Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Contravention de "vitesse" par compteur de vitesse véhicule

Pure Baller

Status
    Car:
    Nissan 350Z
    Likes (Given)
    115
    Likes (Received)
    101

Contravention de "vitesse" par compteur de vitesse véhicule

Le contexte: Je roulais sur la 30 à environ 118 kmh alors que j'ai vu une police qui roulait en avant de moi. Alors j'ai ralenti et je l'ai rattrapé tranquillement. J'ai constaté que c'était une police de Châteauguay que je croyais n'avait pas de juridiction sur l'autoroute (mon erreur!). Je l'ai tranquillement dépassé et un coup qu'il avait une voiture entre lui et moi j'ai remonté ma vitesse à 118 kmh. Pas longtemps après il s'était remit en arrière de moi à facilement un demi kilomètre en arrière. Je me suis dis que c'était impossible qu'il allait me coller à cette distance là mais j'ai pas pris de chances et j'ai ralenti! Il a allumé ses gyrophares et m'a arrêté pareil! 118 kmh dans une zone de 100 .

Il dit avoir constater ma vitesse avec son compteur de vitesse véhicule mais pour le nombre de temps qu'il était en arrière de moi et à la distance qu'il était, c'est impossible d'avoir précisément mesurer ma vitesse. En plus que 118 dans une 100 c'est tolérer par toutes les SQ que j'ai passé de ma vie et ça fait 15 ans que je conduis. C'est clairement de l'abus et du zèle.

Est-ce que ce genre de contravention est facilement contestable à votre avis? Merci à l'avance.
    '94 Toyota Camry LE (Stock) - Dead
    '95 Honda Civic CX (ZC DOHC) - Sold
    '94 Acura Integra RS (B18B Turbo) - Sold
    '98 Honda Civic LX (Stock) - Sold
    '03 Honda Accord LX (Stock) - Daily Driver
    '03 Nissan 350z () - Toy

Legacy Member

Status
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Likes (Given)
    1616
    Likes (Received)
    5095
    Citation Envoyé par Dubs13 Voir le message
    Le contexte: Je roulais sur la 30 à environ 118 kmh alors que j'ai vu une police qui roulait en avant de moi. Alors j'ai ralenti et je l'ai rattrapé tranquillement. J'ai constaté que c'était une police de Châteauguay que je croyais n'avait pas de juridiction sur l'autoroute (mon erreur!). Je l'ai tranquillement dépassé et un coup qu'il avait une voiture entre lui et moi j'ai remonté ma vitesse à 118 kmh. Pas longtemps après il s'était remit en arrière de moi à facilement un demi kilomètre en arrière. Je me suis dis que c'était impossible qu'il allait me coller à cette distance là mais j'ai pas pris de chances et j'ai ralenti! Il a allumé ses gyrophares et m'a arrêté pareil! 118 kmh dans une zone de 100 .

Il dit avoir constater ma vitesse avec son compteur de vitesse véhicule mais pour le nombre de temps qu'il était en arrière de moi et à la distance qu'il était, c'est impossible d'avoir précisément mesurer ma vitesse. En plus que 118 dans une 100 c'est tolérer par toutes les SQ que j'ai passé de ma vie et ça fait 15 ans que je conduis. C'est clairement de l'abus et du zèle.

Est-ce que ce genre de contravention est facilement contestable à votre avis? Merci à l'avance.
    Envoie un PM a chaosexpanding pour voir son vis professionnel.

Je suis surpris que Châteauguay t'arrête sur la 30! C'est rat!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle 330ofsomesort..
    Likes (Given)
    1131
    Likes (Received)
    1317
    Laisse faire les tolerations et cest quoi ta fait toute ta vie....

La limite cest quoi?
    Toi tu roulais combien?

Si tes pas capable d’argumenter que tu roulais pas a 118, paye et passe a autre chose.

Autre chose, arrete de jouer a la victime avec ton abus et ton zele....surtout quand tu avoue t’avoir fait pogner....

4. Likes V8-4ever Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Dodge Grand CaravanRT
    Likes (Given)
    7319
    Likes (Received)
    1273
    quand meme inusité mais ya ldoua. yavais pas fait son quote cette journée la.

Forum God

Status
    Car:
    Honda 599
    A.K.A:
    QuickSiR
    Likes (Given)
    505
    Likes (Received)
    2984
    Il y a deux semaines je roulais 120kmh sur la 20. J'étais en train de dépasser une dizaine de grosses vans. Un véhicule qui roule genre 130kmh arrive derrière moi et me colle au cul. Il me restait 2-3 vans à dépasser alors j'ai accéléré à 125-130kmh et je me suis tassé dans la voie de droite pour le laisser passer.

C'était un Ford Explorer de la SQ. lol
    Dernière modification par Quick599 ; 02/04/2019 à 08h22.
    Follow me on Instagram!!!
    12.63 @ 108.4mph

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    2810
    Likes (Received)
    2990
    Citation Envoyé par MrSpace Voir le message
    Envoie un PM a chaosexpanding pour voir son vis professionnel.

Je suis surpris que Châteauguay t'arrête sur la 30! C'est rat!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
    Habituellement, il y a une "loi" non-écrite que les services policiers municipaux ne doivent pas faire d'opérations policières sur les autoroutes. À moins d'un danger imminent pour autrui, ils ne sont pas sensés d'intervenir?

Forum God

Status
    Car:
    Mitsubishi 3000GT VR4
    Likes (Given)
    4298
    Likes (Received)
    4949
    esti une loi non écrite spas une loi cest des oui dire.
    1992 Mitsubishi 3000GT VR-4 16g²
    2018 Mitsubishi Outlander phEV
    2008 Mitsubishi Outlander XLS

9. Likes Twon Liked this post
    Pure Baller

Status
    Car:
    Toyota Venza V6 AWD
    Likes (Given)
    1209
    Likes (Received)
    1276
    Conteste, plaide 109kmh, WIN. thats it.

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Il n'y aura plus de misère.
    Quand tout les hommes rouleront en Venza, Ce sera la paix sur la terre.
    Discord : https://discord.gg/yfrryBA

11. Likes Walking_Pace, carotman Liked this post
    Pure Baller

Status
    Car:
    Nissan 350Z
    Likes (Given)
    115
    Likes (Received)
    101
    Citation Envoyé par Boulard83 Voir le message

T'est même pas obliger d'aller en cours. Quelques semaines avant ta comparution tu appels au palais de justice et demande a parler à l'avocat de la couronne qui s'occupe de ton dossier. ( il risque de te rappeler car il ne sera probablement pas dispo lors de ton appel )

Tu lui dis que tu veux arriver a un arrangement hors cours. Ça se peut qu'il te propose tout de suite le 109kmh, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Sinon il va te demander ce que tu veux, tu lui propose donc un plaidoyer de culpabilité a 109kmh.

Voilà. /thread.
    Ouais c'est ça que je vais faire. Pour une contravention aussi insignifiante ils risquent de juste vouloir s'arranger hors cour et passer à autres choses.
    '94 Toyota Camry LE (Stock) - Dead
    '95 Honda Civic CX (ZC DOHC) - Sold
    '94 Acura Integra RS (B18B Turbo) - Sold
    '98 Honda Civic LX (Stock) - Sold
    '03 Honda Accord LX (Stock) - Daily Driver
    '03 Nissan 350z () - Toy

Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    321
    Citation Envoyé par HeavyMetal Voir le message
    Habituellement, il y a une "loi" non-écrite que les services policiers municipaux ne doivent pas faire d'opérations policières sur les autoroutes. À moins d'un danger imminent pour autrui, ils ne sont pas sensés d'intervenir?
    C'est pas une loi non écrite... c'est assez bien ecrit

les policiers municipaux n'ont pas le droit de faire d'operation sur l'autoroute sauf dans certaines conditions

si il utilisait la dites autoroute pour leur déplacement (en passant c'est a EUX de prouver qu'il etait en déplacement, il y a certains jugement en se sens...avant le juge PRESUMAIT que c,etait correct..on n'as pas a présumer )

dans se cas..si il detecte une infraction il peuvent agir .

ps oui en thoerie la vitesse en suivie ca se fait .... en pratique ca semble plus de la bulle shit que d'autre chose ...suffit de suivre un van accoté sur le limiteur sur l'autoroute pour se rendre compte qu'une varaiation de + ou - 20 est pas si perceptible que ca dans un cours laps de temps
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

On brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

EN gros vous etes qui VOUS pour filtrer les infos disponibles a l'OP meme si celle-ci semble farfelue ??.

Veuillez noter que chaque cas est un cas d’espèce. Ce texte n’a qu’un seul but, celui de vous informer. Il ne s’agit pas d’une opinion juridique.

High on octane

Status
    Car:
    Mercedes-Benz S600/ ML320
    Likes (Given)
    38
    Likes (Received)
    49
    Citation Envoyé par Boulard83 Voir le message

Voilà. /thread.

Ummm...... basically yeah . If you spend on a lawyer they are all going to charge you 200$ including moderator ChaosExpanding who I believe charges 200 for the first point , then 100 after per point . Correct me if I am wrong folks .

Or option 2 ....you get a court date at palais du justice usually 8 am in the morning have to pass through the X-ray machine long line up and sit there and fight your case by yourself assuming you can get the day off work or school, and convince a judge .

Options 3 : best for you plead at 109 , pay like 140 and call it a day if you can afford it .

Ps I thought only sq gave highway tickets

Pink slips only

Status
    Car:
    Pas de véhicule :)
    Likes (Given)
    1725
    Likes (Received)
    1861
    Châteauguay s'en viennent zélés. Let me guess, agent Meloche?
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    J'aime les bananes!

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1103
    Likes (Received)
    1526
    Citation Envoyé par HeavyMetal Voir le message
    S'ils sont là, ils vont/peuvent intervenir, évidemment.

C'est juste pas leur rôle d'aller se positionner sur les autoroutes pour faire des OP comme telles.
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Règles de messages