Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

Je me doutais bien que c'était en plein jour, j'veux dire un policier en moto qui fait du radar sur l'autoroute la nuit avec aucun autre policier 45 minutes à la ronde.. C'est un peu pas mal stupide, mais je suivais votre vibe qui disait que c'était moins pire la nuit....

Bref, j'ai donner un bel exemple de comment une situation comme ça peut être gérer, mais faut croire qu'utiliser sa tête est pas donner à tout le monde.

Je te le dis man, lâche les transmissions et va t'en dans police, t'as l'air doué.
 
Je te le dis man, lâche les transmissions et va t'en dans police, t'as l'air doué.

J'ai clairement pas le profile de l'emploi... Mais bon, j'me considère chanceux d'avoir pogner un aussi bon policier quand je m'étais fais pogné à faire de la photo dans un building abandonne de contrecoeur. À vous lire, ils auraient dû sortir les menottes pis nous envoyer illico en cellule et pas nous faire de lift à notre voiture après. Mais non, ils ont suivis les procédures contre leurs gré et utiliser leurs jugements pour réduire au maximum les conséquences. (Lire faire un rapport en notre faveur et être cool)

Tsé la moto était peut être même pas voler non plus... quel intérêt de remplacer une plaque pour celle d'un VTT. Pas comme si ça allait pas sonner des cloches...
 
J'ai clairement pas le profile de l'emploi... Mais bon, j'me considère chanceux d'avoir pogner un aussi bon policier quand je m'étais fais pogné à faire de la photo dans un building abandonne de contrecoeur. À vous lire, ils auraient dû sortir les menottes pis nous envoyer illico en cellule et pas nous faire de lift à notre voiture après. Mais non, ils ont suivis les procédures contre leurs gré et utiliser leurs jugements pour réduire au maximum les conséquences. (Lire faire un rapport en notre faveur et être cool)

Pourquoi contre leurs gré ?
J'en connais plein de policiers et j'ai fréquenté quelques policières et agentes correctionnels et 90% font juste leurs job du mieux qu'ils peuvent.
Leurs buts dans la vie n'est pas de faire chier les gens pour rien.
Ils payent pour le 10% qui sont en powertrip et qui écoeurent le monde.
Tu sembles avoir un préjugé défavorable envers eux , comme beaucoup de personne au QC.
Je trouve ça dommage mais t'as le droit.
 
Pourquoi contre leurs gré ?
J'en connais plein de policiers et j'ai fréquenté quelques policières et agentes correctionnels et 90% font juste leurs job du mieux qu'ils peuvent.
Leurs buts dans la vie n'est pas de faire chier les gens pour rien.
Ils payent pour le 10% qui sont en powertrip et qui écoeurent le monde.
Tu sembles avoir un préjugé défavorable envers eux , comme beaucoup de personne au QC.
Je trouve ça dommage mais t'as le droit.
Je veux pas hijacker le thread plus que, alors je vais simplement résumer en disant qu'une GROSSE multinationale portait plainte contre nous et on avait des accusations au criminel. Ils ont donc fi suivre les ordres de la centrale. Ils ont saisit notre équipement photo $$$$ en attendant les démarches judiciaires (plusieurs mois) et il s'est excuser de la situation qui avait aucun sens...
Si tu veux en savoir plus . Jpeux te raconter l'histoire par pm, c'est asser fou.
 
Fait qu'en gros, t'avais pas d'affaire la et la police a faite sa job. Toute une histoire, tu es une vraie victime du système.
 
Fait qu'en gros, t'avais pas d'affaire la et la police a faite sa job. Toute une histoire, tu es une vraie victime du système.
Je joue pas à la victime, à la base je répondais à acuratl qui disait d'aller faire un tour dans une autopatrouille et que mon idée du travail de policier allait changer. Pis comme j'ai dis, je l'ai déjà fais y'a presque 10ans pis j'ai eu du fun malgré la situation où j'étais un méchant criminel. Mais le monde comme toi et v8ever on profiter de mon message pour détourner mes propos.
 
Je joue pas à la victime, à la base je répondais à acuratl qui disait d'aller faire un tour dans une autopatrouille et que mon idée du travail de policier allait changer. Pis comme j'ai dis, je l'ai déjà fais y'a presque 10ans pis j'ai eu du fun malgré la situation où j'étais un méchant criminel. Mais le monde comme toi et v8ever on profiter de mon message pour détourner mes propos.

J’voulais plutot dire d’aller faire quelques shifts comme observateur, pas tant se faire embarquer pis bertillonner. ;-)

Ben content que t’aie pogner des gars relax. Ca a pas besoin d’etre lourd tout le temps!
 
J’voulais plutot dire d’aller faire quelques shifts comme observateur, pas tant se faire embarquer pis bertillonner. ;-)

Ben content que t’aie pogner des gars relax. Ca a pas besoin d’etre lourd tout le temps!
C'était loin d'être relaxe au début.. 5 polices, dont un plus haut grader, 2 gardes de sécurité et un directeur de la compagnie... beaucoup de monde qui se sont fait réveiller par un call à 2h de la nuit un 28 décembre ;) mais le policier a toujours été cool, un jeune qui avait patrouille dans centre ville de Montréal, alors c'était pas son premier BBQ. Mais y'a fallu quil explique comment il voyait la situation pour que la fille se fasse sa propre idée et réalise le ridicule. Mon chum avec qui j'étais avait été moins chanceux par exemple, les siens étaient pas autant ouvert d'esprit.. Et sur le chemin de retour c'était exactement comme les accompagnés sur un de leurs shift. On jasait tous les 4 sur le travail de police, comment le système informatique fonctionne (On s'entend ils ont pas été en profondeur..), le chat etc.

Tout ça pour dire, qu'on dirait que les policiers avec un bons jugement se font rares et a vous lire, ça inspire pas confiance...
 
Et juste en passant comme ça, car vous connaissez surement pas Ste-Marthe... Y'a un poste de police directement à la sortie de l'autoroute de la 640 à Deux-Montagnes... C'est LA sortie pour aller à Ste-Marthe ... Donc tsé quand j'vous dis que la situation aurait pu être régler avec un call au dispatch, ben s'pas des jokes pis du trolling... Ils ont passé à coté d'un poste de police pendant la fukcin' poursuite !!! C'est pas assez évident pour vous que le gars mérite clairement pas ses badges de police ? Vous trouvez encore ça anormal que la ville de Ste-Marthe est porté plainte ?! Tsé, l'uniforme ça vient avec des responsabilités, pis si les responsabilités sont trop pour vous, ben le travail de policier est peut-être pas votre vocation pis j'continue à dire que le blindage du métier est une nuisance.

Mon chum avec qui je faisais de la photo habite justement la à 1 coin de rue du poste... J'fais du vélo l'été la bas régulièrement...


Untitled-1.jpg
 
Last edited:
Et juste en passant comme ça, car vous connaissez surement pas Ste-Marthe... Y'a un poste de police directement à la sortie de l'autoroute de la 640 à Deux-Montagnes... C'est LA sortie pour aller à Ste-Marthe ... Donc tsé quand j'vous dis que la situation aurait pu être régler avec un call au dispatch, ben s'pas des jokes pis du trolling... Ils ont passé à coté d'un poste de police pendant la fukcin' poursuite !!! C'est pas assez évident pour vous que le gars mérite clairement pas ses badges de police ? Vous trouvez encore ça anormal que la ville de Ste-Marthe est porté plainte ?!

Mon chum avec qui je faisais de la photo habite justement la à 1 coin de rue du poste... J'fais du vélo l'été la bas régulièrement...


View attachment 38091

Get over it.
C'est pas parce que t'as fait une bourde en changeant une transmission et que tu t'es fait clairer que t'es obligé de souhaiter le même sort à tout le monde.
Va fumer une ptite puff, t'es pas zen présentement.

J'avais un bungalow à Ste-Marthe btw.

Edit : sa sanction est juste à mon avis.
 
Get over it.
C'est pas parce que t'as fait une bourde en changeant une transmission et que tu t'es fait clairer que t'es obligé de souhaiter le même sort à tout le monde.

J'avais un bungalow à Ste-Marthe btw.

Belle réponse de fonctionnaire sans cervelle. Relis le thread, et comptes le nombre de message qui dit que le backup était à 45 minutes pour essayer de justifier les actes du policier. Son backup était à 30 secondes gros max. J'peux juste pas croire qu'on donne autant de responsabilité à du monde qui ont 0 jugement, et que les sanctions sont aussi ridicules.
 
Belle réponse de fonctionnaire sans cervelle. Relis le thread, et comptes le nombre de message qui dit que le backup était à 45 minutes pour essayer de justifier les actes du policier. Son backup était à 30 secondes gros max.

D'accord avec toi, c'est pour ça qu'il a été sanctionné.
Va te trouver une job maintenant.
 
D'accord avec toi, c'est pour ça qu'il a été sanctionné.
Va te trouver une job maintenant.

Don't worry j'en ai une. J'ai appris un mardi matin que je perdais ma job (retour après un conger sans solde de 3 joues), à 14h j'avais un entrevue pis ils confirmaient mon poste le lendemain matin... Pis 1 mois plus tard ils étaient prêt à me donner 3$/h de plus pour évité de me perdre tellement que j'suis incompétent. Sauf que j'suis parti pareil, pis à nouvelle job c'était évident que j'allais être slacker l'hiver même si le boss (un ami) me disait le contraire. Fak dans la même semaine j'me suis trouvé un autre job. 3 jobs en l'espace 1 semaine 1/2... not bad i guess ...

Mais, mets-toi à ma place ..... MES impots servent à payer le salaire de policier comme celui de l'article. Il est protéger de tous les cotés, et ce, peut importe le niveau de gravité de ses erreurs. Pendant ce temps la, le commun des mortels qui payent en plus de l'assurance emploi, se font refusé l'indemnisation, car ils ont fait un erreur et que par la loi, ce n'est pas couvert ???????? Et, des sans génies comme toi, trouves toute ça normal. Belle société.
 
Le public à rien fait de mal, mais ton collègue oui, et tu le défends sans nous donner 1 seule raison. oui oui, même pas UNE raison.

J'en donne en masse des raisons, mais tu a bien l'air de bien comprendre ce que tu veux ou de lire mes posts en biais.

Alors je vais être plus clair d'abord:

1- Pour rattraper un véhicule qui roule en excès de vitesse, il faut que tu roules au moins aussi vite que lui;
2- Un chauffard a 163kmh sur la voie publique est un danger. Son comportement doit être sanctionné. S'il ne l'est pas, il va le refaire jusqu’à ce qu'il ait un accident grave;
3- Les gens qui décident de ne pas s'arrêter sont soumis au mêmes lois que les gens qui acceptent de se faire intercepter. Sinon, n’importe quel criminel peut décider de prendre un véhicule et a partir de la, plus rien ne s'appliquerait a lui.
4- Une plaque ne dis pas qui conduit le véhicule et peut être un fausse plaque, donc pas souvent possible de retracer qui conduisait le véhicule;
5- La source principale de danger n'est pas le policer qui intercepte, mais le chauffard qui n'a pas de formation, ni d'équipements pour avertir de sa présence;
6- Une infraction mineure peut cacher en une infraction plus grave (l'exemple du kidnapping);
7- Le seul fait rouler vite ne devrait pas immuniser quelqu'un contre les conséquences pénales ou criminelles. C'est une application complètement inéquitable de la loi.
8- Le véritable fautif ici est le gars qui refuse de s'arrêter;

Je pourrais en trouver plus mais pas sur que ça serait rentable en terme de temps perdu a le faire *blah*
 
J'en donne en masse des raisons, mais tu a bien l'air de bien comprendre ce que tu veux ou de lire mes posts en biais.

Alors je vais être plus clair d'abord:

1- Pour rattraper un véhicule qui roule en excès de vitesse, il faut que tu roules au moins aussi vite que lui;
2- Un chauffard a 163kmh sur la voie publique est un danger. Son comportement doit être sanctionné. S'il ne l'est pas, il va le refaire jusqu’à ce qu'il ait un accident grave;
3- Les gens qui décident de ne pas s'arrêter sont soumis au mêmes lois que les gens qui acceptent de se faire intercepter. Sinon, n’importe quel criminel peut décider de prendre un véhicule et a partir de la, plus rien ne s'appliquerait a lui.
4- Une plaque ne dis pas qui conduit le véhicule et peut être un fausse plaque, donc pas souvent possible de retracer qui conduisait le véhicule;
5- La source principale de danger n'est pas le policer qui intercepte, mais le chauffard qui n'a pas de formation, ni d'équipements pour avertir de sa présence;
6- Une infraction mineure peut cacher en une infraction plus grave (l'exemple du kidnapping);
7- Le seul fait rouler vite ne devrait pas immuniser quelqu'un contre les conséquences pénales ou criminelles. C'est une application complètement inéquitable de la loi.
8- Le véritable fautif ici est le gars qui refuse de s'arrêter;

Je pourrais en trouver plus mais pas sur que ça serait rentable en terme de temps perdu a le faire *blah*
Toujours plus safe 1 personne qui court après l'autre que juste 1 cave qui roule vite. Et tu penses quoi de passer à coter d'un poste de police en pleine ville et de jamais les contacter ? J'veux dire ... la bretelle de sortie est genre de 400 mètres de long !!!!!

Faut croire que j'va être d'accord avec vous. Sa sentence est correct, sinon c'est évident qui restera pu de policier pour servir et protéger le citoyen.
 
Donc en gros le message c'est twist le throttle, la police ne te partira pas après ?

Avant les GEV et que toute peccadilles qui intéresse personne se ramasse a TVA on fesait ça avec nos bike SS ,
asteur c'est risqué en criss et souvent sur le highway ils partent apres toi même si tu passe a 200 devant eux et beaucoup de leur chars on des scanner de plaques alors ils te ramassent bin relaxe a la maison sans partir apres toi, a moins que ça soit un bike ou char volé.
 
Donc tsé quand j'vous dis que la situation aurait pu être régler avec un call au dispatch, ben s'pas des jokes pis du trolling... Ils ont passé à coté d'un poste de police pendant la fukcin' poursuite !!! C'est pas assez évident pour vous que le gars mérite clairement pas ses badges de police ?

C'est quoi le rapport ?

Le centre de gestion des appels n'est pas situé dans le poste, pis ne fait rien d'autre que dispatcher les appels de citoyens et feeder de l'info aux patrouilleurs. Les préposés décident de rien du tout et les gars se parlent directement entre eux sur les ondes.

L'organisation de la répartition à la SQ, c'est une farce. Et la je parle pas des préposés eux-mêmes qui font leur gros possible.

Anyway j'pense que le tour a été fait. Y'a eu une erreur de jugement, y'a eu une sanction, qu'est-ce que vous voulez de plus ?
 
C'est quoi le rapport ?

Le centre de gestion des appels n'est pas situé dans le poste, pis ne fait rien d'autre que dispatcher les appels de citoyens et feeder de l'info aux patrouilleurs. Les préposés décident de rien du tout et les gars se parlent directement entre eux sur les ondes.

L'organisation de la répartition à la SQ, c'est une farce. Et la je parle pas des préposés eux-mêmes qui font leur gros possible.

Anyway j'pense que le tour a été fait. Y'a eu une erreur de jugement, y'a eu une sanction, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

ok remplace dispatch par superviseur ou n'importe quel terme que tu voudras. Quand même intéressant de passer "son backup était a 45 minutes", pis quand on mentionne qu'ils ont passé directement à coté d'un poste de police durant la poursuite: Le systeme de la SQ vaut pas d'la marde. :run::run::run: Après ça vous être surpris que le public vous aime pas ... ... .... ....
 
ok remplace dispatch par superviseur ou n'importe quel terme que tu voudras. Quand même intéressant de passer "son backup était a 45 minutes", pis quand on mentionne qu'ils ont passé directement à coté d'un poste de police durant la poursuite: Le systeme de la SQ vaut pas d'la marde. :run::run::run: Après ça vous être surpris que le public vous aime pas ... ... .... ....

Si vous êtes pas satisfait des services rendus par la SQ, vous pouvez vous plaindre.

Pas parce qu'il passe à côté d'un poste qu'il y a dedans des patrouilleurs prêts à décoller... Les effectifs sont au minimum à la Sûreté. Y manquent d'argent ça l'air.
 
C'est sur que si tu signales pas l’événement, y'a des bonnes chances que le poste de police soit vide et fasse aucun effort pour trouver des hommes ... S'pas comme si ça faisait une couple de km qu'ils s'en allaient dans cet direction la avec des sorties et entrés des 2 cotés de l'autoroute... J'tun garagiste pis même avant d'avoir lu les détails j'avais trouvé la solution et le problème... ça sert à quoi votre formation à nicolet ?
 
Back
Top