SCION FRS 2013 moteur Subaru - 18,000km - CAMPAGNE DE RAPPEL DE SÉCURITÉ R68-1A

Clauderobi

New member
Au mois de décembre 2018 j'ai reçu le rappel de sécurité cité en rubrique. J'ai entré ma FRS chez mon concessionnaire au mois de janvier 2019. Ils ont effectué des travaux sur ma voiture. Ils ont remplacé les ressorts de soupape.

Je n'avais jamais eu de problème avant et il y a 3 jours, le moteur s'est mis à claquer. J'ai fait remorquer ma voiture chez le concessionnaire le plus proche et elle a été remorquée par la suite chez mon concessionnaire.

Il y a un ingénieur de Toyota Canada qui doit venir demain le 9 avril inspecter ma FRS.

Est-ce qu'il y a certains d'entre vous qui avez eu le même problème et si OUI, comment a-t-on résolu le problème?

Je suis à me demander s'il faudra que le moteur soit changé...
 
Aucune magouille

Pas dutout! J'ai toujours fait faire mes changements d'huile et tout les entretiens prescrits. Il y a eu un rappel, comme je disais. Problème de soupapes. La voiture que j'ai eu avant était une Toyota Celica que j'ai eu pendant 23 ans. Elle avait seulement 157,000km quand je l'ai remis au concessionnaire lorsque j'ai acheté ma FRS en 2013 qui n'a que 18,000km. Je ne roule presque pas.
 
Ça fait quoi si le moteur est à changer?

Tu demanderas à l'ingénieur de Toyota ce qu'il vont faire comme réparation si ça te tracasse.

Profites-en pour demander un lavage intérieur/extérieur de l'auto quand tu en reprendras possession pour le désagrément. Un changement d'huile gratis aussi.

Le VRAI problème, c'est qu'il semble que rappel de sécurité cause du trouble à bien du monde et que les véhicules ne sont plus sur la garantie.
 
J'en reviens pas.

J'ai acheté un Scion FRS en 2013. J'ai roulé seulement 18,200 km depuis 6 ans.

En décembre 2018 j'ai reçu une lettre de Toyota Canada. Une campagne de rappel de sécurité. Sachez que les concessionnaires de Scion sont Toyota.

J'ai entré ma voiture en janvier 2019 pour ce rappel de sécurité.

On mentionnait dans la lettre de rappel:

"les ressorts de soupape situés à l'intérieur du moteur des véhicules affectés pourraient se fracturer, ce qui peut produire un bruit anormal ou une panne du moteur. Cela peut entraîner un calage du moteur pendant la conduite et l'impossibilité de redémarrer le véhicule. Un calage du moteur pendant la conduite peut augmenter le risque d'accident".

Lorsque j'ai entré ma voiture en janvier elle avait 18,125 km et le moteur n'avait jamais claqué.

Imaginez-vous donc que depuis j'ai roulé seulement 75 km et le moteur a claqué la semaine dernière et ce après que ma voiture fut entrée au garage en janvier suite à leur campagne de rappel.

J'ai fait remorquer ma voiture chez mon concessionnaire et ils ont fait descendre un ingénieur de Toronto de Toyota Canada.

Mon moteur est présentement sur trois tables de travail chez mon concessionnaire.

J'en reviens pas ! On rappelle ma voiture dont le moteur n'avait jamais claqué. On y fait l'entretient et ensuite le moteur se met à claquer.


Bien hâte de savoir ce que Toyota va faire.
 
.... suivi

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire afin de savoir ce qui arrive avec ma voiture.

Elle est toujours sur un "lift" et les travaux sont suspendus. L'ingénieur de Toyota Canada à Toronto a informé mon concessionnaire de suspendre les travaux pendant 5 jours ouvrables. Ce même ingénieur a communiqué avec Toyota au Japon pour savoir ce qu'ils vont faire avec ma voiture.

Hen ben! À suive...
 
En gros, ils ont épiuisé la liste d'excuses bidons qu'ils pourraient donner à un client dont l'auto a 200 000 km.

T'as un véhicule de courtoisie en attendant?
 
La histoire d'ingenieur pis d'appel au japon c'est de la grosse bullshit.

Un dealer honda me disait quils devaient faire venir un ingénieur de toronto pour faire un test drive dans mon char parce que ça vibrait. RDV dans 3 semaines le temps qu'il se ramasse d'autre char a "inspecter" pour honda.

La journée arrive, le gars parle pas anglais mais juste français, bon ok. Mais pendant le test drive parle parle jase jase bin coudon ya une maison a st-lin depuis 8 ans. Pis jy parle de tech de toronto pis y fait juste haussé les épaules :dunno:

Je suis retourner 3 fois après pour d'autre cossin pis le gars était sur la machine a tire.
 
J'ai parlé à l'ingénieur de Toyota Canada et si l'appel au Japon est de la BS, ben il y aura des problèmes puisque je vais demander des rapports. Ce n'est plus moi qui a un problème avec ma voiture. Ce sont eux.
 
Nah, c'est toi qui a un problème avec eux maintenant.

Ils ont fait un rappel et étrangement, ça brise par la suite, mais pas immédiatement. La voiture n'est plus sous la garantie, donc ils n'ont légalement aucune obligation envers toi à part de vouloir donner un bon service. Ils pourraient te faire un estimé des réparations, te donner les clés et te souhaiter bonne journée que tu pourrais rien faire à part les poursuivre en cour.
 
Nah, c'est toi qui a un problème avec eux maintenant.

Ils ont fait un rappel et étrangement, ça brise par la suite, mais pas immédiatement. La voiture n'est plus sous la garantie, donc ils n'ont légalement aucune obligation envers toi à part de vouloir donner un bon service. Ils pourraient te faire un estimé des réparations, te donner les clés et te souhaiter bonne journée que tu pourrais rien faire à part les poursuivre en cour.

Détrompez-vous! Dans un premier temps je peux faire plus que d'aller en cour et dans une deuxième temps, aller en cour n'est pas un problème pour moi.
 
la pire des entente est mieux que le meilleur des procès.

toujours essayer de s'arranger avant. Surtout que tu a la courtoisie, laisse les gérer leur marde.
 
la pire des entente est mieux que le meilleur des procès.

toujours essayer de s'arranger avant. Surtout que tu a la courtoisie, laisse les gérer leur marde.

J'ai souvent été en procès et je n'ai jamais fait appel à des avocats. J'ai toujours fait mes propres requêtes introductives d'instance et plaidé seul. ET je ne parle pas ici de la cour des petites créances. Je suis même déjà allé en cours supérieur pour faire une radiation de privilèges sans avocat et j'ai eu gain de cause. Je n'en suis pas à mes débuts.Les appels ont été faites au Japon. Le problème n'existe pas seulement sur ma voiture. D'après moi il s'agit d'un problème de fabrication. Il y a eu rappel de sécurité sur les FRS 2013. Effectivement, comme vous dites. je les laisse gérer leur m... LOL Pas à moi à gérer un problème de sécurité de fabrication.
 
Toujours sans nouvelle de ce que Toyota va faire avec ma voiture. Elle est au garage depuis le 4 avril.

Bon ben demain, je vais appeler Monsieur Kelly. Espérant qu'il pourra avoir l'information à savoir ce qui arrive avec ma voiture.

…. à suivre
 
Merci pour le suivi. J'ai hâte de voir de quelle façon ça va se terminer.

Le directeur du services de mon concessionnaire ne m'a pas téléphoner suite à un message que je lui ai laissé sur sa boite vocale aujourd'hui. Je peux vous dire que je vais demander une copie du bon de travaille lorsqu'ils auront fini de réaliser les travaux. Je vais vouloir savoir ce qu'ils vont avoir réalisé comme travail afin de comparer avec les travaux qu'ils ont réalisés en janvier dernier.

Je n'ai pas reçu d'appel non plus de directeur de Toronto qui est dans le dossier. J'ai donc communiqué avec Toyota Toronto ce matin et j'ai demandé au représentant qui m'a répondu s'il pouvait me transférer à Monsieur Tony Kelly CEO. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas et qu'il pouvait seulement envoyer un courriel au directeur. Ce qu'il a fait. Il était 8:20AM et je lui ai dit que son directeur pouvait me rejoindre jusqu'à 9:00AM. Il avait donc 40 minutes pour le faire. Pas de nouvelle.

Assez ordinaire qu'il ne pouvait pas me transférer à Monsieur Kelly. Je suis à me demander s'il sait qui est monsieur Kelly. Pas certains qu'il est au courant.

Je me suis organisé pour le rejoindre ce monsieur Kelly. J'ai laissé un message sur sa boite vocale demandant à sa secrétaire de me rappeler. Une secrétaire exécutive ça règle bien souvent des problèmes.

À suivre....
 
Last edited:
Back
Top