Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

Le jugement stipule un inconduite grave, j'sais pas c'est quoi ton domaine, mais j'te laisse réfléchir la dessus.

J'dis ça comme ça, mais j'pense que tu devrais lacher le morceaux....
Mais dans le fond tu fait ce que tu veut et m'en criss bin raide.
 
J'dis ça comme ça, mais j'pense que tu devrais lacher le morceaux....
Mais dans le fond tu fait ce que tu veut et m'en criss bin raide.

ouin moi avec men criss ben raide des popos de toute façon, j'va suivre ta sagesse.
 
Le jugement stipule un inconduite grave, j'sais pas c'est quoi ton domaine, mais j'te laisse réfléchir la dessus.

C'est quoi que tu veux de plus au juste? Le procureur demandait 4 jours de suspension, il en a recu 5x plus. Si c'est pas pour faire passer un message au reste de la gang...

Pour chaque cause qu'il se présente en cours son dossier disciplinaire le suit et le fait paraitre comme un loose cannon.
Avec un "inconduite grave" j'imagine que ses chances de promotion cet année sont pas trop hot.

T'as pas tous tes comeback d'écrit sur tes bons de travail depuis le debut de ta carrière a ma connaissance... j'doute que ton nom ait fais les actualités. Sa réputation en prends un coup au passage, c'est certain.
 
Mais j'te garantie que peut importe ce que tu dis et tu lis sur le pot c'est 2 beurres de peanut complètement différent et c'est pas une joke que je fais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554519305-dsc00456.jpg

Ok back on topic lol

J'te cré !!! Mais sérieux essais ça la prochaine fois. Tu brasses le mélange bien comme faut, gardes le pot à l'envers les premières journées/semaine (selon la vitesse à laquelle tu manges ton beaurre de pean) pis tu gardes ça au chaud à coté du planters. La texture est vraiment nice avec l'ajout de sel de mer.

00068100899788_a1c1.jpg
 
J'te cré !!! Mais sérieux essais ça la prochaine fois. Tu brasses le mélange bien comme faut, gardes le pot à l'envers les premières journées/semaine (selon la vitesse à laquelle tu manges ton beaurre de pean) pis tu gardes ça au chaud à coté du planters. La texture est vraiment nice avec l'ajout de sel de mer.

View attachment 38094

Oui c'est vrai qu'il est tres bon lui, je l'achètes assé souvent mais je préfère le Planters.
Pi desfois quand j'pas trop paresseux j'en fais du ''maison''.

Mais on est pas off topic ??? lol
 
Le jugement stipule un inconduite grave, j'sais pas c'est quoi ton domaine, mais j'te laisse réfléchir la dessus.

C'est une décision administrative, pas un jugement. Et le policier a 30 jours pour appeler de la décision à la Cour du Québec s'il n'est pas content.
 
Oui c'est vrai qu'il est tres bon lui, je l'achètes assé souvent mais je préfère le Planters.
Pi desfois quand j'pas trop paresseux j'en fais du ''maison''.

Mais on est pas off topic ??? lol

surement mais j'trouve ça drole pis ça me détend. all goood !!!
 
Le jugement stipule un inconduite grave, j'sais pas c'est quoi ton domaine, mais j'te laisse réfléchir la dessus.

Pour la déontologie TOUT est une inconduite grave. C'est des malades. Des policiers se sont fait blâmer pour ne pas avoir enlevé leur lunettes de soleil en parlant a un citoyen.

Pas pour rien que 80% de leur décisions sont renversées en cour supérieure.
 
Pour la déontologie TOUT est une inconduite grave. C'est des malades. Des policiers se sont fait blâmer pour ne pas avoir enlevé leur lunettes de soleil en parlant a un citoyen.

Pas pour rien que 80% de leur décisions sont renversées en cour supérieure.
Ouin ben c'est clair que c'est de la criss de marde si vous pogner 20 jours de suspension sans solde pour pas avoir enlever ses lunettes de soleil.
 
Yup et les syndicats dans le milieu publique, ça devrait juste pas exister......

Et question d'être clair, je sais qu'ils sont pas tous mauvais, y'a des milieux publique qui traînent de la patte pas à peu près. Mais le problème devrait être corrigé à la base, pas avec une patch..

Moi aussi j’pensais que les syndicats devraient pas exister dans le secteur public, jusqu’à temps que j’y sois employé.

Si les gens pensent qu’un boss d’entreprise peut être chiant, imaginez un gestionnaire du public qui en a rien à cirer de la «*business.*»

Pis si y’a qqun qui est pas syndicaliste à la base c’est ben moi!
 
Yup et les syndicats dans le milieu publique, ça devrait juste pas exister......

Et question d'être clair, je sais qu'ils sont pas tous mauvais, y'a des milieux publique qui traînent de la patte pas à peu près. Mais le problème devrait être corrigé à la base, pas avec une patch..

Mais dans le milieu publique il y a aussi des gestionnaires, et si tu trouves qu'ils sont plus incompétents dans le publiques, ils ont donc encore plus besoin d'un syndicat pour les protéger de ces incompétents...
 
C'est un peu ce que la dernière phrase dit... régler le problème à la base, pas avec une patch. Et le simple fait que les postes et employés soient blinder, ça nuit à la relation entre les 2 parties... évidement, c'est plus complexe que ça et je suis d'accord avec vous la dessus ;)
 
moi ce que je trouve ridicule de la situation ...

le policier entamme une poursuite avec un ti coune qui a voler un char ... il se fait blamer et se fait suspendre 20 jours

si mettons le policier ne fait pas de poursuite pendant que l'autre roule a 165 km/h ... pis que lautre tue quelqu'un un peu plus loin ... le lendemain le front page cest pourquoi le policier n'a rien fait ?? que fait la police ?? a quoi sert la police ???

peu importe la decision qu'un policier prend en environ 2 secondes .... cest toujours la mauvaise qu'il prend

le meilleur exemple le jeune de 16 ou 17 ans devant lécole secondaire qui avait voler un char ensuite il fonce sur le policier avec la voiture ... le policier lui tire dessus ... le jeune meurt... le policier est accusé au criminel...

si le policier fait rien le jeune peut blessé ou tuer plein de monde autour avec la voiture ... si le policier tire et tue le jeune y se fait accusé au criminel ...

jamais je ne ferais la job d'un policier ... tu as 2 secondes pour prendre la meilleure décision possible et ensuite le monde on toute la vie pour juger ta décision en ayant 10% de l'histoire ....
 
1 la moto était pas voler, le policier a présumer qu'elle l'était car plaque invalide.
2 personne met en doute le fait qu'il soit partie après lui.
3 on critique l'incapacité du policier a utiliser son jugement pour 1 suivre des procédures et 2 savoir quand il est temps de lâcher prise pour éviter de mettre la vie en danger de personnes innocentes pour une simple plaque invalide.
4 pas accause qu'ils sont poursuivis qu'ils sont déclarés coupable. Comme celui qui a tuer des p'tits vieux en roulant +150 Dans une zone de 50.


*edit pour pas me faire pitcher des roches* je suis beaucoup plus indulgent et compréhensif du policier du point 4.
 
Last edited:
moi ce que je trouve ridicule de la situation ...

le policier entamme une poursuite avec un ti coune qui a voler un char ... il se fait blamer et se fait suspendre 20 jours

si mettons le policier ne fait pas de poursuite pendant que l'autre roule a 165 km/h ... pis que lautre tue quelqu'un un peu plus loin ... le lendemain le front page cest pourquoi le policier n'a rien fait ?? que fait la police ?? a quoi sert la police ???

peu importe la decision qu'un policier prend en environ 2 secondes .... cest toujours la mauvaise qu'il prend

le meilleur exemple le jeune de 16 ou 17 ans devant lécole secondaire qui avait voler un char ensuite il fonce sur le policier avec la voiture ... le policier lui tire dessus ... le jeune meurt... le policier est accusé au criminel...

si le policier fait rien le jeune peut blessé ou tuer plein de monde autour avec la voiture ... si le policier tire et tue le jeune y se fait accusé au criminel ...

jamais je ne ferais la job d'un policier ... tu as 2 secondes pour prendre la meilleure décision possible et ensuite le monde on toute la vie pour juger ta décision en ayant 10% de l'histoire ....
Quand un policier tue quelq'un, je trouve ça pas mal normal et même essentiel pour la saine administration de la justice qu'il soit accusé au criminel. Ça ne veut pas dire qu'il est coupable, mais c'est à un juge d'évaluer les faits et décider, pas au boss du gars qui a un parti pris pour la police.
 
Et quelle est l'alternative? Il le laisse passer en lui faisant une face de pas content? .

C'est pas mal ça ouais.

Le gars fait juste passer en moto pas mal vite dans un rang, that's it. Peut-être qu'il a une autre raison pour rouler vite mais quand même, c'est juste un gars qui fait de la vitesse. Ça vaut pas la peine de mettre la vie des autres citoyens en danger pour ça.

C'est justement pour cette raison qu'il y a un pouvoir discrétionnaire au CSR.
 
cest ca le probleme broody

quand le policier tire sur quelqu'un live la ... cest parce que sa vie est en danger dans l'immediat (ya pas un seul policier qui se leve le matin qui se dit ... bon m'en va tuer du monde aujourdhui)

ensuite on le juge au criminel avec un juge des fois des jury pis plein de monde sur une cause qui prend 3 ans a entendre qui va en appel pis qui se rend finalement a 10 ans .... tout ca car la vie du policier était en danger ya 10 ans et il a eu une fraction de seconde pour dégainer son arme et tirer ...

il y avait un reportage justement avec un journaliste de tva et un formateur de tir pour la police
le journaliste a un fusil paintball et le formateur un couteau ... il lui dit je vais reculer et dit moi quand tu te sens en sécurité ... faque le gars recule yer rendu quand meme assez loin ... y dit on fait lexersice ... je sort mon couteau et tu dire ...

le journaliste était mort de plein de coup de couteau sans meme avoir eu le temps de sortir son gun ...


je le dis et le repete ceux qui se font tirer se sont mit en position de se faire tirer ...

je l'ai dis et le répete etre policier en 2019 cest pratiquement un exploit ... avec tous les petits jo connaissant qui connaissent toutes les lois te manquent de respect t'envoit chier te test jusqu'a la limite. .. pis si yarrive de quoi on s'en va en cour te juger par du monde qui n'ont aucune idée de la situation...
 
Quand un policier tue quelq'un, je trouve ça pas mal normal et même essentiel pour la saine administration de la justice qu'il soit accusé au criminel. Ça ne veut pas dire qu'il est coupable, mais c'est à un juge d'évaluer les faits et décider, pas au boss du gars qui a un parti pris pour la police.

Avant de se rendre à un juge, ça doit passer par le DPCP pour évaluer le dossier. Sauf qu'avec la volonté politique et sociale d'aujourd'hui, le DPCP veut pas se faire critiquer alors il shoot le dossier en haut pis advienne que pourra.
 
Avant de se rendre à un juge, ça doit passer par le DPCP pour évaluer le dossier. Sauf qu'avec la volonté politique et sociale d'aujourd'hui, le DPCP veut pas se faire critiquer alors il shoot le dossier en haut pis advienne que pourra.
Justement, le DPCP décide s'il y a matière à poursuivre selon les faits et la preuve, ensuite le juge décide si la requête est recevable, et si oui ça va en procès. C'est en masse de filet pour ne pas accuser injustement un policier. Oui c'est plate pour le policier mais c'est nécessaire pour éviter les bavures.

Si le policier abat un terroriste sur le point de massacrer du monde, ça n'ira pas en procès.
 
Back
Top