Achat auto: êtes vous impulif ou sensé

Mix des deux. Pour les chars ça va je suis raisonnable et je fais de bon choix réfléchi, toujours usagé, mais pour les motos, isshhhh…. en moyenne je fais une saison par bike, en plus j'ai signer pour le premier véhicule neuf de ma vie le mois passé, un KTM qui vaut plus chère que mon outback et qui fera même pas 3000km par année...
 
Je suis trop sensé, meme ma z06 etais un move calculé genre ratio performance/prix de revient, meme moi me trouve plate...corolla pis acura csx type-S les 2 gris comme daily.
 
Le son de mon ptit 4cyl supercharge ne me fait rien à envie d'un small block V8.
And, by the way, il y a des remplacements for displacement: moteur électrique.




Le meilleur des 2mondes, c'est une Miata (NA ou NB) avec un swap LSx.

Yep pour la miata, la S2000 aussi pour avoir ridé pas mal dans celle à mon ami avec un LS3. Ça fit tellement bien qu'on se demande pourquoi c'est pas de même d'origine
 
Impulsif... Je cherche toujours LE modèle que je veux bien avant le bon deal et quand je le trouve, ben je suis pas regardant sur le prix.

Des fois ça m'a bien servi, des fois non.

Mon pire move ça a été mon e92 M3, gardé 10 mois, perdu 10 000$. J'avais attendu toute l'été ma commande de RS3 et j'étais tanné donc je me suis lancé en abstrayant complètement le côté rationnel, c'est ce que ça a donné...

Sinon en général j'ai break even sur bien des jouets même après quelque années, les daily, ben là je perds presque tout le temps, mais c'est a s'y attendre quand tu fais 25k km par année sur un char...
 
J'ai acheté impulsivement le choix sensé. Mon autre char fini, je suis rapidement allé m'acheter un éconobox pour être sur de ne pas aller m'acheter autre chose de trop $$$
 
Non parce que tu l'aurais déjà ta gtr

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

J'ai été approuvé 2 fois au crédit pour 2 GTR a l'intérieur de 6 mois, mais y avait toujours quelques chose de louche, donc j'ai acheter un S6 magouiller a la place :p

Je suis terriblement impulsif avec les voiture, si jme met le cut dedans je l'achete.
 
Quand j'etais jeune oui j'ai été impulsif une ou 2 fois mais asteur non,ca ma pris 6 mois d'etude et reflexion avant de faire le move sur ma sportwagen.
 
Moi c’est p’us la vente qui est impulsive que l’achat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Des fois je feel impulsif et j'achète un billet de bus au lieu d'un billet de métro

Les motos j'achète n'importe quoi de pas custom ou supersport tant que c'est un très bon deal.
 
Last edited:
J'ai été approuvé 2 fois au crédit pour 2 GTR a l'intérieur de 6 mois, mais y avait toujours quelques chose de louche, donc j'ai acheter un S6 magouiller a la place :p

Je suis terriblement impulsif avec les voiture, si jme met le cut dedans je l'achete.

^Hands down le gars le plus impulsif que je connais^

Moi je suis tres tres sense lol
 
En 2017 jetais parti acheter une piece a 6$ pour mon vieuz tracteur. Jlai acheté mais chu aussi revenu avec un tracteur flambette + souffleuse 3 stages pi cabine en toile


2018 jtai parti essayé un phev pi chu revenu avec mais chu pas impulsif cest juste une crise de la 30aine selon ma blonde
 
Ca fait plus d'un an que je pense changer ma vieille Ford Focus rouillée pour une Sportwagen mais le prix me fait hésiter alors je change de modèle une fois par semaine pour toujours revenir au Sportwagen en bout de ligne.

:cry:
 
Last edited:
Sensé.. et cheap généralement (5-8k$). Je n’ai jamais acheté de voiture de moins de 5 ans, toujours wagon, jamais SUV, jamais financée. Je rêve depuis longtemps d’une S4 avant, mais comme je voyage en vélo une bonne partie de l’année. Je ne pouvais pas justifier d’avoir une auto dispendieuse, en plus qu’on avait pas de driveway pour stationner (parking sur la rue = tu te fais bumper).

Protégé 5, j’aimais le look, assez spacieux et pas très cher à l’époque (5k$)
Impreza wagon, je voulais une « petite » voiture wagon AWD. Bon deal à 2k que j’ai roulé 4 ans et revendu 1800$.
VW Sportwagen, modèle que je regardais depuis longtemps; mais maudit que je m’ennuie du AWD (2010).

Prochaine voiture, probablement encore une sportwagen, mais 4 motion.
 
Le son de mon ptit 4cyl supercharge ne me fait rien à envie d'un small block V8.
And, by the way, il y a des remplacements for displacement: moteur électrique.




Le meilleur des 2mondes, c'est une Miata (NA ou NB) avec un swap LSx.

Ca a pas de cylindré un moteur électrique.

Ta le droit d'aimer mieux un i4 man. Ya du monde qui aime les grosse. On te juge pas.


Quoi que.....
 
au fils des ans j'ai toujours pas mal une bonne idée de ce que va etre mon prochain véhicule.
c'est pas mal toujours un qui me fait trippé, ou que j'ai trippé quand il est sorti.

ca peut me prendre plusieurs année avant de me décidé de changer et quand la décision est prise ca peut prendre plusieurs mois avant de trouver CELUI que je veux avec les spec que je veux.
ca ma pris 3mois trouver un ranger a mon gout, 3-4 mon f150...pas loin de 6mois mon focus SVT(ca reste rare comme char)

je fais pas de compromis sur la couleur et spec , j'ai ~2 choix et je mis tiens jusqu'a ce que je trouve.
 
Back
Top