La taxe congestion s'amène à New York

C’est normal de couper dans les places de stationnement... c’est toujours la chose la plus facile à couper pour respecter un budget de construction.
 
s'ils faisaient un reseau pour se rendre au REM ca serais pas un problème le peu de places de stationnement
 
Sorter les entreprises de l'ile ! Un méchant problème de régler juste là, sur les terres de l'aéroport de Mirabel (aut50) il y a de la place pour faire un mega cartier industriel qui enlèverait une méchante part de trafic, du monde plus heureux, productif et moins de retard ! Sûrement qu'il y a un endroit sur la rive sud aussi qui serait parfait pour faire cela.
 
C’est normal de couper dans les places de stationnement... c’est toujours la chose la plus facile à couper pour respecter un budget de construction.
Ça va faire comme les gardes du train de banlieue

Plein a 7h le matin tu peux même pas penser l'utiliser.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Couper les stationnements, ahhh m'en parle même pas. C'est de plus en plus difficile de se stationner au centre-ville surtout durant l'été.

Enlève les places réservées, les places pour les terrasses, les places pour les BIXI, pour les événements spéciaux, corps diplomatiques, livraison et débarcadère... Ben il ne reste plus rien lol.
 
Sorter les entreprises de l'ile ! Un méchant problème de régler juste là, sur les terres de l'aéroport de Mirabel (aut50) il y a de la place pour faire un mega cartier industriel qui enlèverait une méchante part de trafic, du monde plus heureux, productif et moins de retard ! Sûrement qu'il y a un endroit sur la rive sud aussi qui serait parfait pour faire cela.

Parce que clairement une ville de fonctionniaire comme Québec est la bonne idée... Y'on en masse de traffic de leur bord aussi en plus d'être une ville extrêmement plate.

Ce qui manque a montréal sont des voies de contournement efficace comme Toronto a fait.

Pas normal que si je part de mascouche metons je doit passé par l'ile de montréal pour allé a brossard.
 
Parce que clairement une ville de fonctionniaire comme Québec est la bonne idée... Y'on en masse de traffic de leur bord aussi en plus d'être une ville extrêmement plate.

Ce qui manque a montréal sont des voies de contournement efficace comme Toronto a fait.

Pas normal que si je part de mascouche metons je doit passé par l'ile de montréal pour allé a brossard.

Toronto a beau avoir des voies de contournement à 8 de large, c'est congestionné 18h/24
 
Toronto a beau avoir des voies de contournement à 8 de large, c'est congestionné 18h/24
Effectivement mais demande toi plutôt comment cela aiderait Montréal.

Pas infahible mais certainement une différence.

Anyway pendant se temps il as déjà des fissure sur le nouveau pont Champlain et il est même pas ouvert encore.
On fail pas mal tous nos projet de transport.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'ai un ami très impliqué dans la politique dans l'ouest de l'île et à l'écouter je ne suis pas certain que le REM va être si fantastique. Ils arrêtent pas de couper dans les places de stationnement et dans les voies d'accès.

The only people really bitching are all the 50+ yr old boomers that will never use it anyways. This is a LONG TERM project, not a 5 year plan but rather 25-30 year deal. There is high density housing projects planned and around stations. I bet there will be private parking for a fee as well. Should there be a Multi level lot with 1000 spots? Maybe but looking at Go Train parking is around 40k per spot... The West Island bitched for years about not being connected to public transit properly now they will be and are still bitching. Ideally there should be a some sort of tram network as well, a few actually. People hate buses but would gladly ride on a tram.

It's already been announced the fare system will be using the current OPUS system as well. The entire system is being reworked and will likely end up zoned vs single ride fare if you dont have a monthly fare card .We barely drive on the weekends, we actually use STM to get around the city. I don't mind paying more fuel tax or a plate surcharge for public transit if they actually built it.
 
Toronto a beau avoir des voies de contournement à 8 de large, c'est congestionné 18h/24

It was called the 407... Sadly the Harris gov sold it to a private company for a pathetic sum. I have a toll transponder and used it recently from the 412 Collector to the 400 off peak, that was a 17$ ride...
 
Anyway pendant se temps il as déjà des fissure sur le nouveau pont Champlain et il est même pas ouvert encore.


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Ça me fait penser, il y a p-e 1 mois, j'étais dans le trafique sur la nouvelle bretelle de l'échangeur Turcot de la 20 est pour la 15 sud vers Champlain. J'ai pris une photo de qu'est ce que je voyais à tout les 5-6 pieds...

20190226_081338.jpg
 
Parce que clairement une ville de fonctionniaire comme Québec est la bonne idée... Y'on en masse de traffic de leur bord aussi en plus d'être une ville extrêmement plate.

Ce qui manque a montréal sont des voies de contournement efficace comme Toronto a fait.

Pas normal que si je part de mascouche metons je doit passé par l'ile de montréal pour allé a brossard.



J'aimerais voir la 640 prolongé par dessus le Rivière des Outaouais et connecter a la 40 proche de Hudson
 
Ça me fait penser, il y a p-e 1 mois, j'étais dans le trafique sur la nouvelle bretelle de l'échangeur Turcot de la 20 est pour la 15 sud vers Champlain. J'ai pris une photo de qu'est ce que je voyais à tout les 5-6 pieds...

View attachment 38078
Roger Taillibert a déjà dit qu'il fallait absolument que les Québécois arrête de toucher au béton lors de construction parce qu'on ne sait absolument pas comment faire ça. Je le crois en esti.

"Tin Martin, rajoute un peu plus d'eau.... Wwwwoooo caliss j'ai dit un peu plus!!!!"
 
Roger Taillibert a déjà dit qu'il fallait absolument que les Québécois arrête de toucher au béton lors de construction parce qu'on ne sait absolument pas comment faire ça. Je le crois en esti.

"Tin Martin, rajoute un peu plus d'eau.... Wwwwoooo caliss j'ai dit un peu plus!!!!"

Taillibert est un vieux calice qui a rêvé trop grand avec le stade. Notre expertise sur les beton et l’acier est reconnu mondialement. C’est pour cette raison que les USA nous courtise pour construire leur stades sportifs et leur grands travaux routiers.

Le problème est la négligence d’entretient et le plus bas soumissionnaire au Québec
 
Taillibert est un vieux calice qui a rêvé trop grand avec le stade. Notre expertise sur les beton et l’acier est reconnu mondialement. C’est pour cette raison que les USA nous courtise pour construire leur stades sportifs et leur grands travaux routiers.

Le problème est la négligence d’entretient et le plus bas soumissionnaire au Québec
C'est quand même bizarre que tout ce qui est de béton, nous tombe sa tête au Québec. Comme des viaduc par exemple... Des ponts fédéraux qui dure 50 ans a remplacé avec urgence... Des échangeurs complet a remplacer après 40 ans.

Il y a sûrement une différence entre bon en conception de structure de béton et durabilité en structure de béton... Ou je mélange tout comme d'habitude.
 
Taillibert est un vieux calice qui a rêvé trop grand avec le stade. Notre expertise sur les beton et l’acier est reconnu mondialement. C’est pour cette raison que les USA nous courtise pour construire leur stades sportifs et leur grands travaux routiers.

Le problème est la négligence d’entretient et le plus bas soumissionnaire au Québec
You had an egotistical Mayor as well that if he had his way Old Montreal would be an elevated expressway. Drapeau strong armed everyone into his visions. Montreal was in no shape financially or even remotely ready to host the games. The feds let it slide because we pulled off Expo...

Drapeau was obsessed with towers and wanted one badly. Tallibert was just an architect promoting his vision. Everyone must have been really high to sign off on that idea or just stupid. The engineering behind it is awesome but maybe just too complex and futuristic for the time. You should read the book "Billion dollar games"


Because of those games much needed projects such as water works and some infrastructure was put on hold for decades. The double whammy? PQ coming to power just months after. It was the perfect shit storm that dropped down on the city. You had massive debt, population leaving, little investment from outside and the 70s recession.


And IMO if a ballpark is to be built and public funds are used it will be another shit storm as the Olympic Park is getting 750million in upgrades
 
C'est quand même bizarre que tout ce qui est de béton, nous tombe sa tête au Québec. Comme des viaduc par exemple... Des ponts fédéraux qui dure 50 ans a remplacé avec urgence... Des échangeurs complet a remplacer après 40 ans.

Il y a sûrement une différence entre bon en conception de structure de béton et durabilité en structure de béton... Ou je mélange tout comme d'habitude.

Inspection, entretient, assurance qualité et négligence des travaux à la construction.

Regarde Manic 5. Rien n'est tombé encore... Pourtant c'est probablement une structure en béton qui reçois des charges mirobolantes depuis des décennies, mais les travaux ont été bien fait et il y a une rigueur d'inspection et d'entretient
 
You had an egotistical Mayor as well that if he had his way Old Montreal would be an elevated expressway. Drapeau strong armed everyone into his visions. Montreal was in no shape financially or even remotely ready to host the games. The feds let it slide because we pulled off Expo...

Drapeau was obsessed with towers and wanted one badly. Tallibert was just an architect promoting his vision. Everyone must have been really high to sign off on that idea or just stupid. The engineering behind it is awesome but maybe just too complex and futuristic for the time. You should read the book "Billion dollar games"


Because of those games much needed projects such as water works and some infrastructure was put on hold for decades. The double whammy? PQ coming to power just months after. It was the perfect shit storm that dropped down on the city. You had massive debt, population leaving, little investment from outside and the 70s recession.


And IMO if a ballpark is to be built and public funds are used it will be another shit storm as the Olympic Park is getting 750million in upgrades

Le stade olympique est une réussite architecturale et ingénieuse en tant que tel. C'est réellement impressionnant comme bâtiment et encore plus la mécanique qui est à l'intérieur. Je suis heureux que la RIO y investie pour de l'entretient et de la rénovation. Présentement, j'ai un chantier au métro Viau et j'ai accès au stade par le sous-terrain (où les citoyens n'ont pas le droit d'aller) et c'est gigantesque et impressionnant.
 
Last edited:
Back
Top