Multiple monitor ou un gros tabarfuk the monitor?

Les écran VA c'est un peu de la merde, sauf pour les Samsung G7 et G9.
Samsung avait annoncé des moniteurs RGBW il y a 5 ans passé. J'ai aucune idée si c'est encore utilisé encore par contre.

a ce que j'ai vu, VA c'Est dla marde pour du view angle. Et view angle ca ne veut pas dire la facon que ton collègue peut voir ton pc, mais la capacité a percevoir les couleurs/contrast selon oû ton oeuil regarde. ( j'ai appris de quoi).
Et plus tu recule de ton écran , plus ton view angle est bon.


Si on lit entre le ligne, c'est excellent pour une TV.


VA il sont suppérieur au niveau du rendu des contrasts, donc cheap way pour faire du HDR bas gamme. Qualité prix c'est donc un excellent choix pour un everyday monitor.



Comme je disait, je pense que mon problème est vraiment du au backlight qui ne dim pas. Ca fait chier mes yeux et je vois un des couleurs bizard, et le flickering donne des zones de contrast différent


Je suis tombé sur un video qui fais UN VRAI review, et ca semble être sur la coche.

Ce quil a de plus que le Samsung:
- dimmer sur la LED ; ok
- blue filter : ok
- uniformité des blancs avec son lux metre : ok
- reproduction des couleurs quasi parfaite : ok
- seaker pour mon teams : ok

 
BenQ font des gammes professionnelles de fou $$$

Pas surpris que même peur moins cher soient bons.
 
BenQ font des gammes professionnelles de fou $$$

Pas surpris que même peur moins cher soient bons.

je vien de l'installer justement.

Oui il est vraiment mieux, mais pas niveau des vieux écrans, mais un panneau VA c'est comme ca, ca l'air qu'on s'abitue.

- Il ne fait pu mal au yeux.
- reste claire à bas brightness.
- pas de flicker
- beaucoup plus d'option.
- les image mono couleur sont un peu plus unies. Le 1/6 top de l'écran est un peu fade out, le samsung c'était le bas.
- hdr processor est un nice to have.
- sensor de luminausité est pratique, ils ajuste le brightness lui meme.

Il est aussi claire que le samsung.

viewing angle ne sont pas ben mieux.

son prix justifie ces features pour qqun qui fait beaucoup de pc.

Sinon, il ne vaut pas la peine si utilisé comme un 2nd screend ou tv ou gaming.
 
je vien de l'installer justement.

Oui il est vraiment mieux, mais pas niveau des vieux écrans, mais un panneau VA c'est comme ca, ca l'air qu'on s'abitue.

- Il ne fait pu mal au yeux.
- reste claire à bas brightness.
- pas de flicker
- beaucoup plus d'option.
- les image mono couleur sont un peu plus unies. Le 1/6 top de l'écran est un peu fade out, le samsung c'était le bas.
- hdr processor est un nice to have.
- sensor de luminausité est pratique, ils ajuste le brightness lui meme.

Il est aussi claire que le samsung.

viewing angle ne sont pas ben mieux.

son prix justifie ces features pour qqun qui fait beaucoup de pc.

Sinon, il ne vaut pas la peine si utilisé comme un 2nd screend ou tv ou gaming.

le haut-parleur intégré est médiocre !
 
le haut-parleur intégré est médiocre !

haha oui vraiment ! Je viens de terminer un teams de 2h sur ces speaker.

Mon system de son est pour la musique sur mon PC.

Mon laptop a beau aboir du Bang&Olufsen , ca reste un laptop. Ils ont essayé d'aller chercher de la bass, mais ca fait que le son est pas fort, et à 100% ca griche , surtout le monde qui P, B trop fort dans leur micro.

Les speakers de l'écran ont aucune bass, et le son est plus fort. Là je peux entendre !

Pour ceux qui s,en magasine un, ce gars explique super bien le trouble que j'avais

 
Last edited:
Perso chu rendu comme ça :

3 screenn.
image_35.png
 
Comment aimes tu l’écran à date ? Il me tente mais le prix est dure a accepter haha.

Btw, je suis content de ton retour haha

C'est la premiere gen. Quand a sort de veille a fait plein de ligne. Mettons que ton PC reboot sans que t la, a va faire plein de ligne pis marquer.

Ca disparrais mais faut faire attention.

Sinon je l'adore. Jla changerais pas.

Merci au faite pepitos ;)
 
ca fait très hot un gros écran de meme, beau Setup.

Mais effectivement, le prix va avec !

Ca fait une coupe de semaine que je roule le 32'' 4k, et vriament cool pour faire des plans, on voit toute.

Mais mon laptop de job a de la misère ; si je fais du teams + camera, ca lag en ti père ! un i7M 10th gen et 16gb de ram, et intel HD, ca beau être récent, mais ce n'est pas faite pour gérer de grosse affaire UHD.
 
ca fait très hot un gros écran de meme, beau Setup.

Mais effectivement, le prix va avec !

Ca fait une coupe de semaine que je roule le 32'' 4k, et vriament cool pour faire des plans, on voit toute.

Mais mon laptop de job a de la misère ; si je fais du teams + camera, ca lag en ti père ! un i7M 10th gen et 16gb de ram, et intel HD, ca beau être récent, mais ce n'est pas faite pour gérer de grosse affaire UHD.

quand j'ai un meeting Webex avec mon équipe, la fan de mon DELL se lamente en maudit (intel HD aussi) cpu @ 50-70%
 
ca fait très hot un gros écran de meme, beau Setup.

Mais effectivement, le prix va avec !

Ca fait une coupe de semaine que je roule le 32'' 4k, et vriament cool pour faire des plans, on voit toute.

Mais mon laptop de job a de la misère ; si je fais du teams + camera, ca lag en ti père ! un i7M 10th gen et 16gb de ram, et intel HD, ca beau être récent, mais ce n'est pas faite pour gérer de grosse affaire UHD.

Ouais mais je regrette rien. Sauf le faite que j'ai du en acheter 3 pour en recevoir une pis qu'une fois sur les 3 j'ai recu une TV RCA 50''. Je l'ai renvoyé. Il me l'on retourne une 2ieme fois lolloool.

Check en arriere de l'écran la lumiere aussi.

quand j'ai un meeting Webex avec mon équipe, la fan de mon DELL se lamente en maudit (intel HD aussi) cpu @ 50-70%

Normal c'est du CISCO lol
 
wut, ta commendé un moniteur et tu a recu une tv 50'' ? ca semble plus a un drunk buy ton affaire
 
wut, ta commendé un moniteur et tu a recu une tv 50'' ? ca semble plus a un drunk buy ton affaire

Nenon lol !!!!! Chu venu en calice. Je leur avais écris un astie de blast de marde quand je l'ai envoyé. Ma blonde l'a vu , a trouvais pas ça correct, j'ai enlever le mot.

Quand j'ai eu la chance, je l'ai remis.

Mais quand j'ai recu la même cris de boite la 2ieme fois, le mot , ma blonde a la vue LOL
 
a ce que j'ai vu, VA c'Est dla marde pour du view angle. Et view angle ca ne veut pas dire la facon que ton collègue peut voir ton pc, mais la capacité a percevoir les couleurs/contrast selon oû ton oeuil regarde. ( j'ai appris de quoi).
Et plus tu recule de ton écran , plus ton view angle est bon.


Si on lit entre le ligne, c'est excellent pour une TV.


VA il sont suppérieur au niveau du rendu des contrasts, donc cheap way pour faire du HDR bas gamme. Qualité prix c'est donc un excellent choix pour un everyday monitor.



Comme je disait, je pense que mon problème est vraiment du au backlight qui ne dim pas. Ca fait chier mes yeux et je vois un des couleurs bizard, et le flickering donne des zones de contrast différent


Je suis tombé sur un video qui fais UN VRAI review, et ca semble être sur la coche.

Ce quil a de plus que le Samsung:
- dimmer sur la LED ; ok
- blue filter : ok
- uniformité des blancs avec son lux metre : ok
- reproduction des couleurs quasi parfaite : ok
- seaker pour mon teams : ok

https://www.youtube.com/watch?v=OV7lknCpj9E

les paneaux VA c'est de la marde, c'est pas bon pour les couleurs et le viewing angle aussi comme tu dis
 
les paneaux VA c'est de la marde, c'est pas bon pour les couleurs et le viewing angle aussi comme tu dis

en fait les couleurs sont on-point si tu regarde directement l'écran. En fait l'écran sort les bonnes couleurs. c'est juste que c'est la perception qui varie en fonction de ta position.


Ce qui veut dire, que tu peux editer professionnellement des photos, mais il faut t'assurer que la photo soit devant tes yeux, 0°.


Mon ecran je l'ai acheté chez canada computer, donc j'ai pu essayer tout les écrans. Et ben honnêtement, oui comparé à un IPS il y a une différence, mais c'est ultra minime. Chez CC il avait le meme PC pour tout les écrans démo. Meme que les noires étaient mieux sur le VA pannel.

La différence est excellente à mon avis, pour les hardcore gamer, et ceux qui sont picky. Mais pour moi, la différence de prix ne justifiais pas.

Les contrasts sont important pour moi, plus que la couleurs des surfaces plus loins de mes yeux.


meme les fameux Samsung G9-G7 -G5 sont VA pannel, mais ils ont réglé le trouble du color-shift avec un écran incurvé . Smart.
 
en fait les couleurs sont on-point si tu regarde directement l'écran. En fait l'écran sort les bonnes couleurs. c'est juste que c'est la perception qui varie en fonction de ta position.


Ce qui veut dire, que tu peux editer professionnellement des photos, mais il faut t'assurer que la photo soit devant tes yeux, 0°.


Mon ecran je l'ai acheté chez canada computer, donc j'ai pu essayer tout les écrans. Et ben honnêtement, oui comparé à un IPS il y a une différence, mais c'est ultra minime. Chez CC il avait le meme PC pour tout les écrans démo. Meme que les noires étaient mieux sur le VA pannel.

La différence est excellente à mon avis, pour les hardcore gamer, et ceux qui sont picky. Mais pour moi, la différence de prix ne justifiais pas.

Les contrasts sont important pour moi, plus que la couleurs des surfaces plus loins de mes yeux.


meme les fameux Samsung G9-G7 -G5 sont VA pannel, mais ils ont réglé le trouble du color-shift avec un écran incurvé . Smart.

Si les couleurs sont importantes tu devrais être sur un IPS calibré... un panneau VA c'est vraiment pas optimisé pour du color accuracy

quand j'ai fait mes études en photo video, y,avait un aspet calibration et un IPS calibré ca va vraiment mais vraiment te surprendre. VA c'est pas beau a regarder a mon avis

En fait c'est pas compliqué, tu peux pas aller chercher toutes les couleurs avec un VA, ou un TN, vs un IPS.

ton contrast a l'air plus beau mais je te dis, y te manque des couleurs haha.


Si on prend trois écrans haut de gamme: un IPS, un VA, et un TN, ca va comme ca : IPS > VA > TN; et la cest sur si t'es pluggé en HDMI, vs DP, vs DPI, vs VGA (god forbid)

Edit: c'est sur que si t'écoutes juste des films et tu vas sur MR et FB un VA ca fait la job en masse lol, par contre si tu as besoin de colour accuracy ou consistency oublie ca un VA, un excellent paneau IPS, VA whatever calibré c'est la vie, moi perso j'aime pas des inked out blacks avec du smearing dans les blancs lol. J'ai du Asus, faudrait tu check les proart ca c'est le fun
 
tu as raison, un VA est pas supre beau à regarder, jai le meme feeling. Je me demande comment le gars est arrivé a un couleur accurate avec son outil de calibrage dans le video que j'ai posté.


donc si tu peux m'éclairer, de ce que je comprend de ca, c'est qu'un VA resterais dans une zone précise, là ou il y a les points sur l'image, et il manquerait le restant du nuage de couleurs?

que veut dire le 10bit color?

Color Depth
10 Bit

The BenQ EW3270U has excellent gradient performance. You can hardly spot any banding with the naked eye.

post-colorspace-large.jpg
 
je suis dans le même bateau aussi, je veux améliorer mon espace de travail à la maison car mon setup actuel est vraiment pas écoeurant. J'ai un laptop 15po avec un écran Dell poche de 24po. Juste pour le travail, absolument aucun gaming

a date, je regarde pour

Dell S3221QS à 480$
https://www.dell.com/en-ca/shop/del...1qs/apd/210-axkm/monitors-monitor-accessories

BenQ EX3203R à 430$
https://www.amazon.ca/-/fr/EX3203R-...636033982&sprefix=benq 3ew270u,aps,89&sr=8-10

entre les 2 ici-haut, le DELL
 
Back
Top