Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

C'est rendu 70% de femmes à mon école, procureur ça ne va pas rester une job d'hommes très longtemps encore.

sont tellement belle en plus , je parlais avec une au palais de justice l'autre jour quand j'y suis allé pour contester la contestation d'une demande de renvoi au tribunal administratif du travail

elle était plus belle que dans la télésérie Rupture hehe
 
sont tellement belle en plus , je parlais avec une au palais de justice l'autre jour quand j'y suis allé pour contester la contestation d'une demande de renvoi au tribunal administratif du travail

elle était plus belle que dans la télésérie Rupture hehe
Bof, sont toutes pareilles je trouve. Sur tinder juste à voir la photo je peux dire que c'est une avocate plus que la moitié du temps lol.

Il serait temps que tu trouves ton jugement et que tu me le donnes.
 
La scolarité c'est toujours bien ça qui établi le salaire , vient ensuite les autres points, risque , rareté de la main d'oeuvre etc

Par chez nous aussi les infirmières font un très gros salaire , grâce a l'overtime obligatoire , sauf que les infirmières , c'est 35 ans de service avant de prendre ta retraite et y'a beaucoup plus d'épuisement professionnel chez les infirmières , mais la tu va me dire c'est normal , elles sont plus nombreuses

On ce rejoint sur plusieurs points , incluant celui d'ambulancier mais j'exagère a peine dans mes comparaisons , y'a un monde de différence entre 25 ans de service et 35 ans de service avant de prendre ta retraite

25 ans de service , pension sans pénalité a prestation déterminé indexé au coût de la vie , c'est un vol en plein jour , pourquoi les autres employés de l'état non pas droit a ses conditions ?


tiens https://www.affairesdegars.com/page...tiers-avec-le-plus-haut-taux-de-suicides.html

quand même ironique , même les charpentiers et les ingénieurs sont avant les policiers et pompiers hehe

On est juste 6e car on a la couenne dure :)

Toute façon, il y a pas juste les suicides, il y a aussi les chocs post-traumatiques, dépressions etc.
 
Bof, sont toutes pareilles je trouve. Sur tinder juste à voir la photo je peux dire que c'est une avocate plus que la moitié du temps lol.

Pis qu'est ce que t'as contre le TaT? Ils sont pas très réceptifs à ta politique de pas de pipi? Il serait temps que tu trouves tpn jugement et que tu me le donnes.


St'un beau problème ça , sont toute belle mais sont toute pareille ... hehe

J'ai rien contre le TAT , j'ai envoyé une mise en demeure à l'association des constructeux du Québec pour ravoir mes cotisations d'employeur , parce que je ne suis pas employeur , aucune suite , donc j'ai inscrit le ma demande aux petites créances , l'association des constructeux on contesté bla bla bla en disant que j'étais employeur et que c'était au TAT a déterminé si j'étais employeur

donc j'ai contesté .. la contestation et arrivé devant le juge , l'association des constructeux avait une jurisprudence de la cours Supérieure qui disait qu'aucun tribunal sauf le TAT n'a le droit de statué si quelqu'un est un employeur ou pas


le juge était légèrement insulté et il m'a dit , Monsieur ça l'air que je ne suis pas assez compétent pour trancher selon la cours Supérieure , donc je renvois votre dossier au TAT


et oublie ça pour CanLii ou Soquiji j'ai demandé a la greffe et ce n'est pas tout les dossiers qui son disponible sur internet , donc va falloir que je paye pour avoir le jugement écrit ou en fichier audio pour ensuite me présenter au TAT
 
La scolarité c'est toujours bien ça qui établi le salaire , vient ensuite les autres points, risque , rareté de la main d'oeuvre etc

Par chez nous aussi les infirmières font un très gros salaire , grâce a l'overtime obligatoire , sauf que les infirmières , c'est 35 ans de service avant de prendre ta retraite et y'a beaucoup plus d'épuisement professionnel chez les infirmières , mais la tu va me dire c'est normal , elles sont plus nombreuses

On ce rejoint sur plusieurs points , incluant celui d'ambulancier mais j'exagère a peine dans mes comparaisons , y'a un monde de différence entre 25 ans de service et 35 ans de service avant de prendre ta retraite

25 ans de service , pension sans pénalité a prestation déterminé indexé au coût de la vie , c'est un vol en plein jour , pourquoi les autres employés de l'état non pas droit a ses conditions ?


tiens https://www.affairesdegars.com/page...tiers-avec-le-plus-haut-taux-de-suicides.html

quand même ironique , même les charpentiers et les ingénieurs sont avant les policiers et pompiers hehe

Y'as pas grand monde qui doivent passer un screening psychologique pour être bucheron ou menuiser. C'est des jobs ou t'as méchants haut et bas coté emplois / condition de travail selon les régions/ l'économie. T'as pas mal de monde c'est des one trick pony malheureusement. La shop ferme c'est une méchante claque sur la gueule et c'est pas tout le monde qui peut s'en remettre. Si les bucherons avaient des conditions de travail aussi blindé qu'au public, suis sur les stats seraient différentes. T'as fait le fait que le support offert n'est même pas proche d'être comparable coté suivi/ disponibilité.

Ce qui est pension, c'est un autre débat. A mesure que l'espérance de vie augmente, c'est certain qu'ils vont devoir regarder ça. En même temps, les normes de vision, d'ouie et de condition physiques font que c'est probablement pas souhaitable d'envoyer le club de l'age d'or regler une bagarre.

On est juste 6e car on a la couenne dure :)

Toute façon, il y a pas juste les suicides, il y a aussi les chocs post-traumatiques, dépressions etc.

C'tune autre affaire ça. T'en as une gang l'orgeuil est trop fort jusqu'a temps ça pogne le fond.
 
L'argent... Beau point de comparaison insignifiant.

Est-ce que t'envie aussi leur taux de divorces et de suicide? La possibilité de travailler plus de jours fériés, de fins de semaines et de shifts de nuit?
D'être exposer a plus de violences et de drames que la grande majorité de la population? D'être plus susceptible d'être blesser ou tuer que beaucoup d'autres professions? Tu veux un abonnement chez le psy et le physio/chiro? Surement que c'est ergonomique de porter une arme a feu et passer autant de temps assis dans un char/a taper des rapports.

T'envie aussi surement leur espérance de vie qui est significativement plus courte que celle d'un enseignant et d'une grande partie de la population. (selon une étude à Buffalo,NY, c'est pas nécessairement aussi pire ici)

L'argent...

travaillé plus de jour fériés et fds et shift de nuit ? t'en reparlera au infirmière qui sont obligé de faire du temps supplémentaire obligatoire
être exposé a plus de violence et de drame , ambulancier et pompier pourrait surement t'en parler
susceptible d'être blessé ou tuer que beaucoup d'autres professions , d'ou tu sors les chiffres ? y'a plus de gars qui meurt sur la construction par an , que durant toute une décennie a la SQ
bien oui , monsieur porte un ceinturons avec ses menottes , chargeur et 9mm , pauvre lui , ma lui prêter un de sac a clou de menuisier
Pauvre petite madame policière avec son mini glock 17 qui pèse 2lbs charger , elle va avoir une hernie lol

Ta réponse confirme justement le poste de Kahos. A chaque point qu'il apporte pour le métier de policier, tu fais une comparaison avec un métier différent! :D

On pourrait ajouter le risque de se faire suspendre, congédier et envoyer en prison!
 
@asunamaxxx perds pas ton temps a parler condition de travail avec un gars qui trouve pas ça normal d'enlever ses lunettes de soleil quand il se croit au dessus de la loie avec des citoyens.
 
@asunamaxxx perds pas ton temps a parler condition de travail avec un gars qui trouve pas ça normal d'enlever ses lunettes de soleil quand il se croit au dessus de la loie avec des citoyens.

Je présume que ça s'adresse a moi...

D'abord j'ai jamais dis que c'était normal. Mais de la a être déontologique... Et quand tu aura reçu un crachat dans la face d'un gars qui a toutes l'alphabet des hépatites pis que ça t'est rentré dans l’œil, tu va peut être les garder tes lunettes de soleil... Et il y a aussi ben des raisons pourquoi un policier ne veux pas les enlever, qui n'ont rien a avoir avec l'abus de pouvoir. Tu connais rien au travail mais tu te genes pas pour juger.... tu te bases sur quels connaissances / expériences?? Facile faire le gérant d'estrade.

Si je faisais comme toi, je pourrais dire que je trouve que tu a le jugement assez rapide pour quelqu’un qui est pas capable de changer une transmission alors que c'est sa job. Tu essaiera de la changer maintenant de nuit, brûlé raide, avec des gars qui te crient après en t'insultant et un protocole de procédures qui est aussi long que vague.


Tu l'échappe solide mon chum. Tu passe ton temps a dénigrer l'argumentation des autres, commenter sur la qualité des arguments et regarde moi tes réponses.

Prends un petit cours 101 sur l'argumentation valide et le savoir vivre te serait bénéfique.

Internet et ses keyboard warriors... *blah*
 
Last edited:
Tu viens exactement de prouver mon point et pourquoi les policiers ont aussi mauvaises réputations. J'pense qu'on peut dire que la personne qui a reçu le plus de commentaire et attaque personnelle, c'est clairement moi. Mais j'ai pas de badge et un fusil, alors mon opinion compte pas et je connais rien.
Bonne journée. I'm out.
 
Tu viens exactement de prouver mon point et pourquoi les policiers ont aussi mauvaises réputations. J'pense qu'on peut dire que la personne qui a reçu le plus de commentaire et attaque personnelle, c'est clairement moi. Mais j'ai pas de badge et un fusil, alors mon opinion compte pas et je connais rien.
Bonne journée. I'm out.

Ouin ben j'ai aucune idée du post ou je t'ai attaqué personnellement dans les 9 dernières pages.... Si tu t'est senti attaqué, je m'en excuse.

Et arrête de laisser sous entendre que je suis policier, je connais bien le milieu, mais tu ne sait pas ce que je fais dans la vie.
 
Tu viens exactement de prouver mon point et pourquoi les policiers ont aussi mauvaises réputations. J'pense qu'on peut dire que la personne qui a reçu le plus de commentaire et attaque personnelle, c'est clairement moi. Mais j'ai pas de badge et un fusil, alors mon opinion compte pas et je connais rien.
Bonne journée. I'm out.

Ti-coune typique qui joue à la victime après avoir dénigré une profession pendant 10 pages.
 
Quand c'est rendu que tu portes un jugement sur le fait qu'un policier veut garder ses lunettes en te parlant, c'est que tu cherches trop fort. En général, ces personnes la sont des éternels frustrés pour plusieurs raisons.
 
Ti-coune typique qui joue à la victime après avoir dénigré une profession pendant 10 pages.
Commentaire typique du gardien de prison qui cherche la marde depuis 10 pages et qui est se rend pas compte de son niveau d'intelligence digne des personnes qu'il garde. C'est grâce en grande partie à toi que la conversation à dégénérer et que les gens comme v8esprit on subit des commentaires déplacé.
 
Commentaire typique du gardien de prison qui cherche la marde depuis 10 pages et qui est se rend pas compte de son niveau d'intelligence digne des personnes qu'il garde. C'est grâce en grande partie à toi que la conversation à dégénérer et que les gens comme v8esprit on subit des commentaires déplacé.

Bin oui lol
En passant, il y a des gars que je garde qui sont très intelligents.

Et pour les commentaires déplacés de gens frustrés comme toi , on est assez habitués de dealer avec en général, c'est pas grave.
 
J'arrête pas de défendre les policiers dans ce thread mais moi aussi je pourrais trouver ça injuste .
Je travaille dans le même ministère et on fait vraiment figure d'enfants pauvres coté salaires et équipements à comparer à eux.
Pourtant, le milieu carcéral est quand même assez dangereux, j'ai des collègues avec des bacs (crimino) et on doit aussi passé par Nicolet depuis 2010.

Oui on voudrait améliorer notre sort, mais on ne souhaite pas pour autant que leurs conditions à eux stagnent .


Y'a des avantages et inconvénients a chaque job , la tienne n'est pas drôle aussi , les menaces des détenus etc , ça doit arriver que des détenus crachent aux visage d'agent correctionnel , ça doit même arriver que des détenus s'essayent au pic sur un agent pour envoyer un message , je dirais même que vous êtes plus a risque qu'un policier sur la rue

Quand tu parles que tu ne veux pas voir leur condition stagner , ça ressemble beaucoup aux jardons syndicaux ... dans le genre '' Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas ? Parfait je n'ai pas de problème a niveler vers le bas l'âge de la retraite de 35 a 25 ans de service pour les autres fonctionnaires ? Pourquoi eux devrait faire 35 ans de service pendant que les policiers de la SQ on 25 ?


Pourquoi ? ...
 
Y'a des avantages et inconvénients a chaque job , la tienne n'est pas drôle aussi , les menaces des détenus etc , ça doit arriver que des détenus crachent aux visage d'agent correctionnel , ça doit même arriver que des détenus s'essayent au pic sur un agent pour envoyer un message , je dirais même que vous êtes plus a risque qu'un policier sur la rue

Quand tu parles que tu ne veux pas voir leur condition stagner , ça ressemble beaucoup aux jardons syndicaux ... dans le genre '' Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas ? Parfait je n'ai pas de problème a niveler vers le bas l'âge de la retraite de 35 a 25 ans de service pour les autres fonctionnaires ? Pourquoi eux devrait faire 35 ans de service pendant que les policiers de la SQ on 25 ?


Pourquoi ? ...

Aucune idée honnêtement.
Peut-être le fait que contrairement aux autres fonctionnaires, les services de polices rapportent un peu d'argent à l'état et aux villes.
Ça aide peut-être lors des négos.
Je me rappelle il y a quelques années, les agents de la SQ avait décider de pratiquement arrêter de donner des contraventions sur les autoroutes , au grand plaisir des automobilistes mais pas de leurs gestionnaires.
 
Y'a des avantages et inconvénients a chaque job , la tienne n'est pas drôle aussi , les menaces des détenus etc , ça doit arriver que des détenus crachent aux visage d'agent correctionnel , ça doit même arriver que des détenus s'essayent au pic sur un agent pour envoyer un message , je dirais même que vous êtes plus a risque qu'un policier sur la rue

Quand tu parles que tu ne veux pas voir leur condition stagner , ça ressemble beaucoup aux jardons syndicaux ... dans le genre '' Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas ? Parfait je n'ai pas de problème a niveler vers le bas l'âge de la retraite de 35 a 25 ans de service pour les autres fonctionnaires ? Pourquoi eux devrait faire 35 ans de service pendant que les policiers de la SQ on 25 ?


Pourquoi ? ...
Au Federal c est 25 ans pour la pension, tous comme un RCMP.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Y'a des avantages et inconvénients a chaque job , la tienne n'est pas drôle aussi , les menaces des détenus etc , ça doit arriver que des détenus crachent aux visage d'agent correctionnel , ça doit même arriver que des détenus s'essayent au pic sur un agent pour envoyer un message , je dirais même que vous êtes plus a risque qu'un policier sur la rue

Quand tu parles que tu ne veux pas voir leur condition stagner , ça ressemble beaucoup aux jardons syndicaux ... dans le genre '' Pourquoi toujours vouloir niveler vers le bas ? Parfait je n'ai pas de problème a niveler vers le bas l'âge de la retraite de 35 a 25 ans de service pour les autres fonctionnaires ? Pourquoi eux devrait faire 35 ans de service pendant que les policiers de la SQ on 25 ?


Pourquoi ? ...

Well, pas tous les fonctionnaires qui travaillent dans les mêmes conditions. La nature même du travail de policier requiert un certain degré de forme physique et de vigilance et malgré les mesures qui peuvent être prises, rendu à un certain âge le corps suit pas. Ben beau se tenir en forme mais un moment donné te rouler avec un suspect ou courir après, à 60-65 ans, c'est pas top. Et tous les policiers de 55 ans et plus ne pourraient pas se ramasser avec une job de bureau dans la boîte non plus, donc on fait quoi avec ?

Allez faire la job voir si les conditions sont proportionnelles ou non..
 
Aucune idée honnêtement.
Peut-être le fait que contrairement aux autres fonctionnaires, les services de polices rapportent un peu d'argent à l'état et aux villes.
Ça aide peut-être lors des négos.
Je me rappelle il y a quelques années, les agents de la SQ avait décider de pratiquement arrêter de donner des contraventions sur les autoroutes , au grand plaisir des automobilistes mais pas de leurs gestionnaires.

Un service de police qui rapporte de l'argent? Pas sur...
Les salaires, overtime, pensions, avantage sociaux, formation, equipement etc ça coute la totale. T'as des tonnes de "couts" administratifs pour le traitement de chaque ticket a tous les palliers (police, cour, saaq,etc) C'est pas mal moins payant que le face value du ticket. A part pour les unités de circulation, c'est une infime partie de la job.

Au final, y'as pas une cenne a faire avec l'application de la loi a part avec les photos radars. C'est une des dépenses les plus importante pour une municipalité/ gouvernement. C'est plus une question de minimiser les couts que de faire de l'argent. C'est sur que de passer de "X" montant prévu a zéro va torpiller un budget assez vite.

Au Federal c est 25 ans pour la pension, tous comme un RCMP.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ça dois dépendre ou. Me semble ça avais changer pour les nouveaux employés depuis genre 5 ans. Tu prends pas ta full retraite de revenu canada a 46 ans si t'as commencer a 21.
 
Back
Top