Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

Donc dans ton exemple, le gars déclenche une poursuite à +200km/h sur l'autoroute et 90km/h dans une zone de 40 avec comme espoir de pogner un criminel... et son backup est à 45 minutes ... ... ... J'connais pas votre travail, mais s'tu juste moi ou c'est complètement insouciant ?

Et quelle est l'alternative? Il le laisse passer en lui faisant une face de pas content?

Je pense que les policiers ne savent plus vraiment comment faire leur travail... Les gens leur demandent d’être parfait, de poser tout le temps les bons gestes, avec une obligation de résultat (sur lequel ils ont très peu de contrôle finalement).

Comme la cause que j'ai vu récemment ou un juge a réprimandé les policiers car ils avaient détenu un gars saoul au poste après l'avoir arrêté avec deux fois la limite permise. Il n'avait pas aucun moyen de rentrer chez lui alors il l'ont gardé le temps qu'il dégrise.

S'il l’avaient laissé partir et qu'il s'était fait frapper en sortant du poste, ces mêmes policiers auraient étés suspendus.


Comme mes chums dans la police me disent: C'est la seule job au monde ou plus tu en fais, plus tu risque de te mettre dans le trouble.
 
En quoi est-ce différent de tous les autres métiers et domaines ? Et lol déontologie, une p'tite tape sur les mains et un gros svp recommencé pas. Même principe que le collège des médecins.

Poursuite à 190 km/h sur l'autoroute suivis de 80 dans une zone de 40km/h, un beau GEV et conduite dangereuse pour le commun des mortels. J'me demande si il va perdre son permis... ... ... ... ... tout ca pour une moto probablement volé..

As tu deja vu un plombier accusé au criminel d’avoir mal collé un tuyau, un tech en info d’avoir mal branché un HDD ou une caissiére d’avoir scanné le mauvais article ?

Mais la societe se permet de juger tres severement des interventions policieres qui ont requis de prendre des decisions critiques en quelques secondes, parfois en une fraction de seconde.

Quelques shifts dans un char de police change souvent beaucoup la perception des gens...

Et au QC on est pas equipé pour repondre aux poursuites. En ville les poursuites sont souvent cancellées (ou simplement pas initiées) et dans le rural c’est dur de suivre la game avec des effectifs tres limités et des equipements de BS.
 
Tenez ça c'est mon edit:
Donc dans ton exemple, le gars déclenche une poursuite à +200km/h sur l'autoroute et 90km/h dans une zone de 40 avec comme espoir de pogner un criminel... et son backup est à 45 minutes ... ... ... J'connais pas votre travail, mais s'tu juste moi ou c'est complètement insouciant ? Le dispatch/central lui ont donné le ok ?! Ils pensaient l'arrêter comment ?! Un moment donner, c'est asser clair que le gars va pas s'arrêter et ça devient évident que ça peut juste MAL finir... J'dois vivre dans un monde utopique de croire que la police à plus de jugement que les bandits..

Ah pis, ici aussi on a du budget.. un de mes chums s'est fait prendre dans une poursuite y'a longtemps, hélico et toute la patente.. de la rive sud jusque dans le fin fond du quartier industriel de pointes aux trembles par le tunnel..



Faut croire que les policiers ont des problèmes d’orgueil mal placé. Tu laches le gas pis envois l'infos de la moto et du gars.
 
Faut croire que les policiers ont des problèmes d’orgueil mal placé. Tu laches le gas pis envois l'infos de la moto et du gars.

Lol.

Ouais t’a le temps de ramasser beaucoup d’info pour donner la description d’un gars avec un full face qui t’a passé dans face à 165kmh quand toi t’etait arreté..... et la plaque ne va pas avec le vehicule.

Je vois ca d’ici:

“Surveillance delit de fuite. On cherche un individu portant un casque sur une moto rouge. La plaque donne pour un VTT. Parti vers l’ouest.”

Ca va etre un succes de le retrouver et d’ensuite prouver que c’etait lui.....
 
Lol.

Ouais t’a le temps de ramasser beaucoup d’info pour donner la description d’un gars avec un full face qui t’a passé dans face à 165kmh quand toi t’etait arreté..... et la plaque ne va pas avec le vehicule.

Je vois ca d’ici:

“Surveillance delit de fuite. On cherche un individu portant un casque sur une moto rouge. La plaque donne pour un VTT. Parti vers l’ouest.”

Ca va etre un succes de le retrouver et d’ensuite prouver que c’etait lui.....

J'sais pas, mais c'est quand même moins pire qu'un enfant ou une personne qui se fait frapper en traversant la rue, j'dis ça de même ... Tsé dans vie, quand ta pas les ressources nécessaires, ben tu prends ton trou ... sinon tu deviens comme un voleur qui manque d'argent et qui cherche à en avoir par tous les moyens ...
 
J'sais pas, mais c'est quand même moins pire qu'un enfant ou une personne qui se fait frapper en traversant la rue, j'dis ça de même ... Tsé dans vie, quand ta pas les ressources nécessaires, ben tu prends ton trou ... sinon tu deviens comme un voleur qui manque d'argent et qui cherche à en avoir par tous les moyens ...

Ben justement. Y l’a eu sa sanction car ils ont jugé qu’yavait eu erreur de jugement.

Mais c’est tres facile de juger de ca assis dans un fauteuil et de dire yaurait du faire ca ou ca ou ca...

Le monde chialent apres la police peu importe qui fasse qqchose ou qui fasse rien. Des gerants d’estrade.
 
Ben justement. Y l’a eu sa sanction car ils ont jugé qu’yavait eu erreur de jugement.

Mais c’est tres facile de juger de ca assis dans un fauteuil et de dire yaurait du faire ca ou ca ou ca...

Le monde chialent apres la police peu importe qui fasse qqchose ou qui fasse rien. Des gerants d’estrade.

Tiens j'va te parler de comment ça ce passe dans le monde du commun des mortels. J'ai changé une transmission, suivis à la lettre les procédures, mais ça adonné que les procédures m'ont induit en erreur. La transmission à chier sur l'autoroute et le char à arrêter sec. Aucun accident, rien. Cliente à entamer des poursuites contre le concessionnaire, j'me suis fais renvoyé de façon sauvage. L'assurance emploi refuse de calculer mes heures (2ans) et de m'indemniser. J'ai passé à travers tous les niveaux, reste juste une étape, aller en cour, mais j'suis à bout et de toute façon j'ai accumulé asser d'heure maintenant. Sauf que, pas au même salaire, j'ai perdu 2 bons amis à travers les 3 changement de jobs que j'ai fais en 1 mois pour éviter de me retrouver sans revenu durant la période hivernale. Ça c'est quand t'es pas un policier blinder. Donc vous lire dire que c'est pas fair que des policiers peuvent se faire poursuivre au criminel dans l'excercise de leurs fonctions et que quelques jours sans solde quand un policier utilise 0 jugement et respect certainement pas les consignes du dispatch.. j'trouve ça ironique, surtout quand j'me dis que ses agissements étaient clairement dangereuses.

Vous viendrez enfiler mes bottes et ouvrir mon coffre voir, d'après moi vous allez courir bien assez vite à votre autopatrouille.
 
Last edited:
Les consignes du dispatch? Pas de meme ca marche à la SQ. Tu surestimes la capacité de l’organisation à être bien structurée..!


C’est ben plate ton histoire mais je vois aucun lien avec la situation presente, outre le fait que tu sembles deverser ta frustration sur les autres.
 
Les consignes du dispatch? Pas de meme ca marche à la SQ. Tu surestimes la capacité de l’organisation à être bien structurée..!


C’est ben plate ton histoire mais je vois aucun lien avec la situation presente, outre le fait que tu sembles deverser ta frustration sur les autres.
Non ta raison y'a sûrement eu le temps rentrer le numéro de plaque dans son ordinateur pendant qu'il roulait à 200km/h
.... le lien avec la situation présente: Situation routière dangereuse causer par un erreur d'un employer. C'est pas asser comparable pour toi ? Ça l'aurait surement été si j'avais eu un badge pis un gun...
 
Last edited:
J'sais pas, mais c'est quand même moins pire qu'un enfant ou une personne qui se fait frapper en traversant la rue, j'dis ça de même ... Tsé dans vie, quand ta pas les ressources nécessaires, ben tu prends ton trou ...

Donc autrement dit, il doit le laisser passer sans partir après.. Correct, mais faudrait que la société passe le message clairement a sa police. Sauf qu'a partir de quelle vitesse exactement ils doivent le laisser filer? 150kmh? 140kmh? 132kmh?

Par contre c'est quand pas super ''fair'' pour le bon gars qui se fait pogner a 122kmh qui s'arête et qui lui va le pogner son ticket. Pourtant me semble que le gars a 163kmh qui s'arrête pas est clairement plus dangereux... Mais bon on doit être dans le champ.

Tsé chier sur le tête du tata criminel mal intentionné qui a INITIÉ tout ça, me semble que ça aurait de l'allure ça aussi... Après tout sans gyrophares, sirène, formation de conduite et a bord d'un véhicule dans un condition mécanique probablement discutable, me semble que c'est lui qui était clairement le plus a risque de tuer/blesser des gens.
 
Ben justement. Y l’a eu sa sanction car ils ont jugé qu’yavait eu erreur de jugement.

Mais c’est tres facile de juger de ca assis dans un fauteuil et de dire yaurait du faire ca ou ca ou ca...

Le monde chialent apres la police peu importe qui fasse qqchose ou qui fasse rien. Des gerants d’estrade.

It's a fact that the fool in uniform made a poor judgement and people are calling it out.

What are YOU exactly bitching about?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J’pense qu’on s’entendra pas donc passons à autre chose.

Bonne soiree à toi.

A toi aussi.. et en passant, j'ai déjà fait un tour d'autopatrouille de la SQ, une belle ride de contrecoeur jusqu'au poste de Sainte-Julie et le retour à contrecoeur quelques heures plus tard. Ils étaient toujours en communication avec le poste/dispatch/wtv... et ce, même si c'était en pleine nuit en plein milieu du temps des fêtes... J'avais eu ben du fun avec eux, même si j'étais le "méchant de l'histoire"... Le gars avait patrouillé dans le centre ville de montréal avant d'aller pour la SQ, la fille avait encore jamais pris d'emprunte, fun times.
 
Pour ca que jsuis contre les speed trap. Ca sert a rien, les contraventions ca ne changent pas les comportements.

N'importe quoi... Tu va me dire que c’est la bonne conscience des gens qui fait qu'ils roulent la vitesse permise. Joke de l'année ça.

M'a rouler a 163kmh sur ta rue pis celle de ta famille pis on en reparlera de ton principe du cash grab lol
 
A toi aussi.. et en passant, j'ai déjà fait un tour d'autopatrouille de la SQ, une belle ride de contrecoeur jusqu'au poste de Sainte-Julie et le retour à contrecoeur quelques heures plus tard. Ils étaient toujours en communication avec le poste/dispatch/wtv... et ce, même si c'était en pleine nuit en plein milieu du temps des fêtes... J'avais eu ben du fun avec eux, même si j'étais le "méchant de l'histoire"... Le gars avait patrouillé dans le centre ville de montréal avant d'aller pour la SQ, la fille avait encore jamais pris d'emprunte, fun times.

Me semblait aussi...
Depuis le début tu tiens un discours de pedleur frustré.
Reviens-en.
 
Me semblait aussi...
Depuis le début tu tiens un discours de pedleur frustré.
Reviens-en.

Aucun rapport, as-tu manqué le "A toi aussi" et "FUN TIMES" ? J'ai eu du fun toute la nuit avec le policier et la policière qui s'était occupé de moi, l'interrogatoire c'était fini par un fou rire de 10 minutes. Tu vois, c'est ça le problème avec le policier moyen, même quand t'essais d'ouvrir la conversation sur une note plus friendly, ils sont pognés avec un balais dans le cul.
 
100% agree with this judgement. Police chase for a guy with bad plate? really? Police need to be held accountable for their actions and threat to public safety
 
Pour almostock, je vais vous partager une histoire.

L'histoire de Stone Cold.

Cette histoire m'a été raconté par son partenaire de patrouille lorsque je lui ai demandé: "Pourquoi vous surnommez tous François Stone Cold?" C'est là que Sylvain, le partenaire de patrouille de François (Stone Cold), me dit: "François a peur de rien. Il ne connait pas l'adrénaline! Je vais te raconter l'histoire de son origine." François et Sylvain patrouillaient ensemble dans un Crown Vic lorsqu'ils pognent un Subaru Impreza STI faisant de l'haute vitesse. François se lance à sa poursuite. La poursuite se poursuit sur une route secondaire à + de 200km/h. La STI distançait le Crown Vic sur les lignes droites mais François la rattrapait à chaque fois dans les courbes. François parvenait à arriver à côté de la STI à quelles reprises. Et à chaque fois, François disait au conducteur: "Je te lâcherai pas mais vaut mieux que tu t'arrêtes. T'es jeune et t'as l'air un bon gars. Arrêtes-toi et je te donnerai seulement un ticket pour 120km/h. Mais il faut que t'arrête." Après quelques discussions côté-à-côté, dont le Crown Vic circulant à contre-sens. Le conducteur de STI finit par s'immobiliser. François, comme promis, lui donne seulement un ticket de 120km/h et laisse tomber les charges de poursuites. Sylvain, lui, qui a besoin d'un nouveau sous-vêtement après avoir vu le film de sa vie défilé devant lui, n'a pas dit un mot. François revenant au Crown Vic lance à Sylvain: "Finalement, c'est un bon gars. Il a juste fait une erreur. Je pense qu'il se pousse la prochaine fois s'il se fait intercepter."

Si François avait suivi les procédures, la STI aurait été saisie et le conducteur aurait eu la totale. Parce que François l'a intercepté et lui a donné une chance, le conducteur sera un meilleur conducteur.
 
Aucun rapport, as-tu manqué le "A toi aussi" et "FUN TIMES" ? J'ai eu du fun toute la nuit avec le policier et la policière qui s'était occupé de moi, l'interrogatoire c'était fini par un fou rire de 10 minutes. Tu vois, c'est ça le problème avec le policier moyen, même quand t'essais d'ouvrir la conversation sur une note plus friendly, ils sont pognés avec un balais dans le cul.

Je suis pas policier btw
 
Pour almostock, je vais vous partager une histoire.

L'histoire de Stone Cold.

Cette histoire m'a été raconté par son partenaire de patrouille lorsque je lui ai demandé: "Pourquoi vous surnommez tous François Stone Cold?" C'est là que Sylvain, le partenaire de patrouille de François (Stone Cold), me dit: "François a peur de rien. Il ne connait pas l'adrénaline! Je vais te raconter l'histoire de son origine." François et Sylvain patrouillaient ensemble dans un Crown Vic lorsqu'ils pognent un Subaru Impreza STI faisant de l'haute vitesse. François se lance à sa poursuite. La poursuite se poursuit sur une route secondaire à + de 200km/h. La STI distançait le Crown Vic sur les lignes droites mais François la rattrapait à chaque fois dans les courbes. François parvenait à arriver à côté de la STI à quelles reprises. Et à chaque fois, François disait au conducteur: "Je te lâcherai pas mais vaut mieux que tu t'arrêtes. T'es jeune et t'as l'air un bon gars. Arrêtes-toi et je te donnerai seulement un ticket pour 120km/h. Mais il faut que t'arrête." Après quelques discussions côté-à-côté, dont le Crown Vic circulant à contre-sens. Le conducteur de STI finit par s'immobiliser. François, comme promis, lui donne seulement un ticket de 120km/h et laisse tomber les charges de poursuites. Sylvain, lui, qui a besoin d'un nouveau sous-vêtement après avoir vu le film de sa vie défilé devant lui, n'a pas dit un mot. François revenant au Crown Vic lance à Sylvain: "Finalement, c'est un bon gars. Il a juste fait une erreur. Je pense qu'il se pousse la prochaine fois s'il se fait intercepter."

Si François avait suivi les procédures, la STI aurait été saisie et le conducteur aurait eu la totale. Parce que François l'a intercepté et lui a donné une chance, le conducteur sera un meilleur conducteur.

hahah on appel ça une légende urbaine.
 
Back
Top