Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

C'est pas mal difficile de faire congédier un policier.

15 ans d'expérience le gars en plus.
Toute façon la dernière affaire que tu veux, est que les policiers deviennent tous passifs de peur d'être sanctionné pour un oui ou un non.

C'est certain que si tu décides de ne plus t'impliquer , de faire semblant de ne pas voir et de prendre le moins d'initiative possible, tu cours moins le risque de te mettre dans le trouble.
 
15 ans d'expérience le gars en plus.
Toute façon la dernière affaire que tu veux, est que les policiers deviennent tous passifs de peur d'être sanctionné pour un oui ou un non.

C'est certain que si tu décides de ne plus t'impliquer et de prendre le moins d'initiative possible, tu cours moins le risque de te mettre dans le trouble.
Un policier sa job c'est pas de mettre la vie des citoyens en danger. La il a mit la vie des résidents et celle du "criminel" en danger. Pas toute des 100 watts metton
 
Oui et légalement il aurait dû perdre sa job. Ask me how I know. Mais évidement policier c'est le genre de travail blinder.

lol non il aurait pas dû, si ça avait été le cas , il l'aurait perdu.
Oui cest une job assez blindé, tout comme la mienne d'ailleurs. T'as juste à aller suivre ta technique policière, aller à Nicolet et à appliquer si tu penses pouvoir faire mieux, tu pourras peut-être toi aussi ensuite profiter de la job "blindé " :)
 
Ah cest pas pire..... Ici a Edmonton apres 150 km/h la police a pas le droit de te poursuivre sur lautoroute ou de tenter toute poursuite a haute vitesse.
A la place il envoie un helico pour faire la poursuite.
Il y a toujours 2 helico ds le ciel dedmonton...

demander moi comment que je sais sa maintenant.....
 
Nous on a l'hélicoptère TVA, y pourrais s'en servir pour des poursuites.


¨Ca c'était épic
 
On n'a pas l'heure , mais je suis persuadé que la poursuite a haute vitesse sur l'autoroute sur plus de 7 km pour finir dans la ville de Ste-Marthe-sur-le-lac , c'est passé très tard ou dans la nuit

205 km/h sur la 15 ou 640 , c'est jammer tout le temps le jour oublie ça

Ça aurait été un terrible incident, mais à quelque part, cet incident aurait été évité sur l'imbécile c'était arrêté.... Je suis d'accord que le policier a manqué de jugement dans ce cas précis

Autre chose, je ne sais pas à quelle heure ou à quel moment ça s'est produit, mais il est fort a parié que la poursuite n'aurait pas eu lieu si ça s'était passé en période où les enfants entrent ou sortent de l'école

C’etait durant la semaine, en apres-midi. Erreur de jugement? Peut-etre. Il a eu sa sanction. C’est tout.

Cela dit, y’a tellement de facteurs à considérer dans une intervention que c’est pas toujours facile de prendre la meilleure décision.

Anyway, de nos jours dans la police c’est «*damned if you do, damned if you don’t.*»

Oui et légalement il aurait dû perdre sa job. Ask me how I know. Mais évidement policier c'est le genre de travail blinder.

Ouais, tellement blindé que tu risques de te faire accuser à tout moment de tous les bords: civil, deonto, criminel, par tes boss, par le journal de mourreal pis tous les écervelés sur FB et cie. Au final, les gars sont blasés raide pis finissent par se mettre au passif et attendre leur retraite.
 
Ouais, tellement blindé que tu risques de te faire accuser à tout moment de tous les bords: civil, deonto, criminel, par tes boss, par le journal de mourreal pis tous les écervelés sur FB et cie. Au final, les gars sont blasés raide pis finissent par se mettre au passif et attendre leur retraite.

En quoi est-ce différent de tous les autres métiers et domaines ? Et lol déontologie, une p'tite tape sur les mains et un gros svp recommencé pas. Même principe que le collège des médecins.

Poursuite à 190 km/h sur l'autoroute suivis de 80 dans une zone de 40km/h, un beau GEV et conduite dangereuse pour le commun des mortels. J'me demande si il va perdre son permis... ... ... ... ... tout ca pour une moto probablement volé..
 
Donc morale de l'histoire: Les chances de se faire pogner par la police sont inversement proportionnelles à la vitesse que tu roules...

Très intelligent comme système.
 
Donc morale de l'histoire: Les chances de se faire pogner par la police sont inversement proportionnelles à la vitesse que tu roules...

Très intelligent comme système.
Y'a d'autre façon de pogner des criminels.. j'veux dire appeler du backup pour bloquer plus loin ça existe aussi... je l'ai déjà vécu aux USA.. convoit de 15 chars turbo pas très très stock qui décide de faire les fous.. 2 chars de police prennent une entrée plus loin roulent à 50kmh et 2 autres chars derrière... ils ont donner des tickets a tout le monde..
 
Y'a d'autre façon de pogner des criminels.. j'veux dire appeler du backup pour bloquer plus loin ça existe aussi... je l'ai déjà vécu aux USA.. convoit de 15 chars turbo pas très très stock qui décide de faire les fous.. 2 chars de police prennent une entrée plus loin roulent à 50kmh et 2 autres chars derrière... ils ont donner des tickets a tout le monde..

Aux US ils investissent beaucoup plus dans la police. Souvent plusieurs corps de police se partagent la même juridiction (sheriff, state police, police municipale, etc...). Alors le staff il n'en manque pas.

Dans ton exemple, c'est souvent des événements récurrents ou prévus (j'ai déjà vu ça également sur les causeway a Tampa les vendredis soirs), donc la police peut anticiper des plans et les effectifs.


Ici c'est pas la même game. Le motard SQ dans le coin de Ste-Marthe a surement un ou deux chars de backup a 45 minutes de lui, et il n'ont que quelques minutes pour réagir. Alors, c'est tu le pognes live ou pas pentoute.

Ce qui est encore plus tordu la dedans c'est que le gars qui s'est poussé sans plaques ni assurances a 163kmh va avoir une sanction beaucoup moindre que le policier...
 
Y'a d'autre façon de pogner des criminels.. j'veux dire appeler du backup pour bloquer plus loin ça existe aussi... je l'ai déjà vécu aux USA.. convoit de 15 chars turbo pas très très stock qui décide de faire les fous.. 2 chars de police prennent une entrée plus loin roulent à 50kmh et 2 autres chars derrière... ils ont donner des tickets a tout le monde..

C'est facile a dire, assit sur ton luc devant l'ordinateur, apres 25 minutes de reflexion.
 
Aux US ils investissent beaucoup plus dans la police. Souvent plusieurs corps de police se partagent la même juridiction (sheriff, state police, police municipale, etc...). Alors le staff il n'en manque pas.

Dans ton exemple, c'est souvent des événements récurrents ou prévus (j'ai déjà vu ça également sur les causeway a Tampa les vendredis soirs), donc la police peut anticiper des plans et les effectifs.


Ici c'est pas la même game. Le motard SQ dans le coin de Ste-Marthe a surement un ou deux chars de backup a 45 minutes de lui, et il n'ont que quelques minutes pour réagir. Alors, c'est tu le pognes live ou pas pentoute.

Ce qui est encore plus tordu la dedans c'est que le gars qui s'est poussé sans plaques ni assurances a 163kmh va avoir une sanction beaucoup moindre que le policier...

Donc dans ton exemple, le gars déclenche une poursuite à +200km/h sur l'autoroute et 90km/h dans une zone de 40 avec comme espoir de pogner un criminel... et son backup est à 45 minutes ... ... ... J'connais pas votre travail, mais s'tu juste moi ou c'est complètement insouciant ? Le dispatch/central lui ont donné le ok ?! Ils pensaient l'arrêter comment ?! Un moment donner, c'est asser clair que le gars va pas s'arrêter et ça devient évident que ça peut juste MAL finir... J'dois vivre dans un monde utopique de croire que la police à plus de jugement que les bandits..

Ah pis, ici aussi on a du budget.. un de mes chums s'est fait prendre dans une poursuite y'a longtemps, hélico et toute la patente.. de la rive sud jusque dans le fin fond du quartier industriel de pointes aux trembles par le tunnel..
 
Last edited:
Back
Top