Volvo XC90 fiable?

Falcon007

Well-known member
Du monde on des reviews sur ce beau VUS. Je suis surpris de voir leur prix dans l'usager pour des 2016-17.
 
Superbes voitures, la toute première batch 2016 a eue quelques problèmes mais tous furent réglés en recall. Les CPO sont fous, les programmes également (6ans 160 000km).

Je te conseil fortement de prendre la voiture avec les 3 groupes, Vision, Climat et Commodité. Ne prend pas un T5 j'estime qu'il est pas asser fort pour le poids, le T6 de plus est plus économe, la totale tu te prend un T8 (37km en pure).

Toujours mettre de la suprême et faire les entretiens religieusement et toujours l'huile synthétique. Tu peux te faire le brake job dans ton entrée c'est pas sorcier.

Plus de TPMS, Volvo utilise l'ABS.

Si tu peux, trouve en une qui a le Bowers & Wilkins, la différence est hors de cette terre. C'est vraiment une splendide voiture et crois moi, je ne suis pas un fan de VUS.
 
Évite ceux avec la suspension à air aussi !

Pour les glitchs c'est pas mal juste les 2016 qui ont ça comme Marek a dit.
 
Je regardais sur les forums Volvo et en effet la suspension a air semble problematique. C'est justement le 6 ans/160k kilo qui m'attire!
 
Swedespeed roule pas mal comme forum.

Au Québec ya juste club Volvo mais c'est vraiment pas actif et personne avec des récentes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'en ai vue sauté sur lespac une couple de fois.. Ils me feraient peur mais les problèmes semble réglés avec les commentaires en haut.. Je sais que la plateforme est désuète mais un Q7 3.0''T'' ou X5 N55 non? J'avoue que la garantie semble bien et le look est vraiment tout ce que volvo peut offrir. Laisse nous tes feedback si tu fais le move!
 
J'en ai vue sauté sur lespac une couple de fois.. Ils me feraient peur mais les problèmes semble réglés avec les commentaires en haut.. Je sais que la plateforme est désuète mais un Q7 3.0''T'' ou X5 N55 non? J'avoue que la garantie semble bien et le look est vraiment tout ce que volvo peut offrir. Laisse nous tes feedback si tu fais le move!

"le look est vraiment tout ce que volvo peut offrir"

???

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le look est feu, la voiture est feu. Tout ce qui est en option ailleurs est stock avec Volvo.

Je n'ai vu aucun problème de la suspension à air 4C... J'ai également arrêté de regarder les forums axés sur une seule marque car les gens sont trop bornés, trop fixés sur la seule chose qu'ils connaissent.
Le CVQ est actif mais vraiment sur Facebook avec les deux groupes (un discussion l'autre vente/achat).

Le CPO est solide comme mentionné et de plus la garantie peut être prolongée jusqu'à 10ans en plus du body qui est déjà garantie 12ans avec KM illimités.

Si jamais tu ne trouve pas ce que tu veux, laisse moi savoir, je peux t'en trouver un exactement comme tu le veux et même le CPO pour toi.

Récemment j'ai vu quelques R-Design, Bursting Blue over loaded avec absolument chaque option possible... 16k km... (Voitures de Volvo Canada/Corp).
 
Je le trouve vraiment beau aussi le xc90, même si j’ai de la misère avec l’intérieur. Par contre je dois avouer que le moteur supercharged ET turbocharged du T6 fait peur en criss sur papier, je peux facilement m’imaginer le genre de nightmare potentiel que sa pourrait être dans le future, et le fait que Volvo soit dans les trois pires marques dans le dependability study de JD Power sa inspire pas confiance, tout au bas avec land rover et fiat...
 
Je le trouve vraiment beau aussi le xc90, même si j’ai de la misère avec l’intérieur. Par contre je dois avouer que le moteur supercharged ET turbocharged du T6 fait peur en criss sur papier, je peux facilement m’imaginer le genre de nightmare potentiel que sa pourrait être dans le future, et le fait que Volvo soit dans les trois pires marques dans le dependability study de JD Power sa inspire pas confiance, tout au bas avec land rover et fiat...
C'est sûr que super+turbocharged c'est assez complexe!

Côté fiabilité c'est surtout du aux troubles de sensus (infotainment) du début la mauvaise côté il me semble.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'en ai une dans mon showroom, c'est assez spectaculaire comme voiture. Manque juste que j'aille l'essayer. Je peux pas placer plus de mots que ca à part que les sièges sont assez confortables
 
C'est sûr que super+turbocharged c'est assez complexe!

Côté fiabilité c'est surtout du aux troubles de sensus (infotainment) du début la mauvaise côté il me semble.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

imagine le T8....
 
Elle est superbe et vraiment confortable. J'ai magasiné cet automne pour en louer une mais financièrement on dirait qu'il save que leur produit perd beaucoup de valeur et les résiduels sont fixés faibles. Donc mensualité pas compétitive. Pour quelqu'un qui achète use, c'est intéressant.

L'autre point négatif que je trouvais c'est de concevoir qu'un 4 cyl de 2.0l déplace cette masse et même plus quand vient le temps de remorquer des charges. Ce même bloc il l'offre à 3 puissances différentes. Perso je trouve que c'est poussé passé la limite et pour le long terme j'aurais des craintes.
 
C'est sûr que super+turbocharged c'est assez complexe!

Côté fiabilité c'est surtout du aux troubles de sensus (infotainment) du début la mauvaise côté il me semble.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ouin le dependability study de JD Power est de 2019 par contre :|

C'est pas la première place que je lis que les nouveaux volvo sont sick mais que sa rush côté fiabilité

Mais....jpense que je prendrais le risque quand même parce qu'il est malade haha
 
Ouin le dependability study de JD Power est de 2019 par contre :|

C'est pas la première place que je lis que les nouveaux volvo sont sick mais que sa rush côté fiabilité

Mais....jpense que je prendrais le risque quand même parce qu'il est malade haha
Je serais curieux de voir le type de problème.

Est-ce majeur ou pas.

Mon père est rendu avec XC60 T6 Polestar pis a date zero trouble

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai vu un seul moteur T6 sauté dans une XC90 T6 R-Design 2017, le gars battait sa voiture comme si elle lui devait du cash avec de la 87 de Ultramar... C'est passé sous garantie. Capacité de charge c'est une joke, ce moteur est à 50% de son plein potentiel justement pour avoir une fiabilité ultime. Bon gaz, bonne huile et le tour est joué.

Les résiduels sont excellents avec les XC90 Inscription et R-Design, on parle quand même de 52% de plus il y a des rabais % en conquête ou en loyauté.

Le T8, je n'ai pas encore vu de problèmes sauf pour les gens qui sont hors du pays la moitié du temps et que la voiture n'est allumée qu'une fois aux 4-5 semaines.

J'ai déjà eu une S60T6 2018 Dynamic, j'ai été TRÈS méchant avec (sauf le warm-up & cool down time), oct94 des claques et des pull sur la Carretera Del Norte dans le Estado De Laurentidos, tous les jours, sans cesse, sans répis 7 jours sur 7 4 mois de suite.
Nous avons oté les covers, sorti les bougies, tout examiné, même pas de stress.

Perso, je trouve que JD Powers c'est comme Jacques Duval, ça vend son âme et baisse ses culottes pour 20$.

Faut être dans la game j'imagine afin de pouvoir dire si oui ou non c'est fiable, je vais dans la shop à tous les jours pour voir ce qui se passe, sur toutes les voitures. Ce que je vois le plus c'est des disques fatigués sur des voiture de clients qui sont juste violents sur les freins et abusifs de leurs voitures.
 
Back
Top