Plancher qui craque

fortinspeed

New member
Salut,

A l'automne j'ai refait le plancher de mes 3 chambres et vue que sa craquait un peut et qu'éventuellement je vais refaire le plancher du RDC qui devra etre renforcie pour de la céramique chauffante, j'ai installer un venir 3/8 visée au 5"..

Je l'ai pas visser coller puisque c'est une chambre, qu'il n'y a pas.de.céramique et viser au 5" je trouvais sa suffisant.

sa semblait bon mais voila que dans ma chambre sa craque et couine encore...

Je peut pas croire qu'au bout de 4-5mois mes vis on lousser en + que c'est une chambre...

Est-ce qu'il y a une solution pour arranger sa apart que de tout recommencer et le coller visser? Mettons par les solives?

Merci gang!
 
Salut,

A l'automne j'ai refait le plancher de mes 3 chambres et vue que sa craquait un peut et qu'éventuellement je vais refaire le plancher du RDC qui devra etre renforcie pour de la céramique chauffante, j'ai installer un venir 3/8 visée au 5"..

Je l'ai pas visser coller puisque c'est une chambre, qu'il n'y a pas.de.céramique et viser au 5" je trouvais sa suffisant.

sa semblait bon mais voila que dans ma chambre sa craque et couine encore...

Je peut pas croire qu'au bout de 4-5mois mes vis on lousser en + que c'est une chambre...

Est-ce qu'il y a une solution pour arranger sa apart que de tout recommencer et le coller visser? Mettons par les solives?

Merci gang!


As tu accès par le sous-sol ( plafond suspendu ou sous-sol non fini ) ?

C'est quoi le revêtement par dessus les solives de plancher ? des planches ? de l'osb embouveté ?
 
Oublie ca ca va toujours craquer. Un plancher en bois qui craque pas ca existe pas.

Quand bin meme que tu collerais pi visserais le sub-floor, le plancher de bois franc va craquer quand meme.
 
^^ ca dépend, chez mes parents, le bois franc à craqué pendant 1 ans+ et la plus rien. Chez nous non plus ca ne craque pas (sauf un criss de spot random en avant du poele...)Ce qui peut faire une différence c'est ton taux d'humidité. J'ai pas encore mon humidificateur d'installé dans ma maison et l'hiver j'ai plus de jeux entre mes lattes de bois. L'été avec l'humidité, le bois "gonfle" et je n'ai plus aucun jeu et mon spot random en face du poele ne craque plus.Avant de tout défaire, passe l'été et au moins 12 mois
 
C'est pas clair , OP a jamais mentionné qu'il avait des planchers en bois franc , il a juste dit , qu'il a refait les plancher et installer un plywood 3/8 vissé au 5''
 
Exact j'ai aucun bois franc! C'est un plancher flottant. Ya 1 partie qui craque aussi dans mon RDC mais c'est de la parquetterie.

2 chambre ont le venir d'origine, parquetterie + venir 3/8 et la 3e chambre a le venir d'origine + un 5/8 pour arriver a la même hauteur que les autres vue que celle ci a pas de parquetterie...

Celle qui craque est celle avec le venir 5/8.

Oui j'ai accès par le sous sol a mes solives
 
Moi le plancher craque en marchant dans le corridor - il y a comme 2-3 spots en particulier que la marquetterie craque. De temps en temps je mets de la poudre de bebe et ca cesse pour quelques mois.

Je veux mettre de la ceramique partout sauf les chambres mais ma femme resiste car elle trouve ca froid.
 
Que ca soit du bois franc ou du flottant ca change fuckall, du bois c'est du bois.

Ca peut bin arreter de craquer dans 1 mois pi se remettre a craquer dans 5 ans. C'est de meme pi y'a rien a faire. Si tu veux un plancher qui craque pas, mets dla ceramique.

Si la maison est assez vieille pour avoir dla parqueterie, y doit avoir des poutrelles en 2x10. Fak c'est peut-etre les poutrelles qui craque aussi.
 
Moi le plancher craque en marchant dans le corridor - il y a comme 2-3 spots en particulier que la marquetterie craque. De temps en temps je mets de la poudre de bebe et ca cesse pour quelques mois.

Je veux mettre de la ceramique partout sauf les chambres mais ma femme resiste car elle trouve ca froid.

Cest pour sa que je la met chauffante a grandeur.
 
Que ca soit du bois franc ou du flottant ca change fuckall, du bois c'est du bois.

Ca peut bin arreter de craquer dans 1 mois pi se remettre a craquer dans 5 ans. C'est de meme pi y'a rien a faire. Si tu veux un plancher qui craque pas, mets dla ceramique.

Si la maison est assez vieille pour avoir dla parqueterie, y doit avoir des poutrelles en 2x10. Fak c'est peut-etre les poutrelles qui craque aussi.

1984

Feck bref ya aucune solutions?
 
1984

Feck bref ya aucune solutions?



Bah , si t'avais eu du bois franc , t'aurais eu de la viande pour visser par en dessous

Trouve la place que ça fait squik squik , demande a ta blonde de bouger a cet endroit , va au sous sol , regarde si l'osb embouveté bouge , met de la PL chaque bord et la solive en contact avec l'espace qui bouge

T'es solive de plancher , sont -elle dans des étrier ? Si oui est-ce qu'il y a de la PL dans le fond des étrier ? Regarde aussi tes croix de st-andré entre chaque solive
 
Bah , si t'avais eu du bois franc , t'aurais eu de la viande pour visser par en dessous

Trouve la place que ça fait squik squik , demande a ta blonde de bouger a cet endroit , va au sous sol , regarde si l'osb embouveté bouge , met de la PL chaque bord et la solive en contact avec l'espace qui bouge

T'es solive de plancher , sont -elle dans des étrier ? Si oui est-ce qu'il y a de la PL dans le fond des étrier ? Regarde aussi tes croix de st-andré entre chaque solive

Aucune idée, je vais vérifier merci pour les conseils c'est apprécier

Je vous tiens au courant
 
mon père dans la temps y mettais de l'eurethane low expansion entre la solive et le plancher où ca craquait, ca fonctionnait bien
 
vissé au 5" sans vissé dans les solive sert pas a grand chose.
ca semble etre ce que tu as fait :(

j'ai vissé tout mon planché /plywood d'origine de la maison(1979) apres avoir arraché la marqueterie.
Mon plancher de bois franc crack pas nulle part......mais le plancher de la cuisine : linoleum que j'ai pas vissé....ataboy!!
 
Bon j'ai finalement réussie a arranger sa, a certaine place j'ai shimmer et a d'autre j'ai revisser au 45 de la solive au venir et sa fonctionner.

Ma maison est autoportante et ou le Beam mon venir flottais d'environ 5/8" se qui causait le craquement..

Merci pour vos conseil
 
Back
Top