Faire tourner des disc brake ?

Ceux qui disent que ca vaut pas la peine on aucune criss d'idée de quoi il parle....


A Sherbrooke on a une shop c'est 12$ pour tourner un disque si tu lui ammene.....

12$$$$$


Vite vite de meme la cruze a ma blonde les disk sautait a 18 000km, on les a fait tourné et elle a roulé top notch jusqu'a ce qu'on la vende a 80 000km sur les disk d'origine.


Le monde disent que le disk est plus mince.... AS TU DÉJA TOURNÉ DES CALISSES DE DISK MAN?????? Tu grind pas 3/8'' tu enleve 10-15 miliemme viarge!



GO for it j'en ai souvent fait tourné et j'ai tjs été gagnant.

Exact et les miens vibre pas on ne sont pas vraiment usée, juste une pettie lip, mais je suis sure a 100% qu'iils peuvent etre tourner et etre tres loin de la spec minimum de thickness
 
Fuck that noise. If I'm going through all that effort to remove the discs then turn them I'm putting new ones on. Can you even turn OE discs anymore due to thickness?

c'est un effort pour toi d'enlever des disc sur un char ?

Les boy's, comme expliquer, c'est sure a 100% que l'été 2021 je change de char, les disque vibre pas, et c'est des OEM qui rouille pas.

Si je ferais une job de brake sur le sportwagen a ma blonde, je changerais les disque pour des neuf a 100%, car ma blonde va garder son char 10ans.

Sauf que la c'est un char que je vais garder encore 2ans et retourner a Lauzon pour un autre char, donc y a aucune raison que je dépense 1000$-1500$ pour des disque que je vais pas usée moi meme.

Donc vue que mes disque sont encore très bon, je vois pas pourquoi les faire tourner serait BS, criss, si y en a un qui est pas BS c'est ben moi.

Si je trouve une place qui tourne des disque et que ça me coute 100$, ça va toujours être des disque OEM et des pads neuf qui vont faire amplement la job même jusqu’à ce que le nouveau set de pads soit passer.
 
If want a machine shop to do them it could be a good option vs some yokel on a brake lathe. I have a good contact I've used in the past
 
Entre tourner des disk OEM pour enlever une petite lip de rouille en changeant les pads

Ou acheter des disk cheap sur Rockauto?? Lol le choix est facile


Tu enleves pas tes disk pour les tournée tout seul.


Quand tu changes de pads si tu as une petite lip de rouille ou une mauvaise usure tu les tournes tout simplement. En faisant les brakes tu as déja les pads d'enlever, c'est quoi d'enlever le disk rendu la? Si c'est jammé ben dur tu as un probleme anyway.
 
Je veux pas voler le thread de OP, mais j'ai une petite question aussi et pas envie de start un new thread.

Acheter 2 nouveaux control arms vs remplacer les bushings? (pas moi qui fait la job)
 
Je veux pas voler le thread de OP, mais j'ai une petite question aussi et pas envie de start un new thread.

Acheter 2 nouveaux control arms vs remplacer les bushings? (pas moi qui fait la job)

Control arm, tu les remplace simplement, bushing ca te prend une press pour enlever/installer les bushing et si la job est bien fait, ça donne le même résultat pour moins cher, faut juste être sure que les control arm ont aucun dommage et que le gars qui sort et rentre les bushing sait comment le faire comme il faut.
 
Va chez usinage St-pierre a laval ouest, il en fesait de le temps. Juste a coté du pont avant de traverser pour aller a St-eustache sur ta gauche.
 
c'est un effort pour toi d'enlever des disc sur un char ?

Les boy's, comme expliquer, c'est sure a 100% que l'été 2021 je change de char, les disque vibre pas, et c'est des OEM qui rouille pas.

Si je ferais une job de brake sur le sportwagen a ma blonde, je changerais les disque pour des neuf a 100%, car ma blonde va garder son char 10ans.

Sauf que la c'est un char que je vais garder encore 2ans et retourner a Lauzon pour un autre char, donc y a aucune raison que je dépense 1000$-1500$ pour des disque que je vais pas usée moi meme.

Donc vue que mes disque sont encore très bon, je vois pas pourquoi les faire tourner serait BS, criss, si y en a un qui est pas BS c'est ben moi.

Si je trouve une place qui tourne des disque et que ça me coute 100$, ça va toujours être des disque OEM et des pads neuf qui vont faire amplement la job même jusqu’à ce que le nouveau set de pads soit passer.

I remember when i had my shitbox Tempo, i just changed the pads, and never touched the disc. No grooves where on the disc, so fuck it. Did that twice. Braked like a champ.
 
Si t'es disque saute pas presentement et que tu veux juste enlevé le cordon de rouille et que tes nouvelle plaquette s'epouse bien je les passerais au sable tout simplement. Mais bon, on est sur internet, tu va avoir 30 000 reponse et opinion il te reste juste a choisir la plus intelligente selon toi.
 
On en tournait souvent chez Nissan en 2007 quand j'y travaillait. Les frein arrière jamais tout le temps Sur les altima/maxima et mangeais les plaquettes. On mesurerait le disque et s'il avait assez de viande on le tournait. sinon swap.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Use this to knock the ridge off
0f3e53d84637aa51a5ee3862fb0b7f6d.jpg
 
^^^^x2. Ou juste une pierre 1/4 ordinaire

Mets 2 nuts pour tenir le disque sur le hub, embraye la transmission pi tu grind pendant que le disque tourne.
 
Je veux pas voler le thread de OP, mais j'ai une petite question aussi et pas envie de start un new thread.

Acheter 2 nouveaux control arms vs remplacer les bushings? (pas moi qui fait la job)
What kind of car? I'll send you prices tomorrow.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
^^^^x2. Ou juste une pierre 1/4 ordinaire

Mets 2 nuts pour tenir le disque sur le hub, embraye la transmission pi tu grind pendant que le disque tourne.
AWD. Faut lever les 4 coins ;)

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
So you removed all the discs, paid 48$ to have them turned, wait for them, drive to and from the shop...

See why shops don't turn discs anymore? Cheaper to replace... Time is a valuable thing

When i was working in a garage we were only turning disc on vehicule that use greasable wheel bearing inside the disc. So if you buy new disc you need to remove the old bearing race and put it in the new disc. Those disc are somewhat fucking thick also.
 
Ça me fait toujours rire les gros ballers qui viennent traiter le gars de cheap pcq y veut sauver 1500$ sur des disques sauf que ça braille quand le gaz monte de 2 cennes.
 
Back
Top