La taxe congestion s'amène à New York

You had an egotistical Mayor as well that if he had his way Old Montreal would be an elevated expressway. Drapeau strong armed everyone into his visions. Montreal was in no shape financially or even remotely ready to host the games. The feds let it slide because we pulled off Expo...

Drapeau was obsessed with towers and wanted one badly. Tallibert was just an architect promoting his vision. Everyone must have been really high to sign off on that idea or just stupid. The engineering behind it is awesome but maybe just too complex and futuristic for the time. You should read the book "Billion dollar games"


Because of those games much needed projects such as water works and some infrastructure was put on hold for decades. The double whammy? PQ coming to power just months after. It was the perfect shit storm that dropped down on the city. You had massive debt, population leaving, little investment from outside and the 70s recession.


And IMO if a ballpark is to be built and public funds are used it will be another shit storm as the Olympic Park is getting 750million in upgrades
The stadium failure is because of the crooked construction firms, not the design.

They cheapened on the concrete, trucks were driving round and round getting paid and not delivering concrete, quality of the concrete was much lower than spec'ed by the architects, etc

This place should have been in much better shape than it is today.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sorter les entreprises de l'ile ! Un méchant problème de régler juste là, sur les terres de l'aéroport de Mirabel (aut50) il y a de la place pour faire un mega cartier industriel qui enlèverait une méchante part de trafic, du monde plus heureux, productif et moins de retard ! Sûrement qu'il y a un endroit sur la rive sud aussi qui serait parfait pour faire cela.

Valleyfield-Beauharnois et c'est déjà commencé avec IKEA, TGOD et Solargise, etc. Près de l'Ontario et des USA, du terrain pas cher, accès à un bon réseau électrique, accès à une bonne qualité et quantité d'eau, un port pouvant accueillir des gros navires et une gare intermodale . Ce qu'il nous manquait était un meilleur accès avec la 30/530 et un maire visionnaire. Ca commence à paraitre avec les quartiers neufs et les logements qui augmentent drastiquement. Les BS commencent à manquer de logement et à sortir de la ville.

Le matin c'est 30 minutes de Candiac ou de Kirkland et 35 minutes du 10/30 sur le cruise à 118km/h. Dernièrement j'ai été à Longueuil 3-4x le matin et c'est 40 min.
 
Valleyfield-Beauharnois et c'est déjà commencé avec IKEA, TGOD et Solargise, etc. Près de l'Ontario et des USA, du terrain pas cher, accès à un bon réseau électrique, accès à une bonne qualité et quantité d'eau, un port pouvant accueillir des gros navires et une gare intermodale . Ce qu'il nous manquait était un meilleur accès avec la 30/530 et un maire visionnaire. Ca commence à paraitre avec les quartiers neufs et les logements qui augmentent drastiquement. Les BS commencent à manquer de logement et à sortir de la ville.

Le matin c'est 30 minutes de Candiac ou de Kirkland et 35 minutes du 10/30 sur le cruise à 118km/h. Dernièrement j'ai été à Longueuil 3-4x le matin et c'est 40 min.

beauharnois peut être, valleyfield c'est 45min+ de candiac

Je suis à mercier et ca me prends ca 30in aller à Valleyfield (remarque, ca depends où à valleyfield aussi)
 
The stadium failure is because of the crooked construction firms, not the design.

They cheapened on the concrete, trucks were driving round and round getting paid and not delivering concrete, quality of the concrete was much lower than spec'ed by the architects, etc

This place should have been in much better shape than it is today.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
The complex build of the structure is just as guilty as the shoddy construction. It was much much too complex to be built in such a short period of time.

The engineering of it is cool though
 
Valleyfield-Beauharnois et c'est déjà commencé avec IKEA, TGOD et Solargise, etc. Près de l'Ontario et des USA, du terrain pas cher, accès à un bon réseau électrique, accès à une bonne qualité et quantité d'eau, un port pouvant accueillir des gros navires et une gare intermodale . Ce qu'il nous manquait était un meilleur accès avec la 30/530 et un maire visionnaire. Ca commence à paraitre avec les quartiers neufs et les logements qui augmentent drastiquement. Les BS commencent à manquer de logement et à sortir de la ville.

Le matin c'est 30 minutes de Candiac ou de Kirkland et 35 minutes du 10/30 sur le cruise à 118km/h. Dernièrement j'ai été à Longueuil 3-4x le matin et c'est 40 min.

inb4 gentrification
 
Le long de la 30 entre pie XII et des érables. Un de mes deux meilleurs chums est à Mercier prochaine rue après le Tim et ca me prends 22-23 min aller chez lui. Mon ex était à Candiac dans un bloc coin 15/Montcalm et 30-31 min de son parking à mon parking. Vaudreuil 15 min. Ste-Catherine 30 min.

Juste pour dire qu'il y a un bon bassin de population pour travailler dans les usines de Valleyfield à 30-40 min.
 
Le long de la 30 entre pie XII et des érables. Un de mes deux meilleurs chums est à Mercier prochaine rue après le Tim et ca me prends 22-23 min aller chez lui. Mon ex était à Candiac dans un bloc coin 15/Montcalm et 30-31 min de son parking à mon parking. Vaudreuil 15 min. Ste-Catherine 30 min.

Juste pour dire qu'il y a un bon bassin de population pour travailler dans les usines de Valleyfield à 30-40 min.

comme je dis ca dépende de où à valleyfield vers où à candiac. Si tu marque dans google maps Candiac et valleyfield, c'est 40min que ca sort (et il t'amene direct sur l'autoroute).

Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a du potentiel dans ce coins là, c'est une région très peu exploitée en ce moment. Mercier ont aussi un projet de parc industriel que je vois apparaitre de temps à autre dans les infos de la ville.
 
J'ai été essayé ton test sur google. lol 39 min à cette heure ci pour Candiac mais quand je change pour mon adresse ca tombe à 33 min.

C'est juste le point que le monde pensent que c'est loin mais en fait avec les accès qu'on a c'est très réaliste pour beaucoup de gens d'y faire la route matin et soir vs aller sur l'île.
 
Back
Top