Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

C'est sur que si tu signales pas l’événement, y'a des bonnes chances que le poste de police soit vide et fasse aucun effort pour trouver des hommes ... S'pas comme si ça faisait une couple de km qu'ils s'en allaient dans cet direction la avec des sorties et entrés des 2 cotés de l'autoroute... J'tun garagiste pis même avant d'avoir lu les détails j'avais trouvé la solution et le problème... ça sert à quoi votre formation à nicolet ?

Pour ce que je connais des systèmes radios montés sur les motos, disons que ca vaut pas cher, donc j'suis pas surpris que ca requiert des manipulations difficilement réalisables à haute vitesse.

Cela dit, ton attitude condescendante m'incite à aller me coucher, j'manque de sommeil anyway. Bonne nuit.
 
Pour ce que je connais des systèmes radios montés sur les motos, disons que ca vaut pas cher, donc j'suis pas surpris que ca requiert des manipulations difficilement réalisables à haute vitesse.

Cela dit, ton attitude condescendante m'incite à aller me coucher, j'manque de sommeil anyway. Bonne nuit.

Question sérieuse, il a fait comment, selon toi, pour savoir que c'était une plaque de VTT ? Il a eu le temps de lire la plaque quand il l'a gunné/laissé passé ?
 
J'en donne en masse des raisons, mais tu a bien l'air de bien comprendre ce que tu veux ou de lire mes posts en biais.

Alors je vais être plus clair d'abord:

1- Pour rattraper un véhicule qui roule en excès de vitesse, il faut que tu roules au moins aussi vite que lui;
2- Un chauffard a 163kmh sur la voie publique est un danger. Son comportement doit être sanctionné. S'il ne l'est pas, il va le refaire jusqu’à ce qu'il ait un accident grave;
3- Les gens qui décident de ne pas s'arrêter sont soumis au mêmes lois que les gens qui acceptent de se faire intercepter. Sinon, n’importe quel criminel peut décider de prendre un véhicule et a partir de la, plus rien ne s'appliquerait a lui.
4- Une plaque ne dis pas qui conduit le véhicule et peut être un fausse plaque, donc pas souvent possible de retracer qui conduisait le véhicule;
5- La source principale de danger n'est pas le policer qui intercepte, mais le chauffard qui n'a pas de formation, ni d'équipements pour avertir de sa présence;
6- Une infraction mineure peut cacher en une infraction plus grave (l'exemple du kidnapping);
7- Le seul fait rouler vite ne devrait pas immuniser quelqu'un contre les conséquences pénales ou criminelles. C'est une application complètement inéquitable de la loi.
8- Le véritable fautif ici est le gars qui refuse de s'arrêter;

Je pourrais en trouver plus mais pas sur que ça serait rentable en terme de temps perdu a le faire *blah*

Ton post est très clair et détaillé et de toute façon, vous avez aucun compte à rendre à un esti de looser comme ça.
Son idée est faite depuis longtemps, c'est assez évident.
 
Ton post est très clair et détaillé et de toute façon, vous avez aucun compte à rendre à un esti de looser comme ça.
Son idée est faite depuis longtemps, c'est assez évident.
Non je suis content d'apprendre que la prochaine fois que je vais déclarer un vol, les policiers vont prendre la situation à coeur et mettre leurs vies en danger pour attraper le crotter.
 
Last edited:
Ton post est très clair et détaillé et de toute façon, vous avez aucun compte à rendre à un esti de looser comme ça.
Son idée est faite depuis longtemps, c'est assez évident.

Tu peux ben demander à tout le monde si ils ont déjà fucked up dans leur travail pour essayer d'excuser les agissement du policier. Mais quand une personne te raconte son histoire, tu le dénigre et utilises l'histoire contre lui. Lache pas mon bô brown nose, la police à t'aime bien.
 
J'en connais plein de policiers et j'ai fréquenté quelques policières et agentes correctionnels et 90% font juste leurs job du mieux qu'ils peuvent.
Leurs buts dans la vie n'est pas de faire chier les gens pour rien.
Ils payent pour le 10% qui sont en powertrip et qui écoeurent le monde.

Oui dans tout métier y'a, des bons et des pourries.
Mais un métier comme policier il se doit d'en avoir le moins possible, ils représentent la loi et doivent en principe etre des gens exemplaire.
Si c'est vraiment 10% qui power trip c'est déja crissement beaucoup trop , ça veut dire 1 sur 10 qui est une merde et qui fait chier le peuple.

Pour les gardiens de prison messemble t'essaye d'etre chill pcq tu sait jamais par apres ...
Quand le gars va sortir tu peut le rencontrer n'importe ou et c'est pas toujours des enfants de coeur...
Peut etre qu'il passe une mauvaise journée et risque de t'en faire passer une mauvaise a toi aussi !
 
Tu peux ben demander à tout le monde si ils ont déjà fucked up dans leur travail pour essayer d'excuser les agissement du policier. Mais quand une personne te raconte son histoire, tu le dénigre et utilises l'histoire contre lui. Lache pas mon bô brown nose, la police à t'aime bien.

J'essaye pas d'excuser ses agissements.
Depuis le début que j'admets qu'il est fautif et que sa sanction est méritée.
Le gars perd 20 jours de salaire et aura une tache à son dossier .

C'est juste que tu donnes l'impression que tu te sers seulement de ce cas assez banal pour déverser ta marde sur tout ce qui touche le ministère de la sécurité publique.
T'as le droit de pas les aimer , mais reviens-en un moment donné .

Encore une fois, moi je suis pas policier, je travaille dans une prison.
 
Oui dans tout métier y'a, des bons et des pourries.
Mais un métier comme policier il se doit d'en avoir le moins possible, ils représentent la loi et doivent en principe etre des gens exemplaire.
Si c'est vraiment 10% qui power trip c'est déja crissement beaucoup trop , ça veut dire 1 sur 10 qui est une merde et qui fait chier le peuple.

Pour les gardiens de prison messemble t'essaye d'etre chill pcq tu sait jamais par apres ...
Quand le gars va sortir tu peut le rencontrer n'importe ou et c'est pas toujours des enfants de coeur...
Peut etre qu'il passe une mauvaise journée et risque de t'en faire passer une mauvaise a toi aussi !

T'arrive à comprendre comment en tant que société on accepte que 10% de nos représentants de la loi soient des pourris ?
 
J'essaye pas d'excuser ses agissements.
Depuis le début que j'admets qu'il est fautif et que sa sanction est méritée.
Le gars perd 20 jours de salaire et aura une tache à son dossier .

C'est juste que tu donnes l'impression que tu te sers seulement de ce cas assez banal pour déverser ta marde sur tout ce qui touche le ministère de la sécurité publique.
T'as le droit de pas les aimer , mais reviens-en un moment donné .

Encore une fois, moi je suis pas policier, je travaille dans une prison.

Et depuis la début j'te dis que la sanction c'est absolument rien. Ce gars la mérite d'aller jouer à la police pour la stm. Toi même tu le dis que y'a 10% d'incompétent, messemble qu'il serait temps d'arrêter de les protéger pis les sacrer dehors. Un peu de sang neuf avec une bonne base sans pomme pourrie, ça peut surement aider.... entk j'te dis ça demême baser sur mon expérience d'avoir gérer un garage de 15 mécaniciens ...
 
Oui dans tout métier y'a, des bons et des pourries.
Mais un métier comme policier il se doit d'en avoir le moins possible, ils représentent la loi et doivent en principe etre des gens exemplaire.
Si c'est vraiment 10% qui power trip c'est déja crissement beaucoup trop , ça veut dire 1 sur 10 qui est une merde et qui fait chier le peuple.

Pour les gardiens de prison messemble t'essaye d'etre chill pcq tu sait jamais par apres ...
Quand le gars va sortir tu peut le rencontrer n'importe ou et c'est pas toujours des enfants de coeur...
Peut etre qu'il passe une mauvaise journée et risque de t'en faire passer une mauvaise a toi aussi !

1/10
J'ai juste lancé ça de même ...Je le sais tu..

Et au contraire pour les gardiens vs policiers.
Je pense qu'un avantage qu'on a , c'est que contrairement aux policiers , on travaille dans un milieu fermé et qu'on peut tout de suite dire le fond de notre pensée à notre clientèle et vite en plus lol

On essaye pas d'être chill du tout .
J'ai zero crainte de recroiser un gars à l'extérieur honnêtement.

Edit :On veut être ferme mais fair avec eux.
 
Last edited:
Et depuis la début j'te dis que la sanction c'est absolument rien. Ce gars la mérite d'aller jouer à la police pour la stm. Toi même tu le dis que y'a 10% d'incompétent, messemble qu'il serait temps d'arrêter de les protéger pis les sacrer dehors. Un peu de sang neuf avec une bonne base sans pomme pourrie, ça peut surement aider.... entk j'te dis ça demême baser sur mon expérience d'avoir gérer un garage de 15 mécaniciens ...

N'importe quel endroit où le syndicat est assez fort, c'est pas évident de mettre quelqu'un à la porte , je pense.
Ca peut etre assez large ça.
 
1
J'ai zero crainte de recroiser un gars à l'extérieur honnêtement.

C'est pas ça tu disait v'la keks mois quand je t'ai demander pourquoi sur les pics tu cachait ta plaque,
tu a répondu avec les bandits que je travail, je suis parano et on sait jamais ou je peux les revoir apres.

tk moi , etre gardiens je m'arrangerais pour me faire respecter comme de raison mais de pas faire chier les gars ,
pcq tu fait chier un vrai gars de gang de rue , pas un ti coune la,
t'est certain qui si tu le revoit dehors ça va pas etre ta meilleur journée.
Mais bon....
C'est ta job et tu sait comment la faire , sans farce je connais pas le métier , je jase pour jaser.


1/10
J'ai juste lancé ça de même

Ok, ça fait plus de sens pcq 10% était crissement trop.
 
C'est pas ça tu disait v'la keks mois quand je t'ai demander pourquoi sur les pics tu cachait ta plaque,
tu a répondu avec les bandits que je travail, je suis parano et on sait jamais ou je pux les revoir apres.

tk moi , etre gardiens je m'arrangerais pour me faire respecter comme de raison mais de pas faire chier les gars ,
pcq tu fait chier un vrai gars de gang de rue , pas un ti coune la,
t'est certain qui si tu le revoit dehors ça va pas etre ta meilleur journée.
Mais bon....
C'est ta job et tu sait comment la faire , sans farce je connais pas le métier , je jase pour jaser.




Ok, ça fait plus de sens pcq 10% était crissement trop.

De pas avoir peur, ça veut pas dire non plus de faire exprès pour donner sa plaque, son adresse etc.
Tsé c'est pas tout le temps des gros conflits ou bagarres en dedans, comme dans les films.
Back on topic de toute façon
 
N'importe quel endroit où le syndicat est assez fort, c'est pas évident de mettre quelqu'un à la porte , je pense.
Ca peut etre assez large ça.

Yup et les syndicats dans le milieu publique, ça devrait juste pas exister......

Et question d'être clair, je sais qu'ils sont pas tous mauvais, y'a des milieux publique qui traînent de la patte pas à peu près. Mais le problème devrait être corrigé à la base, pas avec une patch..
 
Et depuis la début j'te dis que la sanction c'est absolument rien. Ce gars la mérite d'aller jouer à la police pour la stm. Toi même tu le dis que y'a 10% d'incompétent, messemble qu'il serait temps d'arrêter de les protéger pis les sacrer dehors. Un peu de sang neuf avec une bonne base sans pomme pourrie, ça peut surement aider.... entk j'te dis ça demême baser sur mon expérience d'avoir gérer un garage de 15 mécaniciens ...

sa sanction c'est rien? Y'a pas personne qui est mort... La seule personne qui s'est blessé, c'est en raison de son propre manque de génie... Play stupid games, win stupid prizes.

Mettons qu'il gagne $35 de l'heure. 20 jours c'est 20x8 heures = 160 heures x 35...
Il vien de perdre l'équivalent de $5600 pis c'est toute une tache a son dossier.

Ti-clin s'est sauvé pour pas avoir $1500 de tickets... et l'agent perds $5k

Ça reste qu'ailleurs au Canada, la pluspart des politique sont claires de ne pas poursuivre pour:
- des infractions au code de la route
-crimes contre la propriété (ie voiture volée)

Ça pas virer en post-appocalypse a la Mad Max pour autant. Oui, les bandits le savent et se sauvent, too bad so sad. C'est ça que le monde veulent.

La tolérance du public au risque a changer. Les pratiques doivent changer elles aussi.

J'imagine sa roule pas mal moins cowboy sur la file depuis ce qui est arriver y'a quelques années aussi...
 
sa sanction c'est rien? Y'a pas personne qui est mort... La seule personne qui s'est blessé, c'est en raison de son propre manque de génie...

Mettons qu'il gagne $35 de l'heure. 20 jours c'est 20x8 heures = 160 heures x 35...
Il vien de perdre l'équivalent de $5600 pis c'est toute une tache a son dossier.

Ti-clin s'est sauvé pour pas avoir $1500 de tickets... et l'agent perds $5k

Ça reste qu'ailleurs au Canada, la pluspart des politique sont claires de ne pas poursuivre pour:
- des infractions au code de la route
-crimes contre la propriété (ie voiture volée)

Ça pas virer en post-appocalypse a la Mad Max.

La tolérance du public au risque a changer. Les pratiques doivent changer elles aussi.

Le jugement stipule un inconduite grave, j'sais pas c'est quoi ton domaine, mais j'te laisse réfléchir la dessus.
 
Back
Top