore mon 2e véhicule).

Mon premier achat était une opportunité.
Mon deuxième achat, je sais exactement ce que je voulais et j'ai trouvé quasiment exactement ce que je voulais (j'aurais souhaité avoir le sport package de + et ça aurait été parfait).

C'est quoi tes chars tit penis.
 
Les deux. Ça dépend du moment et au but de l'auto

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
impulsif, les 2 dernier jai checker un peu plus ailleur pour avoir un meilleur deal mais yen avait pas.

Ma RSX j'ai pas magasiner, mon Accord je l'ai pas magasiner, ma civic stai un demo c'était celle la ou 100$ de plus par mois, Mon CRV c'était le meilleur deal
 
Je fais toujours ca.

Je Regarde un certain model specifique. Ex: F-150.

Ensuite je vais sur Wikipedia et check les annees par classement de generation du vehicule. Dans le cas du f-150 13 generation.

Ensuite je fix un prix maximale et je vais sur les sites de ventes. J'achete toujours la premiere annee de la generation la plus recente qui est dans mon prix maximale.

Exemple jacheterais pas un Forester 2013, mais un 2014 car le 2014 est une toute nouvelle generation.

Jacheterais jamais pas un forester 2013 de 50k km, Si yas un 2014 meme avec un kilometrage plus elever pour le meme prix ou meme moins cher.Je vais yaller pour le 2014(Nouvelle generation).

Jai toujours acheter mes vehicules de cette facon. Tas un vehicule qui parait recent(meme si dans la pluspart des cas il ya un peu plus de kilometrage).

De generation a generation les vehicules sameliorent, Ils viennent avec plus options de bases, Plus equipees, Mieux construit, Moteur plus performant, Moteur qui consomme moins de gaz.

Donc non cest pas impulsif.
 
Pas tan d'accord avec la nouvelle génération, c'est l'année que t'a le plus de rappel pis de probleme...
 
Sa dépend, mon RSX et mon Triump TR-6 76 sa été pas mal impulsif (option 1). Le CX-7 je cherchais pour de quoi de similaire et quand je l'ai vu et a son prix sa été un no brainer (mix 1 et 2). La GS500 j'ai chercher un petit bout mais c'était plus un range de prix dans une catégorie spécifique et non pas pour le modèle en tant que tel (mix 1 et 2). Le Pathfinder est celui que j'ai fait le plus de recherche et vraiment option 2.
 
New car=sensé

Used=pas mal plus impulsif si j'ai un coup de coeur

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'fais aller ma calculatrice pas mal avant l'achat d'un nouveau, j'suis assez analytique. Sauf que mon côté émotionnel prend beaucoup d'importance fack j'pas trop sévère dans mes conditions. Défois ca me prend un ou plusieurs road tests pour me convaincre mais souvent, les chiffres s'alignent et j'tire sur la gachette. Mes deux derniers trucks m'ont pas coûté un sous à posséder ou presque, j'fais toujours des bons moves habituellement.
 
chu tellement pas impulsif que jai demander a MR si jpeux avoir une marge de credit pour ma nouvelle bébelle. jme suis quand meme renseigné.
 
Pas tan d'accord avec la nouvelle génération, c'est l'année que t'a le plus de rappel pis de probleme...

Celle la je lai entendu 1000 fois. Jamais eu un probleme avec la premiere annees des generations.

Mais bon je fais des recherches par rapport a des vehicules qui sont fiable. Acura TL, Rav4. Mon terrain pas eu de problemes.

Deplus ils viennent plus equipees de bases. Exemple Backup camera ou autres choses. Ils consomment toujours moins de gaz, Tu as juste a faire une recherche sur fuelly et tu vas voir que dannees en annees la consommation de gaz diminue. Moteur ameliorer, Transmission avec plus de vitesse.

Les vehicules deviennent de plus en plus fiable de generation en generation. Les fabriquants luttent les un contre les autres pour offrir un meilleur produit. Ca vas pas dans le sens inverse...

Deplus Je deteste avoir un vehicule qui parait vieux.
 
Impulsif

L'année passé:
Je voulais être raisonnable. Je regardais pour un camion usagé pour ne pas payer la dépréciation des premières années.
1 semaine plus tard je signe pour un F 150 Lariat avec tous les options.

Il y a 2 semaine:
Je regardais pour un Hayabusa de 5000$-6000$ sur Kijiji. Plusieurs séance de Youtube plus tard (3 jours) , je signais les papiers pour une Aprilia Tuono RF neuve lol.
 
Back
Top