Multiple monitor ou un gros tabarfuk the monitor?

Je te crois que c'est mieux pour gamer aussi. Mais pour ce que je fais, c'est vraiment parfait. J'aurai même pris un peu plus gros, mais le coût de plus pour 2po n'était pas justifiable considérant le spécial sur le 32po. 479$ VS 879$

cd9ae976b79035aa27789e8f75b77a641ad7b500-1400x822.png

Here's how the physical dimensions of the two screens compare:

32 inch 16:9
Area: 438 inches² (4.5% larger)
2 inches taller
34 inch 21:9
Area: 419 inches²
3 inches wider
 
pas juste la grosseur, mais UW en 4k c'est plus rare et pas mal plus cher pour une raison X.

Probablement pcq UW = gamer et gamer = 144Hz et +, donc pas super pertinent du 4k pour le commun des motel présentement, donc rare et cher
 
Moi c'est 34uw 2k à 144hz.

J'ai pas le 4k mais je pense pas t'en en avoir besoin bin sérieusement

Mais oui sa boost le prix en criss

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Moi c'est 34uw 2k à 144hz.

J'ai pas le 4k mais je pense pas t'en en avoir besoin bin sérieusement

Mais oui sa boost le prix en criss

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

comme je dis, le 4k est pertinent pour un workstation. IMO un cell avec un ecran de 6'' ou une tv de 55' mais que tu es assis à 15pi, CA c'est plus ou moins utile.

estce nécessaire , non ! A job on a des 2k, et la différence n'est pas si folle. Vraiment en Revit que je vois une amélioraiton, ou en révision de plans .

Donc, le choix est UW ou 4k ?


Les 2 ne sont pas super utile, mais si tu game, surtout avec une rig moyenne gamme UW fo sure. Si tu work ou video, 4k imo.
 
J’aimerais avoir un UW Samsung G9 mais c’est quand même dure a justifier le prix haha

bah, check le BF , 1549 $ l'an passé .

Reste que c'est chere, mais ca lair tellement cool, faut l'utiliser pour justifier ca lol :rofl:

ma belle soeur ma txté pour me demandé un conseil d'écran pour la fete a mon bro, je lui ai dit le G9, elle a dit ok, pis va l'acheter . Et mon bros a un bon pc 11400, 32gb ram, m.21tb ssd , mais avec un GTX460. lol, a va fondre
 
comme je dis, le 4k est pertinent pour un workstation. IMO un cell avec un ecran de 6'' ou une tv de 55' mais que tu es assis à 15pi, CA c'est plus ou moins utile.

estce nécessaire , non ! A job on a des 2k, et la différence n'est pas si folle. Vraiment en Revit que je vois une amélioraiton, ou en révision de plans .

Donc, le choix est UW ou 4k ?


Les 2 ne sont pas super utile, mais si tu game, surtout avec une rig moyenne gamme UW fo sure. Si tu work ou video, 4k imo.
C'est clair que pour revit etc c'est un gros must.

Même en 19:1 je trouve que c'est mieux pour du dessin. Mon dessinateur je lui ai donner une 32 dememe je trouvais sa pas mal mieux.
Je fait du de cad donc uw it is. Sinon j'aurais pas pris une ultrawide c'est clair.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
bah, check le BF , 1549 $ l'an passé .

Reste que c'est chere, mais ca lair tellement cool, faut l'utiliser pour justifier ca lol :rofl:

ma belle soeur ma txté pour me demandé un conseil d'écran pour la fete a mon bro, je lui ai dit le G9, elle a dit ok, pis va l'acheter . Et mon bros a un bon pc 11400, 32gb ram, m.21tb ssd , mais avec un GTX460. lol, a va fondre

Je vois souvent en special a 1749$. A 1549$, ça reste quand même cher.

Ça me fait chier d’avoir payé pas loin de 1000$ pour un 27 pouces lol
 
Manqué le deal. Il était genre 1500$ hier.

Jsuis un vendu IPS pour les display. J'veux plus rien savoir d'un VA et encore moins un TN.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Manqué le deal. Il était genre 1500$ hier.

Jsuis un vendu IPS pour les display. J'veux plus rien savoir d'un VA et encore moins un TN.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

le panneau ne veut rien dire si ton ecran est cheap.


J'ai les 3 devant moi, et le VA est mieux. J'ai tellement lu dernierement la dessus. En gros c'est comme il y a 10ans et les fameuses pixel de camera. Le monde se ventait d'Avoir 8 mega pixel = meilleur photo. Well, 8 mega pixel toute noire ou 1 megapixel avec color accurate.... Il y a des paramètres.


mon TN est ultra rapide, et mon IPS est super moderne : https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/hp-m24f-fhd-monitor

VA : BenQ
TN : LG
IPS : HP.


BenQ on torché sur les ajustements faut croire, j'aimerais bien essayer leur version IPS, pcq sur papier c'est 'supposé' est mieux effectivement.


Objectivement , il faut se baser sur des benchtest, c'est trop proche aujourdhui la qualité, ce site est vraiment bien : https://www.rtings.com/monitor
 
le panneau ne veut rien dire si ton ecran est cheap.


J'ai les 3 devant moi, et le VA est mieux. J'ai tellement lu dernierement la dessus. En gros c'est comme il y a 10ans et les fameuses pixel de camera. Le monde se ventait d'Avoir 8 mega pixel = meilleur photo. Well, 8 mega pixel toute noire ou 1 megapixel avec color accurate.... Il y a des paramètres.


mon TN est ultra rapide, et mon IPS est super moderne : https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/hp-m24f-fhd-monitor

VA : BenQ
TN : LG
IPS : HP.


BenQ on torché sur les ajustements faut croire, j'aimerais bien essayer leur version IPS, pcq sur papier c'est 'supposé' est mieux effectivement.


Objectivement , il faut se baser sur des benchtest, c'est trop proche aujourdhui la qualité, ce site est vraiment bien : https://www.rtings.com/monitor

C'est juste logique de ne pas comparer un VA de 1000$ avec un IPS de 150$. A prix similaire je vais pas mal toujours aller vers le IPS. Surtout que ce n'est plus comme il y a 10 ans, époque ou les IPS était pratiquement tous limité a du 60hz.
 
justement si le prix est similaire, pas certain du IPS....

PCQ tu le vois avec les memes modele d"écran, tu choisi metton le BenQ VA il est 500$, mais le meme spec mais IPS il va etre 900$. A quelque part y doi avoir des avantages. Si tu compare un IPS Dell et meme prix qu'un VA BenQ, je me poserait des question sur la qualité du IPS
 
Couleur, pour les couleurs je vais pas mal toujours rester sur un IPS. Meilleur contrast sur un VA ? J'aime mieux avoir de meilleurs couleurs overall. Côté temps de réponse et Hz de nos jours c'est similaires, not a deal breaker.

J'ai de toutes les tech chez moi, mon battlestation est 100% IPS. Mes 3 écrans du haut ce sont des IPS 1080p a 150$ de LG d'il y a 10 ans et ils sont encore très correct. Ils ne servent qu'à afficher des image statique genre discord, telegram ou autres anyway. Mon main est un Alienware AW3418DW 3440x1440 120hz acheté en décembre 2017 et je n'en suis pas encore tanné. Oui, les nouveaux UW sont toujours de mieux en mieux et je suis tenté mais au final mon AW3418DW est quand même excellent. J'ai aussi un HP X27I 1440p 144hz, c'est mon écran de gauche qui a souvent des youtube qui joue dedans.

Mon ancien main c'était un BenQ XR3501 144 Hz VA. C'est ma blonde qui s'en sert maintenant. Je m'en ennuie pas une seconde.
 
J'ai besoin d'un gros moniteur.

P.s. pas pire setup temporaire ahha.
3942a47eec3e839d4643b238502bcaf4.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai pas lue le 8 pages,


Dison qu'une vague de départ au bureau fait que j'ai pas mal un bon budget pour acheter whatever the fuck I want pour mon setup au a la maison.

J'hésite entre un 32x4k avec un aspect ratio qui fait du sens OU un 34 ultra wide

https://www.dell.com/en-us/shop/del...1qs/apd/210-axkm/monitors-monitor-accessories

https://www.dell.com/en-us/shop/del...2dw/apd/210-axns/monitors-monitor-accessories

Je ne peux pas aller plus large, j'ai pas de place sur mon bureau.

C'est principalement pour mon travail mais je vais probablement gamer dessus a l'occasion
WHAT DO
 
Ultra wide a 200% surtout pour du travail.

2 fenêtre Side by side dans un UW c'est la vie

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Back
Top