Projet de loi interdisant les signes religieux: les gens pourront appeler la police

Oui ils ont pris un screenshot pour ajouter Steve et Sébastien à la liste.


Si pour toi voir un radicalisateur comme Adil charkaoui , être organisateur de cette manifestation , c'est quelques chose de normal ... je sais pas quoi en penser !

Je me demande encore pourquoi le gouvernement ne l'a pas retourné dans son pays le Maroc , surtout après l'épisode du Collège Maisonneuve
 
Si pour toi voir un radicalisateur comme Adil charkaoui , être organisateur de cette manifestation , c'est quelques chose de normal ... je sais pas quoi en penser !

Je me demande encore pourquoi le gouvernement ne l'a pas retourné dans son pays le Maroc , surtout après l'épisode du Collège Maisonneuve

J'étudie pour examen et on étudie son cas lol. Il avait plaidé un manque d'équité procédurale avec succès pour s'en sortir en gros.

Je dis pas que c'est normal au niveau du gros bon sens, mais il y a des lois, le principe de la primauté du droit, etc.

C'est ces principes qui nous distinguent entre autres des pays islamiques, donc c'est la moindre des choses de respecter ces principes et pas renvoyer quelq'un chez lui car il fait pas notre affaire, ce qui serait un comportement typiquement iranien ou Saoudien (quoi qu'eux préfèrent sûrement pas nous renvoyer et nous donner 1000 coups de fouet).
 
Last edited:
ça fait depuis que je va à l'école qu'on me traite d'anglais, et pourtant je suis plus québécois que la majorité.

C'est pourtant clair. Multiculturalisme canadien, Québec bashing et r/Canada. Anglais = Anglais du Reste du Canada.
 
C'est pourtant clair. Multiculturalisme canadien, Québec bashing et r/Canada. Anglais = Anglais du Reste du Canada.

Oui parce qu'on entend jamais un Quebecois de souche appeler ca des maudits Anglais, refuser d'apprendre l'Anglais et refuser a ses enfants d'apprendre l'Anglais parce qu'icitte on est au Quebec esti.

La barriere devrait juste pas exister point a la ligne mais bon, tu peux pas te battre contre 400 ans de conflits internes incluant des lois qui vont a l'encontre des droits humains. A titre d'exemple je me demande encore pourquoi l'ONU n'a pas encore de plainte contre le droit des enfants d'aller a l'ecole dans la langue de leur choix au Quebec mais bon...

d1b.gif
 
Oui parce qu'on entend jamais un Quebecois de souche appeler ca des maudits Anglais, refuser d'apprendre l'Anglais et refuser a ses enfants d'apprendre l'Anglais parce qu'icitte on est au Quebec esti.

La barriere devrait juste pas exister point a la ligne mais bon, tu peux pas te battre contre 400 ans de conflits internes incluant des lois qui vont a l'encontre des droits humains. A titre d'exemple je me demande encore pourquoi l'ONU n'a pas encore de plainte contre le droit des enfants d'aller a l'ecole dans la langue de leur choix au Quebec mais bon...

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/783/443/d1b.gif

Y'a vraiment des gens de la génération X qui refuse que leur enfants apprennent l'anglais ? En partant même en 2e année primaire les enfants l'apprennent !
 
Un terroriste qui abuse consciemment d'un accomodement. (dans ce cas-ci, une loi accomodante)

Bravo a notre systeme de 'justice'
On a une bonne justice oui. Si la loi est trop accommodante, blâme le législateur.
 
Oui parce qu'on entend jamais un Quebecois de souche appeler ca des maudits Anglais, refuser d'apprendre l'Anglais et refuser a ses enfants d'apprendre l'Anglais parce qu'icitte on est au Quebec esti.

La barriere devrait juste pas exister point a la ligne mais bon, tu peux pas te battre contre 400 ans de conflits internes incluant des lois qui vont a l'encontre des droits humains. A titre d'exemple je me demande encore pourquoi l'ONU n'a pas encore de plainte contre le droit des enfants d'aller a l'ecole dans la langue de leur choix au Quebec mais bon...

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/783/443/d1b.gif
L'ONU peut pas obliger Québec à faire quoi que ce soit, ça nous fait mal paraître mais ça finit là. Des anglos avaient été pour la liberté d'expression commerciale anglophone, je me souviens pu trop du résultat mais ça change rien anyways. Et si on est à l'international, il faut mettre en balance les droits humains avec le pacte de 1966 sur les droits sociaux économiques et culturels, qui permet justement de protéger sa culture, ainsi que la convention de 2005 sur la protection de la diversité et de l'expression culturelle.
 
Oui parce qu'on entend jamais un Quebecois de souche appeler ca des maudits Anglais, refuser d'apprendre l'Anglais et refuser a ses enfants d'apprendre l'Anglais parce qu'icitte on est au Quebec esti.

La barriere devrait juste pas exister point a la ligne mais bon, tu peux pas te battre contre 400 ans de conflits internes incluant des lois qui vont a l'encontre des droits humains. A titre d'exemple je me demande encore pourquoi l'ONU n'a pas encore de plainte contre le droit des enfants d'aller a l'ecole dans la langue de leur choix au Quebec mais bon...

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/783/443/d1b.gif

Les Anglais refusent bien d'apprendre le français depuis presque 200ans même si ceci était bien entendu de le faire lors de la naissance de la confédération. Encore aujourd'hui, il y a des Anglais qui refusent que leurs enfants apprennent le français et qu'un ptit clin-clin de Millennial qui fait du Québec bashing sur Youtube en disant que les francophones sont privilégiés au Canada. Il considère le français comme une langue inférieure.


Mais ça, c'est pas mes osties de problèmes, hein.
 
Les Anglais refusent bien d'apprendre le français depuis presque 200ans même si ceci était bien entendu de le faire lors de la naissance de la confédération. Encore aujourd'hui, il y a des Anglais qui refusent que leurs enfants apprennent le français et qu'un ptit clin-clin de Millennial qui fait du Québec bashing sur Youtube en disant que les francophones sont privilégiés au Canada et qu'il considère le français comme une langue inférieure.

https://www.youtube.com/watch?v=jfiytSQKpPE

Mais ça, c'est pas mes osties de problèmes, hein.
Il y a des ti clin anglos et des ti clins francos, ça prouve qu'on est pas si différents que ça.
 
J'étudie pour examen et on étudie son cas lol. Il avait plaidé un manque d'équité procédurale avec succès pour s'en sortir en gros.

Je dis pas que c'est normal au niveau du gros bon sens, mais il y a des lois, le principe de la primauté du droit, etc.

Ton examen va bien aller. Tu chantes déja le bon refrain et t'as fait ton deuil du gros bon sens.

Un terroriste qui abuse consciemment d'un accomodement. (dans ce cas-ci, une loi accomodante)

Bravo a notre systeme de 'justice'

On a un système judiciaire. Son objectif ultime est de continuer son existence. Tant mieux si la "justice" est rendu, mais sinon c'est pas plus grave que ça...
 
On est entourés de ti-clins partout. Des ti-clins c'est comme des putes a Las Vegas: T'en a des petites, des grandes, des blondes, des brunes, des blanches, des noires, des grosses, des maigres et même avec des pénis.
 
Back
Top