Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

Pour la SQ , le consensus , c'est la population est jalouse de votre pleine pension a 25 ans de service , suivi de votre power trip lors de négociation ( la SQ qui ralenti les automobilistes sur l'autoroute )

surement aussi l'augmentation de 17.5%

ça pourrait être aussi le fait qu'un patrouilleur avec 5 ans d'ancienneté , touche 85k$ pendant qu'un enseignant avec un bacc de 4 ans , touche 82K après 15 ans d'ancienneté ...

mais bon , quand t'es juste 8000 , c'est toujours plus facile négocier que lorsque tu es au dessus de 100 000

En même temps, c'est un domaine ouvert à tous. Allez-y servir et profiter des conditions avantageuses si vous voulez.

Arrêtez de vous demander ce que votre pays peut faire pour vous et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays :p
 
Je pense justement que c'est le gros du pourquoi les gens sont si intransigeants avec les policiers et que ça leur fait plaisir de les voir dans le trouble.
J'ai jamais eu de ticket pendant mes heures de travail et très peu dans la vie en général. Mais j'ai travaillé longtemps à côté de belle trappe et j'ai vu plusieurs collègues en avoir. Donc ta théorie est pas si vraie, entk dans mon cas.
 
Faudrait me payer pas mal plus cher que 85k$ par année pour faire leur job de marde :D



85k par an après 5 ans , pension sans pénalité a 25 ans , avantage sociaux platine , être LA loi , tout ça avec une technique + formation a Nicolet

et ça c'est seulement le salaire d'un patrouilleur , si tu es agent de troisième niveau , tu tombes a 92k , si tu décides d'être sergeant , c'est 105k

sans compter toute les primes diverses et le temps supplémentaire , sont vraiment pas a plaindre côté condition de travail
 
La SQ a longtemps été à la traine au pays côté conditions de travail.

La plus récente entente y palie un peu mais ca reste ordinaire. Pis outre les avantages pécuniers, la gestion y est d’la marde souvent.

J’vois pas ce que les enseignants viennent faire la-dedans btw. Parce qu’un corps de metier se fait enculer, faudrait penaliser les autres?

Allez-y dans police si c’est si merveilleux !
 
La SQ a longtemps été à la traine au pays côté conditions de travail.

La plus récente entente y palie un peu mais ca reste ordinaire. Pis outre les avantages pécuniers, la gestion y est d’la marde souvent.

J’vois pas ce que les enseignants viennent faire la-dedans btw. Parce qu’un corps de metier se fait enculer, faudrait penaliser les autres?

Allez-y dans police si c’est si merveilleux !

Laisse le faire c’est toujours le même discours avec le poseux dgoutières. Tout le monde gagne trop cher et ont des trop bonnes conditions. C’est le meme gars qui disait qui slackerais un gars qui va chier sur ses heures d’ouvrage.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour la SQ , le consensus , c'est la population est jalouse de votre pleine pension a 25 ans de service , suivi de votre power trip lors de négociation ( la SQ qui ralenti les automobilistes sur l'autoroute )

surement aussi l'augmentation de 17.5%

ça pourrait être aussi le fait qu'un patrouilleur avec 5 ans d'ancienneté , touche 85k$ pendant qu'un enseignant avec un bacc de 4 ans , touche 82K après 15 ans d'ancienneté ...

mais bon , quand t'es juste 8000 , c'est toujours plus facile négocier que lorsque tu es au dessus de 100 000

L'argent... Beau point de comparaison insignifiant.

Est-ce que t'envie aussi leur taux de divorces et de suicide? La possibilité de travailler plus de jours fériés, de fins de semaines et de shifts de nuit?
D'être exposer a plus de violences et de drames que la grande majorité de la population? D'être plus susceptible d'être blesser ou tuer que beaucoup d'autres professions? Tu veux un abonnement chez le psy et le physio/chiro? Surement que c'est ergonomique de porter une arme a feu et passer autant de temps assis dans un char/a taper des rapports.

T'envie aussi surement leur espérance de vie qui est significativement plus courte que celle d'un enseignant et d'une grande partie de la population. (selon une étude à Buffalo,NY, c'est pas nécessairement aussi pire ici)

L'argent...
 
Laisse le faire c’est toujours le même discours avec le poseux dgoutières. Tout le monde gagne trop cher et ont des trop bonnes conditions. C’est le meme gars qui disait qui slackerais un gars qui va chier sur ses heures d’ouvrage.


Sent from my iPhone using Tapatalk



2 t a gouttière :D

Faut juste être cohérent , vla 1 mois le monde chialait qu'un caissier placeux de bouteille a la SAQ gagnait 25$/h sans scolarité pendant qu'un PAB dans un CHSLD avait de la misère a avoir 18$/h

vla 2 ans les procureurs de la couronne on eux droit a de solide augmentation de salaire après des moyens de pression en ralentissant les délais de traitement dans les cours du Québec , sont tous en haut du 100k par an , eux aussi 4 ans d'université
 
vla 2 ans les procureurs de la couronne on eux droit a de solide augmentation de salaire après des moyens de pression en ralentissant les délais de traitement dans les cours du Québec , sont tous en haut du 100k par an , eux aussi 4 ans d'université

3 ans.
 
L'argent... Beau point de comparaison insignifiant.

Est-ce que t'envie aussi leur taux de divorces et de suicide? La possibilité de travailler plus de jours fériés, de fins de semaines et de shifts de nuit?
D'être exposer a plus de violences et de drames que la grande majorité de la population? D'être plus susceptible d'être blesser ou tuer que beaucoup d'autres professions? Tu veux un abonnement chez le psy et le physio/chiro? Surement que c'est ergonomique de porter une arme a feu et passer autant de temps assis dans un char/a taper des rapports.

T'envie aussi surement leur espérance de vie qui est significativement plus courte que celle d'un enseignant et d'une grande partie de la population. (selon une étude à Buffalo,NY, c'est pas nécessairement aussi pire ici)

L'argent...


travaillé plus de jour fériés et fds et shift de nuit ? t'en reparlera au infirmière qui sont obligé de faire du temps supplémentaire obligatoire
être exposé a plus de violence et de drame , ambulancier et pompier pourrait surement t'en parler
susceptible d'être blessé ou tuer que beaucoup d'autres professions , d'ou tu sors les chiffres ? y'a plus de gars qui meurt sur la construction par an , que durant toute une décennie a la SQ
bien oui , monsieur porte un ceinturons avec ses menottes , chargeur et 9mm , pauvre lui , ma lui prêter un de sac a clou de menuisier



Pauvre petite madame policière avec son mini glock 17 qui pèse 2lbs charger , elle va avoir une hernie lol
 
3 ans d'université, pas vla 3 ans

Pis tes gars de la construction gagnent bien leur vie aussi, mais c'est sûr que les avantages sociaux sont moins bons, pas de pause pipi payée...

C'est discutable , ceux qui réussissent très bien sont a leur compte , quand t'es employés ses une autres histoire , c'est rare les gars dans le résidentiel qui sont employé qui on de l'ouvrage a temps plein a l'année

y'a des gars qui travaille pour 2 compagnies pour réussir a faire leur heure

et y'a la méthode de faire rouler ses '' timbres de chômage '' et redonner les heures a ton boss lors des semaines de 32 heures ou tu ne peux pas en travailler 40 a cause d'un férié

y'a plusieurs secteur dans la construction , le résidentiel , le commercial/industriel , genie civil/ voirie

pour la pause pipi , elle est payé , tu as 2 x 15 minutes payé par la partie patronale chaque jour
 
travaillé plus de jour fériés et fds et shift de nuit ? t'en reparlera au infirmière qui sont obligé de faire du temps supplémentaire obligatoire
être exposé a plus de violence et de drame , ambulancier et pompier pourrait surement t'en parler
susceptible d'être blessé ou tuer que beaucoup d'autres professions , d'ou tu sors les chiffres ? y'a plus de gars qui meurt sur la construction par an , que durant toute une décennie a la SQ
bien oui , monsieur porte un ceinturons avec ses menottes , chargeur et 9mm , pauvre lui , ma lui prêter un de sac a clou de menuisier



Pauvre petite madame policière avec son mini glock 17 qui pèse 2lbs charger , elle va avoir une hernie lol

Comme tu disais , la rareté fait le prix aussi.

Des gars de construction, il en pleut et beaucoup ont des casiers judiciaires lol.
Faut montrer patte blanche pour entrer dans ce milieu là et le processus jusqu'à l'embauche est pas facile non plus.

C'est vrai que les infirmières et pompiers méritent leurs salaire, tout comme les policiers.
 
Comme tu disais , la rareté fait le prix aussi.

Des gars de construction, il en pleut et la moitié ont des casiers judiciaires lol.
Faut montrer patte blanche pour entrer dans ce milieu là et le processus jusqu'à l'embauche est pas facile non plus.

C'est vrai que les infirmières et pompiers méritent leurs salaire, tout comme les policiers.


Je revenais juste avec mon exemple d'enseignant , parce que les centrales syndicales utilise toujours la scolarité lorsque vient le temps de parler de parité salariale

Alors ils disent : les enseignants , c'est une profession majoritairement féminine , elles ont 4 ans d'étude universitaire elles ont X$/an
ensuite ils disent : les procureurs de la couronne c'est une profession majoritairement masculine , ils ont 4 ans d'étude universitaire , ils ont X$/an


et au finale y'a une discrimination salariale , car c'est 2 professions avec le même nombre d'années d'étude et les salaires on un écart

vla quelques années , le gouvernement a fait le rattrapage pour les employés de la DPJ , mais pas encore celui pour les enseignants
 
Je revenais juste avec mon exemple d'enseignant , parce que les centrales syndicales utilise toujours la scolarité lorsque vient le temps de parler de parité salariale

Alors ils disent : les enseignants , c'est une profession majoritairement féminine , elles ont 4 ans d'étude universitaire elles ont X$/an
ensuite ils disent : les procureurs de la couronne c'est une profession majoritairement masculine , ils ont 4 ans d'étude universitaire , ils ont X$/an


et au finale y'a une discrimination salariale , car c'est 2 professions avec le même nombre d'années d'étude et les salaires on un écart

vla quelques années , le gouvernement a fait le rattrapage pour les employés de la DPJ , mais pas encore celui pour les enseignants

J'arrête pas de défendre les policiers dans ce thread mais moi aussi je pourrais trouver ça injuste .
Je travaille dans le même ministère et on fait vraiment figure d'enfants pauvres coté salaires et équipements à comparer à eux.
Pourtant, le milieu carcéral est quand même assez dangereux, j'ai des collègues avec des bacs (crimino) et on doit aussi passé par Nicolet depuis 2010.

Oui on voudrait améliorer notre sort, mais on ne souhaite pas pour autant que leurs conditions à eux stagnent .
 
Last edited:
travaillé plus de jour fériés et fds et shift de nuit ? t'en reparlera au infirmière qui sont obligé de faire du temps supplémentaire obligatoire
être exposé a plus de violence et de drame , ambulancier et pompier pourrait surement t'en parler
susceptible d'être blessé ou tuer que beaucoup d'autres professions , d'ou tu sors les chiffres ? y'a plus de gars qui meurt sur la construction par an , que durant toute une décennie a la SQ
bien oui , monsieur porte un ceinturons avec ses menottes , chargeur et 9mm , pauvre lui , ma lui prêter un de sac a clou de menuisier



Pauvre petite madame policière avec son mini glock 17 qui pèse 2lbs charger , elle va avoir une hernie lol

Y'a pas de job qui a le monopole sur le risque. C'est pas ça que j'disais/qu'ils étaient les plus a plaindre. Fait a reconnaitre, qu'il y a plusieurs aspect déplaisants a cette job au dela de l'argent.

Par chez nous, les infirmières font autant sinon plus d'argent que les policiers. J'envie pas leur job non plus. Travail des heures de fou pour palier au manques d'effectifs et se font abuser verbalement (ou pire) trop fréquemment.
Les pompiers professionels ont généralement des bonnes condition dans les grandes villes. Les volontaires en région? ouf.
Ambulanciers, c'tune vrai disgrace leurs rénumération. Pas pour rien que ça fini autant en burnout ou pire.
Jsuis pas jaloux non plus des gars sur les chantiers qui travaillent dehors a -20 et +30

La rénumération tient compte que plus que juste de la "scolarité" Ça tiens aussi compte des facteurs de risques et des compétences requises.

J'sais pas pourquoi t'es si intéressé à l'aspect monétaire, au point ou t'es prêt a tout tourner au ridicule par comparaison.

Si y'avais pas de cout/blessures psychologique, comment t'explique le nombres de suicides chez les premiers répondants?
 
Je revenais juste avec mon exemple d'enseignant , parce que les centrales syndicales utilise toujours la scolarité lorsque vient le temps de parler de parité salariale

Alors ils disent : les enseignants , c'est une profession majoritairement féminine , elles ont 4 ans d'étude universitaire elles ont X$/an
ensuite ils disent : les procureurs de la couronne c'est une profession majoritairement masculine , ils ont 4 ans d'étude universitaire , ils ont X$/an


et au finale y'a une discrimination salariale , car c'est 2 professions avec le même nombre d'années d'étude et les salaires on un écart

vla quelques années , le gouvernement a fait le rattrapage pour les employés de la DPJ , mais pas encore celui pour les enseignants
C'est rendu 70% de femmes à mon école, procureur ça ne va pas rester une job d'hommes très longtemps encore.
 
Y'a pas de job qui a le monopole sur le risque. C'est pas ça que j'disais/qu'ils étaient les plus a plaindre. Fait a reconnaitre, qu'il y a plusieurs aspect déplaisants a cette job au dela de l'argent.

Par chez nous, les infirmières font autant sinon plus d'argent que les policiers. J'envie pas leur job non plus. Travail des heures de fou pour palier au manques d'effectifs et se font abuser verbalement (ou pire) trop fréquemment.
Les pompiers professionels ont généralement des bonnes condition dans les grandes villes. Les volontaires en région? ouf.
Ambulanciers, c'tune vrai disgrace leurs rénumération. Pas pour rien que ça fini autant en burnout ou pire.
Jsuis pas jaloux non plus des gars sur les chantiers qui travaillent dehors a -20 et +30

La rénumération tient compte que plus que juste de la "scolarité" Ça tiens aussi compte des facteurs de risques et des compétences requises.

J'sais pas pourquoi t'es si intéressé à l'aspect monétaire, au point ou t'es prêt a tout tourner au ridicule par comparaison.

Si y'avais pas de cout/blessures psychologique, comment t'explique le nombres de suicides chez les premiers répondants?


La scolarité c'est toujours bien ça qui établi le salaire , vient ensuite les autres points, risque , rareté de la main d'oeuvre etc

Par chez nous aussi les infirmières font un très gros salaire , grâce a l'overtime obligatoire , sauf que les infirmières , c'est 35 ans de service avant de prendre ta retraite et y'a beaucoup plus d'épuisement professionnel chez les infirmières , mais la tu va me dire c'est normal , elles sont plus nombreuses

On ce rejoint sur plusieurs points , incluant celui d'ambulancier mais j'exagère a peine dans mes comparaisons , y'a un monde de différence entre 25 ans de service et 35 ans de service avant de prendre ta retraite

25 ans de service , pension sans pénalité a prestation déterminé indexé au coût de la vie , c'est un vol en plein jour , pourquoi les autres employés de l'état non pas droit a ses conditions ?


tiens https://www.affairesdegars.com/page...tiers-avec-le-plus-haut-taux-de-suicides.html

quand même ironique , même les charpentiers et les ingénieurs sont avant les policiers et pompiers hehe
 
Back
Top