How much of our recycling actually gets recycled?

Le compost, c'est cave de pas en faire mais c'est pas la fin du monde parce que c'est des matières organiques qui se décomposent, contrairement au plastique.

Ça me fait penser à l'ancien mari tata d'une des amies à ma blonde. Le gars bois de la coors light uniquement (et en canettes). Il est pas foutu de rapporter ses canettes pour la consigne, il les sacre aux vidanges. Pas au recyclage là, aux vidanges.


Inquiète toi pas , l'aluminium ne se rend pas au site d'enfouissement , surtout pas une canette qui rapporte 0.05$ mais qu'au poids vaut 0.01$

Au contraire, ne pas composter c'est vraiment mauvais pour l'environment. Toutes les matières organiques qui se décomposent dans une dompe relache du bio-gas ce qui inclue du méthane qui vas directement dans l'environment et qui contribue au réchauffement climatique aujourd'hui (à moins d'être capter comme à l'ancienne dompe de st-michel, ce qui est extremement rare). Le compostage capture le gas plus facilement et nous permets de le convertir en énergie.

Y'a beaucoup de site d'enfouissement qui on converti leur installation avec des membranes dans le sol et qui collecte les bio-gas pour produire de l'énergie , est-ce vraiment de la pollution que de récupéré les bio-gas pour ensuite s'en servir ?

Le composte c'est bien beau , mais c'est polluant aussi , ça prend une nouvelle run de camion vidange pour ramasser les bacs bruns ( facture qu'on va refiler aux contribuables ) , ensuite une fois au centre de compostage , il va y avoir un tri , ensuite il utilise de la grosse machinerie pour mélanger les résidus pour la fermentation

Pourquoi on ne construit pas des centrales pour brûler les vidanges a ultra haute température comme celle a Copenhague ?
 
Problème facile à résoudre en arrêtant d'enballer des oranges déjà pelées dans des casseaux de plastique, ou des câbles hdmi dans des enballages impossibles à ouvrir pour qu'ils soient beaux dans le display du magasin.


Sent from my iPad using Tapatalk

Je suis rendu avec des sacs en filet réutilisable quand je vais a la fruiterie (pour genre les fucking feve verte parce que ta pas le choix de mettre sans dans un sac.
Quand je vois du monde mettre du choux fleur embaler (deja que sa devrait pas être emballer) dans un ptit criss de sac... Je me dit qu'on est loin du but
 
parei ici! j'ai acheté des ziplocs en silicone pour ma blonde. no more ziplocs for veggies and wtv.

ils devraient enlever completement les petits sacs plastiques pour fruits/legume a l'epicerie.

et aussi la ville/gouvernement applique pas assez de sens dans leur reglementations.. l'interdiction des sacs d'epicerie a montreal ca fais quoi.. 1 ans... ben ils contournés la reglementation avec des sacs juste plus epais.. pi maintenant les epiceries les vendent 10c. so ridiculous
 
parei ici! j'ai acheté des ziplocs en silicone pour ma blonde. no more ziplocs for veggies and wtv.

ils devraient enlever completement les petits sacs plastiques pour fruits/legume a l'epicerie.

et aussi la ville/gouvernement applique pas assez de sens dans leur reglementations.. l'interdiction des sacs d'epicerie a montreal ca fais quoi.. 1 ans... ben ils contournés la reglementation avec des sacs juste plus epais.. pi maintenant les epiceries les vendent 10c. so ridiculous


Bah , le plus ridicule , c'est un sac réutilisable en cotton ! ça prend 3000 utilisations pour qu'il aille la même emprunte qu'un sac de plastique conventionnel !
 
Bah , le plus ridicule , c'est un sac réutilisable en cotton ! ça prend 3000 utilisations pour qu'il aille la même emprunte qu'un sac de plastique conventionnel !

Le gros avantage est dans les villes où le monde sait pas vivre et crisse les sacs de plastique dans la nature. Sinon en effet, c'est vraiment pas un combat prioritraire, Montréal aurait du mettre son énergie ailleurs. Genre publisac entre autres et améliorer les usines compost/recyclage.
 
Le composte c'est bien beau , mais c'est polluant aussi , ça prend une nouvelle run de camion vidange pour ramasser les bacs bruns ( facture qu'on va refiler aux contribuables ) , ensuite une fois au centre de compostage , il va y avoir un tri , ensuite il utilise de la grosse machinerie pour mélanger les résidus pour la fermentation

Pourquoi on ne construit pas des centrales pour brûler les vidanges a ultra haute température comme celle a Copenhague ?

Bof à la base le traitement de n'importe quelle de nos déchets recyclables compostable ou non vas entrener l'utilisation de ces camions et machineries lourdes. La nouvelle run de camion de compostage est en partie compenser par moins de run de camion en vidange (théoriquement). Au moins à la fin du cycle de compostage tu as retirer le plus possible de la valeur financière des vidanges (énergie des bio-gas + compostage) à la place de crisser sa dans un trou.
 
Le gros avantage est dans les villes où le monde sait pas vivre et crisse les sacs de plastique dans la nature. Sinon en effet, c'est vraiment pas un combat prioritraire, Montréal aurait du mettre son énergie ailleurs. Genre publisac entre autres et améliorer les usines compost/recyclage.

Oublie les sacs de plastiques la vrai plaie en ville c'est les estis de bouteille d'eau. C'est partout c'est pas possible.

Criss si t'es pour faire ton snob est pas boire l'eau du robinet ou filtrer vas acheterr un 5-gallon d'eau à la place des esti de 24-pack de bouteille Naya en vente au Super C. Gang de BS.
 
C'est pas en Alberta que y'a une consigne de 0.05$ sur les bouteilles d'eau ? Avec un système de consigne , ça ne sera pas trop long que ça va ce nettoyer tout seul !
 
C'est pas en Alberta que y'a une consigne de 0.05$ sur les bouteilles d'eau ? Avec un système de consigne , ça ne sera pas trop long que ça va ce nettoyer tout seul !

Les consignes en générales devraient être au moins triplées et étendues à une shit tonnes de trucs.
 
Les consignes en générales devraient être au moins triplées et étendues à une shit tonnes de trucs.
En Alberta y'avait toutes les bouteilles de plastiques et même les cruches de lait.

Ce qui gosse au Québec c'est les 5c 10c 20c 30c... Fuck off juste tout mettre 25 cents et ça fini la.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quand on avait visité le centre de tri St-Michel, je dirais que tous les ballots de plastique était recyclés.

Aluminium et Fer était récoltés dès le début.

Le verre malheureusement ça arrivait tout cassé et servait de topsoil pour les dumps ou d'agrégat à béton...

Ah et faut rinser les contenants, c'est moins dégueux pour le monde qui travail la.
 
Back
Top