Pauvre gars ! Suspendu pour avoir fait sa job !

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://www.tvanouvelles.ca/2019/04...our-une-poursuite-a-plus-de-200-km-h#cxrecs_s


Le policier de la SQ , capte au radar un gars en moto qui roule 163 km/h , il part après lui , poursuite qui atteint 205 km/h , poursuite ce fini a Ste-Marthe-sur-le-lac

Le policier part après le gars et constate que sa plaque d'immatriculation en est une de VTT

Le policier aurait roulé , jusqu'à 90 km/h dans une zone de 40 km/h , le suspect sans assurance , sans permis , c'est planté après avoir perdu la maîtrise de son bike

La plainte en déontologie , vient du conseil municipale de Ste-Marthe-sur-le-lac LOL

Suspension de 20 jours sans solde !



Du gros n'importe quoi ! 90 km/h dans zone de 40 km/h en moto
 
La prochaine fois, il devrait arrêter à l'école pour s'assurer qu'aucune enseignante porte le voile au lieu de risquer de perdre sa job pour aller chercher un épais en moto
 
S'il avait causer un accident... plus de 2X la vitesse dans une zone de 40km/h pour un dude plaquer VTT, c'est comme tirer dans face d'un gars a 30 pieds parcequ'il te menace avec une pelle en plastique
 
S'il avait causer un accident... plus de 2X la vitesse dans une zone de 40km/h pour un dude plaquer VTT, c'est comme tirer dans face d'un gars a 30 pieds parcequ'il te menace avec une pelle en plastique

Personnellement, si la moto avait été volé et je suis le gars qui c'est fait voler sa moto ou VTT, j'aurais été bien heureux que le gars finisse en crêpe sur la chaussée
 
Personnellement, si la moto avait été volé et je suis le gars qui c'est fait voler sa moto ou VTT, j'aurais été bien heureux que le gars finisse en crêpe sur la chaussée

on jase la, mais si le policier avait tuer ton kid qui jouais dans la rue...
 
S'il avait causer un accident... plus de 2X la vitesse dans une zone de 40km/h pour un dude plaquer VTT, c'est comme tirer dans face d'un gars a 30 pieds parcequ'il te menace avec une pelle en plastique

C'est légitime de penser que si le gars a une plaque de VTT sur son bike , que c'est surement une moto volé

Ça envoie un drôle de message , poursuivez et arrêter seulement ceux qui ne roule pas trop vite et qui vont s'arrêter , laissez les autres tranquilles !
 
on jase la, mais si le policier avait tuer ton kid qui jouais dans la rue...

On n'a pas l'heure , mais je suis persuadé que la poursuite a haute vitesse sur l'autoroute sur plus de 7 km pour finir dans la ville de Ste-Marthe-sur-le-lac , c'est passé très tard ou dans la nuit

205 km/h sur la 15 ou 640 , c'est jammer tout le temps le jour oublie ça
 
C'est une question de jugement. Pour tenter de rejoindre un dangereux tueur en fuite, c'est justifié de rouler même à 250 km/h pour éviter de le perdre. Mais rouler à 205 km/h pour rattraper une moto plaquée VTT qui roulait à 163 km/h?? Come on! C'est juste du mauvais jugement.
 
on jase la, mais si le policier avait tuer ton kid qui jouais dans la rue...

Ça aurait été un terrible incident, mais à quelque part, cet incident aurait été évité sur l'imbécile c'était arrêté.... Je suis d'accord que le policier a manqué de jugement dans ce cas précis

Autre chose, je ne sais pas à quelle heure ou à quel moment ça s'est produit, mais il est fort a parié que la poursuite n'aurait pas eu lieu si ça s'était passé en période où les enfants entrent ou sortent de l'école
 
Ça aurait été un terrible incident, mais à quelque part, cet incident aurait été évité sur l'imbécile c'était arrêté.... Je suis d'accord que le policier a manqué de jugement dans ce cas précis

Autre chose, je ne sais pas à quelle heure ou à quel moment ça s'est produit, mais il est fort a parié que la poursuite n'aurait pas eu lieu si ça s'était passé en période où les enfants entrent ou sortent de l'école

Ca me fait penser a je crois Ville Lasalle ou Lachine que les policiers ne pouvais pas dépasser de genre 20 km/h la limite il y a de ca plusieurs années
 
C'est pas la première ni la dernière fois qu'un policier fait une erreur.
C'est pas des machines non plus et c'est des décisions qu'ils doivent prendre rapidement.
Y a pas eu de victime, le policier a eu sa sanction.
Fin de l'histoire.
 
Cette histoire est tout à fait banal si je compare à toutes les histoires de poursuites policières qui m'ont été racontées lorsque j'étais à l'emploi de l'organisation.

Nous devrons tous demander aux personnes qui se poussent des policiers lors d'une poursuite d'arrêter car c'est trop dangereux. Mais ça, la ville de Ste-Marthe-sur-le-lac n'a pas pensé à ça. Pour les représentants de la ville de Ste-Marthe-sur-le-lac, c'est à cause du policier s'il y a eu poursuite et non à cause du fuyard.
 
Personnellement, si la moto avait été volé et je suis le gars qui c'est fait voler sa moto ou VTT, j'aurais été bien heureux que le gars finisse en crêpe sur la chaussée

Faut être capable de mieux réfléchir et ggti marque un excellent point. Un vol de voiture, on s'en fout un peu. C'est couvert par les assurances et cela ne justifie aucunement de mettre sa propre vie en danger ou celle des innocents. Le policier savait qu'il devait avoir le OK pour continuer la poursuite et a préféré prendre un gros risque. Résultat, la moto est probablement perte totale de toute façon. Heureusement que personne est décédé.
 
Donc a l avenir, si t'es un crotté qui vole ou fait un autre crime, on sait que la police va se faire poursuivre et traduire en justice passé une certaine vitesse alors juste a depasser cette limite. Comme ca les cochs te lachent huhuh!
 
C'est légitime de penser que si le gars a une plaque de VTT sur son bike , que c'est surement une moto volé

Ça envoie un drôle de message , poursuivez et arrêter seulement ceux qui ne roule pas trop vite et qui vont s'arrêter , laissez les autres tranquilles !

Totalement légitime mais ça prend l'autorisation. Il a pris une décision qui était au dessus de son paygrade malheureusement. Il y a des municipalités où tout est permis, d'autre que tu dois avoir l'autorisation pour continuer la poursuite. Je trouve ça ridicule mais dans ce cas-ci, c'est le ticoune qui s'est planté.
 
Donc en gros le message c'est twist le throttle, la police ne te partira pas après ?
 
Faut être capable de mieux réfléchir et ggti marque un excellent point. Un vol de voiture, on s'en fout un peu. C'est couvert par les assurances et cela ne justifie aucunement de mettre sa propre vie en danger ou celle des innocents. Le policier savait qu'il devait avoir le OK pour continuer la poursuite et a préféré prendre un gros risque. Résultat, la moto est probablement perte totale de toute façon. Heureusement que personne est décédé.

Le point à GGTI est excellent et comme j'ai dit, il y a eu un manque de jugement, mais il reste que ''s'enfuir dans une zone scolaire le pied au plancher'' ne devrait pas être un motif raisonnable pour s'en tirer quand tu commets un crime (Si la personne sème les policiers).
 
Il est chanceux d'avoir seulement reçu une suspension. Dans bien des domaines ce genre de situation = congédiement.
 
Back
Top