Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

funny, because I feel like people being dumb and a lack of courtesy can be more dangerous than doing 200 on the highway.

anyway, just my feelz
 
Pas mal tout le monde savais que c'était une mauvaise idée... Sa va y avoir pris un comité pour y mettre sur papier faut croire.
 
Pas mal tout le monde savais que c'était une mauvaise idée... Sa va y avoir pris un comité pour y mettre sur papier faut croire.

Mais à lire les commentaires des policiers du forum... j'suis même pas sur qu'il va apprendre et comprendre.. si au moins ils seraient capable d'expliquer le geste, ça serait moins désolant.

*edit* mais plus j'y pense, pis plus j'me dis... j'imagine que le gars devait pas être une 100watts en partant, policier à moto qui fait du radar la nuit sur la 640 dans le coin de st-eustache / ste-marthe / oka ... darwin award ?
 
Last edited:
Pas mal tout le monde savais que c'était une mauvaise idée... Sa va y avoir pris un comité pour y mettre sur papier faut croire.

Personne n'a dit que la sanction n'etait pas méritée à ce que je sache.
Mais de là à s'acharner et à réclamer un congédiement...Y a toujours des limites.
Ça fait 15 ans que le dude travaille là, il a peut-être un dossier vierge et qui sait, il a peut-être déjà sauvé une vie ou deux, mais là il se plante et tout les rapaces qui ont une dent contre les forces de l'ordres , sortent de leurs trous, prétendant tout connaître .
C'est n'importe quoi.
 
Personne n'a dit que la sanction n'etait pas méritée à ce que je sache.
Mais de là à s'acharner et à réclamer un congédiement...Y a toujours des limites.
Ça fait 15 ans que le dude travaille là, il a peut-être un dossier vierge et qui sait, il a peut-être déjà sauvé une vie ou deux, mais là il se plante et tout les rapaces qui ont une dent contre les forces de l'ordres , sortent de leurs trous, prétendant tout connaître .
C'est n'importe quoi.

Clairement, dans son livre a lui c'était correct. "J'roule trop vite pour le caller sur la radio de façon sécuritaire, mais le jeu en vaut la chandelle"?
C'était un pas pire indice drette la... C'est surtout cet aspect la qui l'a planter d'après moi.

D'habitude ça prends pas 15 ans catcher que c'est rare que des bonnes choses arrivent quand tu cours après un deux de pic en moto.
 
Oui tout a fait. La bonne conscience des gens non delinquants. Quand tu es delinquant spa une contravention qui va changer tes actions. Je ne vais pas debattre ca avec toi certain. Un delinquant/criminel ca se fout des regles au niveau criminel. Tu penses-tu qui s'en fou pas a peu pret de ton ticket qui est une poursuite au civil?

La prison ne va pas empecher un criminel de recidiver. Tu penses qu'un ticket va faire quoi que ce soit?

Tu veux que le policier mette des vies en danger pour donner un ticket qui ne changera RIEN au comportement du criminel, a part qu'il va aller PLUS vite pour plus longtemps la prochaine fois pour pas risquer de payer.un ticket. Ca va mettre PLUS de monde en danger. Tu es emotionnel parce que ta logique est inexistante.

Tu as dlair du genre qu'il faut que quelqu'un autour de toi meurt pour realiser que ton argument est depourvu de logique.

Oui, la prison empêche un criminel de récidiver. Il est en prison, il peut pas récidiver en prison! haha

Ouf, ton argumentation tien pas la route. Peut être que ça se tien dans un monde de pouliches, mais dans la vraie vie, c'est du gros n’importe quoi. Comme si la présence policière sur les routes et les peines ne changeaient rien au bilan routier... Les changements des dernières années en sécurité routière indiquent que tu a faux sur toute la ligne. Croire que les gens en général ont la maturité de se conformer au règles sans aucune forme de coercition.... Je sais pas d'ou tu sort ça tout ces principes bidons, mais on repassera pour le jugement.

Va faire un tour dans les pays ou il n'y a pas de surveillance policières sur les routes, tu va voir que le nombre de morts annuellement dépasse largement nos chiffres au prorata.

Anyway un chauffard qui roule 163kmh sans plaques et sans assurances et qui n'arrête pas pour la police est 1000X plus propice a tuer un membre de ma famille que n’importe quel policier... Ticket ou pas ticket.

Mais personne a encore répondu a ces questions. A quelle vitesse le policier doit arrêter de suivre? Sur quelle distance? Pour quelles infractions? Quelle heure dela journée est acceptable? Quelles zones? Ou tout simplement tolérance zéro?
 
Oui, la prison empêche un criminel de récidiver. Il est en prison, il peut pas récidiver en prison! haha

Ouf, ton argumentation tien pas la route. Peut être que ça se tien dans un monde de pouliches, mais dans la vraie vie, c'est du gros n’importe quoi. Comme si la présence policière sur les routes et les peines ne changeaient rien au bilan routier... Les changements des dernières années en sécurité routière indiquent que tu a faux sur toute la ligne. Croire que les gens en général ont la maturité de se conformer au règles sans aucune forme de coercition.... Je sais pas d'ou tu sort ça tout ces principes bidons, mais on repassera pour le jugement.

Va faire un tour dans les pays ou il n'y a pas de surveillance policières sur les routes, tu va voir que le nombre de morts annuellement dépasse largement nos chiffres au prorata.

Anyway un chauffard qui roule 163kmh sans plaques et sans assurances et qui n'arrête pas pour la police est 1000X plus propice a tuer un membre de ma famille que n’importe quel policier... Ticket ou pas ticket.

Mais personne a encore répondu a ces questions. A quelle vitesse le policier doit arrêter de suivre? Sur quelle distance? Pour quelles infractions? Quelle heure dela journée est acceptable? Quelles zones? Ou tout simplement tolérance zéro?

Belle logique, aucun meurtrier à tuer quelqu'un dans les murs d'une prison.... huh what the fuk ??? C'est pas au peuple de répondre à ces questions, mais à toi de nous expliquer intelligemment le comportement de ton collègue. Le public à rien fait de mal, mais ton collègue oui, et tu le défends sans nous donner 1 seule raison. oui oui, même pas UNE raison. Vous sonnez simplement comme une gang de gars de la construction sous éduquer...
 
Clairement, dans son livre a lui c'était correct. "J'roule trop vite pour le caller sur la radio de façon sécuritaire, mais le jeu en vaut la chandelle"?
C'était un pas pire indice drette la... C'est surtout cet aspect la qui l'a planter d'après moi.

D'habitude ça prends pas 15 ans catcher que c'est rare que des bonnes choses arrivent quand tu cours après un deux de pic en moto.

Oui dans son livre à lui c'etait correct et il était dans l'erreur, de là sa sanction.
Et alors ?

Tu t'es jamais planté à ta job toi ?
 
Last edited:
kdE8vR5.jpg
 
Oui dans son livre lui c'etait correct et il était dans l'erreur, de là sa sanction.
Et alors ?

Tu t'es jamais planté à ta job toi ?

Parce qu'il savait pas qu'une poursuite t'es supposer la caller/runner ça par un superviseur... Il se l'est jouer cowboy et il en paie le prix.
C'est quand le monde font des moves de même que des politiques qui laissent de la marge à l'interpretation virent en noir ou blanc.
Le monde qui étirent trop l'élastique, ils gachent ça pour tout le monde.
 
Parce qu'il savait pas qu'une poursuite t'es supposer la caller/runner ça par un superviseur... Il se l'est jouer cowboy et il en paie le prix.
C'est quand le monde font des moves de même que des politiques qui laissent de la marge à l'interpretation virent en noir ou blanc.
Le monde qui étirent trop l'élastique, ils gachent ça pour tout le monde.

D'accord avec toi la dessus.
Ses collègues aussi en paieront sûrement le prix durant les prochaines semaines .
Les gestionnaires les auront peut-être davantage à l'oeil pendant un certain temps.
 
...and criminals let alone for their crimes.

https://www.journaldemontreal.com/2015/12/01/une-femme-kidnappee-a-montreal-a-ete-sauvee-in-extremis-a-beloeil

The cops who saved that woman are complete retards?
Where did I say they were retards? The kidnapping was a life or death situation. A bad license plate warrants a high speed chase and possible injury/death for a 600$ fine? That's excessive

You should look up just how many chases, not just in Quebec but in North America end up in serious injuries or death for innocent bystanders. All because the person who is running is wanted for child support payments

https://www.usatoday.com/story/news/2015/07/30/police-pursuits-fatal-injuries/30187827/

https://usa.streetsblog.org/2018/10/19/death-toll-keeps-rising-from-police-chases/
 
*edit* mais plus j'y pense, pis plus j'me dis... j'imagine que le gars devait pas être une 100watts en partant, policier à moto qui fait du radar la nuit sur la 640 dans le coin de st-eustache / ste-marthe / oka ... darwin award ?

C'était pas la nuit. C'était en plein jour.

Le message qui est envoyé de nos jours aux criminels/délinquants du Québec c'est: poussez-vous, on vous poursuivra pas pis y'arrivera rien.

Si on était équipés pour les coincer autrement ça serait bon. Sauf qu'avec le staff limité pis le manque de moyens, ça fait juste plus souvent qu'autrement laisser en cavale ce monde-là, sans conséquence.

Il faudrait être écervelé pour dire qu'il vaut le coup de prendre de trop grands risques pour attraper quelqu'un qui a fait un délit somme toute d'une faible gravité, mais on ne peut pas non plus laisser tous ces gens-là s'en tirer impunément. Donc, on fait quoi ?


Ca fonctionne seulement s'il n'a pas vue ta plaque... sinon il va t'attendre chez vous. ;)

Ouin, sauf que ça c'est seulement si la plaque est bel et bien valide, ce qui peut très bien ne pas être le cas. À ce moment-là, tu te retrouves dans une impasse.
 
C'était pas la nuit. C'était en plein jour.

Le message qui est envoyé de nos jours aux criminels/délinquants du Québec c'est: poussez-vous, on vous poursuivra pas pis y'arrivera rien.

Si on était équipés pour les coincer autrement ça serait bon. Sauf qu'avec le staff limité pis le manque de moyens, ça fait juste plus souvent qu'autrement laisser en cavale ce monde-là, sans conséquence.

Il faudrait être écervelé pour dire qu'il vaut le coup de prendre de trop grands risques pour attraper quelqu'un qui a fait un délit somme toute d'une faible gravité, mais on ne peut pas non plus laisser tous ces gens-là s'en tirer impunément. Donc, on fait quoi ?




Ouin, sauf que ça c'est seulement si la plaque est bel et bien valide, ce qui peut très bien ne pas être le cas. À ce moment-là, tu te retrouves dans une impasse.
Je me doutais bien que c'était en plein jour, j'veux dire un policier en moto qui fait du radar sur l'autoroute la nuit avec aucun autre policier 45 minutes à la ronde.. C'est un peu pas mal stupide, mais je suivais votre vibe qui disait que c'était moins pire la nuit....

Bref, j'ai donner un bel exemple de comment une situation comme ça peut être gérer, mais faut croire qu'utiliser sa tête est pas donner à tout le monde.
 
Juste comme ça il y a 2 policiers qui on fait des manœuvres dangeureuse qui ont causé la mort et ont été acquitté dans les dernières années
 
Back
Top