Projet de loi interdisant les signes religieux: les gens pourront appeler la police

Spaceman Spiff

Well-known member
La police sera responsable de faire appliquer la loi sur les signes religieux auprès de ceux qui refuseront de s’y conformer, prévient la ministre Geneviève Guilbault.

«La loi, c’est la loi», a lancé mardi la ministre de la Sécurité publique. Si les autorités compétentes refusent d’appliquer la future loi sur la laïcité, «les gens vont aviser les services policiers, c’est comme l’application de n’importe quelle loi», a-t-elle précisé, à l’entrée de la réunion quotidienne des élus caquistes.

«C’est comme toutes les lois au Québec, les gens doivent s’y conformer, s’ils ne le font pas, ils s’exposent au fait d’être en contravention de la loi, a renchéri Mme Guilbault. Si quelqu’un déroge à une loi, oui, effectivement, il est en contravention de la loi et donc devra s’y conformer».

Le projet de loi du gouvernement Legault visant à interdire le port de signes religieux chez les employés en position d’autorité fait déjà l’objet de contestations. La commission scolaire English Montréal a déjà promis de ne pas appliquer la loi caquiste. C’est aussi le cas des 14 villes défusionnées de Montréal.
https://www.journaldemontreal.com/2019/04/02/projet-de-loi-interdisant-les-signes-religieux-les-gens-pourront-appeler-la-police-dit-genevieve-guilbault

Est-ce qu'on pourra aussi appeler la police s'il y a trop d'attente aux urgences ou si on voit des nids de poule?
 
ahahahahahaha

criss c'est n'importe quoi

"oui allo la madame au comptoir elle porte un collier que J'AIME PAS"

"10-4 Mme Thibodeau on envoie l'escouade tactique"
 
Allo oui La police

Oui j'Écoute:
Yasmina, la professeur de Math de mon fils porte un voile et ça me trouble....


Je ne connais pas un policier qui va vouloir intervenir. Esti de projet de loi d'épais venant d'un gouvernement brouillons.
 
Allo oui La police

Oui j'Écoute:
Yasmina, la professeur de Math de mon fils porte un voile et ça me trouble....


Je ne connais pas un policier qui va vouloir intervenir. Esti de projet de loi d'épais venant d'un gouvernement brouillons.

Yasmina devra se conformer. C'est tout.

Lorsque je vais dans le pays de Yasmina, je dois me conformer à leur religion d'État, elle devra donc le faire ici. C'est donnant-donnant.
 
Content que le gouvernent mette ses culottes, c’est pour l’avancement de la société. Les imbéciles qui croient encore à une religion quelconque ralentissent le groupe et ne devraient pas pouvoir propager leur stupidité à des enfants en tant que professeur par exemple.
Le jour que la religion n’existera plus le monde s’en portera mieux. En attendant ces nuisances devront se conformer à la loi, point final.
 
Chose certaine, on voit ceux qui sont les défenseurs des libertés individuelles et les étatistes qui veulent que le gouvernemaman interdise ce qu'ils n'aiment pas.
 
Lol encore une belle niaiserie. Pas paske c’est une loi que la police intervient. Voyez-vous souvent la police intervenir pour la cigarette à moins de 9m d’un batiment mettons? Non. Ca va etre la meme affaire qui va arriver.

Societe de jambons.
 
Chose certaine, on voit ceux qui sont les défenseurs des libertés individuelles et les étatistes qui veulent que le gouvernemaman interdise ce qu'ils n'aiment pas.
Paradoxalement, plusieurs gens de "droite" sont pour le projet de loi et le parti le plus étatiste (QS) est contre.

Pis lol à "la police doit intervenir parce que la loi c'est la loi", il y a genre 10000 lois avec des sanctions pénales où la police n'intervient pas.
 
Ben oui , laissons la situation dégénérer comme en France et en Belgique !

Parce que leur problème est que les enseignantes peuvent porter un foulard sur la tête?


Tiens, explique nous donc en quoi les employés de l'État en situation d'autorité vont faire dégénérer la situation comme en France et en Belgique.
 
Last edited:
Tu penses que le gouvernement devrait tolérer les sectes ?
Le problème est la discrimination du projet de loi et l'objectif visé (les voiles des musulmanes). Si tu veux interdire la religion, personnellement je m'en sacre, mais amende les chartes directement, passe pas par des projets de loi à la pièce d'une légalité douteuse.
 
Paradoxalement, plusieurs gens de "droite" sont pour le projet de loi et le parti le plus étatiste (QS) est contre.

Pis lol à "la police doit intervenir parce que la loi c'est la loi", il y a genre 10000 lois avec des sanctions pénales où la police n'intervient pas.

La solution est simple: émission de contravention aux délinquants. "Cré-moi" que là, la police va intervenir.
 
Tellement un projet de loi de marde né d'un sentiment de peur créé de toute pièce qui règlera fuck all.
Même si vous enlever le foulard aux enseignants, y vont brainshwash vos enfants pareil si c'est ça leur but.

Maintenant y seront pu affiché avec un foulard tu pourras pu les spotter.
 
Back
Top