Multiple monitor ou un gros tabarfuk the monitor?

100% ouvert aux suggestions aussi. Idéalement en bas de 650$ all in.

edit: nervermind, j'ai commandé le Dell. Bien hâte de voir.
 
100% ouvert aux suggestions aussi. Idéalement en bas de 650$ all in.

edit: nervermind, j'ai commandé le Dell. Bien hâte de voir.

c'est quoi ta job ?

Parfois un moniteur peut être trop gros pour un type de job. Quand je fesais du autocad un 32 étais cool mais travail normal c'étais trop gros.
C'est pourquoi j'ai opté pour un 34'' ultrawide 21:9 Je peut la divisé en 2
 
principalement:
- lecture/écriture quelconque (specs, devis, procédures, etc..)
- Excel/powerBI en masse
alors j'ai besoins d'avoir 2+ documents d'ouvert en même temps pour comparer. en ce moment j'ai un 22po + laptop 15po et quand je fais du side by side je suis pogner avec les 2 documents dans le 22po. Alors je me dit qu'avec le 10po de plus je devrai avoir assez de place dans le même écran et laisser ma musique/wtv sur mon écran de laptop

bien hâte d'essayer ça.
 
principalement:
- lecture/écriture quelconque (specs, devis, procédures, etc..)
- Excel/powerBI en masse
alors j'ai besoins d'avoir 2+ documents d'ouvert en même temps pour comparer. en ce moment j'ai un 22po + laptop 15po et quand je fais du side by side je suis pogner avec les 2 documents dans le 22po. Alors je me dit qu'avec le 10po de plus je devrai avoir assez de place dans le même écran et laisser ma musique/wtv sur mon écran de laptop

bien hâte d'essayer ça.

Si tu ouvre 2 documents sur la même écran perso j'aurais pris une ultrawide. C'est pas si pratique que sa sur un 32"

Malgré tout tu devrais voir une belle amélioration.
 
principalement:
- lecture/écriture quelconque (specs, devis, procédures, etc..)
- Excel/powerBI en masse
alors j'ai besoins d'avoir 2+ documents d'ouvert en même temps pour comparer. en ce moment j'ai un 22po + laptop 15po et quand je fais du side by side je suis pogner avec les 2 documents dans le 22po. Alors je me dit qu'avec le 10po de plus je devrai avoir assez de place dans le même écran et laisser ma musique/wtv sur mon écran de laptop

bien hâte d'essayer ça.

4k 60hz over 2k 144hz

donc tu as pris le bon, tu va l'aimer, sauf les view angle, mais vu que tu es curvé, ca va régler une partie du problème

imo, flicker free est un must, et tu l'as .

donc bon choix

https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s3221qs


je fais ce que tu décris, et j'ai l'équivalent en BenQ, et c'est génial. ultrawide bah, en 4k tu va payer la palette.

Le fun de lire des plans, et pas devoir zoomé pour voir le diamètre de la tuyauterie

Si tu ouvre 2 documents sur la même écran perso j'aurais pris une ultrawide. C'est pas si pratique que sa sur un 32"

Malgré tout tu devrais voir une belle amélioration.

ca depend de ta job.

Dès que tu fais de la comparaison de documents technique et un dessin, 2 écrans séparés, et un gros 32'' 4K pour le dessin, ca marche très bien, overall c'est une grosse image qui est recherché plutot que voir wide ou 2 petits splits.
 
Last edited:
Ce qui est à prendre en considération aussi c'est si tu joue moindrement à des jeux, ca va te prendre la machine qui est capable de suivre si tu veux jouer avec un ultrawide avec 12k de résolution lol, souvent le monde se demande pourquoi ils font 30fps tout d'un coup...
 
4k 60hz over 2k 144hz

donc tu as pris le bon, tu va l'aimer, sauf les view angle, mais vu que tu es curvé, ca va régler une partie du problème

imo, flicker free est un must, et tu l'as .

donc bon choix

https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s3221qs


je fais ce que tu décris, et j'ai l'équivalent en BenQ, et c'est génial. ultrawide bah, en 4k tu va payer la palette.

Le fun de lire des plans, et pas devoir zoomé pour voir le diamètre de la tuyauterie



ca depend de ta job.

Dès que tu fais de la comparaison de documents technique et un dessin, 2 écrans séparés, et un gros 32'' 4K pour le dessin, ca marche très bien, overall c'est une grosse image qui est recherché plutot que voir wide ou 2 petits splits.

J'aime bien aussi mon ultrawide parce que quand je fait des excel qui on 45 colonnes... c'est le fun d'en voir le plus possible a la fois. C'étais une de mes raison
 
Ce qui est à prendre en considération aussi c'est si tu joue moindrement à des jeux, ca va te prendre la machine qui est capable de suivre si tu veux jouer avec un ultrawide avec 12k de résolution lol, souvent le monde se demande pourquoi ils font 30fps tout d'un coup...

c'est sur.

J'ai un i9 10850k et une 3080 . Pour ma part j'ai pas de problème :)
Je roule en 3440 x 1440
144hz
 
c'est sur.

J'ai un i9 10850k et une 3080 . Pour ma part j'ai pas de problème :)
Je roule en 3440 x 1440
144hz

Ouais ton écran est 144Hz, mais tu sors combien de FPS réellement...

Ton écran 144Hz sert à rien si ta carte crache 36fps parce qu'elle rush trop à cause de ta résolution hehe
 
J'aime bien aussi mon ultrawide parce que quand je fait des excel qui on 45 colonnes... c'est le fun d'en voir le plus possible a la fois. C'étais une de mes raison

javous que ca peut être pratique, tu essais de me faire regretter mon choix lol :D

mais en meme temps, le 4k c'est ce qui était dans mes critères.

Sté le monde bandent solide sur du 4k, mais sur un tv assis à 15pi tu vois pas la différence, et sur son cellulaire avec un écran de 5.7'' non plus.

imo, un écran de PC, là oû tu as vraiment besoin de détails , et en plus tu es à 2pi assis devant, ça vaut la peine.

des 21:9 2160p, jen ai pas vu des tonnes, et les prix étaient 2-3x les 16:9 2160p
 
J'aime bien aussi mon ultrawide parce que quand je fait des excel qui on 45 colonnes... c'est le fun d'en voir le plus possible a la fois. C'étais une de mes raison
t'as raison, excellent point. Mais en ce moment je fais du side by side avec un 22, je penses que ça va être OK. En plus, il arrive souvent que mon 22po soit pas assez haut avec toutes les entête/pitons dans le top de l'écran tu fini par être contraint en hauteur aussi.

je vais aussi garder mon écran de laptop 15po à côté comme "3e" écran avec musique/emails/MR et autre trucs en background.

javous que ca peut être pratique, tu essais de me faire regretter mon choix lol :D

mais en meme temps, le 4k c'est ce qui était dans mes critères.

Sté le monde bandent solide sur du 4k, mais sur un tv assis à 15pi tu vois pas la différence, et sur son cellulaire avec un écran de 5.7'' non plus.

imo, un écran de PC, là oû tu as vraiment besoin de détails , et en plus tu es à 2pi assis devant, ça vaut la peine.

des 21:9 2160p, jen ai pas vu des tonnes, et les prix étaient 2-3x les 16:9 2160p

t'as raison pour la résolution. Toi c'est quoi t'as acheté?

Les écouteurs sont rentrés hier, c'est crissement hot. Juste le fait de pouvoir pairer à mon cel et au laptop en même temps c'est vraiment appréciable. Je sais que les appels vont rentrés par le cel, je sais pas encore pour Teams. D'un côté ce serait mieux de joindre avec PC pour joindre le meeting a juste une place, de l'autre de pairé avec le cel permet de la mobilité...
 
celui là

https://www.amazon.ca/BenQ-EW3270U-...sr_1_1?keywords=EW3270U&qid=1636118572&sr=8-1

https://www.rtings.com/monitor/reviews/benq/ew3270u

EW3270U.

La feature que jaime pas mal, est le HDR simulé, dans les jeu c'est une énorme différence. Je l'aime mieux que le HDR de win10. Mais le Benq ne fait pas du vrai HDR vu ue c'est un 300nits (vrai hdr 400nits min), mais ca marche très bien quand meme sans me péter les yeux.

les speaker aussi jadore, sont 2x mieux que ceux de mon laptop, donc Teams c'est parfait

USB -c display est pratique pour mon laptop.

eyecare est toujours ON, et ca marche

détection de lumiere ambiante est le fun.

et G-sync marche dessus
 
Ouais ton écran est 144Hz, mais tu sors combien de FPS réellement...

Ton écran 144Hz sert à rien si ta carte crache 36fps parce qu'elle rush trop à cause de ta résolution hehe
Je roule 190fps au jeux que je joue. Its all good ;)

Je Oc même pas ma carte parce que c'est pas nécessaire.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
hey boi jamais connu ca.

Toujours en arrière, je prévoyait me prendre un 3070 msrp ya 1 an, mais avec la dispo, quand jai vu des 3060 à 619$ trainé sur les tablettes de CC en septembre, jai pas hésité.

Mais cyberpunk je roule avg 45fps.

J'ai essayé la 3060 dans un i5 11400, meme setting, et javais 54 avg. pas un énorme jump. Le gpu accote déjà...
 
hey boi jamais connu ca.

Toujours en arrière, je prévoyait me prendre un 3070 msrp ya 1 an, mais avec la dispo, quand jai vu des 3060 à 619$ trainé sur les tablettes de CC en septembre, jai pas hésité.

Mais cyberpunk je roule avg 45fps.

J'ai essayé la 3060 dans un i5 11400, meme setting, et javais 54 avg. pas un énorme jump. Le gpu accote déjà...
Ouin la différence entre une 3060 et une 3080 est énorme.

Dans l'année j'ai passé à acheter une 1660s , après une 3060, après une 6800xt après une 3070 et j'ai finalement pogné ma 3080 lol.

Je changerai pas avant la série 4000 je vois pas la raison d'acheter une 3080ti en ce moment. Ma 3080 non lhr est parfait et ce payé tout seul ( même si elle est payé en revendant les autre carte)

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai aussi changé mon setup aujourd'hui. J'ai mis mon 2e écran en haut de mon main. J'aime vraiment mieux sa que sur le.cote c'était trop loin.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
18e2ef9addd6ecda612eacb0e7a5a4fd.jpg
 
Je veux me ramasser un nouveau monitor mais j'hésite a resté dans le 27" ou monté vers le 32" curve.A une distance normale de bureau standard je sais pas si joué a des jeux fps sur 32" c'est comme trop...
 
Je veux me ramasser un nouveau monitor mais j'hésite a resté dans le 27" ou monté vers le 32" curve.A une distance normale de bureau standard je sais pas si joué a des jeux fps sur 32" c'est comme trop...

tes tu dja plaint qu'au cinema c'est trop gros? no, go big !

En mettant un wallmount over ton pied OEM, tu va gagner une coupe de pouce si jamais tu toruves ca trop proche.

Sur papier ca l'air gros, mais en vrai c'est vraiment 'normal'. Et ca deviens immersif en meme temps
 
J'ai reçu mon écran S3221QS vendredi; je suis super content! surtout pour ce que j'ai payé (550$ tx-in livré). Je comprends l'intérêt d'un ultrawide, dans le sens que ça replique 2 écrans côte à côte; mais je suis quand même super content d'avoir un format 16:9. Vu la grosseur de l'écran, je peux le reculer au fond de mon bureau et ça dégage mon espace de travail. Je garde pareil mon écran de laptop de 15po comme écran accessoire/utilitaire.

Un 34po aurait pu être nice aussi, mais je trouves que la différence de prix ne le justifiais pas (car il n'était pas en spécial...)
 
J'ai reçu mon écran S3221QS vendredi; je suis super content! surtout pour ce que j'ai payé (550$ tx-in livré). Je comprends l'intérêt d'un ultrawide, dans le sens que ça replique 2 écrans côte à côte; mais je suis quand même super content d'avoir un format 16:9. Vu la grosseur de l'écran, je peux le reculer au fond de mon bureau et ça dégage mon espace de travail. Je garde pareil mon écran de laptop de 15po comme écran accessoire/utilitaire.

Un 34po aurait pu être nice aussi, mais je trouves que la différence de prix ne le justifiais pas (car il n'était pas en spécial...)
Le UW c'est bon aussi pour gamer .

J'avais un 32 19:1 avant et pour certaine application j'aimais mieux sa et d'autre j'aime mieux mon UW. Dépend pas mal toujours un peu de ce que tu fait.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top