Contravention de "vitesse" par compteur de vitesse véhicule

Dubs13

New member
Le contexte: Je roulais sur la 30 à environ 118 kmh alors que j'ai vu une police qui roulait en avant de moi. Alors j'ai ralenti et je l'ai rattrapé tranquillement. J'ai constaté que c'était une police de Châteauguay que je croyais n'avait pas de juridiction sur l'autoroute (mon erreur!). Je l'ai tranquillement dépassé et un coup qu'il avait une voiture entre lui et moi j'ai remonté ma vitesse à 118 kmh. Pas longtemps après il s'était remit en arrière de moi à facilement un demi kilomètre en arrière. Je me suis dis que c'était impossible qu'il allait me coller à cette distance là mais j'ai pas pris de chances et j'ai ralenti! Il a allumé ses gyrophares et m'a arrêté pareil! 118 kmh dans une zone de 100 :squintfin.

Il dit avoir constater ma vitesse avec son compteur de vitesse véhicule mais pour le nombre de temps qu'il était en arrière de moi et à la distance qu'il était, c'est impossible d'avoir précisément mesurer ma vitesse. En plus que 118 dans une 100 c'est tolérer par toutes les SQ que j'ai passé de ma vie et ça fait 15 ans que je conduis. C'est clairement de l'abus et du zèle.

Est-ce que ce genre de contravention est facilement contestable à votre avis? Merci à l'avance.
 
Le contexte: Je roulais sur la 30 à environ 118 kmh alors que j'ai vu une police qui roulait en avant de moi. Alors j'ai ralenti et je l'ai rattrapé tranquillement. J'ai constaté que c'était une police de Châteauguay que je croyais n'avait pas de juridiction sur l'autoroute (mon erreur!). Je l'ai tranquillement dépassé et un coup qu'il avait une voiture entre lui et moi j'ai remonté ma vitesse à 118 kmh. Pas longtemps après il s'était remit en arrière de moi à facilement un demi kilomètre en arrière. Je me suis dis que c'était impossible qu'il allait me coller à cette distance là mais j'ai pas pris de chances et j'ai ralenti! Il a allumé ses gyrophares et m'a arrêté pareil! 118 kmh dans une zone de 100 :squintfin.

Il dit avoir constater ma vitesse avec son compteur de vitesse véhicule mais pour le nombre de temps qu'il était en arrière de moi et à la distance qu'il était, c'est impossible d'avoir précisément mesurer ma vitesse. En plus que 118 dans une 100 c'est tolérer par toutes les SQ que j'ai passé de ma vie et ça fait 15 ans que je conduis. C'est clairement de l'abus et du zèle.

Est-ce que ce genre de contravention est facilement contestable à votre avis? Merci à l'avance.
Envoie un PM a chaosexpanding pour voir son vis professionnel.

Je suis surpris que Châteauguay t'arrête sur la 30! C'est rat!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Laisse faire les tolerations et cest quoi ta fait toute ta vie....

La limite cest quoi?
Toi tu roulais combien?

Si tes pas capable d’argumenter que tu roulais pas a 118, paye et passe a autre chose.

Autre chose, arrete de jouer a la victime avec ton abus et ton zele....surtout quand tu avoue t’avoir fait pogner....
 
Il y a deux semaines je roulais 120kmh sur la 20. J'étais en train de dépasser une dizaine de grosses vans. Un véhicule qui roule genre 130kmh arrive derrière moi et me colle au cul. Il me restait 2-3 vans à dépasser alors j'ai accéléré à 125-130kmh et je me suis tassé dans la voie de droite pour le laisser passer.

C'était un Ford Explorer de la SQ. lol
 
Last edited:
Envoie un PM a chaosexpanding pour voir son vis professionnel.

Je suis surpris que Châteauguay t'arrête sur la 30! C'est rat!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Habituellement, il y a une "loi" non-écrite que les services policiers municipaux ne doivent pas faire d'opérations policières sur les autoroutes. À moins d'un danger imminent pour autrui, ils ne sont pas sensés d'intervenir?
 
Conteste, plaide 109kmh, WIN. thats it.

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.
 
Conteste, plaide 109kmh, WIN. thats it.

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.

Ouais c'est ça que je vais faire. Pour une contravention aussi insignifiante ils risquent de juste vouloir s'arranger hors cour et passer à autres choses.
 
Habituellement, il y a une "loi" non-écrite que les services policiers municipaux ne doivent pas faire d'opérations policières sur les autoroutes. À moins d'un danger imminent pour autrui, ils ne sont pas sensés d'intervenir?

C'est pas une loi non écrite... c'est assez bien ecrit

les policiers municipaux n'ont pas le droit de faire d'operation sur l'autoroute sauf dans certaines conditions



si il utilisait la dites autoroute pour leur déplacement (en passant c'est a EUX de prouver qu'il etait en déplacement, il y a certains jugement en se sens...avant le juge PRESUMAIT que c,etait correct..on n'as pas a présumer )

dans se cas..si il detecte une infraction il peuvent agir .


ps oui en thoerie la vitesse en suivie ca se fait .... en pratique ca semble plus de la bulle shit que d'autre chose ...suffit de suivre un van accoté sur le limiteur sur l'autoroute pour se rendre compte qu'une varaiation de + ou - 20 est pas si perceptible que ca dans un cours laps de temps
 
Conteste, plaide 109kmh, WIN. thats it.

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.



Ummm...... basically yeah . If you spend on a lawyer they are all going to charge you 200$ including moderator ChaosExpanding who I believe charges 200 for the first point , then 100 after per point . Correct me if I am wrong folks .

Or option 2 ....you get a court date at palais du justice usually 8 am in the morning have to pass through the X-ray machine long line up and sit there and fight your case by yourself assuming you can get the day off work or school, and convince a judge .


Options 3 : best for you plead at 109 , pay like 140 and call it a day if you can afford it .

Ps I thought only sq gave highway tickets
 
Habituellement, il y a une "loi" non-écrite que les services policiers municipaux ne doivent pas faire d'opérations policières sur les autoroutes. À moins d'un danger imminent pour autrui, ils ne sont pas sensés d'intervenir?

S'ils sont là, ils vont/peuvent intervenir, évidemment.

C'est juste pas leur rôle d'aller se positionner sur les autoroutes pour faire des OP comme telles.
 
Le contexte: Je roulais sur la 30 à environ 118 kmh alors que j'ai vu une police qui roulait en avant de moi. Alors j'ai ralenti et je l'ai rattrapé tranquillement. J'ai constaté que c'était une police de Châteauguay que je croyais n'avait pas de juridiction sur l'autoroute (mon erreur!). Je l'ai tranquillement dépassé et un coup qu'il avait une voiture entre lui et moi j'ai remonté ma vitesse à 118 kmh. Pas longtemps après il s'était remit en arrière de moi à facilement un demi kilomètre en arrière. Je me suis dis que c'était impossible qu'il allait me coller à cette distance là mais j'ai pas pris de chances et j'ai ralenti! Il a allumé ses gyrophares et m'a arrêté pareil! 118 kmh dans une zone de 100 :squintfin.

Il dit avoir constater ma vitesse avec son compteur de vitesse véhicule mais pour le nombre de temps qu'il était en arrière de moi et à la distance qu'il était, c'est impossible d'avoir précisément mesurer ma vitesse. En plus que 118 dans une 100 c'est tolérer par toutes les SQ que j'ai passé de ma vie et ça fait 15 ans que je conduis. C'est clairement de l'abus et du zèle.

Est-ce que ce genre de contravention est facilement contestable à votre avis? Merci à l'avance.

Ouais c'est ça que je vais faire. Pour une contravention aussi insignifiante ils risquent de juste vouloir s'arranger hors cour et passer à autres choses.

@Dubs13.
Puis ?
T'as fait quoi finalement ?
 
Conteste, plaide 109kmh, WIN. thats it.

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.

Une SQ ma arreter a 118kmh sur la 20/720 en fds, puis je suivais le traffic sur la ligne gauche,fuck.

5 points, 355$ fais chier pareille

Devrais-je faire un arrangement hors cours pour baisser les points?
 
Une SQ ma arreter a 118kmh sur la 20/720 en fds, puis je suivais le traffic sur la ligne gauche,fuck.

5 points, 355$ fais chier pareille

Devrais-je faire un arrangement hors cours pour baisser les points?
C'est sur IMO. Les points ça coûte plusieurs années après (renouv assurance etc)

PM @chaosExpanding

Tu va payer par contre mais selon moi ça vaut la peine
 
Une SQ ma arreter a 118kmh sur la 20/720 en fds, puis je suivais le traffic sur la ligne gauche,fuck.

5 points, 355$ fais chier pareille

Devrais-je faire un arrangement hors cours pour baisser les points?
Yup. C'est la solution la plus simple et efficace.

J'ai eu un 70 dans 50 a l'automne... J'ai seulement réussi a le baissé a 64. L'avocat tenait son bout de bâton !!!

Ça faisait environ 10ans que j'avais pas eu de ticket. :(

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Une SQ ma arreter a 118kmh sur la 20/720 en fds, puis je suivais le traffic sur la ligne gauche,fuck.

5 points, 355$ fais chier pareille

Devrais-je faire un arrangement hors cours pour baisser les points?

Mon ami c'est fait pognee Dimanche ( sur la 720 ) a 156...

Conteste. Te date arriveras pas avant au moins 10-12 mois.
 
Une SQ ma arreter a 118kmh sur la 20/720 en fds, puis je suivais le traffic sur la ligne gauche,fuck.

5 points, 355$ fais chier pareille

Devrais-je faire un arrangement hors cours pour baisser les points?

Tu as quand même été chanceux dans ta malchance. Si tu vais roulé 2 km/h plus vite tu aurais eu un GEV avec toute la marde que ça implique.
 
Back
Top