Montre de surf

SkIz

Legacy Member
Je suis curieux à savoir si certains d'entre vous on des expérience avec des montres destinées au surf ?

J'avais une Nixon Mission qui à rendu l'âme et la compagnie m'offrait son équivalent en crédit, j'ai choisie une Nixon UltraTide en remplacement mais a ma grande surprise c'est iOS only (what a fail.)

Donc je regarde mes autres options. J'ai pas envie de dépenser 4-500$ non plus.
 
J'aime les G Shock, il y a des modèles qui affichent la marée, si c'est utile pour toi. Pas super fashion mais très durable. Il y a cependant des modèles plus haut de gamme qui paraissent mieux mais ça reste une montre sport.
 
Je trouve ça beefy comme montre, en plus qu'elles sont pas données...

Ce sont des bonnes montre mais je préfère trouver quelque chose plus sleek qui se glisse sous le wetsuit.

Ma Nixon Mission c'était mon main concern.
 
C'est quoi les features spécifiques à une montre de surf?

Marées, Vagues, Direction du swell, Vitesse des vents, Phases lunaires, température ambiante et de l'eau, Tracker de session, GPS, etc etc
 
Marées, Vagues, Direction du swell, Vitesse des vents, Phases lunaires, température ambiante et de l'eau, Tracker de session, GPS, etc etc

lol j'allais écrire : pour quel osti de raison tu aurais besoin d'une montre pour faire du surf.... ben voila
 
oh. ca semble avoir besoins de beaucoup de calculs; et t'as pas nécessairement envie de sortir ta calculatrice ou téléphone pour calculer ça. Alors je joindrai l'utile à l'Agréable avec de quoi du genre

61AaP1alNqL._UX425_.jpg


comme tu peux voir, elle résiste à l'eau
 
J'ai gagné ça ya quelques années une Ripcurl Oceansearch.

Jdois l'avoir porté 2 ou 3 fois (jfais pas de surf lol)

T'as veux tu?
63464ca444a039f437175b424d485ec7.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Marées, Vagues, Direction du swell, Vitesse des vents, Phases lunaires, température ambiante et de l'eau, Tracker de session, GPS, etc etc

La vrai question est a tu vraiment besoin de savoir tout ça quand tu surf ??

La température de l'air ambiant tu le feel assé vite sans montre ...
Température de l'eau tu le sait assé vite aussi apres une chute,
Les vagues.... Messemble qu'a l'oeil ça se voit se qui t'attend pour quelqu'un qui fait du surf .
Le vent la même chose.
etc etc etc

C'est fou en 2019 comment les gens on besoin de bidules électronique pour les assister dans un sport ou dans la vie de tout les jours !!! Et j'te vise personnellement.
 
Last edited:
ça prend une montre aujourd'hui' qui pour faire du surf ?! wtf !!!!
... les temps ont changé ... :( ... pour le pire
 
Marées, Vagues, Direction du swell, Vitesse des vents, Phases lunaires, température ambiante et de l'eau, Tracker de session, GPS, etc etc

Tu fais ca le matin avant pour savoir quel spot tu vas hit pis wtf il y a pas un pro qui run ce genre de data sur une vague.

J’étais en Martinique la semaine passée à une compétition au sud de l’île et personne avant ça !




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Tu fais ca le matin avant pour savoir quel spot tu vas hit pis wtf il y a pas un pro qui run ce genre de data sur une vague.

J’étais en Martinique la semaine passée à une compétition au sud de l’île et personne avant ça !




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Parceque la compétition est deja timer avec la marée mid tide
 
ça prend une montre aujourd'hui' qui pour faire du surf ?! wtf !!!!
... les temps ont changé ... :( ... pour le pire

La vrai question est a tu vraiment besoin de savoir tout ça quand tu surf ??

La température de l'air ambiant tu le feel assé vite sans montre ...
Température de l'eau tu le sait assé vite aussi apres une chute,
Les vagues.... Messemble qu'a l'oeil ça se voit se qui t'attend pour quelqu'un qui fait du surf .
Le vent la même chose.
etc etc etc

C'est fou en 2019 comment les gens on besoin de bidules électronique pour les assister dans un sport ou dans la vie de tout les jours !!! Et j'te vise personnellement.


Typical MR - Demander une opinion à propos d'un produit et ceux qui font le plus de bruits, c'est ceux qui en connaissent le moins.

Non t'as pas besoin d'une montre pour faire du surf, comme t'as pas besoin d'un tachymètre/GPS pour faire du vélo. Merci mon Réjean, j'avais pas pigé.
 
SkIz, si ça peut te consoler, il y a un paquet qui porte une montre de plongée sous marine sans avoir fait une seule plongée et sans même savoir pourquoi il y a un anneau qui bouge.
 
J'ai réglé mon problème, j'ai ramassé un vieux Iphone 6 en shape que je vais me servir en wi-fi seulement pour synch la montre Nixon UltraTide, et ce sera mon cell de voyage.
 
j'ai une question, comment les infos de marée sont envoyer a la montre? C'est mis a jour automatiquement quand tu es dans un secteur?
 
Back
Top