How much of our recycling actually gets recycled?

Pour avoir travaillé dans un centre de triage il y a 20 ans, c'est vraiment n'importe quoi. Le monde y mettent vraiment tout ce qu'ils pensent de "recyclable".

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le triage à la source, ça aiderait pas mal.

Ya personne qui est prêt à avoir 3 bacs de recyclage chez eux par contre.
 
14% du plastique produit mondialement est envoyé au centre de recyclage et environ 2% est recycler pour être réutiliser.
"Du plastique produit mondialemen"t...

Ce qui est intéressant c'est ce qui est consommé localement ici.

l'Indonésie pis la Chine pis l'Inde recyclent pas mal rien alors c'est sûr mondialement c'est pourri.

Si je me rappelle bien avec les centres de tri modernes, on recycle une très grosse partie.

Le problème c'est notre verre qui a trop de contaminants je crois et qui n'est pas facile a revendre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
"Du plastique produit mondialemen"t...

Ce qui est intéressant c'est ce qui est consommé localement ici.

l'Indonésie pis la Chine pis l'onde recyclent pas mal rien alors c'est sûr mondialement c'est pourri.

Si je me rappelle bien avec les centres de tri modernes, on recycle une très grosse partie.

Le problème c'est notre verre qui a trop de contaminants je crois et qui n'est pas facile a revendre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
J'ai simplement écris ce qu'ils disent dans le vidéo ;)
 
Problème facile à résoudre en arrêtant d'enballer des oranges déjà pelées dans des casseaux de plastique, ou des câbles hdmi dans des enballages impossibles à ouvrir pour qu'ils soient beaux dans le display du magasin.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
serieux fuck that

j'ai un bac de composte pis j'en fais meme pas

Le compost, c'est cave de pas en faire mais c'est pas la fin du monde parce que c'est des matières organiques qui se décomposent, contrairement au plastique.

Ça me fait penser à l'ancien mari tata d'une des amies à ma blonde. Le gars bois de la coors light uniquement (et en canettes). Il est pas foutu de rapporter ses canettes pour la consigne, il les sacre aux vidanges. Pas au recyclage là, aux vidanges.
 
Le compost, c'est cave de pas en faire mais c'est pas la fin du monde parce que c'est des matières organiques qui se décomposent, contrairement au plastique.

Ça me fait penser à l'ancien mari tata d'une des amies à ma blonde. Le gars bois de la coors light uniquement (et en canettes). Il est pas foutu de rapporter ses canettes pour la consigne, il les sacre aux vidanges. Pas au recyclage là, aux vidanges.

Heureusement cette mentalité la est en train de changer mais des idiots, il y en aura toujours.
 
Ça me fait penser à l'ancien mari tata d'une des amies à ma blonde. Le gars bois de la coors light uniquement (et en canettes). Il est pas foutu de rapporter ses canettes pour la consigne, il les sacre aux vidanges. Pas au recyclage là, aux vidanges.

le summum du redneck ça
 
Le compost, c'est cave de pas en faire mais c'est pas la fin du monde parce que c'est des matières organiques qui se décomposent, contrairement au plastique.

Au contraire, ne pas composter c'est vraiment mauvais pour l'environment. Toutes les matières organiques qui se décomposent dans une dompe relache du bio-gas ce qui inclue du méthane qui vas directement dans l'environment et qui contribue au réchauffement climatique aujourd'hui (à moins d'être capter comme à l'ancienne dompe de st-michel, ce qui est extremement rare). Le compostage capture le gas plus facilement et nous permets de le convertir en énergie.
 
Les gobelets compostables c'est rien pour aider le monde à mettre leurs affaires dans le bon bac.
 
Au contraire, ne pas composter c'est vraiment mauvais pour l'environment. Toutes les matières organiques qui se décomposent dans une dompe relache du bio-gas ce qui inclue du méthane qui vas directement dans l'environment et qui contribue au réchauffement climatique aujourd'hui (à moins d'être capter comme à l'ancienne dompe de st-michel, ce qui est extremement rare). Le compostage capture le gas plus facilement et nous permets de le convertir en énergie.
c'est pas tout les site de compost qui capture les biogas non plus.

la non réutilisable des matiere recyclable (plastique et papier) et le fait que tout fabricant de produit veut son produit parfait.
donc aucun défaut dans le plastique transparent, blanc, etc etc.

et le consommateur et pas mieux...entre 2 produit pareil de meme qualité et prix, il va prendre celui que le produit, meme seulement l'emballage, est parfait.
 
je confesse que je suis un bi-polaire du recyclage/environnement. J'essaie de manger local, j'encourage 0 le suremballage au point de ne pas acheter le produit s'il est trop emballer, je vais toujours attention a ma consommation de plastique (jamais de paille, evite ustensile jetable etc...)

Mais 50% du temps je suis semi-red neck et crisse mes consigner dans le recyclage au lieu d'aller les porter a l'épicieri et disont que j'encourage l'emplois au centre de tri parceque de mon coté je tri 0.
 
Pour avoir travaillé dans un centre de triage il y a 20 ans, c'est vraiment n'importe quoi. Le monde y mettent vraiment tout ce qu'ils pensent de "recyclable".

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

L'un dit: "Des condoms utilisés, c'est tu recyclable?"
L'autre dit: "Essaies pareil. Si c'est pas recyclable, ils vont le jeter."
 
Back
Top