La taxe congestion s'amène à New York

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
https://www.caranddriver.com/news/a...-cars-congestion-pricing/?src=socialflowFBRAT

The state's budget for the fiscal year beginning April 1, 2020, will allow the city to charge drivers who enter Manhattan south of 60th Street—essentially, the entire island below Central Park—under the guise of funding the dilapidated Metropolitan Transit Authority. By December 31, 2020, the city will build electronic toll gantries with license-plate readers at every stop along the "border" at 60th Street, in what will be called the Central Business District. No exact tolls have been set, although an early proposal called for daily charges of $11.52 per car and $25.34 per truck.


C'est très rependu dans les métropoles d'Europe, j'ai bien hâte si MTL va emboîté l'idée.
 
ouache.

Donnez nous un system de transport en commun semblable à celui de NYC et on en reparlera
 
Il y a plus de monde qui habitent dans la ville de New-York que dans la province de Québec au grand complet. C'est aussi la ville la plus populeuse des États-Unis.
Si on y va un peu plus, large, il y a 20 millions de personnes dans la grande région de New-York.

20 fucking millions!!! c'est à peu près la population de l'ontario et du québec au complet ça.

C'est un peu normal qu'ils mettent de telles mesures rendu à ce taux de population.

Comparer Montréal à New-York, c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi pas se comparer à Shanghai tant qu'à faire.

Montréal c'est plus une ville du genre de Philadelphie mais avec 2 millions de moins de personnes dans sa banlieue. Le trouble c'est que c'est situé sur une île, et que le transport en commun rapide ne sort à peu près pas de cet enclave.
 
https://www.caranddriver.com/news/a...-cars-congestion-pricing/?src=socialflowFBRAT

The state's budget for the fiscal year beginning April 1, 2020, will allow the city to charge drivers who enter Manhattan south of 60th Street—essentially, the entire island below Central Park—under the guise of funding the dilapidated Metropolitan Transit Authority. By December 31, 2020, the city will build electronic toll gantries with license-plate readers at every stop along the "border" at 60th Street, in what will be called the Central Business District. No exact tolls have been set, although an early proposal called for daily charges of $11.52 per car and $25.34 per truck.


C'est très rependu dans les métropoles d'Europe, j'ai bien hâte si MTL va emboîté l'idée.

Si... ha ha, est bonne!
 
Quand je lis des affaires comme ça j'ai hâte que ma blonde se tanne de travailler a la cité du multimédia et qu'on decaliss en campagne.
 
Ça s'en vient justement. Avec le REM.

En effet, ça va aider mais il manque cruellement d'option pour réduire l'achalandage routier des premières couronnes de banlieue:

-Prolongement de la ligne jaune vers l'ouest de la rive-sud (Jusqu'à Brossard) et l'est (St-Bruno)
-Prolongement de la ligne orange ou fermer la boucle. 1-2 stations plus vers le nord de Laval et vers l'ouest pour faire la boucle Chomedey
-La ligne <<rose>> est primordiale honnêtement. C'est réellement une classe sardine le matin. Ajouter une axe transversale diluerait l'achalandage et il y aurait d'avantage de service
-Le REM doit déjà avoir un plan d’agrandissement de service et de prolongement, je suis conscients qu'il y a une contrainte d'espace et de zonage par exemple

Ça doit être de même sur la R-S, mais ici à Laval, à partir de 7h30-8h AM, c'est presque impossible de trouver du stationnement pour les 3 stations de métro et la ligne de train St-Jérôme qui passe par Laval.
 
ouache.

Donnez nous un system de transport en commun semblable à celui de NYC et on en reparlera

Peux-tu élaborer sur le système de transport en commun à NYC? J'en connais peu et de ce que j'ai vu c'est pas la perfection. La preuve est que c'est l'enfer total comment c'est congestionné. Donc faut croire qu'il y a encore trop d'automobiliste.

''Avoir un système de transport en commun comme X ville, je prendrais le métro... bla bla bla'' Ça c'est l'excuse typique du pro-auto endurci. Il faudrait que le métro vienne le chercher chez lui pour se rendre direct au travail. Pour eux, il n'y aura jamais de solution et je comprend à 100% que l'auto c'est le best à tout prix. C'est justement ça le transport en commun. C'est un compromis abordable pour tout le monde. J'ai l'impression que ça va prendre une telle taxe pour forcer les irréductibles à laisser leur voiture chez eux.
 
Ça s'en vient justement. Avec le REM.

lol oui c'est sur le REM va égalé NY lol...

Dude regarde le nombre de station de NY VS MTL. On fait dur en criss en plus que plusieur sont pas vraiment a distance de marche l'une de l'autre (Centre ville c'est mieu par contre)
 
Peux-tu élaborer sur le système de transport en commun à NYC? J'en connais peu et de ce que j'ai vu c'est pas la perfection. La preuve est que c'est l'enfer total comment c'est congestionné. Donc faut croire qu'il y a encore trop d'automobiliste.

''Avoir un système de transport en commun comme X ville, je prendrais le métro... bla bla bla'' Ça c'est l'excuse typique du pro-auto endurci. Il faudrait que le métro vienne le chercher chez lui pour se rendre direct au travail. Pour eux, il n'y aura jamais de solution et je comprend à 100% que l'auto c'est le best à tout prix. C'est justement ça le transport en commun. C'est un compromis abordable pour tout le monde. J'ai l'impression que ça va prendre une telle taxe pour forcer les irréductibles à laisser leur voiture chez eux.

Dude regarde la map de metro, et qui en plus reste pas seulement a Manathan et fait aussi la région. On parle pas du metro longeuil avec sa seul station sur une ligne dedier (avec jean drapeau) et les quoi 3 station de laval?

subway_map.jpg
 
lol oui c'est sur le REM va égalé NY lol...

Dude regarde le nombre de station de NY VS MTL. On fait dur en criss en plus que plusieur sont pas vraiment a distance de marche l'une de l'autre (Centre ville c'est mieu par contre)

Où veux-tu en venir exactement? La ville de NY, Londre et autres ont dû faire face a des enjeux de circulations une bonne centaine d'année avant nous. Le Métro de New York existe depuis 1904 et tu compares leur réseau à celui de MTL? En 1868, la ville de New York exploitait le train hors-terre comme moyen de transport. lol Mon grand-père a construit notre maison dans St-Michel (Ville St-Michel) il y a 65 ans et c'était des champs de patate à profusion. Mise à part les vieux quartiers comme Westmount, Ville-Marie, Lachine, Verdun et 3-4 autres, c'était encore la <<campagne>> il n'y a pas si longtemps.

Autre chose, nous avons basé notre mode de transport en avantageant le sous-terre, tandis qu'il y a bcp de station hors terre en périphérie de Manhattan. Ça facilite le tout quand ton train peut faire les deux trajets. Le REM va aider grandement l'ouest de l'iles et ce n'est pas un mal... Que tu passes en dessous de la terre ou non, le principale est de s'y rendre dans trafique.
 
Dude regarde la map de metro, et qui en plus reste pas seulement a Manathan et fait aussi la région. On parle pas du metro longeuil avec sa seul station sur une ligne dedier (avec jean drapeau) et les quoi 3 station de laval?

http://www.nycsubwayguide.com/subway/images/subway_map.jpg

C'est juste trop différent pour comparer. Tu regardes la map et tu vois Brooklyn de l'autre bord du pont, tu te dis "c'est comme Longueuil de l'autre bord du pont mais ils ont 40 stations au lieu d'une". Brooklyn c'est plus Le centre de Montréal moins Ville-Marie en termes de densité urbaine.

Le terminus longueil est sûrement plus comparable au terminus de Queens.

Queens (et il y a des zones plus denses style Montréal je crois): https://www1.nyc.gov/assets/ddc/ima...utheast-queens/southeast-queens-streets-2.jpg

Brookyln (pratiquement Ville-Marie): https://i2.wp.com/i.imgur.com/V6Pws.jpg
 
C'est l'équivalent de comparer une navette spatiale à un Cesna. Oui les deux volent, mais ça s'arrête là
 
En effet, ça va aider mais il manque cruellement d'option pour réduire l'achalandage routier des premières couronnes de banlieue:

-Prolongement de la ligne jaune vers l'ouest de la rive-sud (Jusqu'à Brossard) et l'est (St-Bruno)
-Prolongement de la ligne orange ou fermer la boucle. 1-2 stations plus vers le nord de Laval et vers l'ouest pour faire la boucle Chomedey
-La ligne <<rose>> est primordiale honnêtement. C'est réellement une classe sardine le matin. Ajouter une axe transversale diluerait l'achalandage et il y aurait d'avantage de service
-Le REM doit déjà avoir un plan d’agrandissement de service et de prolongement, je suis conscients qu'il y a une contrainte d'espace et de zonage par exemple

Ça doit être de même sur la R-S, mais ici à Laval, à partir de 7h30-8h AM, c'est presque impossible de trouver du stationnement pour les 3 stations de métro et la ligne de train St-Jérôme qui passe par Laval.

Ça, c'est ce qui s'en vient pour la rive-sud. D'ici 2025.

 
Back
Top